Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Produit miracle STEELSEAL pour rénover un joint de cuulasse


Invité §jef433YY
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

Ca n'est pas un produit miracle dans le liquide de refroidissement qui va déboucher une fuite d'huile :??:

Il ferait mieux de chercher la vraie raison de la fuite plutôt que de claquer son fric dans cette plaisanterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber106ek

Ca n'est pas un produit miracle dans le liquide de refroidissement qui va déboucher une fuite d'huile :??:

Il ferait mieux de chercher la vraie raison de la fuite plutôt que de claquer son fric dans cette plaisanterie !

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif je crois que ca repare aussi les crevaisons sur les pneus !! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Il va tester bardal stop moteur. Les mécanos qu'ils a vus ont été incapable de détecter la fuite. Ou alors il fallait ouvrir le carter moteur.

Je vous tiens au courant ou pas ?

:sol:

 

 

tu dis qu ils ont etés incapables de detecter la fuite , il faut parfois deposer certaines choses pour etablir un diagnostic , c est des mecanos pas des magiciens !!

 

pour une fuite , il n y a pas de questions a se pôser , il faut reparer et pas mettre des produits soi disants magiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIM775Sw

Et moi qui espérais trouver de l'info solide ! A croire que les anciens savent si bien anticipé les problèmes qu'ils les évitent. En tous cas deux trois choses à dire pour le cas où ça pourrait servir aux uns ou aux autres...

 

1. Produit anti-fuite qui bouchent les circuits : une histoire que j'ai souvent entendue mais jamais vérifiée (témoignages bienvenus). Par contre ce que je sais, MOI, sur mon vieux 207 de 1986 qui souffre d'une petite fuite à une pastille de sablage, j'ai mis un produit sous forme de fins granulés (farine de lin ?) acheté deux franc six sous au Maroc et ça fait quinze ans que je n'ai pas de problème. Sauf si oubli d'en remettre après vidange circuit.

 

2. Produit anti-fuite d'huile moteur : toujours sur le 207 qui faisait sa flaque à chaque arrêt. Un ancien chef d'atelier Volvo poids lourd m'ayant dit avoir fait l'essai et avoir constaté que ça marchais, j'ai pris le risque. Dix ans que ça dure (faut dire que comme il consomme son litre d'huile au 1000, sauf de loin en loin histoire de changer le filtre à huile, je ne le vidange plus ce qui pourrait expliquer que le produit ait continué à faire effet aussi longtemps (qui commence sans doute à faiblir puisque depuis quelque mois je constate la réapparition de quelques taches à l'avant, probablement au niveau du joint spi)

 

3. J'ai une W124 250D de 1990 dont je joint de culasse pisse l'huile (un classique sur les modèles de cette génération*). J'ai si bien prévu de le changer que le neuf est déjà dans mon coffre avec vis et joints de queues de soupapes. MAIS la curiosité me démangeant trop (je suis à un âge où le risque de mourir idiot n'est plus négligeable :non: ) je vais faire l'essai du Rachluss (éventuellement complété de l'autre bibine conseillé par le vendeur pour ce type de problème. Mais de préférence l'un après l'autre pour évaluer l'un ET l'autre. Ainsi au moins aurez-vous le témoignage d'un indiscutable ancien et authentique mécréant (ouai, ouai... vous fiez pas à mon pseudo je sais trop le nombre de dieux que les hommes se sont inventés pour ne croire que ce qui est bien vérifié, et encore !).

 

Même que je lance un appel : je suis demandeur de quelqu'un en Région Parisienne, voire un plus loin, disposant d'un endroit adapté pour remplacer le joint de culasse et de l'expérience qui lui permettrait de me donner la main, ou au moins me superviser (ma première et dernière réfection de moteur remonte à... 16 ans). Ce qui, en prime permettrait d'apporter un témoignage supplémentaire des résultats du test puisque même si ça marche, on fera l'intervention quand même, rien que pour voir avec nos yeux ce qu'aura été l'effet du produit. J'aurais donc un faible pour quelqu'un dotée d'une solide expérience en mécanique ET du genre TRÈS sceptique et si l'était en plus un membre inscrit depuis longtemps, ici ou ailleurs, ce serait encore mieux. Parce que si on veut rendre un VRAI service à la communauté, suffit pas de vanner, même si se marrer est au moins aussi essentiel que le partage d'info sérieuses et utiles. Faut aussi mouiller sa ch'mise.

