Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Nouveau DVD pour mise à jour des GPS(toutes versions???)

trifon

Messages recommandés

Invité §bar637Ey

Bonjour,

Pour info:

Si votre x-trail est de 2004 et si vous souhaitez obtenir le DVD x6 2010 de mise à jour:

Sur le site NAVTEQ ,validez l'année 2005 ,puis X6 .Si vous validez 2004 ,vous n'aurez aucune réponse.

Je viens de faire cela,j'ai commandé dimanche ,j'ai reçu le DVD mardi matin (envoi à 7 € sélectionné)

Ce DVD fonctionne parfaitement et pour 189 € ,alors qu'il ya 1 an le concessionnaire Nissan me demandait 500 € pour une version 2006.

Attention à vérifier si votre DVD est bien un X6.0

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab880JG

bonjour a tous

Est ce que le nouveau nouveau DVD et compatible aves le GPS VDO d ayton pc 4000, le souci que j'ai , ce que je trouve pas le pc 4000 dans les GPS pouvant accepter le DVD mais le ms 4000 , est-ce le même ? ou est ce que le DVD va dans n'inporte quel VDO d ayton sans ce soucier du model

merci pour votre réponse

Invité §inv313LI

Bon nissan viens de me faire parvenir le nouveau dvd de navigation mais sa ne marche pas !

J'apelle la personne des p.d et il apelle nissan quil lui confirme son erreur de commande. ( il existe 2 dvd de navigation)

Donc il recommande le bon DVD de navigation et surtout le cd de mise à jour pour les X6 qui lui vaut 37 euros.Et il m'echangeront donc le dvd qui ne correspond pas contre celui compatible apres la mise a jour ( du firmware probablement)

++

pouvez vous me contacter au sujet dvd mise a jour 2010 x trail au 0608541570 jean michel d'haubourdin

Bonjour

Possesseur d'un XTrail Plaza (2005) depuis un mois .... Superbe véhicule

pour l'instant rien à redire.

Ma question concerne la mise à jour du GPS j'ai :

. Le manuel NISSAN sur le système de navigation.

. Un CD programme 25920 EQ300/VUR-6130G (EU) applicable model T30 (X-Trail:09/03)

. Un boitier vide ? d'un DVD "Navigation System Map Data DVD X6.0" 25920 AV602 DVD-ROM,MAP,DVM-X6030(EU).

Actuellement le GPS fonctionne très bien ... le programme est de 2003 pour les pays d'Europe de l'ouest.

Aussi j'aimerai à l'occasion le mettre à jour pour 2010 et l'étendre aux pays de l'Europe de l'est.....

Comment procéder ?????

Dois je acheter un DVD actualisé,compatible avec le programme & où dois je le mettre ????

Sur la documentation du boitier du DVD .... il déconseille d'utiliser le lecteur CD de l'Autoradion ?????

Alors comment peut on faire ?????

Merci de vos conseils & suggestions

IL s'agit de l'ancienne version, avec CD de mise à jour du firmware séparé.

Préciser ça lors de la commande sur le site que j'ai indiqué.

Il y a forcément un lecteur de DVD dans la boîte à gants. Faut mettre le CD de mise à jour qui sera fourni dedans pour que le nouveau DVD devienne opérationnel.

A+

Invité §alf311oG

Le DVD Europe - Nissan Xanavi X7.0 DVD v.2010 est identique en tout point avec le DVD Renault Carminat V.29 !!!

Invité §bou042UV

Je confirme le message d'Alfadusudest, je viens de mettre à jour le GPS de mon X TRAIL (T31) avec le version Carminat V29. J'ai effectué la gravure avec Imgburn sur un DVD DL+R. Les POI sont bien présents mais la cartographie est a la traîne. Ma rue qui a été créée en 2005 n'apparait toujours pas contrairement aux TOMTOM ou IGO qui la représentent déja. Pour le reste , je vais découvrir les évolutions au cours de la semaine.

Je confirme le message d'Alfadusudest, je viens de mettre à jour le GPS de mon X TRAIL (T31) avec le version Carminat V29. J'ai effectué la gravure avec Imgburn sur un DVD DL+R. Les POI sont bien présents mais la cartographie est a la traîne. Ma rue qui a été créée en 2005 n'apparait toujours pas contrairement aux TOMTOM ou IGO qui la représentent déja. Pour le reste , je vais découvrir les évolutions au cours de la semaine.

De mes essais, le DVD semble parfaitement copiable avec des softs classiques de gravure comme NERO; pour autant qu'on dispose d'un graveur double couche et des médias DL ad hoc.

Le seul hic dans cette affaire est que la copie ne sera pas aussi "robuste" en terme de tenue mécanique à la chaleur et au froid que le DVD d'origine. Un DVD gravé, encore plus si il est double couches, devrait être assez fragile et peut être pas tenir bien longtemps dans l'environnement trés dur d'une auto.. Ce problème de durée de vie des supports actuels, quelqu'ils soient, DVD gravés, Clef USB, disque durs, commencent à avoir quelques échos dans les médias.

