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Freelander

FL2 Différentiel arrière/Pont/Haldex !!!


Invité §Pum840JL
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Invité §Gam030hP

Bonjour,

 

Je reviens sur ce forum où j'avais eu la chance de trouver les coordonnées de Bell Engineering juste pour confirmer l'efficacité et le professionnalisme de cette société.

Je n'y connais absolument rien en mécanique et j'ai pris le parti d'aller en Angleterre pour faire changer mon différentiel arrière sur mon Freelander 2. L'aller retour dans la journée et l'intervention en moins de 2 heures. Apparemment rien de compliqué mais quand on y connait rien !

Austen est super sympa et très efficace, ce fut un vrai plaisir de le rencontrer donc n'hésitez surtout pas à la contacter, si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais, vous pouvez toujours communiquer par email et utiliser le traducteur Google, ce n'est pas parfait en traduction mais Austen est très compréhensif.

 

Juste quelques chiffres, le devis de Land Rover s'élevait à plus de 6000 € avec changement du différentiel arrière (1400€ la pièce) par un neuf ayant surement le même défaut à terme, changement du Haldex (3000€) la pièce plus la main d'oeuvre.

 

Résultat chez Bell Engineering, devis à environ 760 livres tout compris. Pour info l'Haldex a été vidangé, filtre changé et huile neuve pour une cinquantaine de livres !!! au lieu de 3000 € pour la pièce en France! Au final avec le voyage et les frais cela m'est revenu à environ 1000 € ce qui fait une sacrée économie !!!

 

J'ai depuis fait plus de 25000 kilomètres et tout va bien.

 

J'espère que cela pourra aider quelqu'un comme ça a pu m'aider.

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Invité §tak478nD

C'est effectivement une référence en tant que mécanicien et fournisseur de pièces pour nos engins.

 

Très disponible, rapide et efficace, négociation via le traducteur de Google, car je ne maitrise pas tous les termes techniques, transaction par carte bancaire, et ça s'est très bien passé.

 

Je l'ai connu par l'intermédiaire du Forum anglais "Freel2.com", forum très actif avec beaucoup d'astuces et de bricoles, les FL2 étant presque autant vendu là-bas que les clio chez nous ... ;)

 

Paul

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Invité §Xav214WK

Bonjour

 

Freelander 2.2 TD4 HSE 2009 - 235 000 kms

Je viens de changer les 4 amortos.

J'ai un bruit sourd dans l'habitacle et suite à mon intéressante lecture je pense que j'y couperai pas...

 

Pouvez-vous me dire en combien de temps la société "bellengineering" livre-t-elle?

Avez-vous déja confier des pièces pour diagnostic?

Conseillez-vous de changer le différentiel arrière et le Haldex en même temps.

Cordialement

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Invité §tak478nD

Salut !

 

Ils livrent en 4 ou 5 jours.

 

Transaction par Mail et carte bancaire sans aucun soucis.

 

Commander en même temps l'huile spécifique pour le Haldex ainsi que le filtre ad-hoc (préciser l'année de la voiture, car il existe 2 montages...) Cela te fait économiser une centaine d'Euros... avec qui tu sais .

Ensuite tu renvoie dans le même emballage, ton ancien Haldex chez eux.

La procédure de remplissage du Haldex n'est pas compliquée, la notice est fournie avec ... !! :jap:

 

Le coût ? : Environ 800 Euros pour un pont reconditionné avec des roulements modifiés. (économie entre 800 et 1100,00 pour cette pièce avec qui tu sais ... :sol:

Compte environ 35,00 Euros pour renvoyer par transporteur ton ancien pont.

 

Pour le pont, une bonne huile de pont Castrol que tu achète chez qui tu veut (N.rauto par exemple), est le Top

 

Voilà !

 

Paul :p

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Invité §Chr073Uo

Bonjour,

 

Je reviens sur ce forum où j'avais eu la chance de trouver les coordonnées de Bell Engineering juste pour confirmer l'efficacité et le professionnalisme de cette société.

