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Xsara

Produit miracle STEELSEAL pour rénover un joint de cuulasse


Invité §jef433YY
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vit334tp

Bonjour,

Pour éviter ce type de problème il faut bien rincer le circuit après avoir utilisé un nettoyant et mieux vaut utiliser leur antigel adapté pour effectuer le traitement.

L'hiver pour Bludevil et Raschlus et hiver comme été pour Steelseal

Conseil

En cas de présence d'huile dans l'eau mettez du déshuilant à la place du nettoyant.

Encore un

Après avoir mis le nettoyant j'ai rincé plusieurs fois en enclenchant le circuit de chauffage et en faisant tourner le moteur 15 secondes avec le circuit remplit d'eau à chaque fois.

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Bonjour

 

Dans mon C15, j'ai de l'huile dans l'eau .. beaucoup.

Mon garagiste a vérifier la pompe à huile et pour lui, c'est le joint de culasse.

 

J'ai envie d'utiliser des produits plutôt que de changer le joint de culasse.

 

Mais première question : si jamais les produits ne suffisaient pas , est-ce qu'ensuite je pourrai faire changer le joint de culasse ou bien est-ce que l'utilisation de ces produits auront laissé des traces dans mon moteur telles que le remplacement du joint de culasse ne serait plus possible ?

 

Deuxième question ; comment nettoyer le circuit de refroidissement qui est tout encombré d'huile, et même dans le bocal, il y a de l'huile collante voire dure...

 

Merci !!!

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Invité §cal245LI

bonjour

avant de diagnostiquer un JDC, ne pourrait-il pas s'agir de la modine, qui est un problème récurrent sur les moteurs XUD ?

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Ha oui, merci, le mécano a vérifié le refroidisseur justement et a dit qu'il fonctionnait bien et que donc c'était bien un joint de culasse fendu.

 

Je vais donc utiliser un produit de bouchage de fuites.

 

Je crois qu'on n'utilise pas les mêmes produits pour l'huile dans l'eau et pour l'eau dans l'huile.

 

Il faudra commencer par tout nettoyer car l'huile est visqueuse comme du miel épais !! Il doit donc y en avoir dans le bloc moteur et dans le radiateur, sans parler des durites... On a déjà nettoyé le bocal du LDR avec de l'essence. Il est redevenu nickel mais maintenant il va falloir recommencer.

Mais le joint du bocal s'est déformé .. il a dû un peu fondre à cause de l'essance. Alors je me fais du soucis pour les durites si on nettoie à l'essence.

 

Quant à nettoyer le bloc moteur ??? Envoyer de l'eau ne suffira pas à dissoudre l'huile épaisse. Alors Essence ? Eau avec détergent comme lessive saint Marc ?

Mais il faudra d'abord enlever les durites d'entrée et de sortie pour verser dans la durite du haut.

 

Si tu connais bien ce moteur, as-tu une photo pour me montrer le meilleur endroit pour débrancher les durites haute et basse ? Et le calorstat se situe dans la durite de sortie du bloc moteur , n'est-ce pas, à l'entrée du radiateur ? Il faudra aussi que je l'enlève.

 

Je ne voudrais pas mettre le produit antifuites avant d'avoir essayé de nettoyer au mieux le circuit de refroidissement... J'ai peur que le radiateur ne soit pas efficace s'il est plein de cette huile épaisse.

 

Et je crains aussi que la pompe à eau ne soit encrassée d'huile visqueuse, elle aussi !

 

Qu'en penses-tu ?

 

Merci de ton aide.

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Invité §cal245LI

bonjour

j'espère que ton mécano ne te pipeaute pas concernant la modine et que c'est bien un JDC... parce que la modine, c'est vraiment un problème courant chez PSA...

