Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Question sur USB


Invité §je1688jU

Messages recommandés

Invité §je1688jU

Bonjour,

 

Je viens de faire très récemment l'acquisition d'un Peugeot Partner en finition Zenith.

Les délais de livraison sont de deux mois car, selon le vendeur, l'option "Audio et communicationNavigation/Kit mains libres WIP Nav" à 960 € qui inclut de fait l'option "WIP Bluetooth" est rarement demandée, ce qui rallonge les délais.

Bref passons, la question que j'ai ne porte pas sur la justification d'un tel délai de livraison, mais un proche m'a alerté qu'il arrive que certains postes de radio équipé d'une prise USB (donc pour recevoir une clef USB), comme c'est le cas de mon futur Partner, ne pouvait pas recevoir n'importe quelle capacité. Pour être plus clair, le firmware du poste ne serait peut-être pas en mesure de lire des clefs de 16 Go par exemple.

Je ne parviens pas à trouver des éléments de réponse à ce sujet et donc je m'interroge.

Le firmware du poste limite-t-il la capacité des clefs USB ?

Je pourrais très bien rappeler le vendeur pour qu'il se renseigne mais peut-être que certains propriétaire de Partner peuvent me fournir une réponse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire très récemment l'acquisition d'un Peugeot Partner en finition Zenith.

Les délais de livraison sont de deux mois car, selon le vendeur, l'option "Audio et communicationNavigation/Kit mains libres WIP Nav" à 960 € qui inclut de fait l'option "WIP Bluetooth" est rarement demandée, ce qui rallonge les délais.

Bref passons, la question que j'ai ne porte pas sur la justification d'un tel délai de livraison, mais un proche m'a alerté qu'il arrive que certains postes de radio équipé d'une prise USB (donc pour recevoir une clef USB), comme c'est le cas de mon futur Partner, ne pouvait pas recevoir n'importe quelle capacité. Pour être plus clair, le firmware du poste ne serait peut-être pas en mesure de lire des clefs de 16 Go par exemple.

Je ne parviens pas à trouver des éléments de réponse à ce sujet et donc je m'interroge.

Le firmware du poste limite-t-il la capacité des clefs USB ?

Je pourrais très bien rappeler le vendeur pour qu'il se renseigne mais peut-être que certains propriétaire de Partner peuvent me fournir une réponse.

Merci.

 

 

Dans les concessions, ils ne savent même pas dire si dans la boîte à gants c'est une prise USB ou RCA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je1688jU

Bonjour,

 

Je déterre ce topic car hier, je suis allé chez mon concessionnaire pour aller récupérer mon nouveau véhicule.

Pour info, il s'agit d'un Tepee Partner Zenith 110 CH toutes options.

Après avoir cherché pendant une bonne demi-heure la prise USB, le vendeur est allé se renseigner par lui-même auprès de collègues d'autres concessions de la région. Finalement, la conclusion est la suivante : la prise USB est indisponible dès lors que le véhicule est équipé de la Navigation GPS (qui inclut au passage le Bluetooth), en revanche il existe des prises RCA dans la boîte à gants. Malgré tout, on a poursuivi nos investigations et en fait il est possible d'installer une USB Box en accessoire pour 190 EUR.

Bref, cette prise USB est dispo si on choisit que l'option WIP Bluetooth mais redevient indisponible avec le GPS.

Sinon, la voiture est spacieuse, bien insonorisée je pense. Malgré 110 CH, je trouve que la puissance est juste vu la masse de la voiture. Cela reste correct dans l'ensemble mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

... Malgré 110 CH, je trouve que la puissance est juste vu la masse de la voiture. Cela reste correct dans l'ensemble mais sans plus.

 

 

Tu verras à l'usage que non.

J'ai parcouru près de 38 000 kms avec le mien (110 ch également), et franchement la puissance n'est pas insuffisante : que ce soit pour les dépassements, les accélérations, les petites routes de montagne même en lacets, et même lorsque la voiture est bien chargée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je1688jU

Intéressant ... :jap: ...

 

Photo de l'Engin :??:

 

 

Pour les photos, j'ai eu hier am un temps exécrable avec une pluie battante donc impossible de faire la moindre photo.

Dès que je pourrai, j'en mettrai. Il est de couleur Moondust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je1688jU

Comme demandé, voici les images de mon nouveau Partner Zenith :

 

Img0732.jpg

 

Img0733.jpg

 

Img0734.jpg

 

Img0735.jpg

 

Img0736.jpg

 

Après une belle promenade aujourd'hui où le temps s'est amélioré grandement par rapport à la veille, je peux fournir qqs impressions :

Peu d'éléments négatifs :

1. Je trouve dommage que les radars sur l'avant du véhicule ne soient pas disponibles même en option, je n'en ai qu'à l'arrière (ce qui est très pratique) et force est de constater qu'avec le gabarit haut et imposant du Partner, il en manque devant.