Je n'y connais absolument rien en mécanique et j'ai pris le parti d'aller en Angleterre pour faire changer mon différentiel arrière sur mon Freelander 2. L'aller retour dans la journée et l'intervention en moins de 2 heures. Apparemment rien de compliqué mais quand on y connait rien !

Austen est super sympa et très efficace, ce fut un vrai plaisir de le rencontrer donc n'hésitez surtout pas à la contacter, si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais, vous pouvez toujours communiquer par email et utiliser le traducteur Google, ce n'est pas parfait en traduction mais Austen est très compréhensif.

 

Juste quelques chiffres, le devis de Land Rover s'élevait à plus de 6000 € avec changement du différentiel arrière (1400€ la pièce) par un neuf ayant surement le même défaut à terme, changement du Haldex (3000€) la pièce plus la main d'oeuvre.

 

Résultat chez Bell Engineering, devis à environ 760 livres tout compris. Pour info l'Haldex a été vidangé, filtre changé et huile neuve pour une cinquantaine de livres !!! au lieu de 3000 € pour la pièce en France! Au final avec le voyage et les frais cela m'est revenu à environ 1000 € ce qui fait une sacrée économie !!!

 

J'ai depuis fait plus de 25000 kilomètres et tout va bien.

 

J'espère que cela pourra aider quelqu'un comme ça a pu m'aider.

 

Forcément y'a un problème quelque part non dans ce pays ?

Pour une fois les rosbifs nous donne l'exemple...c'est Noté !!

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Bonjour à tous, quelques année d'absence sur le forum mais surtout de bonheur avec mon Freelander. Bobby (c'est son petit nom...) ( m'a joué un mauvais tour lors de sa révision annuelle. Gros bruit de roulement depuis un moment, le verdict est tombé : pont avant et arrière + Haldex...7200€ pour une voiture de 242000km..

J'ai alors vu ce post et Bell Engineering. J'hésite a faire le trajet en voiture pour tout faire là-bas. Je ne fais jamais de mécanique et ne connais pas de garage prêt a me monter des pièces achetées ailleurs...

Qu'en pensez-vous.

Merci :)

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Bonjour à tous, quelques année d'absence sur le forum mais surtout de bonheur avec mon Freelander. Bobby (c'est son petit nom...) ( m'a joué un mauvais tour lors de sa révision annuelle. Gros bruit de roulement depuis un moment, le verdict est tombé : pont avant et arrière + Haldex...7200€ pour une voiture de 242000km..

J'ai alors vu ce post et Bell Engineering. J'hésite a faire le trajet en voiture pour tout faire là-bas. Je ne fais jamais de mécanique et ne connais pas de garage prêt a me monter des pièces achetées ailleurs...

Qu'en pensez-vous.

Merci :)

 

Bonsoir marsu92,

 

Sans mécanicien pour faire le démontage et remontage, et si vous ne touchez pas à la mécanique (comme la majorité des propriétaires d'automobiles), je ne vois pas très bien comment vous en sortir.

Une solution consisterait à trouver un mécanicien (garagiste) qui vous trouverait les pièces d'occasion pour les monter. De nos jours, on trouve des pièces d'occasion (reconditionnées ou non) avec garantie.

On peut aussi facilement trouver ces pièces d'occasion reconditionnées en Angleterre.

Cherchez un bon mécanicien-garagiste et demandez-lui un devis en pièces d'occasion.

Si vous êtes dans le 92, vous pourriez pousser jusque chez François Simon, un super-mécanicien 4x4 et Land Rover, à Coignières, en bordure de la N10 : http://ouest4x4.com/

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Vous pourriez aussi la conduire jusqu'à Ashford par la navette Eurotunnel (la gare à la sortie d'Eurotunnel, en Angleterre), et de là, la faire transporter jusque chez Bell Engineering.

(Conduire en Angleterre est amusant, mais à condition d'avoir le volant à droite. J'ai vécu à Birmingham, la patrie de l'automobile, et je me suis beaucoup amusé, mais avec une voiture à conduite à droite)

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Je repense à votre devis de 7.200 euros.

