Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

A 98000 Kms c'est grosse réparation.


Invité §fmf664sU

Messages recommandés

Invité §fmf664sU

Vehicule TD4 Dynamic acheté neuf en décembre 2011 et révisé chez Range régulièrement, véhicule ne fait pratiquement que de l'autoroute et sous les 3000Tours /M,c'est un très beau véhicule MAIS:

 

A ce jour Voila la liste des problèmes rencontrés depuis son achat neuf.

 

-Portière coté conducteur la fixation se dévisse régulièrement, promenez vous avec une pince pour la resserrer. a chaque révision je l'ai fait réparer et constater rien à faire le problème et récurent.

-Start/stop fait ce qu'il veut , malgré le rappel du constructeur, même après 200 Km d'autoroute et clim éteinte, il ne fonctionne pas

Le véhicule n'étant plus sous garantie on me dit que les pièces sont a changer ( a voir si le constructeur prendra en charge ?)

- le frein automatique de pente / recul se déclenche se bloque lorsque le véhicule n'est pas en pente, il faut le désserer manuellement , cela est dangereux car vous pouvez caler à tout moment au démarrage.........

- La caméra de recul oublie régulièrement sa fonction, et de temps en temps idem pour le le système audio/ radio il faut tout éteindre moteur inclus pour retrouver le son !!!!!!!!

Voila la liste de nombreux dysfonctionnements qui sont irréguliers, intermittents et très énervants

 

ET A CE JOUR c'est fuite d'huile sur moteur , c'est le joint de culasse qui a lâche grosse réparation en perspective, le concessionnaire demande au constructeur si geste commercial pour prise en charge

A SUIVRE...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmf664sU

Vehicule TD4 Dynamic acheté neuf en décembre 2011 et révisé chez Range régulièrement, véhicule ne fait pratiquement que de l'autoroute et sous les 3000Tours /M,c'est un très beau véhicule MAIS:

 

A ce jour Voila la liste des problèmes rencontrés depuis son achat neuf.

 

-Portière coté conducteur la fixation se dévisse régulièrement, promenez vous avec une pince pour la resserrer. a chaque révision je l'ai fait réparer et constater rien à faire le problème et récurent.

-Start/stop fait ce qu'il veut , malgré le rappel du constructeur, même après 200 Km d'autoroute et clim éteinte, il ne fonctionne pas

Le véhicule n'étant plus sous garantie on me dit que les pièces sont a changer ( a voir si le constructeur prendra en charge ?)

- le frein automatique de pente / recul se déclenche se bloque lorsque le véhicule n'est pas en pente, il faut le désserer manuellement , cela est dangereux car vous pouvez caler à tout moment au démarrage.........

- La caméra de recul oublie régulièrement sa fonction, et de temps en temps idem pour le le système audio/ radio il faut tout éteindre moteur inclus pour retrouver le son !!!!!!!!

Voila la liste de nombreux dysfonctionnements qui sont irréguliers, intermittents et très énervants

 

ET A CE JOUR c'est fuite d'huile sur moteur , c'est le joint de culasse qui a lâche grosse réparation en perspective, le concessionnaire demande au constructeur si geste commercial pour prise en charge

A SUIVRE...............

 

SUITE.......... RANGE ROVER sont Hyper Clean, rien à redire, geste commercial fait, ils prennent la réparation à leur charge-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf?

Si c gratuit c est pas grave si c est de la m... En barre ce st ca l idee?

C est quand meme un peu un Range fianalement.

En diesel , c est la cata comme les RR et RRS

 

Tous ces problemes a moins de 10000 et "ouf!"

lol

Bonjour la note qd ca sera plus pris en charge.

Deja avec une vidange a 600€...(il se reconnaitra :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il" s'est reconnu ! :D

:pfff: Jamais content le pif, à la niche ! mathias64-33.gif.a84f578d563ade43b138ef1bb2845bff.gif

 

632.68 € pour être précis. axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Je ne compte pas la casquette Land Rover à 12 € ht, j'étais pas obligé. 402260548_kev1hdi.gif.c2fc59841f486b07d842e740a5115884.gif

 

Si on paye on est un gogo, si c'est gratuit ça ne va pas non plus car c'est de la mayrde JLR !

