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Freelander

FL2 Différentiel arrière/Pont/Haldex !!!


Invité §Pum840JL
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Invité §Ser171JG

Meme histoire pour le mien de 2010 a 60 000kms bruits de roulements

verdict roulements de pont , bilan facture 1900 €

je contacte LD France qui propose de prendre 70% .

Je paye les 30% je sors le free du garage je fais 30 metres tourne sur la rue et la gros bruit de transmission a l 'arriere

Marche arriere , le réceptionniste vient faire un tour avec moi et constate le bruit Haldex a changer

L 'Haldex est changé et je reussi a sortir mon auto du garage en laissant un cheque de 500 € dans l 'attente de la prise en charge de LD France .

Surprise LD france ne prends plus que 50% on se demande pourquoi ?

Depuis la facture reste impayé et l 'on se parle par courrier en AR .

Dommage meme si careconforte un peu de voir que l 'on est pas seul avecce soucis .

le Free 2 est un vehicule tres agreable , sur la neige c'est royal !

j 'attendais un effort du concessionnaire sur le sujet voir une proposition commerciale sur un vehicule neuf mais rien .

je vous tiens au courant de la suite .

A+

Serge

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Édifiant ; au moment où Land Rover fait beaucoup de publicité autour de ses nouveaux modèles !!!

Avant de chercher de nouveaux clients, il vaudrait peut-être mieux soigner les anciens.

 

Je fais un parallèle avec SFR/Numericable - Patrick Drahi - qui ne pensait qu'à rémunérer ses actionnaires en méprisant ce qui, à l'origine, faisait sa fortune ; ses abonnés. On connaît le résultat. Les abonnés sont partis par centaines de milliers.

 

Messieurs les commerçants, méditez cela ; le bouche à oreilles est plus efficaces que toutes les publicités du monde. Seuls les publicitaires veulent vous faire croire le contraire.

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Invité §Ser171JG

Mes qques souvenirs de marketing et de vente disaient qu il fallait 11 bon commentaires pour en annuler un mauvais .

C'est vraiment dommage la gamme a bien évoluée depuis la reprise par Tata .

Il y a des vehicules sympa chez Land Rover , il faudra travailler sur la fiabilité ou accepter de payer pour les defauts , les roulements de ponts et l 'Haldex a mon avis c'est affilié a un vice caché .

 

J 'avais en point de mire un disco sport essence pour remplacer le free , mais je pense que je vais acheter autre chose .

 

A+

Serge

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Très juste !

Les véhicules Land Rover et Range Rover sont excellents et classieux, et leur fiabilité n'est pas plus à remettre en cause que celle d'autres bons constructeurs.

Ce qui est en cause, c'est le S.A.V. et le refus de reconnaître les fautes de conception ; mais les autres ne font pas mieux...

 

Ça me fait penser à Samsung qui fait toujours retomber la faute des pannes sur les utilisateurs.

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(...) il faudra travailler sur la fiabilité ou accepter de payer pour les defauts , les roulements de ponts et l 'Haldex a mon avis c'est affilié a un vice caché . (...)

 

En ce qui concerne les roulements sous-dimensionnés, il faut parler d'erreur de conception.

Le vice caché s'applique à un ou plusieurs exemplaires sur lesquels des pièces défectueuses ont été montées en échappant au contrôle qualité.

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Invité §Ser171JG

Les soucis avec l'Haldex ne sont pas visiblement que chez Land Rover , Volvo Audi on les mêmes problèmes il me semble ?

Ce qui est assez incroyable c'est le fait que l 'on ne répare rien , on jette un pont a 60 000 kms parce que deux roulements sont HS

idem pour mon Haldex il est passé ou ?

je vais reclamer les pieces defectueuses :q

 

Bon heureusement il reste le vieux Range de 85 a 170 000 kms et qui tourne comme une horloge .

 

A+ ;)

Serge

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Les soucis avec l'Haldex ne sont pas visiblement que chez Land Rover , Volvo Audi on les mêmes problèmes il me semble ?

Ce qui est assez incroyable c'est le fait que l 'on ne répare rien , on jette un pont a 60 000 kms parce que deux roulements sont HS

idem pour mon Haldex il est passé ou ?

je vais reclamer les pieces defectueuses :q

 

Bon heureusement il reste le vieux Range de 85 a 170 000 kms et qui tourne comme une horloge .