 

Alors si d'autres anciens, voir des modos, veulent participer à l'expérience en tant que témoins pour prendre photo, vidéo... il sont plus que bienvenus. Surtout si parmi les participants les plus sceptiques de ce forum. Car pour avoir fait une bonne partie de ma vie dans le marketing je sais ce qu'il faut penser du testimonial commercial et autres vidéos criantes de vérité qui ne démontrent que le savoir faire de ceux qui les ont réalisé, je tiens à n'être accompagné que de gens qu'on ne pourra pas les soupçonner de faire de la pub. D'autant que leur esprit critique ne peut qu'aider à l'imiter les risques d'artefacts...

 

Qui qui veut en être ?

 

PS : me demandez pas les marques, j'ai oublié (peut-être Bardhal pour l'anti-fuite huile mais je jurerai pas)

 

 

 

* Pour qui se demanderait à juste titre si le diagnostic est le bon : l'huile dégouline à l'extérieur le long du bloc et il y en a dans le LDR avec assez de surpression pour avoir claqué une durite. De plus le véhicule à été vu par plusieurs mécanos dont deux "vieux" de deux concessions Mercedes différentes dont le verdict est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Relis... BIEN "sur mon vieux 207" :D

 

 

ah ouaip, on est censé comprendre que tu parles d'un Mercedes 207 D ?

... en section Citroën ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIM775Sw

et comme par hasard , encore un nouveau membre !! :lol: :lol: :lol:

 

 

Comment ça "nouveau membre" ?! Je ne sais pas depuis combien de temps je suis inscrit mais ça ne date pas d'hier. Et ça fait des années que je fréquente ce site. Dommage qu'il n'affiche pas les dates d'inscription (que je n'ai pas retrouvé non plus dans mon profil). En tous cas pour ton info je suis les même AIMEDIEU dont tu peux vérifier l'ancienneté sur d'autres sites tel que http://mercedes-benz.forumactif.com/privmsg, http://www.mercotribe.net/, etc.

 

Quoiqu'il en soit je ne roule que pour moi-même et pour ceux qui recherchent la vérité. Et, comme indiqué de préférence les plus sceptiques. Si tu en es je t'invite à participer à l'expérience que je propose.

 

Et si tu es en Région Parisienne n'hésite pas à me laisser un MP pour échange de coordonnées. Car je suis TRÈS demandeur de participants susceptibles de témoigner de ce qu'ils auront constaté. Car si c'est positifs ça aidera ceux à qui le produit pourra rendre service d'en profiter. Et si c'est négatif le fournisseur ne pourra plus difficilement prétendre qu'il a à eu à faire à un demeuré qui ne sait pas lire une notice ou à un utilisateur de mauvaise foi ou je ne sais quel séide de ses concurrents.

 

Mais grouille toi, car je viens de commander le produit et ne pourrait me permettre d'attendre longtemps avant de l'utiliser. D'autant que mon joint de culasse ne donne pas exactement des signes de cicatrisation spontanée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIM775Sw

 

ah ouaip, on est censé comprendre que tu parles d'un Mercedes 207 D ?

... en section Citroën ! :siffle:

 

 

Qu'est ce que j'en sais qu'on est dans la section Citroën ? Je suis arrivé là à partir d'une recherche sur Google. Et je ne vois d'ailleurs rien qui me dit qu'on est dans telle ou telle "section". Aussi je compte sur toi pour améliorer ma culture. Et... me dire à quoi ressemble UNE 307 Citroën :D

 

Et si tu veux te rendre vraiment utile... participe à l'expérience que je propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

pour moi , rien ne vaut une reparation dans les regles de l art , je ne crois pas a tous ces produits soi disants miracles , ce topic n est constitué que de nouveaux membres qui disparaissent aussi vite qu ils sont apparus et comme tu le fera tres certainement !!

quand a savoir si tu es dans la section citroen , ben il suffit de lire , c est ecrit dans la ligne avec le titre !!

