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Produit miracle STEELSEAL pour rénover un joint de cuulasse


Invité §jef433YY
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Messages recommandés

Invité §fue012Uv

Les posts de ce forum m'avaient décidés à utiliser STEELSEAL sur mon SCENIC ou j'avais une surpression dans le circuit avec en plus une forte perte de liquide par l'échappement

J'ai bien suivi le mode d'emploi (très important!!! facile mais quelques consignes à respecter) et le lendemain matin c'était ok

Joyeux Noel !

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Invité §kEi533dB

BONJOUR

 

Je possede une opel tigra twintop 1.4 essence de 2005 avec 86 000 kms j ai remarque qu il y avais de l huile dans le vase d expension mais assez epais

et de la mayonnaise dans l huile uniquement la ou on rempli l huile et non au niveau de la jauge a huile la voiture ne chauffe pas et ne fume pas et a ce jour elle ne consomme pas d eau le niveau reste constant

 

je l ai apporter chez opel il m a fait un devis il m a annoncer qu il pourrai y avoir peut etre un joint de culasse car il a remarquer une perte

de pression dans le circuit il m aanonce un devis a 1600 euros il ma annonce de faire une premier reparation car ce n est pas sur

en remplacent le bouchon du vase d expension la pompe a eau qui a deja ete changer il y a 2 ans et aucune perte est a declarer a ce niveau

un nettoyage de du circuit et un vidange moteur pour une extimation de 600 euros

 

donc je suis aller sur internet pour touver une solution moins couteuse et je suis tomber sur remotor avec le produit steelseal quelqu un qui aurrai le meme vehicule que moi et aurai essaye se produit pouvez vous me dire si sa vous a ete efficace ou pas car mon véhicule dort deja depusi 3 semaine et je ne c pas quoi faire

 

merci a vous par avance

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Invité §boo267Ij

pour ton problème ,je pense que c est plus de la condensation.

J ai le meme probleme sur ma clio 1.2 essence.

je fais 2km chaque jour pour aller au travail,la voiture n a pas le temps de chauffer.

mayo au bouchon d huile,jauge huile tres propre,ldr tres propre et ne baisse pas.

 

Par contre j hésite,je fais changer mon joint de cache culbuteur aujourd hui car fuite huile et on m annonce que j ai en plus ,une possible fuite d huile au joint de culasse(mais qui ne va pas dans le ldr).pour l instant ca roulera,mais niveau d huile à surveiller.

 

Est ce que ce produit fonctionnerai pour ce type de fuite?

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Invité §pie346aV

bonjour a tous, je viens d acheter un produit steelseal pour joint de culasse sur ebay mais la notice est en anglais et pas tres bien explique. est ce quelqu un a cette fameuse notice en francais et pourrait m aider?

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Invité §ang170Ze

Encore un Waterloo sur ce forum

A vouloir économiser quelques eur en achetant sur ebay (alors qu'on en économise des centaines d'autre part sur les frais de réparation) pour se retrouver le bec dans l'eau (water ;-) à ne pas savoir comment l'utiliser.

 

J'en avais commandé deux fois chez restoremotor et il faut dire que les modes d'emplois qui m'avaient été fournis étaient beaucoup plus complets (plusieurs pages) pour résoudre les differents types de panes que le petit en anglais du flacon.

Je me rappelle qu'entre mes deux achats les modes d'emplois avaient changés (évolution du produit ou de la mise en oeuvre) En plus, javais appelé leur technicien pour des compléments d'infos.