à ta place, j'essaie déjà un rinçage du circuit et shunter la modine pour voir ce que ça donne, et si l'huile ne revient pas dans le LDR, on est certain que c'est la modine et on peut investir une cinquantaine d'Euro

 

 

pour le rinçage, il faut le faire plusieurs fois à l'eau et au St Marc en cristaux

 

pour vidanger le circuit, débrancher la durit inférieure du radiateur, le calorstat n'est pas au niveau du radiateur, mais elle est dans le boitier à eau situé en effet au niveau de la grosse durit supérieure du radiateur, mais pas côté radiateur, elle est sur le bloc moteur

 

pour faire tes rinçages successifs, tu déposes ton calorstat, que le liquide puisse circuler librement dès le démarrage du moteur

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Merci Caloumthai !

 

Je pense que le mécano a travaillé correctement car il a envoyé le refroidisseur d'huile dans un atelier qui l'a vérifié sur toutes les coutures. Verdict : il ne fuit pas !

 

Malheureusement, cela aurait été plus simple si on l'avait trouvé fautif !

 

Alors pour rincer le circuit, tu parles d'un boitier à eau, il faut déjà que je le trouve (si je suis la durite qui part du haut du radiateur, je dois trouver le boitier à eau à l'autre bout côté moteur ... t'aurais pas une tit' photo ???) puis que je l'ouvre : Comment s'ouvre-t-il ? Puis que j'enlève le calorstat : Comment s'enlève-t-il ?

 

Pour le rinçage avec les cristaux de soude (lessive saint Marc) on le fait circuit de refroidissement fermé ? (sans calorstat mais avec durites raccordées)

On fait tourner le moteur ou pas ? un peu ? beaucoup .. Si tu pouvais me donner aussi des conseils sur cette procédure...

 

Et j'ai compris qu'il faudrait que j'emploie deux produits Raschlus, l'un dans le circuit de refroidissement, l'autre dans le circuit d'huile. C'est ça ?

 

J'aurais bien aimé pouvoir lire la notice d'utilisation de ces produits mais je ne la trouve pas.

Le raschlus anti fuite se dilue dans du liquide de refroidissement, et s'il gèle il faut un liquide de refroidissement spécial, C'est bien ça ?

 

Merci Caloumthai de m'aider ainsi ! :-)

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Invité §cal245LI

tiens, en remontant la grosse durit supérieure de ton radiateur, tu dois arriver sur le boitier d'eau, il contient le calorstat

une fois que ton circuit de refroidissement est vidé, tu enlèves les trois vis du couvercle du boitier d'eau, et tu enlèves le calorstat : tu feras attention au sens dans lequel il se trouve, pour ne pas le reposer à l'envers !

il serait judicieux que tu remettes le joint avant de refermer le calorstat car sinon ça va fuir

 

tu feras dissoudre des cristaux de St Marc dans 5 litres d'eau chaude et tu le verseras dans le circuit de refroidissement, puis tu complètes avec de l'eau, et tu démarres le moteur pour faire chauffer un peu et surtout faire circuler le produit avant d'arrêter le moteur et vidanger le circuit de refroidissement

 

le problème, c'est que tu auras encore de l'huile qui va passer dans le LDR via le joint de culasse, donc ne serait-il pas plus judicieux d'essayer d'abord ton produit miracle et faire les rinçages après qu'il ait potentiellement agi ?

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Ben .. comme je crois qu'il y a pas mal d'huile un peu partout dans le Circuit de refroidissement, je crains que le produit miracle ne fasse pas son effet s'il ne peut pas atteindre le métal ou le joint au niveau des fissures ...

 

Je vais devoir laver et relaver ... avant de tenter un stop fuites.

 

Et après l'application du produit, je verrai si je dois de nouveau laver le circuit de refroidissement ...

 

Quelle cochonnerie !!

 

Le calorstat s'enlève juste en tirant ? Il n'y a pas de fixation en dehors du couvercle du boitier d'eau ?

