Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Produit miracle STEELSEAL pour rénover un joint de cuulasse


Invité §jef433YY
 Partager

Messages recommandés

Invité §jef433YY

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un connait-il STEELSEAL ? http://www.steelseal.fr/

 

Un soi disant produit qui répare les fissures au niveau du joint de culasse ????? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je vous demande cela car en faisant mes niveaux sur la xsara 1,4L i je me suis aperçu que le liquide de refroidissement dans le vase d'exp, présentait comme une légère crème très liquide d'environ 2 à 3 mm d'épaisseur et le liquide est sale, marron, d'où ma crainte que ce soit le joint de culasse. Elle ne fume pas, ni ne présente de chauffe anormale, elle à 11 ans et 155000 kms.

 

Et donc en cherchant le prix d'une réparation pour changer le joint de culasse sur le Net, je suis tombé sur ce site qui vend ce produit miracle.... qu'en penser ?

 

Merci de vos réponses. :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mag263bE

je en connais pas ce produit en particulier, mais j'ai déjà essayé de la "poudre anti fuites" qu'on met dans le ldr.... ça avait parfaitement bouché les 9 microfissures dans le bloc de la r21 de mon beauf'.... Mais ce ne sont pas des solutions à long terme....

 

 

 

 

Commence plutôt par vidanger ton liquide de refroidissement ;)

 

 

 

 

 

 

magnum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

je en connais pas ce produit en particulier, mais j'ai déjà essayé de la "poudre anti fuites" qu'on met dans le ldr.... ça avait parfaitement bouché les 9 microfissures dans le bloc de la r21 de mon beauf'.... Mais ce ne sont pas des solutions à long terme....

 

 

 

 

Commence plutôt par vidanger ton liquide de refroidissement ;)

 

 

 

 

 

 

magnum ;)

 

 

+1, une bonne vidange des deux circuits (huile et LDR), un bon nettoyage à l'eau claire du circuit LDR + une bonne purge en air (cela va de soi), à surveiller de très près voir si il y a un changement exagéré des niveaux/couleurs de l'un des deux composants devrait permettre d'établir si le joint de culasse déconne ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Merci de vos réponses :jap:

 

Mon voisin qui s'y connait plus que moi m'a dit que c'était un dépôt de condensation, et pas le joint de culasse.

 

Pas de mayonnaise ni sur le bouchon d'huile, l'huile est normale et je surveille la température de près une fois chaude et elle est comme tout le temps, c'est à dire à 90°, elle ne bouge pas une fois chaude.

 

Pour voir j'ai déjà "aspiré" le dépôt avec une petite pompe à vide et finalement il n'y avait qu'un à deux mm de ce dépôt très liquide, marron très clair et après c'est mon liquide de refroidissement dessous et il est bien vert comme quand il a été mis.

 

Donc je laisse et je vérifie les niveaux tous les 3 à 4 jours (environ 40 kms maxi) pour cette durée.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

'Lut,

 

Le plus simple reste quand même que tu nettoies le circuit de ref', tu seras tranquille...

 

Si il faut c'est peut-être un dépôt du vieux LDR, mais bon ça ne lui fera pas de mal à ta voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmg142FB

Bonsoir à tous, j'avais lu vos commentaires avant d'essayer, j'ai commandé sur ebay, essayé aujourd'hui. J'étais plutôt sceptique après avoir fait la 1ére phase de la notice (eau à l'échappement à chaud). Je viens de faire un essai après la 2 ème phase, et surprise, ça marche, plus de surchauffe plus de bruit d'ébullition dans le circuit, reste à savoir si ça va tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar038zW

Salut, dis moi tu as essayé ce produit et ca a fonctionné alors? J'ai tout mon liquide qui sort par le bouchon du vase d'expansion, penses-tu que ce produit va fonctionner ? C'est quand meme assez cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob331kn

Bonjour,

 

Moi aussi j'aimerais savoir si c'est susceptible de fonctionner si le ldr remonte par le vase d’expansion, est-il possible d'avoir une réponse rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup588yS

J'ai aussi essayé ce produit acheté sur eba* (provenance UK) sur une clio diesel.

