Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Compteur + Volant Peugeot 106


Invité §Aur464Sv

Messages recommandés

Invité §Aur464Sv

Bonjour,

J'ai une 106 Equinoxe de 1996, et je souhaiterais modifier le compteur,

 

J'ai actuellement celui-ci:

volant.jpg.af452ee88200d3126c98a2cd11317e52.jpg

 

Et j'aimerais le changer par celui-ci:

compteur.jpg.e154b21b147d6ca363d7849971e210dc.jpg

 

Je souhaiterais aussi modifier le volant qui a été brulé par le soleil à force:

volant.jpg1..jpg.72df6063ddfa42b758181a5d595c75a4.jpg

 

Et je souhaiterais mettre celui-la:

5-106.jpg.ff9d9a6c061cd63c6c2f3c4563758e36.jpg

 

Si vous pouvez m'aider, je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik800mp

pour retirer ton volant t'enlève le cache peugeot avec un p'ti tournevis, tu desserre la grosse vis mais juste 3 ou 4 tours de clé, parce que après il faut que tu tire sur ton volant assez fort pour le débloquer et si la vis est enlevée tu te prends ton volant dans la face... et sa doit pas faire du bien !! :p une fois débloquer tu retire ta vis tu remonte l'autre et voila.

 

pour ton compteur tu peux tout à fait le mettre mais il me semble qu'il faut que tu tire un câble pour faire fonctionner le compte-tours... Je ne sais plus trop y a une différence entre 106phase 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une énorme différence entre ces 2 types de compteur. Celui d'origine est à cable alors que celui que tu veux installer est à capteur de vitesse.

 

Je te conseille de garder ton installation. De toute façon le compte tours, meme si ca fait "classe" ne sert pas à grand chose. Sur le tachymetre, les graduations oranges sont les vitesses maxi admissibles pour chaque rapport: 1e: 50 km/h; 2e : 90km/h 3e: 130 km/h (bon à ces vitesses, je pense que le rupteur aura tot fait de se déclencher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur464Sv

Ok merci bien de vos réponses, je vais juste changer le volant et laisser le compte-tour, j'ai pas envie de galerer pour un truc qui ne fonctionnera pas, merc beaucoup à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv175ED

Bonjour, alors voila j'ai un petit soucis !

 

j'ai eu un accident il y a pas longtemps avec ma 106 et le airbag s'est déclenché !

 

J'ai donc fait réparé la voiture mais le changement du airbag coute très cher, c'est pourquoi j'aimerai trouver un autre volant sans airbag pas trop cher !

 

Ma question est donc la suivante : Est-ce que tous les volants sont compatibles entre eux, ou au moins ceux sur la marque peugeot ?

 

Voila merci pour vos réponses, Si vous connaissez des astuces pour trouver un volant pas trop cher, je suis preneur !

 

Amicalement,

 

Kévin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik800mp

vas dans une casse auto, tu trouveras ton bonheur ou encore sur leboncoin.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Si tu met un volant sans airbag ton voyant d''airbag restera allumé.

En casse tu trouvera p'tet le même volant avec l'airbag dedans mais ça risque d'être rare car ils sont souvent explosé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les éléments du combiné d'instrument d'une 106 se séparent aussi facilement que ceux d'une 205 ?

J'ai un ami qui a la même envie sur une GR de 93 : remplacer son horloge par un compte-tour.

 

Si le remplacement complet du compteur ne peut pas se faire, est-il possible de démonter l'horloge et de la remplacer par un compte-tour tiré d'un autre combiné d'instrument ?

Il suffi de connecter le +, le - et le fil du signal, quitte à le tirer depuis le moteur...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...