Tout çà pour dire que j'avais été très contante du produit et de leurs services

La duxième fois pour un Kangoo j'avais pris l'offre avec CERAMIZER et çà aussi c'est génial il n'était plus roux (kangourou) mais voyait rouge Il avait mangé du lion. Impressionnée

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Invité §Skz034YA

Bonjour,

 

Suite au poste ci dessus que vous n arrivez pas a les joindre par téléphone j ai fais l'expérience ce matin le mardi 7 Mai a 10h30 et bizarrement j ai réussi a les contacter du premier coup par téléphone. Bon de mon coté ma voiture foutu pour foutu je vais tentais l expérience en effet mon joint de culasse sur mon v8 cadillac est foutu avant l’emmener a la démolition je n ai rien a perdre. Bon histoire a suivre.

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Invité §dij462qy

Bonjour,

 

Suite au poste ci dessus que vous n arrivez pas a les joindre par téléphone j ai fais l'expérience ce matin le mardi 7 Mai a 10h30 et bizarrement j ai réussi a les contacter du premier coup par téléphone. Bon de mon coté ma voiture foutu pour foutu je vais tentais l expérience en effet mon joint de culasse sur mon v8 cadillac est foutu avant l’emmener a la démolition je n ai rien a perdre. Bon histoire a suivre.

j'aimerais savoir comment utiliser ce produit car j'ai reçu le mien mais en anglais, je souhaite l'utiliser pour ma ford c max qui pert l'eau tout le temps, et j'ai un fumée blanche, j'ai fait les vérifications il n y a pas de fuite et je n'ai pas de mayo dans mon ldr,

j'attends vos conseils

merci

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Invité §dij462qy

Encore un Waterloo sur ce forum

A vouloir économiser quelques eur en achetant sur ebay (alors qu'on en économise des centaines d'autre part sur les frais de réparation) pour se retrouver le bec dans l'eau (water ;-) à ne pas savoir comment l'utiliser.

 

J'en avais commandé deux fois chez restoremotor et il faut dire que les modes d'emplois qui m'avaient été fournis étaient beaucoup plus complets (plusieurs pages) pour résoudre les differents types de panes que le petit en anglais du flacon.

Je me rappelle qu'entre mes deux achats les modes d'emplois avaient changés (évolution du produit ou de la mise en oeuvre) En plus, javais appelé leur technicien pour des compléments d'infos.

Tout çà pour dire que j'avais été très contante du produit et de leurs services

La duxième fois pour un Kangoo j'avais pris l'offre avec CERAMIZER et çà aussi c'est génial il n'était plus roux (kangourou) mais voyait rouge Il avait mangé du lion. Impressionnée

est ce que tu peux poster le mode d'emploi que tu as???????

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Invité §rat156mR

j'aimerais savoir comment utiliser ce produit car j'ai reçu le mien mais en anglais, je souhaite l'utiliser pour ma ford c max qui pert l'eau tout le temps, et j'ai un fumée blanche, j'ai fait les vérifications il n y a pas de fuite et je n'ai pas de mayo dans mon ldr,

j'attends vos conseils

merci

 

Ce produit n'est pas à utiliser pour résoudre des problèmes d'eau ou de fumé blanche ! ce n'est pas parce qu’une voiture perd de l'eau ou qu'elle fume blanc que directement c'est le joint de culasse... la mienne perd constamment de l'eau et ce depuis qu'elle est neuve, depuis elle à 149 000 km et le joint tiens toujours le coup et perd toujours de l'eau et fume toujours blanc... dans ce cas mon joint de culasse était déjà mort quand elle était neuve... le produit ne reglera rien! ce produit est juste destiné à réparer d'une manière définitive le joint de culasse et les micros fissures du bloc rien d'autre, n'agit pas à titre préventif ! sert juste à réparer c'est clair? donc si vous n'avez pas de symptômes réel de joint de culasse inutile d'acheter ce produit !

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Encore un Waterloo sur ce forum

A vouloir économiser quelques eur en achetant sur ebay (alors qu'on en économise des centaines d'autre part sur les frais de réparation) pour se retrouver le bec dans l'eau (water ;-) à ne pas savoir comment l'utiliser.

