Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Améliorer ma 106 conseils


Invité §kyr080QH

Messages recommandés

Invité §kyr080QH

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum pour vous demander conseils car je vois que vous vous y connaissez bien en 106 et tout.

 

Voilà moi, j'ai une 106 Quicksilver 1.4 L - 75 Cv.

 

J'aimerais l'arranger un peu ( puissances, et look) mais je n'ai pas beaucoup de moyens.

J'ai déjà des feux lexus et un cône (non placé).

 

Moi je pense qu'il faudrait déjà de belles jantes, abaisser la caisse et supprimer les parechocs noirs à l'avant et à l'arrière (je ne les ai pas sur les côtes).

 

Pour les jantes, je pensais en prendre chez feu vert mais le type m'a dit que je pouvais rien faire avec la taille de mes pneux : 165 65 14 ....

 

Moi je n'y comprends rien...

 

Pouvez vous me donner des conseils. Qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer ma titine en puissance et look sans y laisser trop de plumes ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Tu précise que tu n'as pas beaucoup de moyen et tu gaspille déjà de l'argent inutilement dans des feux lexus et un kit d'admission direct qui va bouffer tout l'air chaud du moteur :pfff:

 

Niveau look déjà ça va pas le faire avec les lexus et niveau puissance n'espère pas gagner quelque chose avec ton filtre à part un peu de bruit :roll:

 

Sinon si tu veux des conseils, peint les bandeaux de pare choc couleur carosserie, rabaisse ta voiture, mets lui des jantes d'origine Peugeot en 15" et puis voilà :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik800mp

la 106 quicksilver à déjà un très beau look d'origine, c'est une des plus belles finitions des 106, a mon goût bien sur.

 

Ne fait pas le Jacky de norauto ou feu-vert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr080QH

pour précision les feux et le cône m'ont été offerts...

 

ensuite, je ne veux surtout pas faire jacky ou quoi, je veux juste l'affiner un peu et je pense en effet que des jantes, rabaisser la voiture et repeindre les bandeaux suffit largement. Pour les jantes j'ai peur de perdre en puissance (je n'y connais rien, mais on m'a dit que). Et je croyais aussi que l'admission directe allait me faire gagner un peu en accélération... Novice... je vous l'ai dit.

 

Je suis justement venue sur ce forum pour savoir quoi faire et si c'est la peine de le faire. Ma voiture est essence et à 105 000 Km....

 

Si les modifications sont faisables :

- Je peux peindre directement sur mes pare chocs ? comben cela peut il me couter ?

- Les jantes: combien cela peut il me couter ?

- Rabaisser la voiture : comment faire ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

pour précision les feux et le cône m'ont été offerts...

 

ensuite, je ne veux surtout pas faire jacky ou quoi, je veux juste l'affiner un peu et je pense en effet que des jantes, rabaisser la voiture et repeindre les bandeaux suffit largement. Pour les jantes j'ai peur de perdre en puissance (je n'y connais rien, mais on m'a dit que). Et je croyais aussi que l'admission directe allait me faire gagner un peu en accélération... Novice... je vous l'ai dit.

 

Je suis justement venue sur ce forum pour savoir quoi faire et si c'est la peine de le faire. Ma voiture est essence et à 105 000 Km....

 

Si les modifications sont faisables :

- Je peux peindre directement sur mes pare chocs ? comben cela peut il me couter ?

- Les jantes: combien cela peut il me couter ?

- Rabaisser la voiture : comment faire ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Feux LEXUS à la poubelle! :q Et cone pareil! Il faut du dynamique!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik800mp

pour tes pare-chocs vaut mieux les démonter, le prix de la peinture ça dépend si tu fais toi même ou chez un carrossier.

 

les jantes, entre 300€ et 400€, ou d'occasion ça sera moins cher.

 

Pour rabaisser faut changer tes amortisseurs et mettre des ressorts courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr080QH

Est ce que cela vaut le coup sachant que ma voiture a 105 000 km.

Je ne sais pas du tout combien durent les 106 Essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik800mp

tu veux faire tout ça parce que tu viens certainement d'avoir ta voiture, tu verra dans quelques semaines tu te contentera de ta voiture.

 

si tu l'entretien régulierement, tu peux faire du 200-250 milles km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr080QH

j'ai ma titine depuis 3 ans :-)

J'ai toujours aimé les voitures au design épuré et sport, c'est pour ça que je veux autant améliorer ma 106 surtout qu'il ne faut pas grand chose pour la rendre MAGNIFIQUE.

Je ne pensais pas que ça pouvait faire de 200 / 250 000 km ....

 

En tout cas merci pour tous vos conseils, c'était très sympa, honnête et franc. IMPEC' !!

 

Si vous avez d'autres conseils ou des bons plans n'hésitez pas, sinon si je me lance, je vous montrerai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma titine depuis 3 ans :-)

J'ai toujours aimé les voitures au design épuré et sport, c'est pour ça que je veux autant améliorer ma 106 surtout qu'il ne faut pas grand chose pour la rendre MAGNIFIQUE.

