Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

[ GP du Mans 2008 ] - conseils pour passer un bon week end.


Invité §Mik327Kf

Messages recommandés

Invité §Mik327Kf

Bonjour à tous et toutes.

 

Je vais me rendre au moto GP du 16/05 au Mans, en moto avec un 2ème pote motard.

C'est mon premier GP.

 

Nous avons les billets d'entrée.

 

Je voudrais avoir des conseils de personnes qui y sont déjà allées les années précédentes, pour savoir :

- les endroits du circuit intéressants d'un point de vue du spectacle.

- les endroits où garer les bécanes (sont-ils surs? )

- Les endroits pour camper autour du circuit: les parkings et les campings sont-ils tous équivalents?

- route ou autoroute ? (on vient de Paris)

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

tu veux faire la fiesta direction le parking rouge.

de paris il faut prendre l'A13 il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

tu veux faire la fiesta direction le parking rouge.

de paris il faut prendre l'A13 il me semble .

 

blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Là tu vas tout droit en Normandie. :W

 

A10 / A11 pour l'itinéraire. ;)

 

Mais je crois que ce que demande le monsieur, c'est s'il est préférable de prendre la nationale ou l'autoroute... Et là ben... C'est toujours la même chose : l'autoroute c'est plus rapide, mais ça donne les pneus carrés et c'est super lourd de se taper 200 bornes de ligne droite. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor422rl

Juste pour te donner les meilleurs endroits du circuits :

Bout de la ligne droite il y a un écran géant ici

La chicane Dunolp

L'entrée du virage du Garage Vert, là on les voit de près.

La remontée après la Chapelle jusqu'au Musée.

 

Si tu veux des places assises, il faut y arriver très tôt, le vendredi ça va mais à partir du samedi à 8h30 tu n'as plus de place dans la tribune Dunlop par exemple.

 

Cette année j'ai pris une place numérotée dans une tribune couverte.

Si tu arrives assez tôt le vendredi tu peux avoir une bonne place dans le parking bleu très près de l'entrée Annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik327Kf

Merci de toutes ces précisions. :)

On a des places non numérotées et on arrivera le vendredi vers 14h30 je pense.

Le parking bleu est mieux que les autres?

 

Concernant la bouffe et l'eau, je suppose que c'est hors de prix? (je demande ça car j'ai souvenir d'un grand prix de f3000 à Nogaro ou la bouteille de 0.5L était à 30F à l'époque soit 6€!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor422rl

Ben ouais pour bouffer et boire c'est cher même la biere est à 3€ il me semble.

 

Le parking bleu n'est pas forcément mieux, si tu veux du bruit etc... du côté du Houx ça bouge pas mal.

Moi j'allais au bleu car l'entrée n'était pas loin comme j'arrive tôt le vendredi, je vais tout au bout du bleu.

 

Cette année je suis au parking privilège (pour les riches !!) car c'est compris dans le prix du billet. J'ai donné les essais et le GP sous la pluie, je n'ai connu qu'une année sur 5 où il n'y a pas eu de pluie. Alors même s'il fait beau je serais dans la tribune assis à 8h30.

 

Pour le dimanche, une année je m'y suis pointé à 7h et plus une place assise, sinon il faut dormir dans la tribune. Au garage vert même les places debout sont pleines très tôt le matin. Moi je me mettais au bout de la ligne droite en face de l'écran géant avec vue sur la Dunlop.

 

Pour le show mécanique, en fait il faut se mettre très près pratiquement à la fin des essais sinon tu vois rien. De plus il y a pas mal d'énervés pour le show le samedi soir, donc si tu es moyennement intéressé tu zappes et si tu veux vraiment le voir tu te places soit en haut des tribunes gratos soit pile devant le muret de le ligne droite sinon tu verras rien et tu te feras bousculer (j'ai donné aussi, les 2 dernières années je ne l'ai pas vu).

 

De ce que j'ai entendu c'est moins la fête que pour les 24 H même si ces 2-3 dernières années il y a quelques débordements mais ça reste ponctuel.

 

Tu ne peux pas arriver avant 14h30 ?? C'est dommage car les essais MGP sont à 13h45.

 

J'ai reçu mon billet aujourd'hui pour la tribune Ducati. Je ne suis pas forcément fan de la marque mais la tribune est bien placée, à côté de la Privilège mais 50€ en moins et la visite des stands (apparemment ça ne vaut pas le coup la visite des stands, les pilotes quand ils sont là sont cachés au fond leur box).

 

Si tu veux d'autres infos no soucy et sinon je te souhaite un bon GP, si tu ne l'as jamais fait tu aura des frissons quand la première MGP passera devant toi (ça fait au moins autant de bruit qu'une F1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik327Kf

MErci encore pour tes conseils, qui m'ont encore plus donné envie d'y être... Plus que 15 jours.

 

Pour le camping, on cherche plut^to le calme à priori, alors je pense que je vais suivre tes conseils et aller au bleu.

Pour l'heure d'arrivée, on sort du boulot à 10h20. Le temps de passer aux stands, boire un café, de s'équiper et d'enfourcher les bêtes, on part à 10h35. On est à l'est de Paris (Roissy) donc je dirai 3h de route, en comptant es arrêts carburant (mon pote à un 650 XT, il fait 200bornes avec le plein...) Donc tant pis pour le début des essais GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...