Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Patriot 2011 : une honte


Invité §rom266Dv

Messages recommandés

Invité §rom266Dv

bonjour à tous. je suis nouveau sur ce forum et je viens poster ce message suite à un soucis avec mon jeep patriot.

 

ma voiture (un patriot noir 2.2L 163 Overland) m'a été livré en janvier 2011 avec un par choc rayé et un voyant d'air bag allumé. le vendeur me donne un rdv pour la peinture et m'affirme que l'air bag fonctionne malgrais le voyant qui reste allumé et qu'il ne s'agit que d'une mise à jour.

 

je leur ramène donc ma voiture pour la peinture et la mise à jour (une semaine d'immobilsiation). Quand je récupère le véhicule, le voyant est toujours allumé. On me dis que la mise à jour n'est pas encore arrivé.

 

4000 km plus tard, impossible de passé la marche avant et la marche arrière ( je précise que je roule calmement et pratiquement que sur l'autorout). je fais appel à l'assistance jeep qui me prend la voiture est la ramène cher jeep. Après 1 moi et AUCUN coup de téléphone, je décide d'envoyer un recomandé au directeur du groupe à qui appartient ce garage. Le directeur de Jeep metz me recoit le lundi et me promet que ma voiture serait prete le vendredi sans faute . A mon grand désespoir, je vais récupérer mon véchicule le vendredi et on m'annonce que ce n'est pas encore réparé ( il ne prenne pas la peine de téléphoner au client ). On me dit alors de revenir le lundi suivant et que pour ce faire pardonner, la voiture serait néttoyé (int et ext) avec le plein de gasoil et plus aucun soucis. je vais donc lundi en concession et je m'appercois que le voyant d'air bag est toujours allumé et que la voiture est très sale.

 

500 km plus loin, de nouveau le même problème de boite de vitesse. RE assistance. actuelement ma voiture est chez jeep à metz. j'ai envoyer des recommandé pour demander le remboursement du véhicule ( conseil de nos avocats). Jeep france ne sais pas ce qu'a la voiture ni pour la boite ni pour l'airbag. le garage ne m'informe pas de l'état d'avancement. Tout à lheure Jeep france m'appel pour m'avertir que ma voiture serait déplacé à colmar mais ne me donne aucunes informations sur " le pourquoi du comment". Pour info actuellement, le boitier n°1 et 2 de l'airbag ainsi que le faisceau, le coussin sont changé. Pour la boite, le volant bi masse ainsin que l'emetteur récépteur on été changé. Ils ne veulent apparement pas changer la boite ( elle n'est pas fabriqué...).

Je suis actuellement très décut et en colère car sur 5 mois, la voiture à passé presque 2 mois au garage. j'ai fais presque plus de km avec les voitures de locations que ma propre voiture et je ne sais toujours pas quand ma voiture sera prète à rouler.

 

 

Le pire dans cette histoire c'est le manque de conssidération que l'on porte au client. Personne ne m'appel pour me donner des nouvelles de ma voiture. le directeur promet de me rappeler mais ne le fais pas, se moque de mon problème etc... aucun geste commercial ( si un coyote mais il ne me sert à rien je ne dépasse pas les vitesses).

 

Je ne sai plus quoi faire

 

ps : je suis désolé pour les fautes . hro91.gif.50448b43bd62fb767ad8156c8f790cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom266Dv

Désolé pour le double Post, pouvze vous supprimer celui-ci ? je ne trouve pas comment faire. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Regardes tes messages privées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Qu'est ce que tu comptes faire, avec ton avocat ?

Et surtout que te conseil t il de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Il y a de quoi être vert! Les garages ne sont plus motivés, ne sachant pas si ils continuent à distribuer la marque ou pas ni à qui faire remonter les infos...Fiat ou Jeep ou Chrysler?...

D'autres ont eu plus de chance que toi et semblent heureux de leur aquisition.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom266Dv

j'ai récuperré ma voiture il y a une semaine. Tous mes problèmes sont réglés sauf que depuis ce matin la boite de vitesse me repose des soucis.

je me demande donc si ce n'est pas "normal" sur ce model de voiture (ce qui me parait étrange quand même).

Pour rappel, la première et la marche arrière ne s'enclenche que très difficilement après avoir beaucoup forcé. Avez vous les même soucis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Romain,

On ne peut que compatir à tes problèmes...

En attendant, le directeur de la concession Jeep de Metz n'est pas du tout à la hauteur de ses responsabilités...

Envoie une lettre recommandée avec AR à Jeep France pour les mettre au courant des agissements aussi peu respectueux vis à vis d'un client qui vient de se fendre de plusieurs milliers d'€uros pour l'achat d'un Patriot Overland, et dont il est privé de sa jouissance depuis le début de cet achat.

Insiste bien sur l'incurie de ces gens qui auraient pour devise "si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas à venir nous voir"...!

C'est complètement surréaliste...

Ces gens sont d'une incompétence crasse...

Et n'hésite pas à faire intervenir ton conseil (avocat) pour déjà que ces problèmes soient réglés au plus vite, et demander des dommages et intérêts.

Car la chose vendue est impropre à une utilisation normale, ce pourquoi elle est prévue de rendre.

Et tu as raison d'en demander son remboursement...

Entre-nous, tu n'aurais jamais dû prendre livraison de cette voiture dans l'état dans laquelle elle était...

Et on le sait par expérience, les boniments et promesses des vendeurs ne valent pas un clou...

Mais là c'est le pompon...! Le directeur se fou de toi comme de sa première chemise...

Et pour reprendre la maxime d'un homme politique français, "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient".

Là, on voit que c'est mis en application.

C'est des comportements de voyous...

Défends-toi. Ne te laisse pas faire...

Je te souhaite bon courage, car ce n'est pas finis!

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom266Dv

jeep france est informé de tous mes soucis je leur ai envoyé 2 recommandé. Une pour exposé mes soucis + demande de rembourssement etc et une seconde pour avoir des explication sur le fait que m'a voiture est déplacé à 250 km de cher moi. Ils n'ont répondu que à la deuxième. J'ai recut leur réponse le lendemain du jour ou j'ai récuperé mon Patriot soit 1 moi après qu'il ait recut ma lettre. Le SAV jeep que j'ai au téléphone ne sait pas me donner de réponse et ma correspondante refuse de me passer un responsable. Je suis un peut dans l'impasse. Pour couronner le tout désormé, le concessionnaire le plus proche de chez moi ce trouve à 250 kilomètres.

 

Enfin, après m'etre arranger avec le service assistance jeep, ma voiture devait revenir sur camion de colmar ( je n'ai pas a payé les frais de route). j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon vehicule conduit par un chauffeur depuis colmar soit 250 km, le reservoir à motier vide et le "sent bon" qui avait coulé partout dans le porte goblet. La voiture à été enlevé de cher moi à 5900 km et m'est rendu à 6500...

 

Beaucoup de point négatif auxquel je n'ai aucune réponse.

 

Meci pour tes conseil hanibal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...