 

J'en avais commandé deux fois chez restoremotor et il faut dire que les modes d'emplois qui m'avaient été fournis étaient beaucoup plus complets (plusieurs pages) pour résoudre les differents types de panes que le petit en anglais du flacon.

Je me rappelle qu'entre mes deux achats les modes d'emplois avaient changés (évolution du produit ou de la mise en oeuvre) En plus, javais appelé leur technicien pour des compléments d'infos.

Tout çà pour dire que j'avais été très contante du produit et de leurs services

La duxième fois pour un Kangoo j'avais pris l'offre avec CERAMIZER et çà aussi c'est génial il n'était plus roux (kangourou) mais voyait rouge Il avait mangé du lion. Impressionnée

 

 

bonjour je serais effectivement interresser par la notice detailler car je vais commander debut aout et mon probleme c'est les gaz d'echappement dans le vase d'expention et apparament il s'agit d'une autre methode si quelqu'un la connais je suis preneur.

merci.

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Invité §ang170Ze

Comme je l'ai déjà dit les modes d'emplois RESTOREMOTOR te les joints au flacon et ils couvrent tous les cas de figure y compris le tien (surpreession) En plus ils t'assistent et le tout sans risque car en cas d'échec ils te remboursent . Maintenant tu peux toujours essayé de grappiller quelques euros avec ebay mais tu risque de rejoindre la longue liste de ceux qui se sont plantés avec ebay Ils ont perdu l'argent de leur achat et se retrouvent à la case départ avec leur réparation...

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Invité §Lyl320kk

Bonjour,

j'ai bien l'impression d'avoir un problème de joint de culasse sur mon v6 (le moteur se met en mode sécurité).

Ce topic me donne l'espoir de pouvoir le résoudre sans avoir à débourser le prix de la voiture complète pour la réparation.

Le seul truc pour moi étant d'être sur de mon diagnostique.

Je pense avoir affaire à une fuite avec surpression dans le circuit de refroidissement mais je ne suis pas sur de la validité de mes tests.

La grosse durite qui mène au radiateur devient un peu plus ferme moteur allumé qu’éteint mais n'est pas pour autant dur comme du béton, le liquide de refroidissement bouge dans le bocal à l'accélération bouchon ouvert, il y a de la fumée blanche à la sortie de l'échappement et elle dépose de l'humidité sur la main (sauf que j'ai fait le test alors que la voiture est resté plusieurs jours dehors sous la pluie), en principe il n'y a pas de mayo dans l'huile.

Y a t-il d'autres tests à faire ?

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Invité §Lyl320kk

Pas beaucoup de réponses sur ce forum.

Bon quelques indications supplémentaires :

 

- Pas de mayonnaise, ça c'est acquis.

 

 

- de la fumée blanche à l'échappement avec un peu d'eau au bas du tube (mais moteur froid)

 

https://app.box.com/s/dlfdynaynfub9g5jvzsc

 

- des bulles dans le vase d'expansion

 

https://app.box.com/s/6r7rx3ao7w55rsv0ex6k

 

- toujours des bulles mais moteur coupé sachant qu'avant ces petites bulles il y en a eu 3 ou 4 très grosses qui ont renversé du liquide

 

https://app.box.com/s/8vj91zwnji5ir15qpjw1

 

- des bruits moteur que je trouve suspect et le bocal moteur froid

 

https://app.box.com/s/keqf5iv71h7aifs2nukv

 

 

 

J'ai bien l'impression d'avoir un joint de culasse dans le sac avec tout ça, peut-être assorti d'un problème de pompe à eau d'ailleurs. :o

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §tor238TE

Septique de nature mais sans grand moyen j'ai pris le risque de flamber 80 Euros pour rien

 

voici mon expérience

 

 

Achat pour 500 euros d'un Espace 2 2.1TD de 94 en bon état avec CT mais 320.000kms

Je rajoute 500 Euros de pièces ( attelage , garnitures de freins et autre petites pièces à la casse ainsi que les fluides divers) et fait une révision complète de la voiture