Petite fuite du joint avec des gaz dans le circuit de refroidissement.

Ben ça marche pour le moment, moteur moins bruyant, niveau de ldr constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, alors, verdict pour ce produit ça marche ou pas, j'ai bien envie d'essayer, sur une corsa 1.7 DTI qui ,à 230 000 KM, le joint fuit par l'exterieur mais 70 roro c'est cher pour un truc qui marche peut-être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup588yS

Pour moi ça a fonctionné. Tu peux en trouver pour moins de 45€ (fdp inclus) sur ebay, suffit de chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant034bl
non.gifN'ACHETEZ PAS!!! J'ai acheté ce produit sur ebaycar j'avai sur mon véhicule (peugeot 207) un début de joint de culasse avec( fuite d'huile, conso de liquide de refroissidement + un peu de mayo)donc j'ai été très attiré par la pub, le prix du remplacement d'un joint de culasse étant d'environ 800-1000 euros je me suis quelle belle économie!! QUELLE BELLE SURTOUT!!!! 50 euros de perdu...fou.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je viens de recevoir ce produit, mais à lire le post précédent, il semble qu'IL VAUT MIEUX EVITER!!!

J'ai le même problème : fuite huile, consommation excessive de ldr et mayonnaise...

Dommage, je vais quand même demander l'avis à un garage même si je pense qu'il sera du même avis...

Et alors ce sera retour à l'envoyeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro185kB

Pour moi aussi cela a fonctionné mais c'est vrai que j'ai scrupuleusement suivi le mode d'emploi en français et que j'ai pu appeler leur technicien chez restoremotor Je crois que sur ebay seulement en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed 067ys

j ai egalement essayer ce genre de produit pour mon ancienne xsara con sommation exesive huile + mayo cela n a rien fait a part une odeur desagreable lorsque je rouler pas du tout convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der303eE

Premier essai sur une velsatis 3L V6 dci que j'avais fait car trop cher pour démonter et de plus résultat pas garanti car éventuellement problème de culasse caractéristique de ce modèle. Résultat concluant. Depuis je m'en sers pour "dépanner des amis" et c'est vrai qu'à chaque fois ça opère comme par magie.

Je l'applique "à la suisse" (que je suis) et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AzT715Lb

Bonjour!

 

pourriez vous me mailer le mode d'emploi, qu eje sache si je suis ca^pable?

 

merci beaucoup!

j ai egalement essayer ce genre de produit pour mon ancienne xsara con sommation exesive huile + mayo cela n a rien fait a part une odeur desagreable lorsque je rouler pas du tout convaincu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup217ph

1_ Vidanger le circuit de refroidissement avec du ldr 50% eau et 50% éthylène glycol (pas de propylène glycol) soit du -40°C.

2_ Verser le contenu de la bouteille de steel seal dans le circuit de refroidissement moteur froid.

3_ Faire tourner le moteur une première fois jusqu'à sa température de fonctionnement (mise en marche du moto-ventilateur).

4_ Arrêter le moteur et le laisser refroidir jusqu'à température ambiante.

5_ Faire tourner le moteur comme en 3.

6_ Contrôler le niveau de ldr.

7_ C'est fini.

8_ Les jours suivants contrôler le niveau de ldr.

 

Un brouillard peut se former à la sortie de l'échappement, rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab762fy

1_ Vidanger le circuit de refroidissement avec du ldr 50% eau et 50% éthylène glycol (pas de propylène glycol) soit du -40°C.

2_ Verser le contenu de la bouteille de steel seal dans le circuit de refroidissement moteur froid.

3_ Faire tourner le moteur une première fois jusqu'à sa température de fonctionnement (mise en marche du moto-ventilateur).

