Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

leve-vitre et entrée d'eau


Invité §tra408dN

Messages recommandés

Invité §tra408dN

Propriétaire d'un XC90 D5 185ch (mise en circulation 12/2005) depuis quelques temps, et dont je suis très content, je rencontre deux problèmes:

1. avec le lève-vitre avant conducteur: l'arrêt automatique à la remontée ne fonctionne plus (arrivé en haut la vitre repart vers le bas). La commande est-elle a changer ou un démontage de celle-ci et un nettoyage peuvent-ils suffirent? Si la commande est à changer je suis intéressé par connaitre le numéro de la pièce a commander chez Volvo.

2. Plus embêtant, j'ai de l'eau sous le tapis passager avant après de fortes pluies. Je ne trouve pas l'origine car le joint de portière a l'air en bon état. Par contre j'ai changé mon pare-brise chez Carglass il y a deux mois...???? La boite à gants est sèche. L'eau peut-elle s'infiltrer par dessous la caisse? Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana637MQ

Bonjour tracker33,

Je ne pourrais pas te répondre concernant le lève-vitre par contre, j'ai eut le même problème que toi concernant les infiltrations d'eau côté passager :pfff: .

Il y a un mois de cela, j'ai eut cette inondation pendant les premières grosses pluies. J'ai cherché, cherché car pas d'humidité sur les moquettes des côtés, boite a gants sèche.... juste le sol détrempé :??: . Le mammouth étant resté garé sous un arbre, les feuilles ont remplies les grilles situées sous le pare brise et l'eau n'a pas pu s'écouler convenablement. Depuis, je surveille que ces grilles soient toujours "vides" et je n'ai plus rencontré ce problème malgré les fortes pluies que nous pouvons avoir par chez nous en ce moment :q . (n'est ce pas !!! Je suis en Gironde moi aussi :D ). J'espère que ça vient seulement de là mais depuis, plus de soucis. Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le lève-vitre, cela dure-t-il depuis longtemps ?

Je pose la question car j'ai déjà eu des soucis de cet acabit, mais c'était passager. Quelques jours puis plus rien sans que je sache trop pourquoi. J'imagine que ce doit être un bug ou une poussière ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la vitre conducteur a plutôt tendance à remonter trop haut (forcer la butée) si bien que pour éviter des sifflements de bruits d'air, je dois à chaque fois la redescendre un peu par une rapide pression sur le lève-vitre.

Mais je ne crois pas être le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra408dN

Bonjour tracker33,

Je ne pourrais pas te répondre concernant le lève-vitre par contre, j'ai eut le même problème que toi concernant les infiltrations d'eau côté passager :pfff: .

Il y a un mois de cela, j'ai eut cette inondation pendant les premières grosses pluies. J'ai cherché, cherché car pas d'humidité sur les moquettes des côtés, boite a gants sèche.... juste le sol détrempé :??: . Le mammouth étant resté garé sous un arbre, les feuilles ont remplies les grilles situées sous le pare brise et l'eau n'a pas pu s'écouler convenablement. Depuis, je surveille que ces grilles soient toujours "vides" et je n'ai plus rencontré ce problème malgré les fortes pluies que nous pouvons avoir par chez nous en ce moment :q . (n'est ce pas !!! Je suis en Gironde moi aussi :D ). J'espère que ça vient seulement de là mais depuis, plus de soucis. Au plaisir.[/quote

 

Merci pour l'info, je vais voir si ces grilles sont "bouchées"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les entrées d'eau , si vous avez un toit ouvrant, ne cherchez plus.

Les canaux d'évacuations sont bouchés.

 

Cela s'arrange en quelques minutes et gratuitement. (bonne nouvelle )

 

démonter les poignées sur les garnitures des montant intérieur de pare-brise

repèrer dans le bas des un coudes en caoutchouc noir qui traverse la carrosserie

déboiter démonter nettoyer remonter

sur les vieux millésimes 2003 2004 ( 2005 ?) Volvo recomande même d'aggrandir la section d epassage en coupant l'extrémité de quelques mm.

 

J'ai fait cela et plus de problème depuis deux ans.