Me voici avec une auto très correcte pour 1000 Euros

Vers 340.000kms j'effectue un changement de la courroie de distribution et le changement des silentblocs moteur

A ce même moment je constate qu'il me manque un peu de LDR (je fait l'appoint 1.5 L

ce que je suis obliger de faire régulièrement tous les 1000 à 1500 kms

la voiture ne chauffe pas

Vers 350.000 la consommation de LDR augmente mais comme on est au printemps je fait l'appoint en eau et vérifie très régulièrement le niveau

la consommation va d'abord de 2à3 L au 1000

puis diminue à 1/2 L au mille pour vers 363.000 s'arrêter

Ayant depuis le début soupçonné des micro- fissures ou une porosité de la culasse parce que aucune surpression dans le vase ni de fuite sur le circuit je me suis dit qu'avec le rajout uniquement d'eau du calcaire avait colmaté ces défauts

mais on est début décembre et je me dit qu'il vaut mieux remettre du LDR car si les températures deviennent négatives bonjour les dégâts

peu après avoir remis du LDR je me retrouve avec une consommation de presque 3 L aux 1000et ma voiture commence à ressembler de plus en plus à une locomotive à vapeur

 

A 365.000 kms il me devient impossible de rouler (1L de LDR pour 100km) car au démarrage au feu rouge je ne vois plus les voitures dans mon rétroviseur

 

je me met s en quête d'une culasse ou éventuellement d'un autre moteur mais je me souviens avoir vu la pub Restormotor

 

Après consultation des forums et de la doc je me décide à passer commande d'un kit Steelseal Céramizer quitte à dépenser 80 Euros pour rien

ou alors à économiser les 500 Euros minimum que m'aurai couté un remplacement de culasse

 

Vendredi 03/01/2014 je viens de recevoir le Steelseal mais il pleut ,je passe à l'action Dimanche 05/01/2014 car il fait beau je suis à la lettre la procédure et vers 15h30

j'ai terminé je laisse ma voiture au repos et décide de ne la remettre en route que le lendemain

 

Lundi 06/01/2014 16 h je mets ma voiture en route et décide d'aller faire un tour pour voir le résultat du protocole

après 500m un panache de vapeur s'échappe du pot d'échappement et ce sur environ 5 km

dans ma tête, je fulmine, 7 km de parcouru et toujours un panache blanc qui me suit

 

c'est quoi comme m.... ,ce produit !!!

 

puis au dixième km le panache disparait je reprend la direction de la ville et plus de fumée qui sort du pot je me retrouve dans un bouchon et aucune vapeur à l’échappement rein après des coups d'accélérateur

tout semble être rentré dans l'ordre BINGO : ma voiture à l'air réparé

 

il me reste à faire un diagnostic complet après avoir fait un millier de kms et constaté l'absence de consommation de LDR

 

On pourra dire alors que le Miracle Steelseal c'est produit

je mettrai alors le Ceramizer dans mon moteur

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Invité §Lyl320kk

Merci pour votre retour, pour ce qui me concerne j'ai mis du Steeseal dans deux de mes voitures (un v6 et L6) car j'avais diagnostiqué que les deux m'avaient fait un joint de culasse.

Il semblerait que les problèmes de cet ordres sont résolue mais sur la voiture équipée d'un L6 j'ai des soucis de surchauffe que je n’avais pas avant et je ne sais pas d'où ça vient.

Bref, pour le moment je suis un peu dubitatif.

A noter qu'un garagiste m'a conseiller de faire ce genre de réparation avec de la farine de lin, ce qui serait beaucoup plus économique.

Un à deux centimètre dans un verre puis mélanger le tout à du ldr,il a réparé une voiture comme ça et depuis elle a fait quelques milliers de bornes.

Ça ne coûte pas grand chose d'essayer avant le Steelseal.

