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S-Max

[S-MAX] Problème batterie - Attitude Ford France inacceptable


Invité §nic834Wm
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Invité §inv303ax

Bonjour Virginie,

Il nous en manque toujours des bouts :( ...

Une pompe à huile défectueuse, une crépine bouchée (car je ne vois rien d'autre qui pourrait exiger son remplacement)

sont autant de choses graves qui entrainent "normalement" la casse pure et simple du moteur !

Êtes vous certaine de l'efficacité de votre garagiste ?

 

bonjour a tous en effet je ne suis plus tres sure de ce garagiste!!je vous remercie de vos reponses,donc pour en revenir a la panne j'ai eu une panne similaire il y a 4 mois voiture ne demarre plus comme si la batterie etait decharge mais meme avec les pinces elle ne demarre pas verdict:pompe a essence!!donc pour moi cette nouvelle panne ne pouvait etre quune defaillance de cette pompe!mais elle fonctionne correctement.Alor apres avoir demonté pratiquement tout ils ont deculasse et emmener la culasse chez un specialiste ils deculasse pas eux meme!!donc maintenant on me dit que lhuile ne monte pas dans les tiges de poussoir hydraulique cest pour çà quil changent la crepine mais çà ne fonctionne toujours pas donc pour eux c'est la pompe a huile et verdict surement demain car ils ont reçu la pompe aujourdhui je vous informe des que jen sais plus et vous remercie encore!!cordialement

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Invité §fre082uO

Bonjour ,

étant peut etre intéressé par un smax 1,8 tdci d'occasion .

Je désirerai savoir si parmi vous certains possède une version avec le nouveau tableau de bord?

Dans ce cas avez vous eut des problèmes de batterie ?

Et le volant moteur pause t il encore problème?

Merci d'avance.

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Invité §YJC623Xa

bonjour a tous en effet je ne suis plus tres sure de ce garagiste!!je vous remercie de vos reponses,donc pour en revenir a la panne j'ai eu une panne similaire il y a 4 mois voiture ne demarre plus comme si la batterie etait decharge mais meme avec les pinces elle ne demarre pas verdict:pompe a essence!!donc pour moi cette nouvelle panne ne pouvait etre quune defaillance de cette pompe!mais elle fonctionne correctement.Alor apres avoir demonté pratiquement tout ils ont deculasse et emmener la culasse chez un specialiste ils deculasse pas eux meme!!donc maintenant on me dit que lhuile ne monte pas dans les tiges de poussoir hydraulique cest pour çà quil changent la crepine mais çà ne fonctionne toujours pas donc pour eux c'est la pompe a huile et verdict surement demain car ils ont reçu la pompe aujourdhui je vous informe des que jen sais plus et vous remercie encore!!cordialement

 

Bonjour, çà y est j'ai enfin récuperer mon véhicule au bout de 43 jours!!alors le verdict n'est pas sure a 100% pour eux car en remontant la crépine, l'huile ne montait pas et en changeant la pompe à huile, la voiture démarre ,l'huile monte, j'ai récupérer la pompe et le filtre à huile complètement foutu,le garagiste pense que la pompe n'a pas fonctionné correctement pour lubrifier ce qui fait l'état du filtre décomposé!!donc au total ils ont effectués les réparations suivantes: controle compression, controle allumage et alimentation essence, controle calage distribution, dépose et pose culasse, changer la crépine ,la pompe à huile,les joints de queues de soupape, nettoyage et rectifications sièges de soupape ,plus plusieurs joints pour la somme de 1556.52euros!!!compris dans le tarif 14 heures de mains d'oeuvres!!pour la cause de la durée, leur justification: panne très compliqué a deceler, je me demande si la durée aurait été la meme chez un autre garagiste, car j'ai voulu bien faire en emmenant mon véhicule ford chez le concessionnaire ford mais ils n'ont pas été plus rapide a trouver la panne alors qu'ils ne réparent que leur marque mais semblent ne pas connaitre encore bien leurs véhicules! voila la fin de cette histoire qui je l'éspères n'arriveras à personne d'autre!merci à tous pour vos messages mais s'il n'y a pas eu de cas similaire au mien!