 

A+ ;)

Serge

Bonjour Serge163,

 

Avez-vous lu les messages concernant Bell Engineering dans cette rubrique Freelander ?

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Les soucis avec l'Haldex ne sont pas visiblement que chez Land Rover , Volvo Audi on les mêmes problèmes il me semble ? (...)

 

Les coupleurs Haldex en sont à la 5ème génération.

Le coupleur Haldex est une grande avancée technologique par rapport aux visco-coupleurs classiques mais il demande à être encore perfectionné (temps de latence) et fiabilisé.

Reste ensuite la question de l'adaptation d'un type de Haldex à un véhicule précis par le constructeur automobile ; et c'est là que les ingénieurs de Land Rover ont commis l'erreur de sous-dimensionner les roulements. Les roulements de roues ne sont pas exempts de reproches non plus.

Obsolescence programmée ???

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Invité §Ser171JG

Bonjour Serge163,

 

Avez-vous lu les messages concernant Bell Engineering dans cette rubrique Freelander ?

Oui Merci pour les infos mon Free a été réparé par le concessionnaire le litige porte maintenant sur la facture .

J 'ai recu des mises en demeures d 'une STe de recouvrement , ca risque de finir au tribunal .

Quand j 'ai amené mon Free au garage pour les roulements du pont l 'Haldex ne faisait pas de bruit

quand je le sors ca cogne dans la transmission ,je n 'ai pas signé d 'ordre de reparation ,mais j 'ai eu le tord de ne pas contacter de suite ma protection jurique , on apprends tous les jours ....

A+

Serge

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Oui Merci pour les infos mon Free a été réparé par le concessionnaire le litige porte maintenant sur la facture .

J 'ai recu des mises en demeures d 'une STe de recouvrement , ca risque de finir au tribunal .

Quand j 'ai amené mon Free au garage pour les roulements du pont l 'Haldex ne faisait pas de bruit

quand je le sors ca cogne dans la transmission ,je n 'ai pas signé d 'ordre de reparation ,mais j 'ai eu le tord de ne pas contacter de suite ma protection jurique , on apprends tous les jours ....

A+

Serge

 

Bonjour @Serge163 ,

N'hésitez pas à vous faire assister par votre antenne locale de l'UFC Que Choisir (l'Union Fédérale des Consommateurs) ou toute autre organisation de défense des consommateurs.

Le magazine Auto-Plus possède aussi un service juridique de bon conseil aux propriétaires de véhicules.

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Invité §Ano640Oy

Bonjour

 

Je commence tout juste a m'informer sur les problèmes techniques propre au Freelander 2 en espérant un achat plus ou moins rapidement.Premier lecture sur le forum

et quelques question ,je n'ai pas d’expérience sur les 4X4,pouvez vous me fournir un schéma du principe de fonctionnement de la transmission et du rôle de ces éléments (haldex ,ponts arrière et roulement ,différentiel,boite de transfert) car j'ai du mal à imaginer et a comprendre tout cela en suivant cette conversation.

Merci pour votre aide

Cordialement

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Invité §Ton586Ng

Bonjour

 

Je commence tout juste a m'informer sur les problèmes techniques propre au Freelander 2 en espérant un achat plus ou moins rapidement.Premier lecture sur le forum

et quelques question ,je n'ai pas d’expérience sur les 4X4,pouvez vous me fournir un schéma du principe de fonctionnement de la transmission et du rôle de ces éléments (haldex ,ponts arrière et roulement ,différentiel,boite de transfert) car j'ai du mal à imaginer et a comprendre tout cela en suivant cette conversation.

Merci pour votre aide

Cordialement

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/quattro-transversal-fonctionnement.gif

https://www.google.fr/url?sa=t [...] Sapn71W5a9

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bonjour

 

j ai un probleme sur mon free 2 annee 2014 70000km)boite manuelle td4

hier j ai roulé dans des routes pleines d eaux 30 cm environ mais pas longtemps

 

j ai depuis un souci

lorsque je suis a l at et que je braque pas forcement a fond en accélérant d un cote ou de l autre un bruit de roulement comme un grognement qui vient du dessous de la voiture

 

est ce que quand on roule dans l eau de l eau peu rentrer par les events boite ou autres je ne pense pas mais bon

 

est ce le pont je croyais que sur les modeles 2014 les soucis que j ai d ailleurs eu avec mon 1er free de 2007 avait ete résolu

 

est ce prix en garantie il a 3 ans et 4 mois avec 70000km

 

merci a vous

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Bonjour sacapuce,

 

Il est probable que l'un des soufflets sur un joint homocinétique (arbre de transmission/cardan) s'est rompu et a embarqué des "cochonneries" (boue, branche ou cailloux) dans le joint homocinétique.