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Invité §tor238TE

le problème de surchauffe peut venir d'un autre problème

un conduit bouché dans la culasse qui empêche la circulation de l'eau dans cette partie du moteur

j'ai déjà eu ceci sur une culasse de dauphine

l'eau circule dans le circuit mais pas partout

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Invité §gue751vq

Mon petit témoignage pour dire que comme vous ma réparation a réussi avec STEELSEAL mais avec des délais différents. Sur un RENAULT espace lll les bulles de la surpression dans le vase avaient disparus au bout de 10 min Sur une Audi A3 il a fallu 3 jours pour que ça cesse.

Pour ce qui est de la farine de lin je ne prendrai pas le risque de former une pate dans le circuit ni d'ailleurs avec d'autres produits qui contiennent des fibres Le risque de bouchon est trop grand de tout faire péter. Je préfère pas de mauvaises surprises et choisi avec Steelseal la sécurité

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Invité §cal245LI

salut

il faut vidanger ton circuit de refroidissement et remettre du LDR neuf

et encore... si ça marche... parce que là, peut être que tu as obstrué ton circuit de refroidissement ainsi !

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Invité §Lyl320kk

Oups, désolé pour le conseil de la farine de lin si c'est pour obtenir ce résultat.

J'aurais dû préciser qu'en disant "ça ne coûte pas grand chose d'essayer" (d'ailleurs tout comme pour le Steelseal), c'est dans l'idée qu'on envisageait le changement de joint de culasse, donc en opération de la dernière chance "ça ne coûte rien d'essayer" puisque tout sera ouvert ensuite.

A noter que les problèmes de chauffe je les ai de mon côté avec une voiture traité au Steelseal, soit 160€ (deux flacons).

Néanmoins il me semble qu'il faut tout de même contrôler si le résultat sur la culasse a été obtenu ou pas.

Entre un changement de joint de culasse et un changement de pompe à eau ou de radiateur je pense qu'il y a un monde et ça change le prix à payer.

 

 

 

il faut vidanger ton circuit de refroidissement et remettre du LDR neuf

 

 

Vidanger, passer un grande coup de jet d'eau, LDR neuf.

Pour ma part j'en suis au démontage de ma pompe a eau.

 

A noter que pour ma voiture pour laquelle le traitement au Steelseal semble avoir fonctionné je me retrouve avec un phénomène bizarre.

Si la voiture est restée plusieurs jours sous la pluie sans rouler, quand je la démarre j'ai un nuage de fumée façon écran de fumée à la James Bond durant 2 km et ensuite plus rien.

J'ai du mal à croire que ce n'est que la condensation du pot d'échappement qui s'échappe de la sorte.

Mais je ne m'explique pas pourquoi je n'ai plus de fumée du tout après.

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Invité §Lyl320kk

Comme je ne peux plus éditer le message.

 

Ça ne coûte pas grand chose d'essayer avant le Steelseal.

 

(attention, vu ce qu'on lit au dessus j'ai peut-être dit une connerie !!!)

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Invité §reb808yT

Bonjour,

 

Pour la chauffe ça peut aussi provenir de dépôts minéraux ou de produits à base de fibres malencontreusement mis dans le circuit ou le calorstat qui foire .

 

C'est une cliente qui m'a fait découvrir STEELSEAL il y a trois ans et je m'en sers depuis pour les particuliers comme pour les pros (tracteurs)

 

Leur mode d'emploi évolue tenant compte de l'expérience (remarques utiles)

 

En général on voit la réparation se réaliser durant le processus Parfois c'est le lendemain Rarement jusqu à 2 jours

 

Fiable

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Invité §tor238TE

Septique de nature mais sans grand moyen j'ai pris le risque de flamber 80 Euros pour rien

 

voici mon expérience

 

.............