C'est ça l'idée ? Pourtant tu en as un Range... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif (ha oui, mais toi ce n'est pas un Evoque...En plus en blanc, beurk ! )

 

 

De passage dans une concession du sud de la France en juillet; expliquant mon mécontentement sur le tarif des révisions chez mon CC en RP, le réceptionniste d'atelier m'a répondu que "chez eux", la moindre révision d'un Evoque est facturée 650 € minimum. :o

C'est ballot, il s'est alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif , moi qui comptait leur confier mon Evoque chaque année au moment des vacances... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Tu fais réviser ton véhicule "ancien" chez un petit garagiste qui prend pas cher, tant mieux pour ton porte-monnaie. badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Tu dois bien comprendre que je ne peux pas me permettre de ne pas respecter les procédures d'entretien au pied de la lettre avec un véhicule neuf de ce prix encore sous garantie, même si je trouve le prix exorbitant ! jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassure que tu aies teouve ca cher. Un lmment j ai cru que ca te renforcait limage premium de payer ce prix.

Bref que t aimais ca. "Oh oui maitresse frappes moi fort"

 

Bon donc t admets que c est du vol. Attends ton vehicule est recent donc pas de gros frais.

Que tu sois prisonnier de LR le temps de la garantie ou du leasing c est normal.

Je le suis avec ma peugeot 508.

Mais a 50000km passes je n ai pas paye plus de 350€ pour une revision. Et on est sur sur un standing similaire, au niveau du modele (508 rxh, 50000€ au catalogue).

La tu paies le "standing" marque, la region sud ou la coutume est a payer plus cher q ailleurs. Et l esprit de lucre du patron de ton CC.

Bref tu te fais faire les poches. Mais je comprends q t aies pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre paris et la region paca c est la meme arnaque.

Passes tes vacances en bretagne. Tu seras pas bronze mais t auras paye moins cher.

Et encore j en sais rien j y vais pas chez LR Lorient.

A chaque fois que j y suis alle pour des infos , m avaient l air d une comptence toute Norautesque.

Alors je cherche pas les prixx planchers.

Mais pour une operation lambda, si c est bien fait, oui autant prendre le moins cher.

J ai deja 2300€ de frais cette annee, chez Lr je te dis pas....

Et il me reste les suspensions, les silentblocs, les courroies...

De l entretien normal a cet age, j assume mais j vais pas cracher comme un pigeon si j en ai le choix....

Le tampon LR sur le carnet j m en fous.

T facons il vient de Roumanie alors les tampons .... Il a toujours ete entretenu hors reseau et se porte tres bien, pour un L322 de 9 ans ;-)

 

Et j vais pas cacher q je suis pas issu de la CSP capable de s offrir mon Range neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connait un garagiste sérieux en RP pour les entretiens Land Rover, (avec les outils adéquats, valise etc), je suis preneur pour après 2016. :jap:

 

Evoque, c'est pour moi un coup de cœur, 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif mais j'en ai soupé de me faire plumer et d'être regardé de haut par des propriétaires de Jaguar, "blindés" (les propriétaires pas les Jaguar) :ange: qui eux ne paieront rien pendant trois ans s'ils achètent une XE. bmwcab2.gif.1fbab702eeae67bb9a7c73fa761fbaa9.gif

 

Je l'ai pas encore digérée celle-là ! :p:lol:

 

 

 

 

2300 € de frais :??:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif je te rattrape, 1140.30 € (pour le moment) :ange: cette année. :D

 

C'est ma faute aussi. :pfff: Si je n'avais pas explosé au début des vacances un boudin sur un trottoir, lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif (non pas une grosse blonde vulgaire) alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif un pneumatique à mi parcours de sa vie valent 200 € l'unité remplacé par paire et assorti d'un réglage des trains roulants pour la modique somme de 507.62 €... :(

 

zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2300 c est:

-freinage complet (disques, plaquettes , flexible, frein a main)

-vidange de ponts

-batterie

-4 pneus

-revusion vidange filtres.

 

D ici 2 ans il va me rester

-1 amortisseur combiné avant (en pneumatique , pas necessaire de changer par paire) avec triangles et silent blocs

- boudins et amortisseurs arriere avec les 16 silent blocs(les 4 triangles et la traverse)

-vidange de boite de transfert

- courroies de compresseur et d accessoire avec pompe a eau

 

J espere que le remplacement des silent blocs n est pas trop galere pour neccesiter de le faire dans le reseau.

Ca m alair bien chiint qd meme pour des merdouilles a 20€

Mais j commence a avoir un claquement ... C est rare quand ca s arrange tout seul....

 

Ca va chiffrer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J oubliais.... En voulant inspecter mes silent blocs j ai vu ca ce soir....

2015-08-05_01:51.jpg

 

Oh la petite fuite du joint spi de differentiel...

