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Honda Civic 1.4 i-VTEC fiabilité et SAV ?


Invité §Rob277BT

Messages recommandés

Invité §Rob277BT

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par la nouvelle Honda Civic 1.4 i-VTEC Virtuose. IL y a une offre intéressante jusqu'à fin septembre 2009.

 

Est-ce que c'est un modèle fiable ?

 

Quel est la qualité du SAV ? Si vous connaissez un garage honda sympa dans l'ouest parisien je suis preneur :) ou plus loin s'il est super bon

 

Merci à tous

 

Rob

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Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par la nouvelle Honda Civic 1.4 i-VTEC Virtuose. IL y a une offre intéressante jusqu'à fin septembre 2009.

 

Est-ce que c'est un modèle fiable ?

 

Quel est la qualité du SAV ? Si vous connaissez un garage honda sympa dans l'ouest parisien je suis preneur :) ou plus loin s'il est super bon

 

Merci à tous

 

Rob

 

 

La Civic série limitée Virtuose est une bonne affaire, l'équipement est plus que correct.

Le 1.4 I-VTEC 100 ch est un nouveau bloc don difficile de se prononcer sur sa fiabilité, mais les Honda essence sont increvables habituellement.

Le 1.4 est orienté économie, ses perfs sont honorables mais sans plus par contre apétit d'oiseau.

 

Niveau garage j'avais pour habitude d'aller à Versailles faire mes révision et j'ai toujours été bien reçu, prise de rendez-vous dans la semaine, véhicule de prêt, chef d'atelier sympa ...

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Invité §Rob277BT

Merci :)

 

La série virtuose est à 16 800 jusqu'à fin septembre. Pensez-vous qu'il est possible de "gratter" encore ce prix ? Par exemple la peinture métallisée et frais de mise en circulation offerts ? Ou est-ce qu'il faut arrêter de rêver ?

 

Rob

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Invité §Le 742zM

Merci :)

 

La série virtuose est à 16 800 jusqu'à fin septembre. Pensez-vous qu'il est possible de "gratter" encore ce prix ? Par exemple la peinture métallisée et frais de mise en circulation offerts ? Ou est-ce qu'il faut arrêter de rêver ?

 

Rob

 

 

Hmm, je ne pense pas que c'est possible de gratter plus dans la mesure ou la remise constructeur a déja été soustraite au prix catalogue :bah:

Maintenant a la limite si tu as pris un crédit chez honda tu peut essayer :oui: ca ne serait pas surprenant qu'ils fassent un geste suplémentaire en ta faveur ;)

 

Je peut me tromper mais d'apres l'offre honda que j'ai recu chez moi, je pense ne pas etre loin de la réalité. :jap:

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Invité §Sti671Ap

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif , plus de 3 ans en Civic et pas une seule panne, comme 99% des proprios de cette Civic [:filipoc]

 

Euh ... 9 ans en Civic et pas une seule panne ... en 112 000 KM: une paire de plaquettes de freins

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Invité TISOTE63

J'ai un Civic Hatchback 1.6 Vtec de 2002. A part la fermeture centralisée (maladie de la marque pour cette époque) et quelques défauts de joints de porte vers 100 000 km, rien à dire en 130 000 km. Faible consommation de consommables. Préfère le sp98. 0 défaut au dernier CT .

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Bonsoir,

 

bien vu le Mle Honda Civic VII - 2002 avec le bloc 1.6 Vtec.

Certainement le D16V1 de 110 cv.

Un Mle de presque 20 ans d'âge avec 130 000 km il s'use par vieillissement.

Ce mle est de la génération Euro 3, c'est encore de la mécanique sans trop de sous ensembles de gestion électronique. Sa fiabilité repose sur la simplicité, son bloc moteur avec un simple ACT a encore une courroie de distribution crantée. 

Honda a proposé ce Mle en boite manuelle 5 et en boite automatique 4.

Sa fiabilité repose sur un entretien bien suivi.

Au regard d'un kilométrage faible il est préférable de suivre les échéances en durée de temps.

La boite de vitesse en automatique impose un suivi rigoureux, la BVM apprécie les vidanges tout les 6 ans.

Le souci sur les Mles âgés avec un faible kilométrage est la dégradation des coupelles de maitre cylindre de frein & d'embrayage. Il est bon de le remplacé avant tout les 5 ans, un simple contrôle de la couleur du fluide permet de voir si il y a des traces noirâtre dans les récipients.

Bonne route en Civic VII.

Cordialement.

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Invité
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