 

il me reste à faire un diagnostic complet après avoir fait un millier de kms et constaté l'absence de consommation de LDR

 

On pourra dire alors que le Miracle Steelseal c'est produit

je mettrai alors le Ceramizer dans mon moteur

 

Plus de 1000kms parcourus depuis ma réparation

 

Pas une goutte de LDR qui manque et le moteur me semble plus souple qu'avant """Impression""""

 

Soit 80 Euros à la place du changement de culasse et de Joint ce qui vaut le coup

 

Mais je reste persuadé que pour avoir ce résultat il faut d'abord bien diagnostiquer le problème puis suivre "A LA LETTRE" le protocole indiqué dans la notice

Prochaine étape

 

Vidange et céramisation

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Invité §Lyl320kk

Bon et bien pour ce qui me concerne ça n'a pas fonctionné.

Mon L6 fume énormément au démarrage et il manque un cylindre à froid, donc je pense que l'eau coule toujours dans le moteur.

Il me semble avoir bien respecté la procédure pour ce moteur pourtant.

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Invité §tor238TE

Bon et bien pour ce qui me concerne ça n'a pas fonctionné.

Mon L6 fume énormément au démarrage et il manque un cylindre à froid, donc je pense que l'eau coule toujours dans le moteur.

Il me semble avoir bien respecté la procédure pour ce moteur pourtant.

Dans mon cas je n'avais pas de bulles dans mon vase d’expansion ce qui signifie pas de sur pression dans mon circuit

dans le cas de surpression la procédure est différente

L6 veut dire six cylindres en ligne je suppose

Cylindrée supérieure à deux litres ce qui veut dire deux flacons de "Steelseal"

 

la procédure en cas de sur pression n'est pas la même qu'en cas de vapeur seule

 

Faire l'opération six fois de suite en condamnant chaque fois un autre cylindre (bougie et injecteur) enlevé et en faisant tourner le moteur sur les cinq cylindres restants

 

Si ce n'a pas été le cas la procédure n'a pas été respectée

 

chez moi cela avait re-fumé au démarrage après la procédure mais juste le temps que toute l'eau dans la ligne d'échappement soit éliminée

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Invité §gue751vq

Leur mode d'emploi il est important de bien le suivre Pour les cas de surpression il n'est plus necessaire de démonter les bougies et injectreurs L'interet c'est surtout que si la culasse est atteinte steelseal va la réparer en même temps Ca évite la mauvaise surprise au remontage du problème qui persiste ou d'ailleur culasse démotée de devoir la changer Le truc qui fait mal :o

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Invité §Lyl320kk

Pour mon v6 j'avais essayé de suivre la procédure pour les surpressions mais comme 3 bougies sont inaccessibles moteur tournant je ne l'ai fait que sur trois cylindres et complété par un la procédure alternative.

Comme je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu un bon résultat je me suis rabattu sur la procédure alternative que j'ai suivit à la lettre pour le L6.

 

En faisant mes recherches sur le net je suis tombé sur cette info : il semblerait que l'autre produit alternatif à la farine de lin serait le silicate de sodium (ou silicate de soude) qui durci à 100/105° au contact de l'air

 

http://forums.audipassion.com/ [...] dissement/

 

et...

 

 

Re

on trouve le silicate de soude en droguerie , j'achète le mien a Castorama !

Il faut faire une petite chauffe avec une solution à 20% , pression de quelques centaines de grammes suffit

inutile de monter en pression . la solution va se cristalliser au sortir de la fuite comme si c'était du verre qui résiste bien a la température .

Donc on obtient la résistance du verre tant chimiquement que mécaniquement , dans une fissure c'est une réparation quasi " a vie" .

