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R21

r21 td probleme batterie vider en une nuit


Invité §jer315Ks

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Invité §jer315Ks

Bonjour a toutes et tous j’ai un gros problème de batterie sur ma Renault 21 td de 1991. la batterie se decharche en une nuit au début j’ai penser que c’étais la batterie qui étais HS j’en ai donc racheter une neuve et mis l’ancienne en charge (qui as bien pris la charge) la aussi la neuve c’est décharger en une nuit. Comment savoir ce qui me vide la batterie aussi vite ? il y a un autoradio qui n’est pas d’origine que je vais le débrancher. Sinon tous le reste est d’origine. Ps : j’ai vraiment besoin de cette voiture donc si quelqu’un peu m’aider je vous en remercie d’avance

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salut jerome01710!

 

as-tu fait quelque chose sur ta voiture récemment? (nouveaux branchements, ton autoradio?)....

 

question très bête: il n'y a pas une lumière qui reste allumée dans ta voiture?

 

sinon il faut trouver sous le capot ce qui te décharge la batterie...

 

 

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Invité §jer315Ks

bonjour simsdrik je n'ai rien fait recamment l'auto radio est branche

 

depuis 3 ans. mais il y a une chose qui a changer tous seul

 

recamment c'est mes essui glasse je n'ai plus la vitesse alternative et

 

mes balai ne s'arret plus en bas du parbrise je doit jouer avec le

 

commodo pour les mettre en bas. je pense que c'est le commodo qui

 

est hs mais croi tu que cela puisse decharger une batterie en une

 

nuit?? de plus je n'ai pas de soucis d'alternateur ni de demareur.

 

merci pour ton aide

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moi j'a eu ce souci d'essui glace sur ma 2L turbo (ils s'arrêtaient si je rabaissais le commodo, sans aller au bas du pare brise) et on m'a dit de vérifier mes fusibles: tous nickels! donc j'ai mis de l'anti humidité partout (car après les avoir tous vérifiés, mes essuis places fonctionnaient bien) à la base je pensais que le problème venait du moteur d'essui glace....

 

mais après réflexion ma "panne" n'est pas la même que la tienne... ça me semble bizarre, je ne vois pas...

 

je pencherais plus pour le démarreur ou l'alternateur qui peuvent décharger une batterie, mais pas un commodo.... mais si t'as pas de souci avec....

 

allez foudereno21, les autres, une idée pour aider jerome01710????

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Invité §fou705tf

aucune lumière ne reste allumée genre plafonier,coffre?

 

controle ta batterie avec un multimetre tu ddois avoir environ 14 V

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Invité §jer315Ks

merci a tous pour votre aide je viens de verifier la batterie moteur en marche 14.60 v et 14.35v avec autoradio , ventilo ,phare , essui glace en marche donc je pense que mon alternateur fonctionne bien. non je n'ai vue aucune lampe genre plafonier d'allumer je vais essaye de mettre de l'anti humidite un peu partou et je verai demain si ma batterie est a plas. (comment peu on teste avec un multimetre electronique ce qui me decharge la batterie??) merci

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woaw, quasiment 2mn après l'appel tu es là foudereno21!!!! toujours prêt!

 

bah alors, qu'est-ce qu'elle a cette tite 21?

 

s'il y avait de la rouille sur des fusibles ou des bornes, ça ne pourrait pas créer un faux contact et pomper le jus???!!!!!.....

 

bonne recherche et bon courage jerome01710!

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Invité §jer315Ks

j'ai mis de l'anti humidité sur tous les fusibles maintenant les essui glasse fonctionne tres bien merci a toi simsdrik . dans quel position mettre le multimettre pour voir la perte?? et comment proceder? merci encore

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Invité §fou705tf

woaw, quasiment 2mn après l'appel tu es là foudereno21!!!! toujours prêt!

 

bah alors, qu'est-ce qu'elle a cette tite 21?

 

s'il y avait de la rouille sur des fusibles ou des bornes, ça ne pourrait pas créer un faux contact et pomper le jus???!!!!!.....

 

bonne recherche et bon courage jerome01710!

 

 

toujours pret a répondre, remarque je mettai a peine réveillé :ange:

 

 

 

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j'ai mis de l'anti humidité sur tous les fusibles maintenant les essui glasse fonctionne tres bien merci a toi simsdrik . dans quel position mettre le multimettre pour voir la perte?? et comment proceder? merci encore

 

 

ok c'est cool que ça au moins soit réglé! (ton problème d'essui glaces)

 

bon courage pour ta grosse panne!

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Invité §mek373dB

bonjour comment par le plus simple regarde si tu na pas une lampe qui reste allumé dans la voiture ou dans le coffre contacteur qui reste enclenché s'est une panne la plus probable

et ensuite regarde ton niveau de charge alternateur si il recharge bien la batterie en roulant

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Invité §mjm885fC

Bonsoir,

J'ai eu un problème identique avec une R11 GTD de 86 et c'était le boitier de préchauffage dont les contacts du relais étaient restés collés ( çà te vide la batterie en un rien de temps). Comme toi, j'avais changé la batterie et le lendemain matin,elle était complètement vidée. J'ai changé le boitier et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai ouvert l'ancien boitier avec une lame de couteau et j'ai séparé les contacts qui étaient collés. Sur un contact, il y avait un trou et sur l'autre un relief. Avec une lime aiguille, j'ai supprimé le relief et j'ai donné en finition un coup de papier de verre à polir.

Je l'ai remonté et il fonctionnait à nouveau.

Ci-joint photo,

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Invité §jer315Ks

merci a tous de votre aide c'etais effectivement le boitier de préchauffage qui etais fatiguer. cette r21 est reparti pour 200000kms merci encore une foi

 

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Invité §jos553Dr

bonjour moi c'est pareil ma batterie se vide en quelque heure l'alternateur a été remis a neuf par un pro j'ai regarder au niveaux du boitier en regardant si j'avais du jus moteur eteint et rien du cout je ne sais plus ou regarder j'ai regarder aussi les lampe plafonnier et coffre et rien non plus aidez moi

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Invité §lud302ge

ça peut etre aussi un fil qui fait masse et du coup ça vide la batterie

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