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Invité §inv867fw

Bonjour Virginie

 

Je pense que tu peux toujours demander une prise en charge à Ford France par rapport au kilométrage de ton véhicule les piéces sont fait pour durer un certain nombre de kilomètre et cela peut être considérer pour une anomalie.Envoi leur un courrier en accusé reception avec la facture et l'incompréhension de la panne dit leur que tu es prête à faire nommer un expert pour expertiser la panne du ton véhicule (généralement tu as une assurance juridique avec ton assurance auto ou avec ta carte bleue ou tout autre association de défense de consommateur) et que s'il s'avère que ce n'est pas un défaut d'utilisation mais bien un problème de défaut de pièce tu n'hésiteras pas à faire poursuivre l'affaire pénalement.C'est un peu radical mais crois moi quand tu parle d'expertise et tout tralala ça les fait bouger et surtout rester trés ferme moi je travaille avec des experts je vois comment ça fonctionne et en général ceux qui lache pas l'affaire on gain de cause.

voilou

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Invité §inv682BJ

Bonjour

Je ne suis pas un hystérique ou un pleurnichard ni un malade de la conduite mais :

- j'ai eu aussi des problèmes de batterie : 1000 - 2000 km (dont un 15 auût en plein soleil avec des enfants en bas âge dans une zone de vacances... avec une couverture gsm nulle) : elle a été remplacée et le concessionnaire a reconnu le défaut

- plus grave, en 3ème et en décélérant le pommeau de boite de vitesse claque. Deux fois portée en garage. La réponse : c'est un défaut de conception, aidez nous à le dire à Ford France car les concessionnaires trouvent cela anormal...

- pneus morts à 20.000 km (ils disent que c'est normal et je confirme que je conduis cool)

- peinture du levier de frein qui s'écaille

- allume cigare HS

tout cela en 11 mois ....

J'ai eu 4 sénic, un touran, et d'autres véhicules sans pb, j'en étais ravi

Ford me paraît avoir une réputation exagérément optimiste

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Bonjour.

 

Le soucis de l'alternateur est connu et été réglé sur chaine de montage, par contre la suite, j'ai jamais entendu parler du pommeau qui claque !!

 

Pour les pneus, du moment où l'usure est symétrique Ford n'a rien à voir dedans, c'est un bolide de 1.7T, de plus il me semble que les pneus montés de série ont une gomme tendre, donc ils tiennent bien la route mais au détriment d'une durée de vie moindre, je crois pas que VW ou même AUDI fassent mieux avec leurs trains roulants.

 

Pour le levier du frein à main, pareil j'ai pas entendu parler de ce soucis, je vais continuer avec VW et AUDI, ils font pas mieux de ce côté.

 

Allume cigarette HS, à mon avis on ne peut pas dire que c'est un problème ça, c'est un gadget et ça peut arriver, rien de méchant.

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Invité §god645kX

 

 

sauf qu'une charrue, ou une 4l ça coûte pas 30.000€ faut arrêter de trouver des excuses, j'ai une civic (je la rentrait pour refaire une salle griffe), et au passage je me suis plaint de la dureté des pistons de mon hayon arrière au mécano, il à dit qu'il allait voir s'il y a une note de honda, à mon retour le mécano m'a changé les pistons et l'interroge sur la note de honda , il me répond qu'il n'y en avait pas mais 5,6 clients on eu ce soucis et l'a donc remplacé sans discuter, voilà ce que j'appelle un SAV, même pour une roue crevée on à droit à une voiture de remplacement.

alors oui on entend souvent les mécontents, seulement il y'en a de plus en plus et les enquètes internationales et nationales de fiabilités sont là pour prouver qu'il y a des marques qui se foutent plus de le gueule des clients que d'autres.

pour info mon collègue à une Smax de 2an et demi (et oui pas de garantie de 3ans) et va devoir délié sa bourse pour payer un alternateur et un volant moteur, il est dégouté de FORD, on le serait à moins.

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Invité §fre082uO

Le probleme vient des concessionnaires.

Meme la garantie passé pour l'alternateur cela doit etre effectivement pris en charge.

 

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Invité §lio230Ct

Bonjour

j'apporte ma pierre à l'édifice en appelant à l'aide : Mon SMAX 1.8 de 2007 est passé 2 fois à la concession pour pb de démarrage.

- changement du comodo, "c'est surement ça"

- changement de l'alternateur "ça y est, on a trouvé"

résultat : je suis de nouveau en carafe

(circonstance atténuante pour le garagiste : ces pannes fugitives sont difficiles à réparer)

la solution envisageable pour avoir une voiture fiable était d'en changer, et le commercial me propose généreusement 1 neuve contre la bagatelle de 11 000 à ajouter à mon véhicule (qui n'a même 2 ans)

reste à savoir si Ford a depuis le temps et les réclamations détecté de manière certaine la cause de cette panne. Et c'est là que je fais appel à vous

merci d'avance de me répondre avant que je brûle cette auto (qui pourtant commençait à me plaire)

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Invité §inv540VJ

Bonsoir à tous,

 

Je me permet de relancer ce post, car voilà, il y a 2 mois maintenant j'ai franchis le pas et nous nous sommes offert un S-max 1.8 tddci du 09/2006 avec 80000kms d'occaz.