4_ Arrêter le moteur et le laisser refroidir jusqu'à température ambiante.

5_ Faire tourner le moteur comme en 3.

6_ Contrôler le niveau de ldr.

7_ C'est fini.

8_ Les jours suivants contrôler le niveau de ldr.

 

Un brouillard peut se former à la sortie de l'échappement, rien d'anormal.

 

bonjour, je viens de vidanger mon circuit de LDR de ma clio et refait le plein avec du produit STEELSEAL en suivant les instructions à la lettre et je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait plus de re tour au vase par le petit tuyau .es normal?

je ne sais pas si ça fonctionnait avant.sinon de quoi ça pourrait venir.

merci de me dire si quelqu'un à déjà eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup217ph

Salut,

Pas vraiment normal.

Le moteur chauffe-t-il normalement ?

Y'a-t-il du chauffage ?

Ça sent une durite bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

1_ Vidanger le circuit de refroidissement avec du ldr 50% eau et 50% éthylène glycol (pas de propylène glycol) soit du -40°C.

 

[...]

 

Un brouillard peut se former à la sortie de l'échappement, rien d'anormal.

 

 

 

Je suis tenté pour essayer ce produit (début de jdc sur ma voiture... pas encore de mayo)

 

par contre, pouvez vous m’éclairer sur le type de ldr à utiliser... je prends du ldr -40°C classic? ... j'ai bien compris ?

je ne suis pas encore allé voir chez autobacs, je voulais avoir des précisions avant...

 

Merci de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam366tU

Je viens de m'en servir pour le joint de culasse de l'XSARA de ma femme (il fallait que je compte plus de 1000 euros de reparation ....) ca a l'air de tres bien marcher,1 mois,un peu plus de 1000 kms et pas de probleme .... par contre,j'ai vire le calorstat et mis les 2 ventilos en direct .... le calorstat,j'en mettrais un neuf a l'automne car a mon avis,il n'etait pas etranger au probleme de joint de culasse ..... BIEN SUIVRE LE MODE D4EMPLOI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art415Qp

Tout à fait raison, il faut absolument suivre le mode d'emploi et j'ai recuavec le flacon le nouveau mode d'emploi quiest bcoup plus simple que celui décrit plus haut. Je m'en suis servi pour mon 307. Bonjour l'économie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav620ca

BONJOUR A TOUS

 

JE SUIE CHAUFFEUR PL MON CAMION A FAIT UN JOINTS DE CULASSE A 800 000KM LE MECANO DE MA BOITE A MIT SE PRODUIT DANS LE RADIATEUR 3 FLACON CAR C EST UN V8 ET MAINTENANT PLUS DE PROBLEME MAINTENANT LE CAMION A 1 200 000 KMS ET IL ROULE NIKEL

 

 

JE L AI MIT AUSSI SUR MON 4X4 TT JEEP CHEROKEE 2.1 TD A 233 000 KM 1 FLACON ET PAS DE SOUCI TOUT MARCHE TRES BIEN J AI PRIT LE PACK GAZOIL MOTEUR ET LRD

 

 

VOILA COMMENT J AI FAIT

 

1) MIT UN PRODUIT NETTOYANT BARDAHL LAISSE TOURNER LE MOTEUR 15 MIN AVEC LE CHAUFFAGE A FONT ET J AI DEMONTER LE THERMOSTAT

 

 

2)APRES J AI RETIRE LES 2 DURITE DU RADIATEUR MIT UN COUP DE CLE POUR RETIRE LE RESTE DE LRD PUIS REMONTER LES DURITE

 

 

3)APRES AVEC LE JET D EAU JE L AI MIT DANS LE VASSE D EXPENSION ET RETIRE LE BOUCHON DU RADIATEUR ALLUMER L EAU ET DEMARRE LA VOITURE JUSQU A TEMPS DE SA COULE CLAIRE

 

 