 

Si quelqu'un a la manuel d'utilisation du "Raschlus stop fuite huile" et celui du "Raschlus joint de culasse", peut-il le scanner et me le faire lire ?

 

Merci encore ...

 

Là, je pose des questions pour le C15 de mon fiston.

Mais il y a longtemps j'avais "réparé" une fuite de joint de culasse sur une R16, avec un liquide stop fuites, ça avait été magique et pas difficile à faire, même pour une femme, bricoleuse quand même ! Mais c'était un moteur à essence .. et pas de remontée d'huile dans le circuit d'eau !

:crazy:

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Invité §cal245LI

oui, le calorstat s'enlève juste en tirant dessus une fois que tu as enlevé le couvercle avec ses trois vis ;)

 

par contre, une fois que tu auras utilisé le produit miracle, je te donne ci-dessous un mode d'emploi pour faire une "bonne purge" du circuit de refroidissement, car il faut éliminer tout l'air, surtout dans les parties hautes

 

_______________________________________________________

 

 

Purge circuit refroidissement

 

il faut toujours purger un circuit de refroidissement qui a été ouvert, pour évacuer l'air sinon il y a risque de surchauffe...

 

je ne connais pas l'architecture de ton moteur, mais il faut déjà localiser le vase d'expansion

si le vase d'expansion est situé "haut" sur le moteur, c'est à dire au-dessus du point le plus haut du circuit de refroidissement (cf photo), c'est facile...

tu trouveras une vis de purge près de ton boitier de calorstat, et tu devrais en trouver une seconde au niveau des deux durit qui alimentent le radiateur de chauffage dans le tableau de bord (ce sont deux durit qui entrent par le tablier, derrière le moteur)

 

pour purger, c'est simple, tu ouvres le bouchon de ton vase d'expansion, et tu remplis celui-ci.

tu démarres le moteur, et tu laisses tourner celui-ci. De temps en temps, tu ouvres les vis de purge pour évacuer l'air, et tu les refermes lorsque c'est du LDR qui pisse par les purges.

tu fais cela en surveillant ton niveau de LDR dans le vase d'expansion, jusqu'à ce que tes ventilateurs de refroidissement se mettent en route.

quant tu es à ce niveau là, tu ouvres une dernière fois tes purges (attention, c'est de plus en plus chaud) :lol: , et tu les refermes.

tu peux éteindre ton moteur et mettre ton LDR à niveau dans ton vase d'expansion (éventuellement tu en retires un peu si tu es au dessus du maxi)

 

tu surveilles ton niveau de LDR les jours suivants, il se peut que tu aies à refaire l'appoint.

en tous cas, s'il descend régulièrement au mini, et que tu n'arrives pas à le maintenir au-dessus malgré tes appoints, tu ne t'en soucies pas outre mesure car le bouchon du vase d'expansion est taré pour laisser évacuer le trop-plein lorsque la pression monte dans le circuit...

 

 

si ton vase d'expansion est plus bas que le point le plus haut de ton moteur, il faudra confectionner une sorte d'entonnoir à l'aide d'une bouteille coupée, dont le goulot est adapté au diamètre de ton vase d'expansion, et que tu arriveras à enfoncer de manière étanche, pour que le niveau du LDR dans ce "méga-entonnoir" soit plus haut que ton moteur...

tu auras ainsi le même effet que si ton vase d'expansion était plus haut, le niveau de LDR dans l'entonnoir sera plus haut que le point le plus haut de ton moteur

 

 

c'est une photo que j'ai faite sur une 306, mais c'est identique pour la Xantia : une bouteille de coca coupée à sa base, pour faire comme s'il s'agissait d'un grand entonnoir, et quelques tours de chatterton sur le goulot avant de l'enfoncer sur le vase d'expansion.

