Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Ouvrir la hayon de l'interieure


Invité §Tho206lW

Messages recommandés

Invité §Tho206lW

Bonjour à tous,

 

Je voudrai savoir si quelqu'un sais s'il existe un accessoire pour ouvrir le hayon de l'intérieur ?

 

Car il y a bien un trou de livre sous la sangle noire!

J'arrive à ouvrir le hayon avec le dos d'une fourchette en la passant dans ce fameux trou mais c'est vraiment pas pratique !!

 

J'ai essayer de concevoir deux crochets mais sans succès ...

 

 

Merci d'avance

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour à tous,

 

Je voudrai savoir si quelqu'un sais s'il existe un accessoire pour ouvrir le hayon de l'intérieur ?

 

Car il y a bien un trou de livre sous la sangle noire!

J'arrive à ouvrir le hayon avec le dos d'une fourchette en la passant dans ce fameux trou mais c'est vraiment pas pratique !!

 

J'ai essayer de concevoir deux crochets mais sans succès ...

 

 

Merci d'avance

 

Thomas

 

 

Peut etre dans les accessoires de tunning... pour ceux qui virent les poignée du coffre. Par contre faut trouver un systeme adaptble par ce que je pense pas que le doblo soit tres utilisé pour ca!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir s'il n'est tout simplement pas possible d'installer le systéme qu'on certaines FIAT, la poignée d'ouverture se trouvant au sol coté conducteur. Le systéme est tout simple, une poignée et un cable. Tu peux meme envisager de recuperer le matos dans une casse sur une UNO, une Palio ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Faudrait voir s'il n'est tout simplement pas possible d'installer le systéme qu'on certaines FIAT, la poignée d'ouverture se trouvant au sol coté conducteur. Le systéme est tout simple, une poignée et un cable. Tu peux meme envisager de recuperer le matos dans une casse sur une UNO, une Palio ou autre.

 

 

Ou avec un long cable acier passé dans une gaine, genre cable de frein de vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est tout a fait ca. Il n'y a pas de raison que ca marche pas. Faut juste trouver ou mettre la manette qu'elle gene pas. Je pense qu'avec une manette et un cable de Fiat palio ca devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho206lW

Merci à tous pour vos infos !

 

Le truc serai de pouvoir ouvrir le hayon directement depuis le coffre, car avec mon aménagement c'est plus pratique de l'ouvrir directement que de repasser coté conducteur ..

http://www.images-montagne.com/attachments/Image/dans_vehicule.jpg

 

Le système que vous dites ouvre le hayon a partir le la porte du hayon ou alors au niveau du loquet qui est fixe a la carcasse de la voiture ?

 

Merci d'avance

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap644KF

super l'aménagement !

j'imagine que ça fait aussi couchage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho206lW

Oui ça fait un couchage de 190 x 150 cm !

plus d'infos sur mon site : http://www.images-montagne.com/materiel.php

 

Sinon j'ai trouvé un super système pour ouvrir le hayon de l'intérieur, j'ai fait comme disais LybraJTD, j'ai mis une simple cordelette de 3mm directement dans le crochet d'ouverture, et c'est nikel !!

 

Merci encore

 

@+

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho206lW

Merci, et surtout ça ne reviens pas bien cher si on se le fait soit même ! envions 300 à 400 €, le plus cher ce sont les volets insolents (185 €), environ 150€ de matos : bois (Batipin en 16mm) + quincaillerie. Et 50 € de pied de table.

 

L'avantage c'est que ça conserve la banquette arrière, et en enlevant le petit siège, c'est à dire en ne gardant que le siège 2 places, il reste l'emplacement pour les skis de rando !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama356DO

Merci à tous pour vos infos !

 

Le truc serai de pouvoir ouvrir le hayon directement depuis le coffre, car avec mon aménagement c'est plus pratique de l'ouvrir directement que de repasser coté conducteur ..

http://www.images-montagne.com/attachments/Image/dans_vehicule.jpg

 

Le système que vous dites ouvre le hayon a partir le la porte du hayon ou alors au niveau du loquet qui est fixe a la carcasse de la voiture ?

 

Merci d'avance

 

Thomas

 

 

Bonjour

 

Je trouve l'aménagement de ton doblo trés sympa et j'aimerai savoir si tu as des plans de cet aménagement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...