 

 

bonne journee a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Qu'est ce que j'en sais qu'on est dans la section Citroën ? Je suis arrivé là à partir d'une recherche sur Google. Et je ne vois d'ailleurs rien qui me dit qu'on est dans telle ou telle "section". Aussi je compte sur toi pour améliorer ma culture. Et... me dire à quoi ressemble UNE 307 Citroën :D

 

Et si tu veux te rendre vraiment utile... participe à l'expérience que je propose.

 

 

houlà, il faut calmer tes ardeurs !

je pense que je me rends suffisamment utile depuis 2006 sur ce forum, et notamment en section Citroën !

 

 

tu regardes simplement sous le dernier message posté, à côté du bouton "répondre", tu verras qu'on est en section Citroën, et plus particulièrement en sous-section Xsara !

tu as la même chose en haut de la page, juste sous les boutons "accueil, marques, pratique..."

et enfin si tu prends la peine de lever les yeux, et de regarder la barre d'adresse de ton navigateur, tu verras qu'on est en section Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

houlà, il faut calmer tes ardeurs !

je pense que je me rends suffisamment utile depuis 2006 sur ce forum, et notamment en section Citroën !

 

 

tu regardes simplement sous le dernier message posté, à côté du bouton "répondre", tu verras qu'on est en section Citroën, et plus particulièrement en sous-section Xsara !

tu as la même chose en haut de la page, juste sous les boutons "accueil, marques, pratique..."

et enfin si tu prends la peine de lever les yeux, et de regarder la barre d'adresse de ton navigateur, tu verras qu'on est en section Citroën !

 

 

laisse tomber , je suppose qu il a deja disparu , comme tous ceux qui sont passés avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

laisse tomber , je suppose qu il a deja disparu , comme tous ceux qui sont passés avant !!

 

Bonsoir Bertrand

non, pas forcément, puisqu'il propose physiquement de participer à l'expérience...

 

mais je n'ai pas beaucoup aimé le ton de son discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIM775Sw

 

houlà, il faut calmer tes ardeurs !

je pense que je me rends suffisamment utile depuis 2006 sur ce forum, et notamment en section Citroën !

 

 

tu regardes simplement sous le dernier message posté, à côté du bouton "répondre", tu verras qu'on est en section Citroën, et plus particulièrement en sous-section Xsara !

tu as la même chose en haut de la page, juste sous les boutons "accueil, marques, pratique..."

et enfin si tu prends la peine de lever les yeux, et de regarder la barre d'adresse de ton navigateur, tu verras qu'on est en section Citroën !

 

Merci pour l'info. Cela dit, comme hormis les forum merco, je ne vais quasi jamais sur les autres autrement qu'à l'occasion de recherche via google sur un sujet donné, je ne garanti pas que ça m'évitera de parler 207 M-)ercedes à des citroënistes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIM775Sw

Bonsoir Bertrand

non, pas forcément, puisqu'il propose physiquement de participer à l'expérience...

 

mais je n'ai pas beaucoup aimé le ton de son discours...

 

 

Effectivement je propose et repropose et comme déjà dit de préférence à de vieux (sur le forum au moins) sceptiques. Et me désole que personne ne réponde à mon invitation. A croire qu'il est plus facile de trouver des gens pour juger sans preuve que de prêt à se bouger quand se présente l'occasion d'en avoir.

 

Soit dit en passant, je signale que je ne cherche pas à être aimé, juste à ce que mon expérience ne soit pas utile qu'à moi seul. Quant à mon ton tu l'apprécieras peut-être plus quand il s'agira de dire tout le mal que je penserai du produit s'il s'avère ne pas tenir ses promesse malgré respect scrupuleux de la notice. D'autant que si son fournisseur continue à s'obstiner à refuser de répondre à mes demandes de conseils d'utilisation je ne risque pas d'avoir le ton de l'indulgence. Mais comme je ne juge que sur les FAITS, j'attends de voir.