 

Le dispositif est ainsi étanche, on peut le remplir de LDR afin de faire la purge. Ainsi, par un effet de vases communicants, le LDR pourra chasser l'air dans les points "hauts" du circuit de refroidissement, notamment au niveau des durit de chauffage

 

j'espère avoir été clair... :lol:

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

réhausse purge LDR.jpg

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Invité §vit334tp

Le retrait du calorstat n'est pas obligatoire, des façons de faire sans retrait existent et parfois selon les produits il doit même rester en place .

Idem pour le choix des produits à utiliser qui sont fonction des symptômes. Parfois il en faut deux

Le mieux est de se référer à leur tableau comparatif des divers produits.

En cas de doute, les questionner par email pour confirmation.

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Invité §cal245LI

Bonjour,

Pour éviter ce type de problème il faut bien rincer le circuit après avoir utilisé un nettoyant et mieux vaut utiliser leur antigel adapté pour effectuer le traitement.

L'hiver pour Bludevil et Raschlus et hiver comme été pour Steelseal

Conseil

En cas de présence d'huile dans l'eau mettez du déshuilant à la place du nettoyant.

 

Encore un

Après avoir mis le nettoyant j'ai rincé plusieurs fois en enclenchant le circuit de chauffage et en faisant tourner le moteur 15 secondes avec le circuit remplit d'eau à chaque fois.

 

Le retrait du calorstat n'est pas obligatoire, des façons de faire sans retrait existent et parfois selon les produits il doit même rester en place .

Idem pour le choix des produits à utiliser qui sont fonction des symptômes. Parfois il en faut deux

Le mieux est de se référer à leur tableau comparatif des divers produits.

En cas de doute, les questionner par email pour confirmation.

 

slr17.gif.506d82ee8fb79155a5d13535e720da9c.gif pour la pub.

Deux messages sur le forum et plein de pub pour tel ou tel produit, sans expliquer une quelconque expérience perso...

 

Maintenant "les questionner par email pour confirmation", c'est ce qu'ont essayé de faire, sauf erreur, certains membres, et ils attendent toujours les consignes d'emploi...

 

edit : en ce qui concerne le retrait du calorstat, je parlais du rinçage du circuit de refroidissement qui est saturé d'huile... après, en ce qui concerne l'utilisation du pseudo produit miracle, je laisse le fabricant donner ses directives

:jap:

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Snif, je viens de faire une réponse et comme j'avais omis de me connecter, tout s'est envolé.

Savez-vous s'il y a des modérateurs ou webmestres à qui on pourrait rapporter ce dysfonctionnement.

Si on n'est pas connecté, on ne devrait pas avoir la possibilité d'écrire ... C'est simple !

 

Bon je recommence.

 

Merci Caloumthai pour cet magnifique tuto qui a dû te prendre beaucoup de temps et d'attention à rédiger.

L'entr'aide dans ce forum est magnifique !

 

Je crois que sur un C15 moteur DW8 il n'y a pas de purge à faire avec une surélévation du point de remplissage, il n'y a d'ailleurs pas de bouchon de remplissage sur le radiateur.

Peut-être est-ce parce que le vase d'expansion est suffisamment haut ? Donc on remplit par là.

 

Ta bouteille scotchée me rappelle un objet que j'avais réussi à me faire donner par mon frangin, un tube soudé sur un bouchon de radiateur troué ...

 

Vitola, tu as écrit : "Après avoir mis le nettoyant j'ai rincé plusieurs fois en enclenchant le circuit de chauffage et en faisant tourner le moteur 15 secondes avec le circuit remplit d'eau à chaque fois."

 

Je ferai donc comme ça.

 

Nettoyage : Avec produit déshuilant : suivre les indications associées au produit (avec ou sans calorstat selon les indications)

Rinçage : Comme tu l'as écrit. Mais une ou deux fois avec calorstat froid pour rincer bloc moteur seul. Puis sans calorstat pour tout rincer et ceci plusieurs fois jusqu'à ce que la couleur du liquide semble ne plus vouloir s'éclaircir.

 

Ca va comme ça ?