 

voir post à ce sujet dans le topic général.

de mémoire , Bob avait complété par une vue du Vadis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra408dN

Merci pour l'info même si j'ai pas tout compris. Je vais partir regarder dans le topic...si quelqu'un connait la page, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra408dN

Ça y est je viens de démonter mon montant coté passager et inspection du drain de haut en bas+coude...tout est nickel!!!! J'ai dégagé le tuyau vers l'extérieur et versé de l'eau sur la partie interne au toit ouvrant: RAS, l'eau s'écoule nickel. Je crains de plus en plus que cela provienne d'un mauvais montage du pare-brise, il est légèrement décalé (de 2mm ou 3mm) vers le coté conducteur. Est-ce que cela pourrait suffire à faire rentrer de l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement, on a les mêmes soucis ,

j'ai dû changer de pare brise suite à un éclat.

Le nouveau a été mal collé; en laissant un tuyau d'arrosage dans le coin supérieur, il y avait des infiltrations.

Le concessionnaire a recommencé le travail sans facturation et je n'ai plus eu d eproblème.

 

A noter qu'entre le moment où je commençais l'arrosage et le moment ou l'eau suintait, il s'écoulait un sérieux laps de temps; sûrement 1 minute si pas plus.

 

enfin l'eau des infiltrations par les drains bouchés du to se retrouvait directement aux pieds du conducteur

alors que lors du problème pare brise, un goutte à goutte arrivait près de la prise ODB ( genou gauche du conducteur ).

Tant mieux si cela peut te donner des indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ730kC

Bonjour,

J'ai le même problème de léve vitre côté passager.

J'ai démonté la contre porte, mais le moteur est riveté .. pas facile à bricoler!

Si je ne trouve pas de solution, je vais essayer de désactiver la remonté auto en bricolant l interrupteur

erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Ça y est je viens de démonter mon montant coté passager et inspection du drain de haut en bas+coude...tout est nickel!!!! J'ai dégagé le tuyau vers l'extérieur et versé de l'eau sur la partie interne au toit ouvrant: RAS, l'eau s'écoule nickel. Je crains de plus en plus que cela provienne d'un mauvais montage du pare-brise, il est légèrement décalé (de 2mm ou 3mm) vers le coté conducteur. Est-ce que cela pourrait suffire à faire rentrer de l'eau?

 

 

Je vais dire une grosse "connerie". Colore de l'eau et verse là sur le pare brise tu verras bien par ou elle ressort.

Bon d'accord, après il faut tout nettoyer 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra408dN

Je suis allé chez le concessionnaire qui m'avait posé le pare-brise. Ils l'ont décollé, observé une mauvaise position du joint colle et ont tout remis dans l'ordre...gratis car sous garantie! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Je suis allé chez le concessionnaire qui m'avait posé le pare-brise. Ils l'ont décollé, observé une mauvaise position du joint colle et ont tout remis dans l'ordre...gratis car sous garantie! Merci.

 

 

Et bien voilà une histoire qui se finit bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hier matin, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir le tapis de sol conducteur de mon xc90 recouvert d'eau ( genre 5-10mm!!!).

 

Finalement, il a servi d'eponge et n'est toujours as sec d'ailleurs. Il y a eu de fortes pluies ces dernier jours et ça faisait déjà 2 semaines que je trouvais que j'avais de la buée dàs la voiture... :non:

 

Voici pourquoi:

 

 

http://upandpost.com/image/thumbnail/c/b306127622f88828f62b78abcf4b47e.jpg

 

http://upandpost.com/image/thumbnail/8/a43f6b88efeaa7e1392517127e8dded.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jhonny1664> je sais mais je ne sais pas pourqoi elles sont tournées et impossibles à visualiser en grand, le tout avec une taille ridicule...

 

En gros, enles tournant à 90° sens horaire (tu peux augmenter la taille en scrollant avec la molette de la souris+touche ctrl enfoncée).

 

il s'agit du drain noir qui vient du toit ouvrant qui était déconnecté. L'eau tombait directement contre la paroie de la voiture et a transformé mon poste de pilotage en pédiluve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était simplement déboité dans la position de la première photo. je ne sais pas comment ça a pu se produire.

 

Vu qu'elle est passée au garage pour un probleme d'alarme avec T.O qui ne s'ouvrait plus, je me demande si les mécanos n'ont pas tiré sur le biniou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...