 

Suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

a mon avis tu t emmerde pour quelque chose qui n envaut pas la peine , sur ce topic il n y a que desnouveaux membres inscrits pour vanter les bienfaits de cette poudre de perlinpinpin , qui dispairraissent aussi vite qu ils sont arrivés

 

je ne crois pas une seconde a ces produits miracles et n ai pas l envie ni l intention de me taper plus de 700 bornes pour ton truc !!

 

desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIM775Sw

Malgré le dissuasif "Dans le doute abstiens toi" du fournisseur et son refus persistant de répondre à mes demandes de conseil et d'information sur sa "garantie de remboursement", je lui ai tout de même commandé un flacon de son Raschluss. Et l'ai reçu accompagné pour tout "mode d'emploi détaillé en français" (dont il se vante) d'un étiquette collée sur la flacon.

 

Regrettant de n'avoir trouvé personne pour participer à l'expérience, j'ai quand même décidé de faire l'expérience seul, car comme je dois changer le joint de culasse prochainement je ne peux plus attendre.

 

A signaler que, chez moi, dans une casserole sur mes plaques de cuisson, j'ai incorporé une toute petite quantité du produit dans de l'huile très chaude (largement plus que pour cuire des frittes) dans une casserole histoire de voir ce qui s'y passerait. Résultat... rien. Le produit, qui a à peu près la consistance d'un miel liquide s'est dissout dans l'huile sans que rien ne durcisse. Pas très encourageant. La suite résumé en image.

 

 

Auto essai anti fuite huile joint culasse 151009 5X.jpg

 

Les photos montrant le flanc droit du moteur à l'endroit où le joint de culasse fuit ont été prises à Fontainebleau après l'avoir essuyé aussi soigneusement que possible. Le coup d’œil que j'ai jeté à Créteil, soit une soixantaine de km entre les deux, m'as permis de constater que la fuite était toujours là. Donc pas très probant pour l'instant. Mais comme il ne faut pas juger trop vite (l'anti-fuite d'huile pour "joints ordinaires" que j'ai utilisé sur mon fourgon Mercedes n'a pas été opérationnel tout de suite. Il a fallu quelques jours), j'ai écrit au fournisseur un mail dont copie ci-dessous.

 

"Monsieur,

Malgré votre "Dans le doute abstient toi" de votre mail du 1er octobre, et votre refus de répondre à mes demandes de conseils, j'ai commandé votre produit Raschluss.

Dans la soirée d'hier, 9 octobre, je l'ai ajouté à l'huile moteur après que celui-ci ait atteint sa température de fonctionnement. J'ai ensuite roulé une soixantaine de km (Fontainebleau - Créteil) et la fuite perdure.

Aussi je vous remercie de m'indiquer combien de temps ou de km de roulage, ou de cycle montée en température / refroidissement, sont nécessaires avant que le produit soit efficace. Ou s'il faut conclure dès à présent à l'échec de la réparation.

Sincèrement à vous, en vous remerciant par avance pour votre réponse."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIM775Sw

J'attends toujours la réponse. Quand je pense que les pages du site de ce petit commerçant, comme les "témoignages" qui fleurissent ici et là regorgent de textes qui vantent la qualité de ses notices "en francais", et que je n'en obtiens pas de réponse à une question aussi basique. Édifiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

Et depuis le 9 octobre, ca fuit toujours ou tu as constaté une amélioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est vrai que parfois, on a l’impression d'être pris pour des c..

l'autre jour je passe une commande sur Ebay, plusieurs petits articles de bricolage "à pas cher"

entre la commande et la livraison, tout un tas de mails sympas du vendeur, je me dis "chouette, ça c'est un super-commerçant"

le colis arrive, un élément est endommagé car mal emballé.