 

Puis application des deux produits de "réparation" de JDC en suivant la notice.

Et enfin remplissage du CDR avec ajouts de LDR si nécessaire dans le vase d'expansion.

 

Et roule ma poule ? Croisons les doigts ...

 

Merci à vous deux !! :pt1cable:

 

 

 

 

 

 

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Invité §cal245LI

 

Merci Caloumthai pour cet magnifique tuto qui a dû te prendre beaucoup de temps et d'attention à rédiger.

L'entr'aide dans ce forum est magnifique !

 

 

coucou

je l'ai rédigé il y a un moment, maintenant je fais du copier-coller ! :lol:

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Je poste ici le droit de réponse de RestoreMotor :

Bonjour,

 

Contrairement à vos allégations, nos modes d'emplois sont

​ ​

​présents et

complets

​ sur notre site

. http://www.restoremotor.com/pages/page-6-2.html

Rencontrez vous des difficultés à assimiler le principe de nos produits atypiques ?

 

De plus, depuis six ans que notre entreprise se développe, où, rappelez vous nos débuts, vous nous donniez pas six mois d’espérance de vie, vous n'avez pas arrêté de nous dénigrer.

Ce rare intervenant (routard confirmé), courageux et à l'esprit éclairé, résume votre attitude.

 

 

rotfeatifu​t

Profil : Routard confirmé

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Posté le 15/02/2011 à 14:00:26

exclam.gif?v=1454684354

rating_1.gif?v=1454684354

 

Bonne réaction. Ce n'est pas aux intervenants du FA (généralement des réguliers qui croient tout savoir ), totalement inaptes à juger de l'efficacité ou non d'un produit, de dénigrer un produit.

 

Ce forum est très frequenté et des gens un peu niais à la recherche d'informations, pourraient prendre pour argent comptant les conseils de certains givrés 5 etoiles FA.

 

 

d'ailleurs, il suffit lire ici. Les( :lol smile.gif barons ( :lol smile.gif étoilés du fA s'en donnent à coeur joie http://forum-auto.caradisiac.com/pole​ [...] 539740.htm

Message cité 1 fois

Message édité par rotfeatifut le 15/02/2011 à 14:33:34

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cleardot.gif

 

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Invité §Ale861Iw

Bonjour, je vous explique mon test. J'ai acheté un des 3 produits pour réparer joints de culasse. J'ai une Nissan Serena diesel 2l3 de 96. Mon problème: surpression et bulle gros débit avec fumée d'échappement dans la réservoir de liquide de refroidissement, fumée blanche à l'échappement. Je suis passé au garage, diagnostiquer un joint de culasse. Ma voiture ne vaut même pas le prix du changement de joint j'ai décider de tester le produit. J'ai vidé mon liquide de refroidissement, rempli avec de l'eau, revidé puis eau avec le produit "miracle" (le mode d'emploi français est très spartiate, j'ai donc appeler le fournisseur qui m'a répondu à mes questions). Et là, cool, ça a marché. Je tourne avec depuis 1 ans, plus de bulle et de fumée d'échappement dans le liquide de refroidissement, plus de surpression et de surchauffe. (ça fume encore un peu mais ça me bouffe pas de liquide de refroidissement) Bon, je vais que des petits trajets (45 min max) car j'ai pas super confiance mais en tout cas, ça a marché pour mon utilisation (de toute façon,j'étais bien décider à demander le remboursement en cas d'échec). Voilà, après, je comprend que l'on doute du truc même le site fait vendeur de poudre à perlin pinpin . là, je vais ressayer avec une toyota picnic . C'est juste que je ne sais pas quel produit est le meilleur. (je pense que je vais prendre le moins cher mais j'aurais bien aimé un produit ou je ne doit pas vidanger mon liquide de refroidissement surtout l'hiver)

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Invité §cal245LI

Bonjour.