4)APRES J AI REDEMONTER LES DURITE RETIRE L EAU QUI Y AVAIS DANS LE MOTEUR REMIT UN THERMOSTAT NEUF PUIS LE LRD AVEC LE PRODUIT ET LAISSE LA VOITURE TOURNER 1 HEURES ET DEPUIS SE JOUR LA PLUS AUCUN PROBLEME DE CHAUD

 

APRES POUR LE PRODUIT GAZOIL

 

1)J AI DEMONTER LE RESERVOIR JE L AI NETTOYER REMONTER MIT LE PRODUIT AVEC 20 LITRE DE GAZOIL ET J AI CHANGE LE FILTRE A GAZOIL C EST TOUT SA FUMAIT NOIR APRES J AI REFAIT LE PLEIN ET PUIS PLUS RIEN

 

APRES POUR LE PRODUIT POUR L HUILE

 

1)J AI FAIT CHAUFFER LA VOITURE VIDANGER REINSSE LE MOTEUR AVEC UNE HUILE A 5 EUROS LES 5 LITRES CHANGER LE FILTRE A HUILE ET LE FILTRE A AIR

 

2)MIT LE PRODUIT DANS 5 LITRES D HUILE (CASTROL 10W40 ) ET REMIT L HUILE DANS LE MOTEUR VOILA C EST TOUT C EST PAS COMPLIQUE

 

ET JE SUIS SUPER CONTANT DES PRODUIT SE SONT DES TRES BON PRODUIT IL FAUT JUSTE PAS LES MAITRE A L ARACHE DANS LE MOTEUR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou514rw

J'ai fait encore plus simple, je me suis servi de l'un des mode d'emploi celui qui permet de faire l'oppération sans rien démonter Même pas besoin de mettre les gants J'ai juste respecté le mode d'emploi Ouai un super produit je vais essayer les ceramizer ça a l'air aussi assez space

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul333md

Xavier60620 le mode d'emploi que tu décris est celui de BLUDEVIL pas celui de STEELSEAL Tu me diras que le but est le meme mais la procedure est fiferente

 

J'ai hésité pour finalement choisir STEELSEAL mais BLUEDEVIL à l'air pas mal nn plus Enfin sur mon BERLINGO ca a fonctionné et depuis que je l'ai mis ca tient tjrs 8500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

j ai eu le cas sur un express début de joint de culasse colmaté avec un simple stop fuite.

sa a tenu 2 ans comme sa .

jusqu’au au jour ou sa a lâcher en plein.

par contre la culasse hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri770If

J'avis mis aussi un petit flacon de stop fuites pour radiateur sur une astra et ca tenu 10 jours mais avec le probleme du joint de culasse ca m'a bouché le radiateur et j'ai aussi flingué la culasse. Culasse HS et le radiateur impossible de le récupèrer tout était colmaté Après l'espoir la douche froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou514rw

Comme annoncé j'ai aussi essayé CERAMIZER après avoir réussi la réparation du joint de culasse grace à STEELSEAL.

 

j4EN SUIS à 1300km depuis que j'ai mis CERAMIZER MOTEUR ET CARBURANT sans me compliquer la vie comme xavier mais simplement en suivant le mode d'emploin, en versant une dose dans l'huile et l'autre dans le reservoir . Très vite le moteur était plus souple et régulier 300km avec une baisse de la conso de 1à2 L Maintenant je commence à sentir plus de puissance. Vraiment excellent comme produit aussi.

 

PS par rapport aux postes précedents je confirme ne pas chercher à réparer un joint de culasse avec un simple stop fuite pour radiateur car renseignements pris soit il se mélange à l'huile ou à cause de la surpreszsion dans un cas comme dans l'autre on bouche le radiateur ou autre et le remède et pire que le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big830Qc

Et je confirme que mon experience steelseal fut un echec total pour une simple conso de ldr sans mayo ni fumee blanche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...