Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

TT2 3.2 vs TT3 230


Invité §har648xU

Messages recommandés

Invité §har648xU

Bonsoir,

 

J'ai eu pendant 4 ans un TT2 quattro v6 3.2 S-Tronic et même si par la suite j'ai eu un Cayman beaucoup plus amusant, je garde un souvenir merveilleux du TT. Le temps a passé (et l'age aussi) j'ai envie de revenir aujourd'hui vers le TT, malheureusement il n'y a plus que des 4 pattes ! J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de comparaison entre ces deux autos et surtout j'aimerai avoir l'avis objectif de ceux d'entre vous qui ont eu les deux niveau agrément moteur et son (qui semble pas trop pourri pour un 4 cylindres).

Merci d'avance kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TT1 3.2 DSG equipé de Bilstein B8, ressorts H&R, silent blocs PowerFlex (donc châssis amélioré) et j'ai testé un TT3 Quattro 230 S-Tronic.

 

Mon ressenti : performances similaires, sonorité moteur factice et quelconque par rapport au 3.2, moteur coupleux mais moins que ce que j'attendais (j'attendais que ça parte à 1800 tours/min, ca part 1000 tours plus haut en gros...). Châssis très bon, train avant super précis. Boite similaire à la mienne (13 ans après !). Tableau de bord digital sans intérêt pour ma part, je ne suis pas très gadgets dans la voiture. Position de conduite idéale.

 

J'ai été séduit par les qualités du châssis et la position de conduite. La boite est sans surprise (identique à celle que tu avais sur ton TT), et le moteur, même s'il permet des performances tout à fait acceptables, manque de caractère. Ca pousse correctement, mais pour 50 Nm de couple en plus que le 3.2 et la même puissance à 6000 (230ch à 6000 pour le 2.0 TFSI contre 250 à 6400 pour le 3.2), le tout avec 180 kg de moins, j'ai été déçu, et j'ai trouvé que mon moteur me donnait plus de sensations. C'est trop lisse à mon goût, ça manque de saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo476gL

J'ai un TT1 3.2 DSG equipé de Bilstein B8, ressorts H&R, silent blocs PowerFlex (donc châssis amélioré) et j'ai testé un TT3 Quattro 230 S-Tronic.

 

Mon ressenti : performances similaires, sonorité moteur factice et quelconque par rapport au 3.2, moteur coupleux mais moins que ce que j'attendais (j'attendais que ça parte à 1800 tours/min, ca part 1000 tours plus haut en gros...). Châssis très bon, train avant super précis. Boite similaire à la mienne (13 ans après !). Tableau de bord digital sans intérêt pour ma part, je ne suis pas très gadgets dans la voiture. Position de conduite idéale.

 

J'ai été séduit par les qualités du châssis et la position de conduite. La boite est sans surprise (identique à celle que tu avais sur ton TT), et le moteur, même s'il permet des performances tout à fait acceptables, manque de caractère. Ca pousse correctement, mais pour 50 Nm de couple en plus que le 3.2 et la même puissance à 6000 (230ch à 6000 pour le 2.0 TFSI contre 250 à 6400 pour le 3.2), le tout avec 180 kg de moins, j'ai été déçu, et j'ai trouvé que mon moteur me donnait plus de sensations. C'est trop lisse à mon goût, ça manque de saveur.

 

 

Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer un TT3, mais si tu me dis que la boite est similaire aux anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Bonsoir,

 

J'ai eu pendant 4 ans un TT2 quattro v6 3.2 S-Tronic et même si par la suite j'ai eu un Cayman beaucoup plus amusant, je garde un souvenir merveilleux du TT. Le temps a passé (et l'age aussi) j'ai envie de revenir aujourd'hui vers le TT, malheureusement il n'y a plus que des 4 pattes ! J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de comparaison entre ces deux autos et surtout j'aimerai avoir l'avis objectif de ceux d'entre vous qui ont eu les deux niveau agrément moteur et son (qui semble pas trop pourri pour un 4 cylindres).

Merci d'avance kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

 

 

le TTRS 5 cylindres va vientot sortir

400CV ET tueur de Porsche lol

si tu veux attendre un peu et si tu as le budget........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer un TT3, mais si tu me dis que la boite est similaire aux anciens...

 

 

 

LA STRONIC a toujours été parfaite du TTMK1 AU TTMK3 et sur tous les autres modèles d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har648xU

 

 

le TTRS 5 cylindres va vientot sortir

400CV ET tueur de Porsche lol

si tu veux attendre un peu et si tu as le budget........

 

Evidemment en disant qu'il n'y avait plus que des 4 pattes, j'ai volontairement oublié la TTRS qui est pour moi un peu trop exclusive et voyante (limite Jacky à mon goût surtout avec l'aileron fixe). Je l'avais essayée lors de sa sortie (ça date!) et je n'avais pas été plus emballé que ça. Faut dire que j'avais essayé dans la même journée un Cayman S.

 

Merci Mat86 pour ton avis de possesseur de 3.2, c'est exactement ce que je cherchais.

 

Bref, j'aime les voitures sobres (pas au niveau consommation). Et puis mon budget n'est pas illimité (max 40k€). Pour tout vous dire voici ma short list actuelle (sachant que c'est pour un daily, je ne conçois pas la voiture qui ne sert que le WE) : Audi TT3 230, Audi S5 V8 (ou V6T), BMW Z4 3.5i, BMW 435i, Mercedes SLK 350 (R172), Porsche 997 (budget qui limite aux phases 1 et donc peur de la casse moteur).