S'il s'agit d'un concessionnaire, il a systématiquement "salé" le devis alors qu'il suffirait peut-être de ne remplacer que quelques pièces tels que les roulements.

 

 

 

Pont avant (350 de MO et 1100 pour l'unité de transfert elect)

Differentiel arrière complet (300 de MO et 1300 de pièces + 2800 de Haldex)

Tout ça en HT évidement :ange: . Volvo Bidaud...

 

Je pense que je vais faire comme Gambier6 et aller en Angleterre, il n'y a que 400km en conduite a gauche :lol: et je vais économiser 5000€

Bobby a plus de 240000km donc du reconditionné fera l'affaire!

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Rendez-vous pris le 25 Aout en Angleterre.

Il n'y a plus qu'a toucher du bois pour qu'il tienne jusque là-bas mais ça devrait le faire.

Avec l'Eurotunnel et la nuit d'hotel je vais en avoir pour moins de 2000 € au lieu des 7200 € initialement prévu...

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Invité §Ano732gM

Bonjour

J'ai acheté un freelander 2 td4 avec les mêmes problématiques .... bruit de roulement ... surtout ne vous faites pas avoir Land Rover ou autre casseur a 2 balles ... dans l urgence des départs en vacances j'ai failli me faire avoir .... il faut avoir simplement un bon mécano :

Je m explique

Le problème vient des roulements contenu dans le pont avant et arrière ... c'est eux les responsables ... alors je disais il suffit de démonter le pont arrière (bloc complet facturé par Land Rover 1700 euros ... pour info il ne détaille pas les roulements et c'est quand même grave ) ... bon je disais .. on démonte le pont et on démonte a son mécano qui doit quand même être un peu bon (c est pas norauto ou autre qui vont faire ça) d'enlever les roulements y'en au total 4 : 2 sur l'arbre et 2 aux extérieurs et on les change et on les remonte et c'est parti comme en 40 ... au niveau des pièces y'en a pour maxi 100€ sur le site 123 roulement ... et ensuite reste la main d'œuvre ... c'est quand même hallucinant que Land Rover ne puisse pas démonter le pont ... pour enlever le roulement principal il faut être un peu astucieux et tenace car il est difficile a sortir (ne pas hésiter a le casser) faut une clé de 46 étoiles g crois avec 12 dent ou 6 g ne me souviens plus (mon mécano a souder sur un tube enfer la douille facom pour créer l'outil) ... je vous garantis avec un bon mécano ça se fait sans problème ... et c'est la même chose pour le pont avant ... surtout ne pas passer chez Land ou autre pour changer le pont ... ce sont des escros !!!

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Bonsoir,

Je viens de récupérer mon FreeLander II (2008) chez landRover après un problème d’embrayage

Tout d’abord devis 1500€ pour changer l’embrayage … puis une fois le véhicule sur le pont,

Aie !! Le volant moteur = 850€ puis le turbo (trace huile) = 2000€ …. TOTAL 4400€ …

 

FreeLander II - Facture Recto - 2017.jpgFreeLander II - Facture Verso - 2017.jpgFreeLander II - Haldex.jpg

Le véhicule sur le pont j’avais signalé des vibrations sur l’arrière …

Maintenant les vibrations c’est le HALDEX … (le pont arrière a été changé en décembre 2016 = 2000€)

J’attends le devis (~4000€ !!!) pièce neuve …

En attendant le garage a désactivé la fonction 4X4 …

 

Question pour Merclia qui a toujours été de bon conseil :

La désactivation peut elle être permanente ? & cela peut il être un problème au contrôle technique ?

Bien sur au démarrage j’ai (photo) "programmes spéciaux désactivés" avec le voyant Orange clignotant …

 

 

Que dois je faire ???

Par avance merci

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Bonjour myjy06

 

Bien sûr, il est trop tard maintenant, mais les anglais auraient fait un travail plus sérieux, plus soigné... et moins coûteux. Les concessionnaires en France ne sont pas des réparateurs mais des remplaceurs.

