Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Partner Tepee ou Berlingo


Invité §Bub787ML

Messages recommandés

Invité §Bub787ML

Bonjour à tous,

 

Je sais il y en a qui vont me dire mais c'est les même voitures , fais une recherche dans le forum !!!

 

Mais d'aprés ce que je vois on me dit que le Tepee c'est sur la base de la 308 et le Berlingo , c'est sur la base du C4 Picasso.

 

Y a t il des personnes qui on essayés les 2 et ressenti une différence ? et si oui lesquelles ?

 

Je n'ai pu essayé que le Partner et je n'arrive pas à essayé le Berlingo, les conccessionnaires proches de chez moi :

ou c'est un des salariés qui est parti avec en vacances ou ils l'ont prétés à un future acheteur.

Je suis assez pressé car je voudrais profiter de la prime à la casse avant la fin d'année et donc je penses commander d'ici fin de semaine !!!!

 

Autres question qui n'a rien à voir, je compte passer par Autoplanet car environ 18 % de remise et en plus c'est un modèle francais ( pour le Partner ou le berlingo )

Que pensez vous de cette société pour faire mon achat ?

 

Merci d'avance de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Bonjour, je te déconseille vivement autoplanet, ils ont pleins de problemes avec les livraisons des véhicules et la pluparts des clients sont insatisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de commander un PEUGEOT PARTNER Tepee Outdoor fin Août 2009.

 

J'ai consulté 4 concessionnaires PEUGEOT et j'ai aussi fait une grande recherche de mandataires France et export sur Internet.

Les véhicules Export sont très différents en équipements des véhicules Français. Pour avoir ce que je voulais, il fallait rajouter beaucoup d'options, et en plus j'avais des équipements que je ne voulais pas : baguettes et pare-choc peints et jantes alu. De plus, la prime à la reprise PEUGEOT 700 Euros H.T. (qui vient en plus de la prime d'état) ne s'applique que sur les véhicules achetés en France. Conséquence, j'ai contacté trois mandataires export, un seul m'a fait une offre, un deuxième m'a téléphoné pendant une demi-heure pour me dire que j'étais un cas a-typique et ne m'a rien proposé, le troisième qui dit sur son site Internet avoir un grand hall d'exposition et beaucoup de véhicules en stock ne m'a rien proposé du tout, et ne m'a même pas répondu malgré une relance téléphonique de ma part.

Autoplanet était le moins cher. J'ai voulu passer par lui. Cet organisme qui est un négociateur, mais pas un mandataire, m'a donné les coordonnées d'un concessionnaire le plus proche de mon domicile. J'y ai laissé mes coordonnées il y a 8 jours, après plusieurs appels infructueux au chef des ventes. J'attends toujours qu'on me rappelle.

Comme le chef des ventes ne m'appelait pas, j'ai relancé Autoplanet. Il parait que la concession ayant tellement vendu de ce type de véhicule (sic), elle avait atteint son quota et voulait passer la commande sur Septembre. Je voulais garder absolument les conditions d'Août. On m'a proposé une autre concession à 150 Km. Ce qui ne m'intéressait pas franchement.

J'avais un concessionnaire 200 Euros (environ) plus cher qu'Autoplanet, mais ce n'était pas le concessionnaire le plus proche de mon domicile. J'ai repris contact avec mon concessionnaire local. Devant le devis d'Autoplanet et les documents lui prouvant que j'étais prêt à acheter dans l'heure, il a fait un gros effort et m'a fait une remise qui l'a placé au niveau des autres mandataires et 50 Euro (environ) moins cher que son confrère. J'ai joué la carte de la sécurité et j'ai acheté mon véhicule chez lui. C'est aussi lui qui assurera l'entretien du véhicule.

Les délais de livraison sont de 12 semaines sur commande. La prime d'état s'applique à la livraison du véhicule. Donc, pour en bénéficier, il faut se débarrasser de son véhicule avant le 31 Décembre 2009. Je voulais être tranquille à la fois pour la prime d'état, la prime PEUGEOT et pour ma reprise du boulot où je suis moins disponible.

Sinon, ma Clio a été acheté en 2002 à la C.A.M.F., mandataire qui travaillait pour la défunte CAMIF. Je n'ai eu aucun problème. J'ai eu 12% de remise alors que le concessionnaire se limitait à 5% après discussion.

Il faut faire attention aux prix proposés. Les concessionnaires donnent des prix clés en main. Chez les mandataires, le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) n'est jamais compris. J'en ai trouvé même un qui n'indique pas les frais de mise à la route et ses frais de dossier et vient les rajouter au moment de faire la commande. Il faut être très vigilant. Un mandataire travaille avec un mandat (que l'on ne peut pas toujours lire avant de le remplir en ligne), un concessionnaire travaille sur un bon de commande de véhicule et le consommateur est mieux protégé. Il faut aller lire sur d'autres forums les déboires qui arrivent parfois à ceux qui sont passés par des mandataires, qu'ils soient gros ou petits d'ailleurs ! Surtout, il faut éviter à tout prix les commandes faites à l'étranger et ne payer le solde qu'à la livraison du véhicule. Attention aussi à la présence d'une caution bancaire.

D'autre part, pour la reprise du véhicule destiné à la casse, le concessionnaire s'occupe de tout et fait l'avance de la prime d'état. Pour un véhicule export, il faut mener son véhicule dans une casse agréée et monter son dossier soit même, en respectant les délais de forclusion, et en étant remboursé quelques mois plus tard.

Bonne chance pour votre achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub787ML

Bonjour,

 

Effectivement , je suis un peu dans le meme dilemme que toi à savoir commander rapidement pour avoir la prime à la casse !!!!!!!

Par contre je serais interressé par les garages qui te font des remises similaires à autoplanet parceque moi ca n'est pas du tout le cas ca serait plus 1900 € de moins en passant par autoplanet !!!!!

En tout les cas trés bon choix de véhicule

Merci d'avance pour l'info pour ces garages !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv661nT

Pour Bubscanard2

Bonjour,

Donner moi une adresse Mail pour communiquer. Je vous transmettrai mon étude d'achat sur Août, à vérifier sur Septembre.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te déconseille vivement autoplanet, ils ont pleins de problèmes avec les livraisons des véhicules et la plupart des clients sont insatisfaits.

 

Bonjour,

J'ai failli acheter par Autoplanet. J'ai fait une recherche sur Internet, je n'ai trouvé AUCUN avis défavorable, que des avis de satisfactions. Vous êtes le premier à émettre un avis négatif. Sur quelle base émettez-vous votre jugement : témoignage réel personnel, témoignage de connaissances ou rumeur ?

Je pense que, pratiquant les prix les plus bas du marché en ce moment, ils sont submergés de commandes et les concessionnaires partenaires ne suivent plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...