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Kalos

Problème Verouillage central (fermeture) Daewoo Kalos


ayandre
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Bonjour à tous,

 

Voici mon problème:

 

Je possède une Daewoo Kalos (2005) et mon verrouillage central me joue des tours. En effet, il ne fonctionne plus UNIQUEMENT pour la fermeture des portes (pour ouvrir pas de souci). Lorsque j'appuie sur le bouton fermeture, les 4 feux clignotants s'allument 2 fois, il y a bien le témoin lumineux de ma clé qui s'allume (comme pour l'ouverture). Au début cela me le faisait de temps en temps mais maintenant ça me le fait à 99%. J'ai essayé de fermer les portes de l'intérieur et j'entends un bruit mais cela ne les ferment plus.

 

Pouvez-vous m'aider svp?

 

D'avance merci.

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J'ai regardé la documentation à ma disposition.

 

Pour les véhicules Daewoo/Chevrolet (Nubira, Aveo, Spark, Kalos, Matiz,..), les clignotants s'allument 2x à l'ouverture et 1x à la fermeture. Ce qui semble être l'inverse dans le cas présent:

Lorsque j'appuie sur le bouton fermeture, les 4 feux clignotants s'allument 2 fois...

.

 

Pour ce qui est du mauvais fonctionnement actuel, et comme le boîtier de commande centralisée me semble être en ordre (ouverture/fermeture à la serrure et au loquet) il faudrait vérifier que le signal venant du récepteur (généralement dans la console centrale devant le boîtier air-bag, près du levier de vitesse) arrive bien sur le connecteur du boîtier de centralisation. Pour localiser celui-ci, s'aider du bruit qu'il fait quand on presse le bouton "inactif" de la télécommande. Dans ma Nubira il est situé derrière le cache à gauche de la jambe gauche conducteur. Et le connecteur de ce boîtier m'a déjà donné des faux contacts. Le repousser en place dans un premier temps.

 

 

Nubira, boîtier gris référence 96312298 "CENTRAL DOOR LOCK".

 

 

Cdlt,

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J'ai regardé la documentation à ma disposition.

 

Pour les véhicules Daewoo/Chevrolet (Nubira, Aveo, Spark, Kalos, Matiz,..), les clignotants s'allument 2x à l'ouverture et 1x à la fermeture. Ce qui semble être l'inverse dans le cas présent:.

 

Pour ce qui est du mauvais fonctionnement actuel, et comme le boîtier de commande centralisée me semble être en ordre (ouverture/fermeture à la serrure et au loquet) il faudrait vérifier que le signal venant du récepteur (généralement dans la console centrale devant le boîtier air-bag, près du levier de vitesse) arrive bien sur le connecteur du boîtier de centralisation. Pour localiser celui-ci, s'aider du bruit qu'il fait quand on presse le bouton "inactif" de la télécommande. Dans ma Nubira il est situé derrière le cache à gauche de la jambe gauche conducteur. Et le connecteur de ce boîtier m'a déjà donné des faux contacts. Le repousser en place dans un premier temps.

 

 

Nubira, boîtier gris référence 96312298 "CENTRAL DOOR LOCK".

 

 

Cdlt,

 

D'abord merci! Je vérifierai cela demain :-)

 

Concernant les feux, tu as tout à fait raison, quand tout fonctionnait bien c'était comme ça et maintenant à l'ouverture comme à la fermeture j'ai les 4 clignotants qui s'allument 2 fois.

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D'abord merci! Je vérifierai cela demain :-)

 

Concernant les feux, tu as tout à fait raison, quand tout fonctionnait bien c'était comme ça et maintenant à l'ouverture comme à la fermeture j'ai les 4 clignotants qui s'allument 2 fois.

 

Ah! C'est embêtant çà :voyons:

Cela pourrait dire que la clé envoie le même signal pour les deux boutons. Ou que le récepteur de télécommande se mélange les pinceaux.

Je ne sais pas si la télécommande de la clé peut être réinitialisée au niveau de l'utilisateur. Voir manuel.

 

A part s'assurer du bon contact des connecteurs "CENTRAL DOOR LOCK" et "RECEPTEUR TELECOMMANDE", je ne vois pas comment aider plus avant.

 

Cdlt,

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Ah! C'est embêtant çà :voyons:

Cela pourrait dire que la clé envoie le même signal pour les deux boutons. Ou que le récepteur de télécommande se mélange les pinceaux.

Je ne sais pas si la télécommande de la clé peut être réinitialisée au niveau de l'utilisateur. Voir manuel.

 

A part s'assurer du bon contact des connecteurs "CENTRAL DOOR LOCK" et "RECEPTEUR TELECOMMANDE", je ne vois pas comment aider plus avant.

 

Cdlt,

 

 

J'ai vérifié et après avoir bougé aux connecteurs, je suis arrivé à fermer les portes 2 fois et puis rebelotte, ça ne fonctionne de nouveau plus...

En plus, hier j'ai "menti". En effet,j'ai constaté ce matin que lorsque j'appuie sur le bouton fermeture les 4 clignotants s'allume 1 fois et non pas 2 fois comme lors de l'ouverture :-)

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Oké, tout le monde peut se tromper ;)

 

Donc on en revient à un faux-contact probable au niveau du/des connecteur(s )manipulé(s), entre la broche 10 du récepteur de télécommande (Remote Keyless Entry Control Module) et la broche 1 du relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock).