 

La désactivation du 4x4 peut être permanente sans risque pour la transmission. Le Haldex ne transmettra plus la puissance à l'arrière.

En principe, le contrôle technique ne verra pas de problème au passage en 4x2, mais tout dépend de l'interprétation des textes par le contrôleur. Il s'agit tout de même d'une fonction caractéristique de ce modèle.

On peut toujours expliquer qu'il existe un modèle identique en 4x2 d'origine (le eD4 Mark V).

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Invité §Ano057zy

Hello !

 

C'est couillon, ... il y a de nombreux très réputés garages anglais, prêts à te faire le même travail à moitié prix ou moins !!! ...

 

Idem pour le Haldex !!

 

http://www.bellengineering.co.uk/freelander-2-products/

 

Ils t'envoie un machin complètement révisé, et garanti, et tu renvoie l'ancien... Coût du renvoi = +/- 30 e

 

A toi de trouver un garagiste sérieux près de chez toi (ou pas, pour ma part le changement de pont m'a coûté 200 € cash chez mon garagiste préféré !)

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Merci à vous 2 .. pour vos réponses.

 

Je suis dans le 06 ... loin de l'Angleterre

effectivement l'on peut acheter sur le net & puis avoir sous la main un BON mécano (ce que je n'ai pas) ..

aussi peut être en connaissez vous 1 ou 2 dans ma région ???

 

& encore merci à toi Merclia ta réponse me rassure ....

maintenant à tu une idée pour désactiver le voyant "orange" qui clignote en permanence (bien que cela ne soit pas gênant) ...

 

le véhicule est maintenant plus agréable à la conduite ....

Chez Land le "chef mécano" m'a dit concernant le Haldex que la cause pouvait provenir d'un capteur défectueux qui aurait été "abîmé"

(donc moins d'étanchéité) lors du changement de pont ????? .....

Qu'en pense le Spécialiste ... MERCI

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Merci à vous 2 .. pour vos réponses.

 

Je suis dans le 06 ... loin de l'Angleterre

effectivement l'on peut acheter sur le net & puis avoir sous la main un BON mécano (ce que je n'ai pas) ..

aussi peut être en connaissez vous 1 ou 2 dans ma région ??? (...)

 

Vous pouvez poser la question à la suite de ce sujet : Les bonnes adresses (concessionnaires / garages / ... Land Rover)

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& encore merci à toi Merclia ta réponse me rassure ....

maintenant à tu une idée pour désactiver le voyant "orange" qui clignote en permanence (bien que cela ne soit pas gênant) ...

Vous pouvez toujours essayer en utilisant un outil de diagnostique de type scanner OBD à puce ELM327 que l'on branche sur la prise OBD (sous le volant, à gauche). La majorité de ces outils permettent d'effacer les alertes MIL au tableau de bord. Mais je pense que si le Haldex est désactivé, l'alerte reviendra. Il existe des scanners à base de puce ELM327 à tous les prix, à partir de 3 euros, dont on peut lire les résultats sur un smartphone ou un PC portable.

ATTENTION ! Presque tous les scanners OBD à base de ELM327 retournent les mêmes données et offrent les mêmes services, qu'ils coûtent 3 euros ou 100 euros. Ne vous faites pas avoir par des eBay-eurs qui prétendent vendre le scanner OBD miracle à 35 euros et que l'on trouve à Hong Kong pour 5 euros.

Un peu plus sur le sujet des outils OBD sur l'excellent site suivant : http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] lm-327.php

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(...)

Chez Land le "chef mécano" m'a dit concernant le Haldex que la cause pouvait provenir d'un capteur défectueux qui aurait été "abîmé" (donc moins d'étanchéité) lors du changement de pont ????? .....

Qu'en pense le Spécialiste ... MERCI

 

Sur le Freelander 2, le différentiel-pont est constitué d'un seul bloc contenant les éléments du Haldex en bout d'arbre de transmission.