2. Le volant est désagréable au toucher, à ce prix Peugeot aurait pu mettre un volant gainé de cuir comme je l'avais sur une 206 XS HDi de l'an 2000... là aussi c'est dommage.

3. Le coffre manque d'un filet de charge, là aussi ce n'est pas le prix d'un tel équipement qui peut expliquer cet absence.

4. L'assemblage des matériaux est limite aussi.

 

Le positif :

1. L'habitabilité du véhicule, sa modularité.

2. Le silence de fonctionnement.

3. Le moteur de 110 CH est juste suffisant à mon goût mais il est onctueux et souple, pas besoin de rétrograder sans arrêt.

4. Le G.P.S. est génial, il recalcule très vite un itinéraire sans embêter le conducteur par un "faites demi-tour dès que vous pouvez" à tout bout champ.

5. Le confort est vraiment appréciable, tout est filtré délicieusement.

6. Le nombre de rangement disponibles.

7. Le toit "Zenith" donne une impression d'espace et de lumière.

8. L'aide au démarrage en côte est très pratique.

 

Bref, je ne regrette en rien mon achat et je l'ai fait essayé à plusieurs couples d'amis qui semblent tous convaincus que le rapport qualité/prix/équipement/modularité est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris Thorium :??:

 

 

 

 

Non, Moondust.

 

Merci pour les photos, je n'avais jamais vu encore à quoi ressemblait un Partner équipé du GPS.

 

Pour les radars avant, tu pourras en trouver un peu partout (Valeo, Oscaro.com ou Conrad.fr), et les relier au bouton OFF de la planche de bord, mais pas à l'écran de contrôle. Le cas échéant ils auront un afficheur distinct (à moins que tu ne te contente d'un avertisseur sonore, sans écran de contrôle).

 

Question subsidiaire : l'écran couleur du GPS dispose-t-il d'une entrée vidéo pour relier une caméra de recul par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je1688jU

La couleur du Partner est Moondust, pas Thorium.

L'écran du G.P.S. ne dispose pas d'entrée vidéo pour connecter quoi que ce soit, le seul point d'entrée est la carte SD pour ledit G.P.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je1688jU

Je suis tombé sur cet article qui compare le Berlingo de deuxième génération (et donc le Partner) au Kangoo aussi de deuxième génération :

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/2751/citroen-renault/berlingo_ii-kangoo_ii/article_p1.html

Je trouve les inconvénients du Berlingo que l'article expose sont étranges...

Les lève-vitres électriques seraient mal situés pour eux ?? Au contraire je trouve que près du levier de vitesse, ils tombent sous la main et on n'a pas à les chercher sur l'accoudoir de la porte.

Ils évoquent une commande de boîte problématique... pour moi elle est souple, il faut bien décomposer le mouvement et elle ne raccroche pas.

Quant au dernier aspect : la visibilité. Vu le gabarit de la voiture, je voudrais bien savoir pourquoi le Kangoo s'en tire mieux...

A ce propos, quelqu'un a-t-il déjà pu faire un comparatif Partner II / Kangoo II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cet article qui compare le Berlingo de deuxième génération (et donc le Partner) au Kangoo aussi de deuxième génération :

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/2751/citroen-renault/berlingo_ii-kangoo_ii/article_p1.html

Je trouve les inconvénients du Berlingo que l'article expose sont étranges...

Les lève-vitres électriques seraient mal situés pour eux ?? Au contraire je trouve que près du levier de vitesse, ils tombent sous la main et on n'a pas à les chercher sur l'accoudoir de la porte.

Ils évoquent une commande de boîte problématique... pour moi elle est souple, il faut bien décomposer le mouvement et elle ne raccroche pas.

Quant au dernier aspect : la visibilité. Vu le gabarit de la voiture, je voudrais bien savoir pourquoi le Kangoo s'en tire mieux...

A ce propos, quelqu'un a-t-il déjà pu faire un comparatif Partner II / Kangoo II ?

 

 

La commande de boite du Partner / Berlingo est vraiment peu agréable à manier, il faut vraiment pas être difficile pour la trouver "souple" !! Quant à la visibilité, sur le coté, le pied entre les portes av et AR et vraiment trop large et depuis la banquette AR, les vitres ressemblent à des meurtrieres... Bref le Kangoo est tout de m^me plus agreable à vivre et a en plus une banquette AR repliable en 2 sec, ca compte pour ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je1688jU

 

La commande de boite du Partner / Berlingo est vraiment peu agréable à manier, il faut vraiment pas être difficile pour la trouver "souple" !! Quand à la visibilité, sur le coté, le pied entre les portes av et AR et vraiment trop large et depuis la banquette AR, les vitres ressemblent à des meurtrieres... Bref le Kangoo est tout de m^me plus agreable à vivre et a en plus une banquette AR repliable en 2 sec, ca compte pour ce type de véhicule.