Mais voilà aprés plusieurs pannes de batterie dont une neuve acheter trés récemment, je me suis résolu à aller chez Ford et le diagnostic et sans appel:

Disfonctionnement de l'alternateur

 

Pour alléger la facture, il me propose un échange-standard(il n'a pa su me donner la puissance)+ courroie + main d'oeuvre pour 614 Euros.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

-Puis-je espérer une prise en charge partielle ou totale de la part de Ford France? faut-il les contacter par tel ou courrier?

-Et surtout est-ce que le problème sera résolu de manière certaine?

 

D'avance un trés grand merci à ceux ou celles qui pourraient me répondre ou m'aider dans mes démarches...

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Invité §fre082uO

Je pense qu'il faut insister pour une prise en charge totale en faisant jouer le default de conception connu.

Commencer par le téléphone puis passer au recommandé concessionnaire et ford france.

Ne pas hésiter a faire d'autre concession ford aussi.

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Invité §R12734dn

Bonsoir,

l'échange standard est impossible,vu qu'il ne s'agit pas

de la même piéce, de plus pas sûr que ça résolve les problémes, y'en a encore qui traine des 1800 avec gros alternateur et qui tombe en panne quand même.

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Invité §inv540VJ

Freccia:

Pour toi tu pense qu'il est donc possible d'avoir une prise en charge totale de la part de Ford...?y en a t-il qui on eu cette chance?

 

Le Sorcier:

Alors qu'elle est la solution si le gros alternateur ne résoud pas le problème;mis à part vendre l'auto???je vais finir par regretter cette magnifique voiture qu'est le S-Max...

Le gars chez Ford m'a bien parlé d'un échange-standard donc c'est encore un 120AMp et non un 156AMp, c'est bien ça ce que tu dis?

 

Pour bien essayé de resituer la panne, cette aprés-midi aprés avoir laissé tourné l'auto un bon moment, tout été ok sauf à un moment où il y a eu une chute brutale de puissance...enregistré sur la valise, d'où l'indication de disfonctionnement de l'alternateur sur la facture à 63 euros pour le branchement de la valise.

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Invité §R12734dn

salut

on enléve le 105A pour mettre un 150A ,j'en ai fait des tas,puis on modifie la configuration du mdule GEM, le remplacement du commutateur de feux peut être envisagé par un dernier modéle modifié

et enfin mise à jour du combiné et Gem,tout ceci était pris en garantie

jusqu'à ce que ford calcule le cout de ces remises à niveaux,arrivés à 3 millions d'euros et juste pour la France ils ont coupés le robinet des remboursements.

c'est moche un constructeur qu'a plus de sous,enfin,ils viennent de vendre Volvo aux chinois,ça va remettre un peu de sous dans les caisses!

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Invité §fre082uO

Freccia:

Pour toi tu pense qu'il est donc possible d'avoir une prise en charge totale de la part de Ford...?y en a t-il qui on eu cette chance?

 

Le Sorcier:

Alors qu'elle est la solution si le gros alternateur ne résoud pas le problème;mis à part vendre l'auto???je vais finir par regretter cette magnifique voiture qu'est le S-Max...

Le gars chez Ford m'a bien parlé d'un échange-standard donc c'est encore un 120AMp et non un 156AMp, c'est bien ça ce que tu dis?

 

Pour bien essayé de resituer la panne, cette aprés-midi aprés avoir laissé tourné l'auto un bon moment, tout été ok sauf à un moment où il y a eu une chute brutale de puissance...enregistré sur la valise, d'où l'indication de disfonctionnement de l'alternateur sur la facture à 63 euros pour le branchement de la valise.

 

 

Le probleme est connu c'est un default de conception donc normalement un constructeur doit reparer meme la garantie passé.

Apres c'est sur que certain vont essayer de dire le contraire (recommandé , lettre consommateur ,etc ......)

Bonne chance car ils jouent sur le fait que cela prend du temps et parfois de l'argent

 

Section 3 : Garantie commerciale

Pour tous les articles de cette section, les nouvelles dispositions s'appliqueront aux contrats conclus postérieurement au 19 février 2005.

 

Article L211-15

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.

Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.

 

Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil.

Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.

 

En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.

 

L'article sur Legifrance.gouv.fr

 

 

Article L211-16

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

 

Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention

 

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Invité §rud521ol

Freccia:

 

Merci à toi pour ces précieux articles de lois, je pense qu'ils pourraient me servir.Mon dossier a été pris en compte par Ford France et j'attend une réponse dans la quinzaine(dixit Ford).