A Fukushima on en a utilisé des tonnes pour tenter de colmater certaines fuites

 

Source Wikipédia : "comme étanchéifiant de réparation en milieu liquide et chaud (il a ainsi été en 2011 utilisé pour boucher des fissures suite à l'accident de la centrale nucléaire de Fukishima. Le silicate de sodium en solution peut colmater des fuites dans des joints (ex joint de culasse, avec du « verre liquide » injecté via le radiateur d'une voiture par exemple et envoyé dans les parties chaudes du moteur, car à 100-105 °C, le silicate de sodium perd ses molécules d'eau pour former un produit d'étanchéité très puissant qui ne fond qu'au dessus de 810 °C. Un joint de culasse réparé au silicate de soude peut rester étanche jusqu'à deux ans voire plus, avec une étanchéification très rapide (dans les minutes suivant l'application). Ce type d'utilisation n'est possible que dans un milieu qui atteindra la température de polymérisation de 100-105 °C ;

 

Vu la façon dont est présenté le Steelseal je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement de ce produit, simplement comparativement à ça : http://www.castorama.fr/store/ [...] esult=true il est un peu cher. :o

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Invité §Lyl320kk

Le coup de la fumée qui cesse ne peut pas être un bon témoignage, mon L6 a vraiment un joint de culasse dans le sac, ça ne fait plus aucun doute pour moi, et il fume comme un pompier à froid le matin mais moteur chaud on ne voit aucune fumée.

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Invité §Lyl320kk

Bonjour,

quelques nouvelles concernant mes moteurs.

Il y a du mieux, il y a du moins bien parce que je fais des conneries.

 

Le mieux.

Mon L6, je l'ai traité à la farine de lin.

Et bien on dirait que ça marche, aucun problème de chauffe ou d'encrassement mais quasi plus de fumée à l'échappement, un moteur qui démarre plus facilement, ça semble aller dans le bon sens, pour le moment je ne fais que de tout petit trajets.

J'ai bon espoir.

 

Donc on pourrait se dire qu'il est inutile de mettre plusieurs dizaine d'euros dans du Steelseal puisqu'un simple pot de 250gr de farine à 11e fait l'affaire.

 

Sauf que c'est plus compliqué que ça.

 

Hier soir j'ai fait une connerie je crois.

L'autre moteur, que je croyais tiré d'affaire après avoir changé de pompe à eau et de calorstat, fumait encore à l'échappement et ça ne me convenais pas.

Alors comme il me reste plein de farine de lin (je rappelle qu'il suffit d'un à deux centimètres de farine au fond d'un verre à compléter avec du ldr) je me suis dit que je ferais bien de vérifier s'il n'y a pas un petit trou à boucher dans le jdc et comme j'ai le circuit de refroidissement à vidanger bientôt (pour le moment il n'y a que de l'eau dedans) je ferais bien de mettre un peu de farine.

Sauf que j'ai eu la main bien trop lourde pour la dose.

Résultat, en quelques kilomètres j'ai vu apparaître le témoin "mode précaire" et là je m'en veux d'avoir voulu trop bien faire (en le faisant mal), j'ai apparement réussi à encrasser le circuit.

 

Donc voici ce que j'en conclus.

 

- Il n'y a aucune garantie de réussite possible avec ce genre de traitement moteur, qu'il soit avec du Steelseal, de la farine de lin, du silicate de soude etc. (à vous de compléter) à la différence d'un changement de jdc.

- chaque cas est particulier et la seule chose a faire est d'essayer pour savoir à quoi s'en tenir

- tous les systèmes de refroidissement ne sont pas égaux face à ces produits, certains peuvent accepter qu'on ajoute des cochonneries dans le ldr, d'autres pas.

- la façon dont on applique le produit entre pour une grande part en ligne de compte pour la réussite de l'opération mais ce n'est pas en voulant bien faire qu'on fait bien par rapport à la situation.

- il faut avoir de la chance.

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Invité §did661Ao

c fou comme il y a beaucoup de personne qu'il on utilisé ce produit, surtout les nouveaux membres, entonnant non ?

attention au faux membre prêt a tout pour vendre leur produit jusqu’à ce créer un compte !! fiez vous au ancien inscrit de plus de 2 ans d existence ca sera mieux a mon avis !

