Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

fiabilite toyota rav 4


Invité §squ554MA

Messages recommandés

Invité §fre722lh

Bonjour,

J'ai toujours pris soin de mes voitures. Aujourd'hui pour parler de fiabilité, j'ai acheté le 19 avril 2005, un toyota Rav4, les journaux parlant de cette marque comme étant la plus fibale. Simplement, je voudrais vous dire qu'après 3 et demi et 66000km au compteur, Toyota me change mon embrayage pour la seconde fois. Je ne suis pas malheureusement le seul dans ce cas mais voila. Le tout va me couter la bagatelle de 3000 à 4000 euros. Merci TOYOTA pour votre fiabilité.

 

 

Quand tu dis changer l'embrayage, tu veux parler du remplacement du disque d'embrayage, je me trompe ?

À moins que ça ne soit le plateau ?

 

Le disque d'embrayage se remplace à cause de l'usure...

et ce n'est pas Toyota qui utilise ta voiture...

 

Je ne veux pas dire par là que si tu t'y prenais différemment, tes embrayages tenaient 5 fois plus longtemps, mais simplement que vu ton utilisation, probablement en agglomération, en trafic difficile et peut-être beaucoup en pente, l'embrayage s'use plus vite que quelqu'un qui fait 95% d'autoroute.

 

Les pièces Toyota sont solides, je connais plusieurs propriétaires de Toyota qui l'ont remplacé à 200 000 km.

J'ai quitté une Toyota Yaris avec 110 000 km en utilisation 50% agglomération, 25% nationale, 25% départementale, et pas le moindre signe de fatigue de l'embrayage ou de la boîte de vitesses (sauf la 4e qui passe "sans résistance", signe du verrouillage un peu fatigué, mais rien de grave).

 

Mais il faut dire que ça se travaille aussi : point mort au feu, arrêté dans les bouchons, et en attendant à un croisement, pas de patinage excessif, surtout pas en lieu et place du frein en montée (!) comme on le voit souvent, pas de rétrogradage 5-4-3-2-1 pour s'arrêter, mais 5 le plus longtemps possible et point-mort, ce qui économise l'embrayage et beaucoup de carburant. (il y a aussi ceux qui passent directement au point mort et font 200 m en roue libre, ce qui n'économise pas de carburant)

 

Après, c'est sûr que quand on roule à Paris ou à Rome, changer son embrayage à 50 000 km n'est pas particulièrement choquant.

 

En règle générale, concernant la réparation, pour des sommes pareilles, pense à demander plusieurs devis. La plupart des gens qui se présentent dans un atelier mécanique n'ont aucune idée des tarifs et de la mécanique en général, et malheureusement certains en profitent.

Pour t'en convaincre, présente ta voiture à plusieurs garages, le prix diffère (on peut comprendre), mais plus inquiétant certains annonceront une origine de panne qui n'a rien à voir (classique: on te remplace un ensemble de pièces au lieu de juste en réparer une petite).

Et parfois, on t'annonce des défauts qui n'en sont pas, parfois par incompétence, parfois volontairement.

 

Le pire, ce sont les prestations facturées mais non effectuées, au mépris de la sécurité des clients...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

C'est bien aussi d'alerter tous les consommateurs et de ne pas régler le problème en douce en espérant que certains se fassent piéger par des garages peu scrupuleux. Il faut donc en parler à tout le monde en sachant faire la part des choses : celles qui sont "presque" normales et les autres avec des moyens de se défendre qu'il faut connaître. Merci donc à ceux qui signalent des problèmes en tout genre.

Je tiens à signaler que mon RAV 4 automatique de 2003 est redoutable de fiabilité (je touche du bois !) ... j'ai changé 1 sonde thermique depuis que je l'ai. Je fais les révisions tous les ans dans mon petit garage en qui j'ai toute confiance et je n'aime pas les pratiques abusives des concessionnaires TOYOTA qui semblent être généralisées pourtant. On vous donne un 1er RDV pour vous dire (... et surtout vous faire payer !) la panne et ensuite un 2ème RDV pour vous la réparer. Cette pratique abusive est énormissime. Il y a soi-disant 6 sondes thermiques sur le RAV 4 et pour me dire laquelle c'est 150 € et pour la réparer c'est 450 € : bilan 600 € !!! C'est un début de racket organisé : à la rigueur, je m'en fous de savoir laquelle c'est de sonde : réparez la tout de suite sans rien me dire. Pour résumé : TOYOTA c'est du solide et pourtant je ne le ménage pas.

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dénoncer les brebis galeuses ! Il y a encore bien trop d'arnaques dans les concessions et les garages ! ... Merci à ceux qui prennent le temps d'alerter les internautes. Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GAG161VO

J'ai un RAV4 II de fin 2006 et pour le moment aucun problème, sauf un bruit (léger clac) lorsque je tourne le volant au ralenti. Chez Toyota on m'annonce l'usure prématurée du croisillon de cardan de direction. J'ai demandé un autre avis chez un garagiste toutes marques, il me dit que c'est plutôt au niveau des têtes d'amortisseurs. AUTRE interrogation : j'ai voulu faire changer la courroie de distribution et la pompe à eau, puisque les deux sont liées, mon véhicule ayant plus de 5 ans malgré un petit kilométrage 53000km, TOYOTA était prêt à le faire. Mais de plus en plus méfiante du service Toyota de Mont de Marsan je suis allée voir le garagiste toutes marques, et là surprise, après renseignement pris il s'avère que sur ce modèle il n'y a plus de courroie de distribution, mais une courroie POLY V, donc pas de pompe à eau à changer et cout 5 fois moins cher, de plus alors que je faisais toutes les révisions jusqu'à présent chez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GAG161VO

(je continue)

chez TOY, depuis 6 ans ils n'ont jamais changé le filtre à air et le filtre à gasoil. J'entame une démarche chez TOY pour la prise en charge du soi-disant remplacement du croisillon de cardan de direction. Je vais faire un dossier leur démontrant leur manquement en entretien. Je sais que c'est le pot de terre contre le pot de terre, mais je remonterai l'infos car non seulement ils ne sont pas sérieux, mais en plus ils font du fric sur votre dos.