Sur le Freelander 2, les joints homocinétiques sont de type tripode à bague sphérique (joint intérieur) ou à rotule (joint extérieur), le tout est protégé par des soufflets bourrés de graisse.

Ces soufflets sont très résistants si l'on conduit surtout sur routes/autoroutes, mais peuvent être facilement déchirés si l'on fait du hors chemins dans la boue ou dans de l'eau qui pourrait charrier des "cochonneries" (cailloux, branches etc.).

C'est facile à vérifier.

Dans le cas d'un joint homocinétique endommagé, il est préférable de remplacer les deux demi-arbres de transmission.

Si l'un de vos joints homocinétiques est endommagé, il s'agit d'une urgence car, dans ce cas, ils se détériorent très vite et peuvent causer d'importants dommages à la mécanique.

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jils se trouvent ou ses joints la ,comment peut t on voir s ils sont abimes

 

j ai verifié les soufflets de cardan,je ne vois rien

 

mais les joints comme vous nommes je ne vois pas ou ils sont

 

 

beaucoup de main d œuvre pour remplacement et coup de ses joints

faut revidanger apres le pont

 

merci a vous

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A part un corps étranger qui se serait introduit dans un élément tournant à la suite de la conduite dans l'eau, je ne vois pas très bien ce qui pourrait aussi soudainement, juste après ce bain, provoquer un tel bruit.

Le Freelander 2 est l'héritier "civilisé" des Land Rover, et 20 à 30 cm d'eau ne lui font pas peur, mais les passionnés de hors chemins vous diront qu'ils vérifient et nettoient toujours soigneusement le dessous de caisse/chassis de leur 4x4 après une "rando".

 

Votre garantie est expirée puisqu'elle est de 3 ans ou 70.000 km au premier des deux termes échu. Par ailleurs, à moins de prouver qu'il s'agit d'un défaut de conformité (vice caché), aucun constructeur n'accepterait de prendre en charge un tel défaut dans ces conditions.

 

Mon conseil : essayez tout d'abord de localiser précisément l'origine du bruit ; avant ou arrière, droite ou gauche... puis, avec ces résultats, revenez ici pour le décrire.

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jils se trouvent ou ses joints la ,comment peut t on voir s ils sont abimes

 

j ai verifié les soufflets de cardan,je ne vois rien

 

mais les joints comme vous nommes je ne vois pas ou ils sont

 

 

beaucoup de main d œuvre pour remplacement et coup de ses joints

faut revidanger apres le pont

 

merci a vous

 

Les joints homocinétiques (cardans) se trouvent DANS les soufflets noirs en néoprène.

On ne touche pas aux autres éléments mécaniques (boîte, pont/différentiel, IRD...) lors du remplacement des demi-arbres de transmission. Il s'agit d'une opération très simple à la portée d'un bricoleur, à condition qu'il dispose d'un pont ou d'une fosse.

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Les joints homocinétiques (cardans) se trouvent DANS les soufflets noirs en néoprène.

On ne touche pas aux autres éléments mécaniques (boîte, pont/différentiel, IRD...) lors du remplacement des demi-arbres de transmission. Il s'agit d'une opération très simple à la portée d'un bricoleur, à condition qu'il dispose d'un pont ou d'une fosse.

 

ATTENTION ! Il s'agit d'une opération simple, MAIS qui nécessite tout de même un peu d'outillage spécialisé (pas très coûteux).

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merci pour ses pistes merclia

 

j ai passé un coup de nettoyeur haute pression hier dessous aussitôt je n avais pas ce bruit avant c etait des routes pleines d eau avec de la boue

 

si c etait les joints homeocinetiques ca le ferai tout le temps non la c est quand je braque quasi a fond en accélérant cote gauche ou droit sinon en conduite normale aucun bruit

 

je vais regarder demaion et vous retenir au courant

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si c etait les joints homeocinetiques ca le ferai tout le temps non la c est quand je braque quasi a fond en accélérant cote gauche ou droit sinon en conduite normale aucun bruit

 

Un joint homocinétique grippé ne fait pas de bruit, ou très peu, en ligne droite. Il devient bruyant lorsqu'on tourne, surtout en accélérant. Mais il est plus bruyant d'un côté selon qu'il s'agisse d'un joint à droite ou à gauche.