Si le différentiel-pont a été remplacé, il y a fort à parier, au vu des problèmes de Haldex que vous décrivez, que l'ensemble a été mal remonté.

 

Le professionnel peut être mis en cause et réparer le tort qui vous a été causé.

Rapprochez-vous de votre assurance pour demander s'ils acceptent de faire faire une expertise et éventuellement demander au tribunal d'instance (TI) voire au tribunal de grande instance (TGI), selon le montant des réparations, de statuer sur le cas.

Rapprochez-vous aussi de votre antenne locale de l'UFC Que Choisir afin de leur demander conseil. Le cas échéant, ils vous assisteront.

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Merci Merclia

Suite de l’histoire :

L’assurance auto me dit de faire effectuer un diagnostic sans démontage (non pris en charge)

Je suis retourné chez le concessionnaire LandRover afin de lui demander s’il pouvait par écrit

me faire une attestation de ce qu’il m’avait dit …

Non pas possible parce que la cause pouvait également être du à autre chose ….

(Entre autre … J’attends toujours le devis concessionnaire du Haldex …)

Je n’ai vraiment pas envie de me lancer dans une procédure sans fin & coûteuse.

 

A ce jour ma principale préoccupation est :

Puis je rouler sans crainte en 2 roues motrices ??

Le véhicule passera t’il le contrôle technique ??

Sur ce je suis retourné chez l’agent LandRover qui m’avait changé le pont afin de voir avec lui

Pour lui (le patron, ancien chef d’atelier chez Land)

Tout d’abord surpris que Land m’ait proposé de désactiver la fonction motrice du véhicule …

Il me dit qu’il n’y avait aucun souci pour cela …

Concernant le contrôle technique, à priori aucune contre indication …

Donc convenu avec lui, courant décembre 2017 lors de la prochaine révision, il fera faire le CT.

Je croise les doigts ..

 

Le fait que le véhicule soit en 2 roues motrices ne me gène absolument pas.

Je sais que: ce que l’on m’a dit chez Land, c’est que en cas de revente (pour l’instant aucune intention)

Je risque d’avoir quelques difficultés … & même dans le cas d’une reprise (grosse décote) …

mais je n’en suis pas là

 

A suivre ….

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bonjour

je voulais savoir si la vidange haldex etait compliqué (surement deux bouchons)

ou trouver le filtre ,y a t il différentes reference suivant les annees

faut t il une clé speciale pour son desserage

quel huile et quel quantité

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Invité §tak478nD

J'ai commandé un kit avec huile + filtre et joint chez Bell Engeenering en Angleterre, le tout bien moins cher qu'en concession. J'ai effectué la transaction par Mail, en leur donnant la date de mise en service de la bestiole. Il y a effectivement deux modèles de filtre.

Il fournissent une notice bien détaillée.

C'est mon mécano préféré qui a fait la manœuvre quand il a changé en même temps le pont arrière indestructible d'après Land Rover... (je l'ai acheté en échange standard chez le même fournisseur).

 

En gros, vu que le Haldex n'étant pas équipé d'une valve pour évacuer les surpressions, il faut remplir, faire chauffer et enlever une petite partie de l'huile.

Après avoir vidangé, on rempli le Haldex avec le volume d'huile préconisé, on referme le tout, on met en route le moteur et on va faire un tour avec.

Puis, une fois le machin bien chaud, on enlève un certain volume d'huile dans le haldex (j'me souviens plus de la quantité, mais je crois 20 cl).

 

D'où la nécessité de se procurer une grosse seringue (en pharmacie) équipée d'un morceau de tuyau genre durite d'air d'aquarium (Chez Bricomarché par exemple) pour manœuvrer ces entrées/sorties d'huile.

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Invité §Kan118no

Bonsoir à tous :)

 

Je suis propriétaire depuis deux ans d'un free 2 de 2009.

 

Il y a facile 6mois j'ai commencé à entendre un bruit à l'arrière un genre de vrombissement.

 

En allant faire ma vidange j'ai demandé pour ce fameux bruit.