 

 

Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Hier j'ai fait 300 kms avec mon Partner en ne faisant que de la route et la boîte de vitesses enclenche les vitesses sans le moindre problème. Avant ce véhicule, j'ai eu des 406 HDi et encore avant des 206 HDi, donc je peux quand même comparer avec des berlines qui soi-disant n'ont pas ce problème. En revanche en étant conducteur, les défauts que j'ai relevé sont ceux que j'ai évoqués : un volant désagréable au toucher car non gainé de cuir, des radars avant absents, un assemblage des différents éléments qui aurait pu être meilleur, un moteur bien que de 110 CH juste pour tirer 1470 kg. J'ai encore vu ce point hier, en sortie de virage et même en étant dans le bon rapport de boîte, avec 4 personnes à bord et qqs bagages, eh ben c'est juste. C'est dommage que le Partner ne soit pas dispo avec le moteur de la 407, le 2.0 L HDi de 140 CH.

Pour la banquette arrière, votre argument est tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... un moteur bien que de 110 CH juste pour tirer 1470 kg. J'ai encore vu ce point hier, en sortie de virage et même en étant dans le bon rapport de boîte, avec 4 personnes à bord et qqs bagages, eh ben c'est juste. ...

 

 

Avec 2 adultes + 2 enfants + bagages à ras la tablette dans les lacets des petites routes de montagnes des Alpes du sud, je n'ai jamais eu besoin de repasser en 1è pour relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je1688jU

 

Avec 2 adultes + 2 enfants + bagages à ras la tablette dans les lacets des petites routes de montagnes des Alpes du sud, je n'ai jamais eu besoin de repasser en 1è pour relancer.

 

 

Je n'ai jamais parlé de remettre la 1ère. Où avez-vous lu cela dans mes écrits ?

Chacun est libre de juger comme bon lui semble les prestations de son véhicule.

De mon côté, j'ai possédé à l'époque en l'an 2000 une 206 XS HDi de 90 CH DIN (moteur 2 L) pour une masse d'environ 900 Kg => rapport poids/puissance de 10.

Puis en 2001, j'ai été possesseur d'une 406 HDi de 110 CH DIN (moteur 2 L) pour une masse de 1050 kg => rapport poids/puissance de 10.

En 2003, j'ai eu une 406 HDi 2,2 L de 136 CH DIN pour une masse de 1100 kg => rapport poids/puissance de 8.

Je ne vais pas parler de la dernière 406 que j'ai eue mais pour rester dans un segment de voiture où le rapport poids/puissance est aux alentours de 10, il faudrait que le Partner adopte le moteur de 140 CH DIN qui équipe entre autres la 407. C'est exactement ce que j'évoquais plus haut.

Après cela ne sert à rien de palabrer sans arrêt, vous Mr Issoudun, vous trouvez que votre Partner de 110 CH DIN vous suffit amplement pour emmener 4 personnes avec un chargement au ras du coffre et c'est tant mieux, moi je trouve que les 110 CH DIN proposés dans la plus haute version du Partner ne sont pas suffisants, le véhicule m'apparaît au volant lourd et pataud en reprises. Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais parlé de remettre la 1ère. Où avez-vous lu cela dans mes écrits ?

Chacun est libre de juger comme bon lui semble les prestations de son véhicule.

...

Après cela ne sert à rien de palabrer sans arrêt, vous Mr Issoudun, vous trouvez que votre Partner de 110 CH DIN vous suffit amplement pour emmener 4 personnes avec un chargement au ras du coffre et c'est tant mieux, moi je trouve que les 110 CH DIN proposés dans la plus haute version du Partner ne sont pas suffisants, le véhicule m'apparaît au volant lourd et pataud en reprises. Voilà tout.

 

 

 

Quelle mouche te pique ?

 

Puisqu'on en est dans les comparaisons, je peux dire qu'à côté de ma 407 SW 2.0 HDI d'avant (136 ch), je dirai qu'elle était bien moins véloce et agile que le Partner. Cela dit le rapport poids/puissance ne me semble pas très évocateur, il faudrait mieux comparer les couples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je1688jU

 

 

Quelle mouche te pique ?

 

Puisqu'on en est dans les comparaisons, je peux dire qu'à côté de ma 407 SW 2.0 HDI d'avant (136 ch), je dirai qu'elle était bien moins véloce et agile que le Partner. Cela dit le rapport poids/puissance ne me semble pas très évocateur, il faudrait mieux comparer les couples.