Encore une daube a 3 sous bien relou a changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 120 € (hors taxe) axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif l'heure c'est bien ça leur tarif. roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

 

J'ai pas souvenir d'avoir gardé une voiture plus de sept ans, (une Laguna I de 2001 à 2008), achetées neuves ou occasions d'un an je les remplaçais en moyenne tous les deux ou trois ans à ~50.000 Km, (entretenues et bichonnées, faisant des heureux en seconde main). :D

 

L'exception fût une Laguna I 1997 d'un an achetée à 54.000 Km damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif (d'autoroute) et revendue avec 130.000 Km en 2001 et qui a roulé longtemps encore avec son nouveau propriétaire. :o

 

La dernière neuve en date fût mon Scenic Jade 150 Ch de 2008 gardé jusqu'en 2013 cédé (pas décédé) alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif à 64.000 Km.

 

Dans mon esprit, une voiture d'un an que je n'ai pas eu neuve et pas "rodée" moi-même, c'est déjà une vieille voiture... :ange:

C'est mon père qui m'avait inculqué cette façon de voir les choses. bmwcab2.gif.1fbab702eeae67bb9a7c73fa761fbaa9.gif

 

De même qu'il n'aurait JAMAIS acheté une voiture étrangère. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Mon Evoque est ma première étrangère, "ayé" à 63 ans j'ai coupé le cordon... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

niknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif [:kamarade xsariste]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la dur le CV.... Laguna, scenic, bon l evoque blanc c est quand meme autre chose.

Mince je pensais avoir affaire a un congenere....( j ai 37 ans) je ne sais pas pourquoi.

Tu parais bcp plus jeune.... par ecrit. C est deja ca.

J ai peut etre manque un peu de respect envers toi alors, celui du aux anciens... :ange:

 

120€ je disais ca en plaisantant. Et HT en plus??? My god.

Mon garagiste c est 60 et je psne que c est la moyenne ici.

Moi qui trouvait ca cher.... Fin bon je prends bien 96 de l heure moi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c fini les voitures neuves. Ca decote trop pour pas gd chose....

Faut etre un peu maso.ma 508 a 28 mois et vaut deja la moitie de sonbprix neuf. A peine meme.

Ma prochaine en daily sera une BMW dont je connais le precedent proprio. Je sais q elle est entretenue aux petits oignons.

Parce q en BM, y a pas que du gentleman driver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parais plus jeune c'est normal puisque dans ma tête je suis resté figé à 34 ans. :p

 

j'ai eu 64 papy17.gif.cb3603307444da812e61dfbe86be2aed.gif en juillet, je vois mon médecin juste pour lui dire bonjour :ange: et je compte vivre jusqu'à 120 ans; jusqu'à présent tout marche comme prévu. nickypassenger.gif.20a0ac1d27cc085c73dd84a14e0a5ddc.gif

 

Mes deux grand-pères ont vécu jusqu'à 103 ans l'un et presque 100 ans le second, à trois mois près ! wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gifvwsam59.gif.231e0a0aa702187a47b26f9281046460.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu essentiellement des Renault par choix et par fidélité sans doute et une Citroën CX 2400 Pallas ainsi qu'une Peugeot 505 SR plus quelques Simca/Talbot de fonction à une époque lointaine.

 

BMW et Mercedes ça me tentait, mais n'ayant pas eu de garage pendant longtemps, je ne voulais pas laisser dans la rue ces voitures sujettes à toutes les convoitises.

 

Si je devais acheter une berline étrangère aujourd'hui, ce serait probablement une Béhème série 3 ou 5 car j'aime beaucoup leur design. Chez Merco ce sont plutôt les roadster qui me font de l’œil (je déteste la ligne de leurs nouvelles berlines.) Et en plus démocratique j'aime bien le nouveau "cache caille" et le Renault Kadjar aussi s'il était mieux motorisé.

 

Et si j'étais "blindé" et que mon standing l'exige, apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif peut-être une Bentley Continental pour la frime... :ange: Et une Aston Martin pourquoi pas. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Le rêve est gratuit ! :p:lol:

 

Mais pour le moment rien ne supplante mon sublime Evoque dont le design m'a tourné la tête. romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

 

Je l'ai pris neuf par circonstances car il était plus avantageux qu'un d'occas encore très cher. Mais un haut de gamme de direction d'un an super équipé, pourquoi pas la prochaine fois... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un haut de gamme de direction d'un an super équipé, pourquoi pas la prochaine fois... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

C'est un peu contradictoire avec ton appréhension des véhicules d'occase mal rodés. Un véhicule de direction est passé entre des tas de mains et il y a peu de chances que son "proprio" ai pris soin du rodage.