Je ne pensais pas que ça pouvait faire de 200 / 250 000 km ....

 

En tout cas merci pour tous vos conseils, c'était très sympa, honnête et franc. IMPEC' !!

 

Si vous avez d'autres conseils ou des bons plans n'hésitez pas, sinon si je me lance, je vous montrerai une photo.

 

 

Tu penses que des feux Lexus apportent un design sport et épuré ? :??:

Moi je trouve ça ultra moche, au possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut,pour les jantes tu peux monter celle de 106 rallye ou les magnifique jante PTS (peugeot talbot sport) pour rester dans l'esprit peugeot les jantes feu vert et noroto son a bannir...tout comme les feux lexus sa fait kéké tous sa. :pfff:

Voilà les jantes pts.

 

DSC00535.JPG2..jpg.8e2588197e2fd89d455d9f9a938c44e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

C'est vrai que les PTS sont superbes, ce sont LES jantes idéales pour les 106 je trouve.

Très jolie S16 au passage, qui me rappelle un peu la mienne :) Désolé pour ce petit HS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

- Je peux peindre directement sur mes pare chocs ? comben cela peut il me couter ?

- Les jantes: combien cela peut il me couter ?

- Rabaisser la voiture : comment faire ?

 

 

 

- Pour la peinture des bandeaux de pare choc compte environ 100 €.

 

- Pour les jantes, suivant l'état des pneus compte 300-500 €.

 

- Pour le rabaissement, un kit d'amortisseurs avec ressorts courts coute environ 300 € mais après il faut décranter ton train arrière donc compte environ 100 €.

 

Pour résumer environ 1000 € pour avoir quelque chose de sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab162Ly

salut je cherche un fournisseur comme green ou k&n pour une admi direct car je v bientôt avoir une ligne inox et sa va manquer d'air frai tous sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Perso je laisserai les bandeaux de pare-chocs noirs.

Je trouve pas ça top couleur carrosserie. Les bandeaux noir ça rajoute une petite touche sympa je trouve :)

 

Edit :

http://images04.olx.fr/ui/1/77/89/11376889_1.jpg

 

http://images02.olx.fr/ui/1/74/11/10197311_1.jpg

 

Tu trouve pas qu'elle est mieux avec les pare-chocs noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv284Ad

Salut kyrilys, je vois que tu veux changer le look de ta 106 Quicksilver, jla trouve trop dar cette voiture.

 

et pour parler de look, j'ai un pot d'echappement remus a 2 sorties, celui ci : http://www.remus.eu/php/index.php?cmd=cmdFrontendProducts&iProductMotor=732701

 

di moi si ca t'interraisse, que je t'envoie des photos de mon pot. Bien entendu, il est tout neuf et tout beau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik506Hx

bonjour a tous je cherche une culasse de 106 diesel en 1500 bien sur complet car j'ai déjà 3 106 :sol:

bref merci au personne qui pourront me fournir cela !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

déterrage de 2 mois amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

Salut kyrilys, je vois que tu veux changer le look de ta 106 Quicksilver, jla trouve trop dar(c'est une nouvelle langue???) cette voiture.

 

et pour parler de look, j'ai un pot d'echappement remus a 2 sorties, celui ci : http://www.remus.eu/php/index. [...] tor=732701

 

di moi si ca t'interraisse, que je t'envoie des photos de mon pot.

 

Excuse moi, t'es toujours disponible pour me donner des leçons de français??? [:blackmafiosi]

 

Bien entendu, il est tout neuf et tout beau. :)

 

C'est ça oui, bien sûr [:brankignol29] [:brankignol29] [:brankignol29]

Pot d'echappement REMUS double sortie

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t11103.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oko231zm

Je crois que tout a été dis mais je vais en rajouter une couche si ca peux t'éviter de massacrer ta petite 106 :p

Pour les jantes trouves toi de belle jantes d'origine chez peugeot ou cirtoen plutot que des jantes chinoises chez noroto... :jap:

 

Pour ce qui est de la carrosserie je te conseil de rester d'origine apres ce n'est que mon avis personel... :spamafote:

mais les photos mises plus haut parlent d'elle meme :jap:

 

Et pour ceux qui est moteur et puissance laisse tout comme ca ! appart si tu veux te lancer en rallye... sinon aucun interet...

tout ce que tu pourras ajouté a ta voiture n'aura aucun effet appart faire du bruit... appart si tu changes ton calculateur... Mais la ca commence a rentrer dans une certaine fourchette de prix... qu'il est inutile de franchire si c'est uniquement pour mettre une ligne... si tu te lance dans ca autant faire une prépa complete... :spamafote:

Mais j'ai cru comprendre que tu voulais pas te ruiner donc oublies la partie moteur ! ;)

mets lui de jolies petites jantes et prends en soin :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...