 

Ne pas trop tenir compte des couleurs des fils des schémas qui suivent car elles peuvent changer pour des raisons mystérieuses.

-Vérifier le sertissage des fils dans leurs cosses.

-Vérifier la bonne tenue des contacts.

-Sortir les connecteurs et vaporiser un nettoyant contacts.

-Sortir le relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock) et l'ouvrir pour vérifier/refaire les soudures internes. Ou le remplacer.

 

Des schémas pour aider si nécessaire. Entouré de rouge la piste à suivre.

 

Door lock system.

 

 

Remote entry

 

 

 

Bonne chasseL

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Oké, tout le monde peut se tromper ;)

 

Donc on en revient à un faux-contact probable au niveau du/des connecteur(s )manipulé(s), entre la broche 10 du récepteur de télécommande (Remote Keyless Entry Control Module) et la broche 1 du relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock).

 

Ne pas trop tenir compte des couleurs des fils des schémas qui suivent car elles peuvent changer pour des raisons mystérieuses.

-Vérifier le sertissage des fils dans leurs cosses.

-Vérifier la bonne tenue des contacts.

-Sortir les connecteurs et vaporiser un nettoyant contacts.

-Sortir le relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock) et l'ouvrir pour vérifier/refaire les soudures internes. Ou le remplacer.

 

Des schémas pour aider si nécessaire. Entouré de rouge la piste à suivre.

 

Door lock system.

 

 

Remote entry

 

 

 

Bonne chasseL

 

Woaww ça devient chaud! Merci beaucoup ;) ;)

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Oké, tout le monde peut se tromper ;)

 

Donc on en revient à un faux-contact probable au niveau du/des connecteur(s )manipulé(s), entre la broche 10 du récepteur de télécommande (Remote Keyless Entry Control Module) et la broche 1 du relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock).

 

Ne pas trop tenir compte des couleurs des fils des schémas qui suivent car elles peuvent changer pour des raisons mystérieuses.

-Vérifier le sertissage des fils dans leurs cosses.

-Vérifier la bonne tenue des contacts.

-Sortir les connecteurs et vaporiser un nettoyant contacts.

-Sortir le relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock) et l'ouvrir pour vérifier/refaire les soudures internes. Ou le remplacer.

 

Des schémas pour aider si nécessaire. Entouré de rouge la piste à suivre.

 

Door lock system.

 

 

Remote entry

 

 

 

Bonne chasseL

 

Le cas est ancien, mais toujours d'actualité apparemment puisque je suis en panne moi aussi dans les mêmes conditions: la portée du signal (donné par la clé) qui s'amenuise au fil du temps(ce n'est pas la faute de la pile, changée et rechangée) et qui finit par ne plus exister. Comme aussi la centralisation de fermeture des portes actionnée par l'action de la clé dans la serrure côté conducteur, qui finit elle aussi par ne plus fonctionner: Il faut fermer les portes manuellement chacune....

Pbme de connexions? Ou de la carte du module récepteur? Ou du relais de fermeture? Ou un mix de toutes ces causes...?

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Bonjour à tous

avez vous résolu ce problème de centralisation et auriez vous les plans ou schéma des câbles et relais à identifier 

la voiture de mon fils est dans la même situation kalos 1.4 l 16 v 93 cv

La centralisation ne fonctionne plus et il ferme que la portière chauffeur avec la clé 

plus de réponse via la télécommande 

il y avait déjà des signes comme la centralisation qui faisait du bruit plusieurs fois après fermeture mais maintenant c’est suite à une batterie déchargée par le froid et le fait de ne pas avoir roulé 

merci de vos retours 

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Le 21/01/2022 à 14:26, Flo17 a dit :

Bonjour à tous

avez vous résolu ce problème de centralisation et auriez vous les plans ou schéma des câbles et relais à identifier 

la voiture de mon fils est dans la même situation kalos 1.4 l 16 v 93 cv

La centralisation ne fonctionne plus et il ferme que la portière chauffeur avec la clé 

plus de réponse via la télécommande 

il y avait déjà des signes comme la centralisation qui faisait du bruit plusieurs fois après fermeture mais maintenant c’est suite à une batterie déchargée par le froid et le fait de ne pas avoir roulé 

merci de vos retours 

Bonjour,

 

Est-ce que toutes les serrures répondent quand la porte conducteur est verrouillée/déverrouillée au moyen de la clé?

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Bonjour Badaboum

apres 6 mois je suis enfin près du véhicule pour gérer ce problème de centralisation 

la panne est vraiment intermittente !

je me suis procuré un relais de centralisation pour tenter car je n’ai rien pour tester …

pouvez vous m’indiquer où il se trouve le vendeur de pièces m’a dit sous la boîte à gants ??

merci bcp

 

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Il y a 7 heures, Flo17 a dit :

Bonjour Badaboum

apres 6 mois je suis enfin près du véhicule pour gérer ce problème de centralisation 

la panne est vraiment intermittente !

je me suis procuré un relais de centralisation pour tenter car je n’ai rien pour tester …

pouvez vous m’indiquer où il se trouve le vendeur de pièces m’a dit sous la boîte à gants ??

merci bcp

 

Bonjour,

 

Le relais de commande centralisée 96190176 (repère 7 sur l'image) devrait se trouver effectivement aux environs de la boîte à gants. Je n'ai pas plus de précisions.

 

Capture du 2022-06-30 22-26-13.png

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