Reprends le même produit si tu en avais été content et suis bien le mode d'emploi, s'il faut vider ton circuit de refroidissement fais le, il doit y avoir une raison !

;)

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Bonjour !

 

Je reviens vers vous car pour des difficultés à organiser mon planning je n'ai pas commandé les produits raschlus car je craignais de les recevoir trop tard.

Maintenant il faudrait que je les aie en ce début de semaine ..

 

Aussi je me suis dit que je pourrais trouver, sinon l'équivalent, du moins des produits visant le même effet, dans un magasin près de chez moi...

Je me souviens avoir déjà "réparé" un joint de culasse qui fuyait (deux voitures différentes) il y a plus de 20 ans, avec un produit acheté dans le rayon voiture d'une grande surface ou le magasin associé.

 

Alors peut-être pourrais-je trouver un produit efficace, sans que ce soit celui dont on parle dans ce sujet du forum ?

 

Mais un produit qui annonce : "anti-fuites radiateur" bouche-t-il aussi les petites fissures du joint de culasse ?

(rappel : mon pb : Huile dans l'eau.. et pas de baisse du niveau d'huile observée ni du niveau du LDR)

 

Je pense que je vais trouver un déshuilant.

 

Et pour le bouche fuites à mettre dans le circuit d'huile, si je lis sur un produit : "anti fuite d'huile moteur" ou analogue, est-ce que ça ira ?

 

Merci de vos lumières .. si vous en avez ... et rapides si possible !!! :miam: Planning oblige !

 

Je compte sur vous !!

:-)

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bonsoir

 

heuuu non, je ne pense pas que ça puisse jouer sur ton JDC...

 

à Caloumthai : Ha bon ? Tu veux dire qu'il n'y a qu'avec les produits Raschlus que je pourrais obtenir un bon résultat ?

 

Est-ce à cause de la qualité des produits ou bien à cause de la nature de la panne (huile dans l'eau) ?

 

 

à Xaviyest : Pourquoi dis-tu ça ? "ça ne marche pas du tout" .. c'est à dire ? ces produits antifuites ne marchent pas ? Les Raschlus ? les autres ? Ne marchent jamais ? Ne marchent pas dans mon cas ?

 

Merci de vos réponses.

:-)

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Invité §cal245LI

à Caloumthai : Ha bon ? Tu veux dire qu'il n'y a qu'avec les produits Raschlus que je pourrais obtenir un bon résultat ?

 

Est-ce à cause de la qualité des produits ou bien à cause de la nature de la panne (huile dans l'eau) ?

 

 

à Xaviyest : Pourquoi dis-tu ça ? "ça ne marche pas du tout" .. c'est à dire ? ces produits antifuites ne marchent pas ? Les Raschlus ? les autres ? Ne marchent jamais ? Ne marchent pas dans mon cas ?

 

Merci de vos réponses.

:-)

 

 

non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

 

j'ai dit que tu ne répareras pas un JDC avec un anti-fuites radiateur ou un anti-fuite d'huile !

 

après, je n'ai pas dit non plus que tu répareras ton JDC avec un produit magique quelconque, c'est toi qui en as parlé le premier, tu as déjà testé par le passé et ça avait réglé ton souci

:jap:

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Invité §tre436aJ

Salut

Il faut les deux Raschlus Celui qui va dans l'huile et celui pour le circuit de refroidissement Regarde leur tyableau avec les differents types de pannes.

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Invité §cal245LI

Trop tard ma pompe à injection est mort à cause du produit.

 

 

:??:

 

ta pompe à injection est morte à cause d'un produit pour réparer un joint de culasse sans démontage que tu mets soit dans l'huile, soit dans le liquide de refroidissement ?

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Invité §cal245LI

Voilà, exactement.

Je l'ai mis dans le réservoir et ça n'a pas marché.

 

tu mets un truc dans le réservoir pour essayer de réparer un joint de culasse ?

bizarre comme technique ! :lol:

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