A+

Invité §xtr164jS

Bonjour à tous

Merci de m'indiquer l'emplacement du dvd sur mon Xtrail31 de mars 2010.

Invité §bou042UV

Le lecteur DVD pour le T31, se trouve dans la boite à gant en partie haute.

Invité §alf311oG

Que cela soit du X6 ou X7 toujours est-il intéressant d'avoir une sauvegarde de la précieuse galette même si celle-ci ne soit qu'obsolète dans le temps mais fonctionnelle au prix d'un DVD vierge !

Et la V.30 disponible dans un mois !

Invité §tar155Pb

salut a tous

je vend dvd 2010 gps nissan xtrail original

50 € + port

06 33 33 12 42

Invité §alf311oG

Ca y est ! Le DVD v.30 Renault Carminat est dispo et donc compatible avec le système NISSAN Xanavi, si vous êtes intéressé, faites moi signe....

Invité §pie728bV

Moi j'ai acheté le version 2010 prévu pour le xt31 sur le site hollandais

Et bien c'est de l'arnaque,aucune différence avec l'ancienne version,du moins pas sur les trajets que j'ai parcouru

J'ai envoyé un mail,ils m'ont répondu qu'ils tiendraient compte de mes remarques!!! sans commentaires!!!!

Invité §alf311oG

Il faut explorer le DVD et comparer les différents fichiers qui doivent avoir une cartographie plus récente en regarder les dates de modifications du fichier data.

Invité §pie728bV

Il faut explorer le DVD et comparer les différents fichiers qui doivent avoir une cartographie plus récente en regarder les dates de modifications du fichier data.

Je parle du DVD d'origine ,je ne vois pas comment explorer les fichiers,maintenant s'il ya moyen d'intervenir sur le DVD, ce qui m'étonnerai !je suis preneur

Invité §alf311oG

Qu'il soit d'origine ou copié, en insérant un DVD navigation dans un lecteur il est toujours possible d'explorer ce dernier !?

Invité §pie728bV

Qu'il soit d'origine ou copié, en insérant un DVD navigation dans un lecteur il est toujours possible d'explorer ce dernier !?

Ok,mais je confirme le nouveau DVD de NAVTEQ 2010 n'est pas le top,beaucoups de routes et de ronds-points pourtants pas récents n'y figurent pas

Le tomtom est autrement plus performant en ce qui concerne la mise à jour

Invité §bou042UV

Bonsoir, je viens de passer de la V29 à la V30, pas de grosses modifs pour la carto (ma rue crée en 2005 n'apparait toujours pas!!), plus de POI.

Attendons la V31!!

Invité §bou042UV

Je viens de voir sur un forum que la version V30 dispose d'une alerte radar. dans le coffret, il y a 1 DVD et 1 CD et le CD sert à modifier le logiciel afin qu'il prenne en compte les radars disponibles sur le DVD. J'ai essayé mais le CD ne marche pas, il est pris en compte, il affiche chargement du logiciel et puis plus rien!

Est-ce que cette mise à jour s'est correctement installée chez l'un d'entre vous? ou bien elle ne fonctionne uniquement avec les modèle Renault?

Invité §bri006cI

Bonjour

La mise à jour est spécifique à Renault. A priori pas de MaJ de la part de Nissan cette année pour la gestion des radars.

La carto est la meme, c'est le seul point commun.

A+

Invité §inv834fD

Salut a tous ,

je viens également de passer de la V29 à la V30.1 , et il n'y a que la cartographie sur nissan , le CD software n'est pas pris en compte ... le système carminat est différent on verra la prochaine

Invité §pie728bV

C'est de l'arnaque,j'ai acheté la mise à jour navteq 2010 en janvier,pas de différence avec mon ancienne version 2007

J'ai reçu un courrier de navteq cette semaine qui stipule qu'une nouvelle mise à jour est disponible,ils se foutent de la gueule du monde!!!!

Invité §NON060sI

:love:

Bonjour,

Pour info:

Si votre x-trail est de 2004 et si vous souhaitez obtenir le DVD x6 2010 de mise à jour:

Sur le site NAVTEQ ,validez l'année 2005 ,puis X6 .Si vous validez 2004 ,vous n'aurez aucune réponse.

Je viens de faire cela,j'ai commandé dimanche ,j'ai reçu le DVD mardi matin (envoi à 7 € sélectionné)

Ce DVD fonctionne parfaitement et pour 189 € ,alors qu'il ya 1 an le concessionnaire Nissan me demandait 500 € pour une version 2006.

Attention à vérifier si votre DVD est bien un X6.0

:love:

Exact:je confirme,j'ai commandé sur le site NAVTEQ le DVD pour mon X-trail de 2004 en validant 2005 et deux jours après

je l'ai recu pour 189 euros plus 7 euros de frais de port.Fonctionne très bien.Salut les XT et a+.Merci Barus :love:

Pour ma part, je méttrais pas à jour mon GPS pour le prix d'un GPS neuf .

J'estime aprés différents essais que le programe interne de choix de routes est mauvais et pas aproprié au réseau français....

Un GPS qui vous fait sortir de la grande route ou autoroute pour vous faire perdre des heures dans un soit disant raccourci est un mauvais système. C'est pas la cartographie qui est en cause mais le programme.