Cela dit, le rodage a beaucoup moins d'importance aujourd'hui que par le passé. A part pour les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contradictoire avec mon appréhension mais pas avec mon porte-monnaie... :ange:

 

Véhicule de direction ce n'est pas obligatoirement véhicule de démonstration. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

ça peut aussi être le véhicule d'une connaissance dont on sait qu'il est soigneux avec son matériel.

 

Enfin on n'en est pas là pour ce qui me concerne, à deux ans et 33.000 Km mon RRE peut encore me satisfaire pendant quelque temps ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore un qu a rien a faire en diesel...vu la main d oeuvre par chez toi un essence eut ete preferable non? Moins cher a l entretien.

Et a 16000km/an....

Surtout q en RP tu seras bientot plus autorise a circuler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es "gentil" toi alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

J'aurais adoré rouler dans un Evoque 240 Ch essence... :love:

 

Mais le malus écologique pour ce modèle est imbuvable et la consommation en ville 15 L/100 également. :D

 

 

 

Je me suis débarrassé de ma voiture américaine et de ma femme française... :ange:

 

 

 

 

Une suçait trop et l'autre pas assez !

manudu72.gif.3214eb55a3f125028c1afba882e0274f.gif

 

 

 

Nan, j'déconne. gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

 

 

 

 

D'autre part, le Si4 n'était disponible qu'en 4X4 BVA ce qui était Hors budget, je me suis contenté du 4X2 BVM et pour finir, le couple d'un diésel est plus favorable pour tracter.

 

Et je suis loin d'être le seul à rouler en Evoque mazout pour toutes ces raisons. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Si la fiscalité devenait raisonnable pour des moteurs essence chez JLR, mon futur choix basculerait probablement vers ces modèles.

 

 

Paradoxalement, autrefois VRP j'ai roulé pendant des années au super.

Mais mon pdg remboursait les notes de carburant sans limites (même celles de ma CX 2400 qui consommait 15L/100) :D

Un beau jour il a décidé de privilégier outrageusement les frais voitures de ses commerciaux qui rouleraient au diésel. C'est à ce moment que j'ai basculé vers ce carburant puant. 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Depuis, j'ai toujours une paire de gants "spécifiques hydrocarbures" dans mon coffre pour faire le plein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est le probleme avec Land Rover. Pas d offre essence raisonnable enbfrance .

Pour le RRS et le L405 , c est diesel obligatoire.

A moins d avoir les reins pour un V8 compressé de 510cv....

C est un peu retrograde a l heure ou le retour a lbessence pointe son nez.je reverai du rrs avec le v6 SC 380cv.

Volvo a moeux compris ca avec son xc90 T6, 2.0 turbo 320 cv. Beaucoup trouvent le fait de n avoir que des L4 redhibitoire mais c est unbrapport puissance/consommation record en motorisation essence.

 

Et en plus il est magnifique, il est facile de la teouver fade au debut, genre Q7 ou touareg, mais c est beaucoup plus subtil, en le voyant en vrai et avec un peu d insistance, il est superbe.

Et l interieur.... :love:

 

Plus elegant que le RRS au final, moins footeux bling bling quoi. Apres tout, c est un gros evoque! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded484rX

Salut les Evoquistes !

J'avais comme projet l'acquisition d'un Evoque d'occase très prochainement, mais en lisant tout ça, je commence à hésiter vachement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Tu peux hésiter avec n'importe quelle marque

Il y a des soucis partout

Si tu creuse le sujet, tu verras que land rover est fiable et que l' evoque est l'un des SUV le plus fiable du marché actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tort ou à raison, je partage un peu le sentiment de dede Linquant et je n'accorde qu'une confiance modérée à Land Rover en terme de fiabilité.

Mais c'est juste un à priori, car comme pour tous les constructeurs, il est vraiment difficile de connaitre les statistiques réelles de fiabilité. Toutefois, des amis qui travaillent chez Renault m'ont dit que les techniciens de JLR n'avait pas très bonne réputation en terme de compétences (main d'oeuvre au rabais, recrutements tous azimuts depuis le rachat par Tata, ...), mais bon, ça reste l'avis d'un concurrent, donc forcément pas objectif ;) .

Par contre, il y a une chose qui ne fait pas débat: en terme de coût d'entretien, JLR n'est pas très bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux hésiter avec n'importe quelle marque

Il y a des soucis partout

Si tu creuse le sujet, tu verras que land rover est fiable et que l' evoque est l'un des SUV le plus fiable du marché actuel

 

 

 

C'est vrai qu'actuellement, aucune marque n'est, hélas, à l'abri d'un gros problème.

Par contre, dire que l'Evoque est un des SUV les plus fiable du marché actuel, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...