 

Le pont avait été changé en 2012-2013 (Je ne sais plus exactement) par l'ancien proprio.

 

Land rover m'a dit que mes pneus étaient déformées et que c'était eux qui generaient ce bruit. Je suis retourné 3fois chez Land pour diverses choses et j'ai redemandé pour ce bruit, la réponse était toujours la même. Je fais donc confiance.

 

Le bruit est toujours là mais ne s'amplifie pas. Comment être sûr que ce bruit n'est pas le signe avant coureur du problème de roulements ?

 

Et dernière question, Land a fait la modif en 2013, du coup, la modif est appliqué en réparation passé cette date ou il refourgue leur vieux pont moisi ?

 

Voilà merci à vous ;)

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pour le pont sur mon 1er quand le pont a laché on entendait tres bien le bruit en marche arriere en manoeuvrant c est les premiers signes ca cogne et grogne assez fort

par contre en marche avant on entendait quasi rien

 

mes pneus arrivent en fin de vie et la il commence a y avoir un certain bruit mais ils sont un peu deformes

la prochaine monte je passe en renforcé 108v

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Invité §Kan118no

Pour le coup en marche arrière je n'ai aucun bruit ;)

 

Et le pont a été changé en 2015 sur le mien*(si le pont modifié a été installé, je pense que je suis tranquille).

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en fait on l entend tres bien quand tu braques a fond et que t es en marche arriere

pour ma part c etait ca les premiers signes puis apres de plus en plus de bruit

 

 

pensez vous a bien permuter vos pneus c est assez important

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Invité §Kan118no

Non je ne les ai pas permuter. J'avais lu qu'avec le visco-coupleur c'était limite obligatoire mais que l'haldex c'était bien moins grave.

 

De toute manière je dois changer les pneus ;)

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c est quand meme mieux de les permuter environ tout les 10000

sinon il y a une usure non uniforme

il y a aussi certains pneus qui deviennent plus bruyant en fin de vie

 

 

si vous tracter pas mal ou faites pas mal de petite route en mauvais etat

prenez des renforces ,ils se déformeront moins vite et c est que qq euros en plus

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Hello les collègues, je vais prendre rendez-vous chez Distri 4x4(agglomération de Metz). Après 2 entrevues et de multiples recherches sur internet afin d'étudier le cas, je vais prendre rendez-vous pour les vidanges bva, boite de transfert, pont avant et pont arrière(Haldex)...

Facture finale ttc: 586 euros pour 3 heures

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Invité §oli844xt

merci d'avance

Olivier

Bonjour à tous !

 

L'opération s'est donc déroulée avec succès !

Après avoir réceptionné la boite de transfert reconditionnée de chez Bell Engineering la semaine dernière son remplacement a eu lieu hier.

Je n'étais pas présent cette fois mais le mécano m'a dit que cela se faisait bien et sans rencontrer de difficulté particulière. Comme pour le remplacement du différentiel arrière donc...

 

La pièce déposée présente un jeu très très important au niveau de l'arbre de sortie. Je pense qu'il aurait était possible de le voir par moi même en secouant l'ensemble sur la voiture au niveau de la liaison avec l'arbre de transmission... Cependant le diagnostique de chez Land Rover était le bon. J'aurai du y aller plus tôt, cela m'aurait évité le remplacement du différentiel arrière pour rien.

 

Bref, au final je me retrouve donc à 150 000 Km avec une boite de transfert un différentiel arrière neufs. Je suis donc sensé être tranquille pour un moment maintenant de ce coté là.

 

La voiture est redevenue hyper silencieuse. En fait j'avais presque oublié à quel point elle l'était. C'est un vrai régal.

Plus qu'à retourner la vieille pièce chez Bell Engineering pour qu'Austeen lui donne une nouvelle vie.

 

 

 

PS: J'ai toujours mon ancien pont. Je vais le faire reconditionner en Angleterre et il sera sur les petites annonces dans quelques temps. Si des personnes peuvent être intéressées...

 

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