 

prudence !!!

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Invité §ber106ek

ce qui est quand meme bizzare , c est qu a chaque soi disant temoignage , c est toujours des personnes fraichement inscrites !!

je n ai jamais cru a ces soi disants produits miracle , c est sans doutes parceque je suis idiot , comme vous le dites et bien je prefere reparer un probleme de maniere definitive plutot que de le masquer avec vos poudres de perlinpinpin !!

 

vous aussi , vous vous cachez derriere un pseudo !!!

 

bonne journee , monsieur le magicien !!

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Invité §cal245LI

Bonjour à vous

 

Peut être qu'un jour j'essaierais un de ces produits, là au moins, je pourrais en parler en connaissance de cause.

 

Depuis 2006 je partage mes expériences sur ce forum et je n'hésite pas à dire quand je suis satisfait ou insatisfait d'un article ou d'un fournisseur :

 

Par exemple, j'ai récemment utilisé de l'EDTA pour rénover une batterie qui présentait des signes de fatigue mais qui n'était pas HS pour autant, malgré que j'ai bien suivi la notice d'emploi, le résultat est nul, la batterie n'a rien gagné !

 

Donc si un jour mon Ulysse de 336.000 kms me donne des signes de fatigue au niveau du JDC, peut être j'essaierai STEELSEAL ou CERAMIZER et je verrai alors ce que ça donne.

 

Bon, il est bien évident que je n'ai pas vraiment envie d'essayer ! :siffle:

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Invité §Lyl320kk

Il se trouve que le topic a été rouvert à ma demande notamment parce que je voulais relater mon expérience avec la farine de lin compte tenu du fait que je pensais avoir donné une mauvaise information.

 

Pour ce qui me concerne je ne saurais dire si le Steelseal a été ou non efficace, j'ai l'impression que je fais parti des 10% pour qui ça n'a pas fonctionné.

 

En revanche je n'ai pas matière à faire des récriminations sur ce produit.

Je l'ai peut-être mal appliqué, d'autres produits tel que le silicate de soude ou la farine de lin semblent être en capacité de faire ce genre de réparation, donc pourquoi pas le Steelseal.

 

Moi ce que je vois c'est que ce topic m'a redonné espoir et de fil en aiguille j'ai fini par réparer mes deux véhicules que je pensais devoir vendre pour pièces.

Je pense avoir réparé le joint de mon L6 à l'aide de la farine de lin mais le circuit de refroidissement contenait toujours le Steelseal que j'avais mis quelques semaines auparavant, est-ce la conjonction des deux qui a donné le résultat ? Peu importe, tout ce que je vois c'est que je suis passé d'une réparation promise à plus de 2000€ à une coûtant 10 fois moins cher.

 

Donc mon avis restera neutre concernant Steelseal et je ne suis pas d'accord avec les attaques qui sont faites contre restormotor.

Je ne sais trop quoi penser de la capacité qu'à la farine de lin à boucher un radiateur, finalement mon v6 ne présente pas de symptômes inquiétants, le L6 s'en accommode plus que bien puisque j'ai bien fait minimum 200km depuis que j'en ai mis dedans et que tout va bien et il y a le silicate de soude à essayer en cas de récidive, ça me semble une bonne solution aussi mais il est difficile à se procurer.

 

Reste le ceramizer que j'ai reçu en cadeau à mettre dans un de mes moteurs.

 

Bref, le conseil que je donnerais au détracteurs de ce genre de solution c'est d'envoyer aux personnes qui manifestent ici leurs intentions de réparer leur joint de culasse à l'aide de ce genre de produit un mp pour leurs dire qu'ils sont prêts à payer le prix du changement du jdc puisque cette solution est la seule et la meilleure à tout point de vu.

Ça sera plus efficace que le dénigrement.

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