J'écris au vendeur, mon message accompagné de photos de l'article en question, et là, quatre mails sans la moindre réponse !

Obligé de faire un litige paypal pour réussir à me faire rembourser cet article "moins cher qu'à pas cher".

Et ensuite, le vendeur ose m'envoyer un mail me demandant de lui renvoyer l'article défectueux...

il attend toujours ma réponse et son article ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIM775Sw

Effectivement, et la vente par internet a été un faramineux accélérateur de cette dégradation continu des relations de confiance entre les acteurs. Pas que le passé fut un paradis, mais ce pourrissement des mœurs est particulièrement pénible pour les gens qui, pour être né avant les années 50 ont connues les maisons qu'on ne fermait pas à clef, les vélos qu'on laissait dans la rue des semaines durant... D'où effectivement recours obligé à PayPal qui reste la seule protection (celle de eBay étant une foutaise qui ne protège quasiment que les vendeurs (je me suis fait vendre un ordinateur qui ne marchait sans jamais pourvoir me faire rembourser !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy417DQ

Bonjour je viens vous faire part de mon expérience

 

Propriétaire d'une voiture renault vel satis 3l v6 diesel avec un problème de surpression dans radiateur et vase d'expansion j'ai commandé il y a 15 jours 1l de rachluss sur restaurmotor et 1 semaine plus tard rien de mieux 94€ de jeter par la fenêtre je téléphone donc et leur explique gentiment mon mécontentement il me dise de changer de procédures car mon moteur boit le ldr et donc il me conseille de remettre 1l qu'il m'offre d'ailleurs et de demarer metre en pression et éteindre plusieur fois ! On est 2 jours apres c conseil et pour le moment pas mieux je vous tien au courant de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de produit miracle,... Que de la poudre aux yeux pour ceux qui ne veulent pas faire les frais (et finissent par changer de voiture avant d'avoir vraiment des emmerdes). Ça reste une bonne solution pour se dépanner sur une voiture prête à prendre le chemin de la casse après des centaines de milliers de km de bons et loyaux services,... sans plus.

 

Le meilleur produit pour réparer un joint de culasse,... c'est un joint de culasse neuf!!! Par contre il ne faut pas se leurrer : ça peut couter plus cher et donne plus de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau241MI

Bonjour,

Avant de commander Raschlus (vu le prix, je prends pas un grand risque)

vous parlez du satisfait ou remboursé, les conditions vous les trouvez où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau241MI

retour d'essai de Raschlus

Au final pas eu besoin de me faire rembourserr :wahoo:

A vrai dire vu le risque c'était pas très important

Je l'ai mis pour un problème de surpression sur mon A3

Utilisation du produit quelques joiirs avant (pour vérifier si tout ok) un trajet Amiens-Valladolid allé-retour Sans problème 130-140km/h sur l'aiutoroute.Non ce n'est pas un gofast :sol: Depui s début mise en place 4000km tjrs ok Je recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted023Sa

bonjour je possede une xsara 1.9d j'ai un peux d'huile dans le liquide de refroidissement j'ai fait remplacer mon echangeur d'huile et et fait une vidange du liquide de refroidissement j'avais plus aucune trace d'huile dans le liquide de refroidisement mais apres 6mois rebelote l'huile se forme a nouveau dans le liquide refroidissement ma voiture chauffe pas le ventilateur se declanche bien a 95° j'ai pas de fumer blanche mon niveau de liquide de refroidissement baisse pas et j'ai pas mayonnaise dans l'huile vous me conseiller quelle produit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

voilà peut être l'origine du problème

je sais que c'est ch... mais il faudrait vérifier l'état de la modyne actuelle, si ça tombe, elle n'est pas en meilleur état que on ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted023Sa

en fait quand j'ai changer la modyne cetais en juillet 2015 j'avais plus de probleme et j'ai changer le radiateur en mi septembre j'ai pas rincer j'ai verser directectement le liquide refroidissement et depuis l'huile et venu tous doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je pense à nouveau à un problème de modyne, mais comme je l'ai dit, il faudrait la vérifier e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...