A suivre............... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyp506qY

J' ai eu ce souci de "clac" lorsque je tournais mon volant ,véhicule arreté, remplacement d' un cardan dans la colonne de direction.reparation sous garantie .Quand je lui ai decrit le problème , il ne semblait pas étonné du tout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagadine, tu te base sur quoi pour affirmer que le Filtre à air et GO n'ont jamais été remplacés ?

Sur un D4d, il me semble que le filtre à GO est à 60000 kms (bien qu'il soit préférable de le faire ts les 30000 avec purge ts les 15000...).

 

Quant à la prise sous garantie pour un véhicule de 6 ans, je n'y crois pas trop...

 

Voilà, je me fais l'avocat du diable, mais il est bon d'être réaliste avant d'entamer une démarche judiciaire, longue et coûteuse en temps et argent...

 

A+,

 

Anthony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the266nM

Oui, je confirme le filtre à GO c'est 60000 kms ou 4 ans.

C'est marqué partout dans les documentations du constructeur et les plaquettes d'entretien Toyota disponibles au comptoir. Donc ton garage le sait.

A partir du moment ou le client sait ce qui doit être fait, il est beaucoup plus facile, à la lecture de la facture, de faire ton pointage.

Cela fait tout de suite ressortir, par rapport a ce qui a été demandé (vidange ou forfait vidange, purge circuit de frein, entretien clim, ampoules, essuies-glaces etc...), ce qui est fait et ce qui ne l'est pas ;)

Ce genre de sujet ne se laisse pas refroidir...

 

Geraldine, si tu souhaites vraiment "entamer une procédure", il va falloir être plus rigoureux, sinon c'est le KO assuré dès le premier round.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DhM777Di

bonjour !!

 

moi, je possede un RAV4.3 VX D4D de 2006 ; pannes connues et prises en charge par toyota : injecteurs, colonnes de direction, disques freins avant voilés, pompe à eau (60000kms)

non pris en charge : bruit assiettes d'amortisseur (lors de manoeuvres ou changement de direction à basse vitesse) mais non reparé à ce jour car non grave !! batterie changée à 65000kms. (5ans)

bientot la revision des 75000 ; RAS sauf demarrage difficile certains matins ( d'apres le mecano Toy, peut etre une bougie de prechauffe ou electrovanne ou vanne EGR )

 

Sinon, super vehicule !!!!!!!!!!! conso moyenne 6,2 l /100 !! le prochain sera le nouveau RAV !!!!!!!!!

 

Bonjour

 

j'ai eu un RAV4 de 2007 et les problèmes que j'ai eu en 5ans et en moins de 60000 km sont: les disques avant, la pompe à eau,et surtout la culasse........

Vive la fiabilité des japonaises....;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la fiabilité des Rav 4, pour ma part aucun problème, j'ai un RAV4 III 150 D-4D FAP Limited Edition 4WD ( Année : 06/2012 )…

Kilométrage de 174000, objectif 300000 kms….à suivre

Pour info : Entretien Toyota Régulier + Disques Avant ( d'origine ) changer à 120000 kms et Disque Arrière ( d'origine ) à 140000 kms +Amortisseurs Arrière fait à 160000 kms.

Rien d'autre

CT Vierge à ce jour.

Fiabilité Toyota pour moi ….100 %

Au regard de mes expériences passées ( malheureuse ) sur Renault, Peugeot, Opel, Ford, c'est du caviar.

 

Se plaindre quand cela va mal, oui il faut, mais quand l'on à un tel niveau de satisfaction et bien on partage aussi.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien en 150 CH DCAT AUTO 2010, 172000 KMS. Je fais mes entretiens moi même et aucun souci à part une vanne egr que j'ai nettoyée à 155000 KMS.

Pour le reste c'est du costaud. Et pas une vibration ou grésillement dans les plastiques.... Par contre ça mange 8l au 100.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano860px

Rav4 136 cc D4D de septembre 2007 qui totalise 505.000 km,

moteur échange standard à 150.000km,réparation au cour de sa vie:

450.000 km changé Master-vac

465.000 km changé alternateur

488.000 km changé démarreur

502.000 km changé amortisseur et biellette Dir.

Très bon véhicule à recommander

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de problèmes à partir de ce kilométrage : courroie de distribution à changer avec pompe à eau, batterie, probablement volant moteur et embrayage et réglage des trains roulants à surveiller. Si démarrage difficile l'hiver, électro-vannes, bougies préchauf et vanne EGR. Quelques apparitions de points de rouille, notamment sur les éléments de réglage des trains.

Il me semble qu'il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une chaîne donc rien à changer de ce coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les problèmes semblent se diriger sur les D4D, qui, même de l' aveu d' un vendeur de chez Toyota, m'a avoué quand je lui ai parlé d' une Avensis D4D, qu' il valait mieux éviter...................

 

Cela s' est amélioré quand Toyota a récupéré les moteurs BMW, qui ont essuyé bien moins de soucis que les diesels Toy, hormis un soucis de vibration d' une piéce d' embrayage, ces moteurs semblent s' en être bien mieux sortis.

 

Et quid des rav4 essence? des hybrides? aucun ne semble remonter des problèmes , les essences sont super fiable, on le sait, et l' hybride est sorti en 2016, mais je ne pense pas qu' il pose problème, Toyota et l' hybride c' est une histoire d' amour!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...