Dans le cas où la réponse serait négative je suis déjà en train de me constituer un dossier que je leur enverrais via Recommandé avec AC, regroupant tous ce que je pourrais trouver de relatif à ce problème recurrant de conception...internet et là j'a déjà un article de AutoPlus dans la rubrique ça vous est arrivé,...

Si des personnes possède de tels documents, elles sont les bien venues(merci de prendre contatct)

 

Le sorcier:

 

Merci aussi à toi pour ces trés précieuse précision technique que je ne manquerais pas de leur informé lors des réparations pour etre sur qu'ils n'oublient rien.

Avec un peu de chance le fait d'avoir vendu volvo comme tu l'as dit, permettra peut-etre à Ford d'assumer à nouveau un défaut de conception sur un aussi beau véhicule qu'est le S-Max, et par la meme occasion assurer un SAV digne de ce nom surtout sur un problème trés bien connu comme celui-ci.

 

PS: je me suis inscrit sur le forum sous le pseudo rudy2308 au lieu de rudy62... il était temps

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Invité §dan625jj

bonjour, je pense acheter un s max, je m'inquiète sur sa fiabilité.Merci de me donner votre avis.

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Invité §dan625jj

Je suis DAN2224, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un S MAX 140 Titanium;Merci pour votre aide

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Invité §seb432Vw

Je suis DAN2224, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un S MAX 140 Titanium;Merci pour votre aide

 

ben moi aussi j'en ai un dans une semaine

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Invité §zam724wE

 

Madame monsieur,

Suite as une panne survenu le 16/07/2009 sur mon Ford transit immat 9417zp27

Dépanne au bout de une heures 45 min, mon véhicule a été mis as Ford as Verneuil sur avre , puis remorque de suite une journée après a ghv a Evreux , le diag devais se faire dans la foulé mais non donc suite as cela le diag a été fait environ le lundi d’après et en suite il sont commencer juste as toucher et a démonte mon véhicule le 27/07/2009.

Je ne trouve pas cela normale car j’ai besoin de mon véhicule pour travaille je travail dans le transport routier cela engendre une perte financière considérable, de plus que j’ai fait appelle a votre assistance Ford et as Ford France que l’on me dit que ces hors de question sans prendre de pêne de regarde mon dossier !! , qui mon pris que deux jours de location sur la panne.

Et de plus ce véhicule a un moteur neuf il a a pene 30000 km !!!!! la vidange a été

Effectuer chez un garage Ford as iville dans le 27 .

As ce jour je paye de ma poche une location de véhicule qui me coute 45€ /jour

As savoir aussi je possède plus de quatre Ford transit j’en suis très deçu de la relation clientèle et SAV, je n’ai que des problèmes avec mes véhicules Ford, cela fait trois moteur que je change .et aucun geste de Ford.

Je reste à votre écoute pour toutes propositions commerciales

Ce courrier est fait en trois exemplaire dont un pour le journal auto plus qui seront remettre a qui de droit pour les journaux de camion utilitaire

 

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Invité §ger253Vr

J ajoute à ces doleances la mienne:

 

J ai un S-Max de 60000 kms qui sortait d' une revision Ford à 400 € depuis 3 jours avant de tomber en panne. Demarrage impossible. Le depanneur arrive avec un engon qui ne passe pas la porte d' entrée du parking à 9h 30 ce matin. Il bricole le mouvement du vehicule et le met en marche. Il me conseille d' aller chez AXE BLEU concessionnaire Ford de Nancy. Ce dernier me donne un delai de reparation pour le 22 aout ( nous somme le 14 ).

Quand j ai acheté cette voiture j ai pris une extension de garantie de 3 ans ( janvier 2010 ) et j ai souscris une assurance multi-risques FORD.

 

 

RESULTAT :

 

Le concessionnaire FORD ( AXE BLEU ) a besoin de quasi 10 jours pour reparer la voiture et FORD met a ma disposition un véhicule pour 48 heures. Quel est le véhicule un SCENIC. BRAVO FRD et ses garanties et ses concessionnaires et surtout ses VOITURES.

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Invité §vXP415eR

Voilà,

 

Le S-MAX a été (enfin) était récupéré après que la concession ait changé alternateur + comodo phares auto.

 

Voilà donc un problème de résolu! :D

 

au passage, certains d'entres vous ont-ils des problèmes avec:

  • la vitre electrique avant conducteur (on doit s'y reprendre à 2 fois pour qu'elle veuille bien remonter!)?
     