 

 

OK, excusez-moi pour la forme, mais le fond demeure.

J'ai l'impression qu'il faut que j'assimile en lisant les topics que la puissance proposée par le Partner est suffisante et ce en toute circonstance.

Pour moi, le véhicule serait bien plus agile avec 30 CH de plus en adoptant le moteur de la 407 en 140 CH DIN.

J'ai sans doute minimisée les masses des 406 HDi, mais la sensation au volant de dynamisme et de réactivité sur la pédale d'accélerateur était bien plus présente sur les 406 (évidemment bien plus sur la 136 CH DIN) que sur le Partner.

Mais comme je l'ai décrit plus haut, je ne regrette en rien mon achat, ce véhicule dispose de tant de qualités que cet aspect assez particulier est vite éclipsé.

Je réitère mes excuses si je vous ai choqué alors que ce n'était pas mon intention, je voulais simplement dire que si votre Partner vous contente => c'est très bien. De mon côté c'est juste en puissance. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, excusez-moi pour la forme, mais le fond demeure.

... :-)

 

 

On est plus trop dans le sujet du topic, mais bon...

Moi aussi je rêve d'un 2.0 HDI 140 ch BVA6 sur mon Partner, voire d'un 2.2 170 ch, et pourquoi pas de portes AR électriques, mais ne rêvons pas, ça ne sera jamais le cas, pour un simple et basique raison de positionnement du véhicule dans la gamme Peugeot. Le Partner sera et restera toujours en retrait des autres monospaces de la marque : 807, 3008 et maintenant 5008. Question de standing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je1688jU

 

On est plus trop dans le sujet du topic, mais bon...

Moi aussi je rêve d'un 2.0 HDI 140 ch BVA6 sur mon Partner, voire d'un 2.2 170 ch, et pourquoi pas de portes AR électriques, mais ne rêvons pas, ça ne sera jamais le cas, pour un simple et basique raison de positionnement du véhicule dans la gamme Peugeot. Le Partner sera et restera toujours en retrait des autres monospaces de la marque : 807, 3008 et maintenant 5008. Question de standing...

 

 

Oui c'est vrai que nous nous sommes éloignés du thème du topic, mais d'un côté, je pense que la réponse à la question que je me posais il y a plus de deux mois, je l'ai fournie à la réception de mon véhicule. Donc la poursuite du topic vers une autre direction n'est pas gênante, il me semble.

Votre remarque est très juste. Il est clair que si une motorisation comme j'en rêve de 140 CH DIN prenait place sous le capot de l'actuel Partner, le prix serait alors plus élevé : Le Partner tel que je l'ai (sans les options) est affiché à 22 400 EUR. Lui mettre le moteur HDi de 2.0 L associé à la BVM de 6 rapports et le prix passe sans encombre les 24 000 EUR. Vient ensuite la question de savoir à qui s'adresse le véhicule ainsi équipé ? Plus personne à ce niveau de prix est prêt à engager cette somme pour un Partner, la clientèle préfèrera effectivement un véhicule plus cossu du genre 3008 ou 5008. Comme vous le signalez, le Partner reste en retrait de la gamme "monospace" (d'ailleurs c'est un ludospace) bien dans l'ombre des 3008 et 5008.

Nous sommes bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre342dP

Bonjour,

 

Je déterre ce topic car hier, je suis allé chez mon concessionnaire pour aller récupérer mon nouveau véhicule.

Pour info, il s'agit d'un Tepee Partner Zenith 110 CH toutes options.

Après avoir cherché pendant une bonne demi-heure la prise USB, le vendeur est allé se renseigner par lui-même auprès de collègues d'autres concessions de la région. Finalement, la conclusion est la suivante : la prise USB est indisponible dès lors que le véhicule est équipé de la Navigation GPS (qui inclut au passage le Bluetooth), en revanche il existe des prises RCA dans la boîte à gants. Malgré tout, on a poursuivi nos investigations et en fait il est possible d'installer une USB Box en accessoire pour 190 EUR.

Bref, cette prise USB est dispo si on choisit que l'option WIP Bluetooth mais redevient indisponible avec le GPS.

Sinon, la voiture est spacieuse, bien insonorisée je pense. Malgré 110 CH, je trouve que la puissance est juste vu la masse de la voiture. Cela reste correct dans l'ensemble mais sans plus.

 

bonjour

les prises RCA dans la boite à gants sont elles branchées sur l'autoradio ou nécessitent elles une intervention spécifique chez peugeot ( type programmation sur valise)?

car j'ai un partner tepee avec les RCA dans la boite à gants mais aucun son quand j'y connecte mon smartphone via un cable jack/RCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...