 

Pour l'instant la TT3 est en tête de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Evidemment en disant qu'il n'y avait plus que des 4 pattes, j'ai volontairement oublié la TTRS qui est pour moi un peu trop exclusive et voyante (limite Jacky à mon goût surtout avec l'aileron fixe). Je l'avais essayée lors de sa sortie (ça date!) et je n'avais pas été plus emballé que ça. Faut dire que j'avais essayé dans la même journée un Cayman S.

 

 

 

 

je parle de la TTRS MK3

l aileron est supprimable en option comme sur le deux

en terme de perfs et rapport prix puissance elle va tout exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri453nP

Bien et bien après avoir parcouru toute les pages concernant les sujets pouvant me guider dans mon choix entre une TT2 V6 3.2 Quattro/Stronic et TT3 2.0 Quattro/Stronic indépendamment du budget et après avoir essayé cet AM même le V6 je reste sur ce choix de prendre le risque d'un fort kilométrage (135k) convaincu par la souplesse et l'onctuosité de ce moteur à l'acoustique flatteuse. Le risque d'une mécanique qui a un peu d'âge, d'une consommation plus importante et d'un entretien présumé plus élevé me semble largement en valoir la peine indépendamment du budget. L'avenir me dira si j'ai bien ou mal choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Le 3.2 est un bon choix, il semble fiable et offre une belle souplesse. Le v6 chantera bien et sera plus envoutant que le 4 cylindres.

Outre la conso et eventuellement de l'entretien, tu devrais t'y retrouver financierement

Bon choix et n'oublie pas les photos

Pr l'haldex perf, j'ai deja vu mais pas eu de retour IRL. Ca semble bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri453nP

merci de vos retours qui me confortent dans ce choix. y a-t-il un post sur le haldex où les avis semblent partagés, non?

Et merci encore, et ok pour les tofs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har648xU

Bonjour,

 

Je déterre un peu ce topic pour vous donner mes impressions après 4 mois d'utilisation (TT3 roadster 230 Sline S-Tronic (non quattro) quasi full options).

Ce roadster est vraiment très agréable au quotidien (c'est mon daily). Faut dire que les cheveux aux vents procurent beaucoup de plaisir à l'engin (ça risque d'être moins fun avec la mauvaise saison qui approche :mouais: ).

Le moteur est plein presque partout, le couple énorme. Le bruit vraiment sympa (je ne m'attendais vraiment pas à ça pour un quatre pattes) même si là aussi l'effet roadster doit y être pour beaucoup. La boîte S-Tro est identique à celle que j'avais dans le temps sur mon TT2 V6, et pour ma part j'adore les flatulences à l'échappement au changement de rapport.

Par rapport au V6 3.2 j'ai vraiment l'impression que ça pousse plus (peut être c'est du au couple et aussi au fait que je n'ai plus suffisamment de repères pour comparer car le 3.2 je m'en suis séparé il y a 6 ans). Là où le bât blesse c'est probablement au niveau de la transmission avec un manque de motricité énorme au démarrage et là dessus je regrette l'absence de quattro même si ce dernier s'accompagne d'une prise de poids. C'est quasi impossible de faire un départ canon, ça patine sans arrêt et je me fait taper par des merdes au feu rouge (et en plus ça accélère grandement l'usure des pneus avant :kaola: )

Mis à part ça j'adore tout le reste (finition au top et pour le geek que je suis, la planche de bord avec Google Earth Rhââ lovely! :love: ). C'est un pur bonheur que de monter dedans tous les matins (et de décapoter systématiquement tant qu'il ne pleut pas trop fort).

Donc pour le TT3 +1 ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866Kq

Bonjour à tous

Je souhaite me faire plaisir en achetant un cabriolet. j'hésite entre Boxster 2,9L de 2009 en boite PDK et TT3 230 Quattro Sline S tronic de 2015. Les prix entre ces deux belles voitures est à peu prés équivalent.

Vous en pensez quoi ?

 

Je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har648xU

Bonjour à tous

Je souhaite me faire plaisir en achetant un cabriolet. j'hésite entre Boxster 2,9L de 2009 en boite PDK et TT3 230 Quattro Sline S tronic de 2015. Les prix entre ces deux belles voitures est à peu prés équivalent.

Vous en pensez quoi ?

 

Je vous remercie pour votre aide

 

 

Salut,

 

Connaissant bien ces deux voitures, sans hésitation le Boxster surtout en 987 phase 2. C’est un autre monde (moteur plus rageur et surtout atmo, bruit envoutant, sensation d’être dans un kart, look...). Après le seul truc où le TT aurait l’avantage c’est pour la modernité : le PCM Posche a dix ans de retard sur le magnifique MMI Audi avec Google Earth. Mais à part ça, y’a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866Kq

Je te remercie

Tu as certainement raison. D'ailleurs le coeur va vers le Boxster, mais la raison me dit d'aller vers la TT. Une question de prix d'entretien, de consommation, d'assurance, et puis j'aime bien la notion de quattro.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866Kq

Hardfrag, ton message sur la TT3 est très élogieux, et je epsne que ej vais plutôt garder en tête tes appréciations sur la TT3. Que je vais prendre en Quattro.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har648xU

Je te remercie

Tu as certainement raison. D'ailleurs le coeur va vers le Boxster, mais la raison me dit d'aller vers la TT. Une question de prix d'entretien, de consommation, d'assurance, et puis j'aime bien la notion de quattro.

Merci pour ton aide.

 

 

Juste pour préciser : au niveau conso, assurance et entretien franchement c’est kif-kif (le coût d’entretien d’un Boxster n’a rien à voir avec celui d’une 911 ou d’un Cayenne, c’est très raisonnable et la main d’oeuvre chez Audi c’est aussi cher!). Tu dis dans ton message qu tu veux te faire plaisir, donc tu auras bcp plus de plaisir avec le Boxster pour un coût d’usage équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...