  • des "creux" dans le moteur lors d'accelerations?

 

 

J'ai le même problème avec les vitres électriques surtout lorsqu'il fait chaud.

J'ai aussi des creux à l'accélération en première après un bon embouteillage. Il m'arrive souvent de caler au démarrage comme si le moteur était étouffé et c'est suivi par un bon vieux nuage noir de fumée; bonjour l'écologie et la voiture propre;

Comme il n'y a pas panne, tous les garages ford s'en foutent.

Quelqu'un a t-il des infos sur ce type de problème pour que je puisse progresser et me faire entendre auprès d'un garage ford ?

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Invité §Inv542dS

je suis moi aussi tres mecontente de ford : possesseur du une nouvelle ford fiesta sortie en 2008 !

1er porbleme : joints pas finis (2 cm d eau dans le coffre

2eme :probleme : FREINS QUI NE FONCTIONNENT PAS PAR MOMENT

3eme probleme : climatisation qui ne fonctionne pas (fuite du gaz)

4eme probleme en date : iil faut pousser la voiture pour la demarrer !

c est quoi le prochain probleme ?

REPONSE FORD : la voiture est aux NORMES DE QUALITE ET DE FIABILITE ! eb be qu est ce que se serait si elle ne l etait pas !

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Invité §inv062yU

salut

l'eau dans le coffre c'est connu,yen a plein comme ça!

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Invité §inv111tm

bonsoir

j'ai un smax 1800tdci et régulierement,je tombe en panne de batterie

mon concessionnaire me la recharge mais ford ne prend plus en charge

le changement d'alternateur,sympa non

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bonsoir

j'ai un smax 1800tdci et régulierement,je tombe en panne de batterie

mon concessionnaire me la recharge mais ford ne prend plus en charge

le changement d'alternateur,sympa non

 

 

Problème très connu sur le 1.8l mais tu connais au moins l'origine de la panne. A mon avis, un coup de protection juridique ne ferait pas de mal parce qu'un alternateur est censé tenir au moins 150000 km.

 

Maintenant, prendre un pseudo d'invité comme le tiens, je trouve que c'est quand même marrant car, mis à part ce problème de batterie, rencontres-tu d'autres problèmes?

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Invité §inv245MP

salut

oui,bien sûr,j'ai eu un souci avec mon radar de recul qui bippait en continu,et le probléme des vitres

qui se réouvraient en fin de course,mon volant moteur qui a laché à 32500km, le chrome du levier

de frein qui partait.

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salut

oui,bien sûr,j'ai eu un souci avec mon radar de recul qui bippait en continu,et le probléme des vitres

qui se réouvraient en fin de course,mon volant moteur qui a laché à 32500km, le chrome du levier

de frein qui partait.

 

 

Je comprends que le VM ou les vitres qui s'ouvrent en fin de course soient assez pénibles, pour le reste, ce n'est pas vraiment méchant en soi mais c'est aussi galère. Si tu vas voir ce qui se passe ailleurs, surtout certains modèles tricolores, je crois que tu adoreras ton S MAX!

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Invité §ped000nO

 

Je comprends que le VM ou les vitres qui s'ouvrent en fin de course soient assez pénibles, pour le reste, ce n'est pas vraiment méchant en soi mais c'est aussi galère. Si tu vas voir ce qui se passe ailleurs, surtout certains modèles tricolores, je crois que tu adoreras ton S MAX!

 

 

Pour les vitres c'est simple, suivre la procédure dans la doc Ford et le pb est réglé, mais bon faut chercher un peu ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon6.gif

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Invité Palain 57

J'ai acheté un S-Max 1.5 160 cv essence fin 2015 et j'en suis fort satisfait; idem pour mon garage Ford dont je vante les qualités. MAIS, fin 2017, avant la fin de garantie, le véhicule ne démarre plus: Batterie à plat me dit le dépanneur qui la redémarre. Un mois après, idem : BATTERIE MORTE sous garantie (20 000 km) ! Le véhicule est apporté au garage Ford qui change la batterie VARTA pour une autre VARTA seule recommandée par Ford pour le "Stop and Start". L'année suivant on me change , sous rappel d'usine, un cable et module électronique de batterie. Le véhicule est "passé à la valise" 5 ou 6 fois, tout est OK. Aujourd'hui, sous confinement et peu de kilomètres (45 000) en cinq ans, ma VARTA ne charge qu'à moitié après quatre jours sous chargeur.

Ma question : La qualité des batteries VARTA n'est-elle pas en cause ???

Quelqu'un aurait-il un problème identique avec une VARTA sur son S-Max ?

Merci pour votre réponse.

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