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voila les news

 

arrivé ce matin chez land rover,le chef atelier essaie ,verdict pont,ca faisait du bruit des qu il tournait un peu les roues en avancant doucement

 

ont mis free sur pont et vient me voir vous avez surement eu de l eau qu est rentrée par reniflard deja eu probleme sur les 1er evoque m a fait voir le reniflard est placé assez bas et une modif aurait ete faite depuis sur les evoque

 

vidangé tout boite,haldex et renvoi d angle et maintenant plus de bruit du tout

 

le tout pour 306 euros et environ 2 heures atelier,ont verifies aussi roulement roue et cardan mais pas de probleme

 

 

 

me voila en partie rassuré

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ont mis free sur pont et vient me voir vous avez surement eu de l eau qu est rentrée par reniflard deja eu probleme sur les 1er evoque m a fait voir le reniflard est placé assez bas et une modif aurait ete faite depuis sur les evoque

 

Pour que le reniflard laisse passer l'eau, sur un 4x4, il faut qu'il ait été très mal étudié par les ingénieurs techniciens du constructeur. On cherche vraiment à réduire les coûts de conception en ne faisant pas valider des plans techniques de réalisation par de vrais professionnels qualifiés. Ils doivent penser que l'étude d'un reniflard de pont/différentiel n'est pas quelque chose de compliqué (sur un 4x4 !!!!!!!) et ils laissent passer.

J'ai souvent conduit des 4x4 en hors pistes en Afrique, à Bornéo ou dans les montagnes de Serbie, et JAMAIS je n'ai eu de problème après des passages dans l'eau boueuse.

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je suis d accord avec toi merclia on a mesuré avec le chef voiture a vide il y a 41 cm par rapport au sol jusqu au reniflard hors le free est donné il me semble pour 50 cm de passage a gué c est incoherant

 

sur les premier evoque idem et modifié par la suite il y a eu il me semble une documentation dans ce sens

il ne m a pas parut d ailleurs bien etonné quand je lui ai dis que j avais constaté le probleme quand j avais roulé dans l eau

 

 

m a signalé aussi mais c est un autre sujet pas mal de probleme en ce moment avec les freins electrique lors de passage dans des routes innondees

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Invité §oli844xt

Salut !

 

Ils livrent en 4 ou 5 jours.

 

Transaction par Mail et carte bancaire sans aucun soucis.

 

Commander en même temps l'huile spécifique pour le Haldex ainsi que le filtre ad-hoc (préciser l'année de la voiture, car il existe 2 montages...) Cela te fait économiser une centaine d'Euros... avec qui tu sais .

Ensuite tu renvoie dans le même emballage, ton ancien Haldex chez eux.

La procédure de remplissage du Haldex n'est pas compliquée, la notice est fournie avec ... !! :jap:

 

Le coût ? : Environ 800 Euros pour un pont reconditionné avec des roulements modifiés. (économie entre 800 et 1100,00 pour cette pièce avec qui tu sais ... :sol:

Compte environ 35,00 Euros pour renvoyer par transporteur ton ancien pont.

 

Pour le pont, une bonne huile de pont Castrol que tu achète chez qui tu veut (N.rauto par exemple), est le Top

 

Voilà !

 

Paul :p

 

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Mon free2 2012 va avoir droit à son 4 ème changement de l'unité haldex :o

 

La bonne nouvelle c'est qu'à chaque fois (selon la procédure de JLR) faut changer l'huile du différentiel arrière + Boite de transfert + quelques 8 boulons :sol:

 

 

 

L'autre bonne nouvelle c'est que je vais rien payer bien sûr :D

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Mon free2 2012 va avoir droit à son 4 ème changement de l'unité haldex :o

 

A ce point-là, on ne peut plus parler de problème mécanique.

Statistiquement, il ne peut y avoir 3 Haldex défectueux de suite.

Je pencherais plutôt pour un défaut de programmation de l'ECU ou d'un module ou encore d'un capteur.

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