Les concepteurs ont oubliés que le réseau français comporte un maillage trés sérré avec toujours souvent 3 possibilités de trajets. Sans doute créé par des informaticiens qui connaisent pas notre réseau.

Donc, pour moi, dispositif trop cher à oublier...je ne m'en sers que pour la cartographie...

A+

Invité §bar637Ey

Pour ma part, je méttrais pas à jour mon GPS pour le prix d'un GPS neuf .

J'estime aprés différents essais que le programe interne de choix de routes est mauvais et pas aproprié au réseau français....

Un GPS qui vous fait sortir de la grande route ou autoroute pour vous faire perdre des heures dans un soit disant raccourci est un mauvais système. C'est pas la cartographie qui est en cause mais le programme.

Les concepteurs ont oubliés que le réseau français comporte un maillage trés sérré avec toujours souvent 3 possibilités de trajets. Sans doute créé par des informaticiens qui connaisent pas notre réseau.

Donc, pour moi, dispositif trop cher à oublier...je ne m'en sers que pour la cartographie...

A+

Bonjour trifon,

D'accord au niveau du prix et du manque de discernement du gps monté d'origine ,mais c'est tellement plus pratique d'avoir son gps incorporé au tableau de bord ,plutôt qu'un gps baladeur ,que l'on doit replier et mettre à l'abri des regards lorsqu'on quitte le véhicule,pour éviter tout vol.J'ai un avertisseur de radars "baladeur"et j'ai fait cette expérience.

Bonjour trifon,

D'accord au niveau du prix et du manque de discernement du gps monté d'origine ,mais c'est tellement plus pratique d'avoir son gps incorporé au tableau de bord ,plutôt qu'un gps baladeur ,que l'on doit replier et mettre à l'abri des regards lorsqu'on quitte le véhicule,pour éviter tout vol.J'ai un avertisseur de radars "baladeur"et j'ai fait cette expérience.

Je suis bien d'accord que c'est plus sympa....mais je vois aussi le GPS comme un outil de sécurité pour les personnes qui n'ont pas trop ou pas du tout le sens de la route..et là, c'est raté si il envoit le conducteur(trice) dans des chemins invraisemblables. Je me suis même retrouvé en montagne dans un V que je ne pouvais prendre sauf à aller vdans le ravin....aprés m'avoir fait sortir de la grande route normale pour un soit disant raccourci....

Par ailleurs, sur le mien (version "7"), la vitesse réelle n'est pas indiquée, ce qui serait une info utilie par ces temps de radars...

A+

Invité §bsz035aH

salut a tous

je vend dvd 2010 gps nissan xtrail original

50 € + port

06 33 33 12 42

kaola.gifje prendrer cont. part télèph.pour inf. suivant mon cd .merci !a +

Pour en revenir sur cette mise à jour de GPS qui coute toujours 189€ dans la dernière version X7 année 2011, je me demande si c'est pas plus intéressant d'acheter un Tomtom ou équivalent...

C'est vrai que c'est plus pratique d'avoir un GPS intégré, mais comme l'utilisation du Navtech est tellement zarbi en terme de choix de trajet que le mettrai pas cette somme pour une mise à jour....

Ce GPS est quasiment inutilisable si on le programme pour un trajet...On est à peu prés sur qu'il va envoyer le conducteur dans d'invraisemblables chemins creux...cry.gif.9eb0346b79716554a11e902cc0135bf7.gifcry.gif.9eb0346b79716554a11e902cc0135bf7.gifcry.gif.9eb0346b79716554a11e902cc0135bf7.gif...il ne sait pas déterminer ce qui est la route principale rapide du chemin de traverse certes plus court mais qui fait perdre un temps important....C'est vrai que vu du pays où le programme a été étudié, la spécificité des nombreuses routes fraçaises est surement passé à la trappe..... :D

Je ne l'utilise que comme carte dynamique....

A+

cry.gif.578dc88b20ff6ab8255b06ac75198a38.gif

cry.gif.2c67f97c397b758da2463dba9be5b379.gif

Invité §mal435un

Bonjour à tous

je m'appel Malik j'ai 34 ans et j'ai acquis il y a moins d'un ans un xtrail t31 (09/2009) d'occasion

j'en suis pas mal satisfait mais j'aimerais bien mettre à jour mon dvd de navigation car vraiment hors d'usage celui que je possede

j'ai bien compris qu'il y avait des xanavi 6, 7 et 9 mais sur mon dvd il n'y a rien d'indiqué!!

quelqu'un peu m'aider si je met la photo de celui ci?

Merici d'avance

Dans le lien mis au début du sujet, il semblerait que ce soit encore en 2009 la version 7 comme la mienne à 189€..

Sinon, 399€ pour la version 9... franchement, ça calme....

C'est vrai que l'année 2009 est à cheval sur 2 versions: 7 et 9.

J'ai eu les pires problèmes chez Nissan pour découvrir quel était ma version vu que le DVD manquait., j'étais en fait à cheval sur la version 6 et 7.

Pour info, mon GPS est très simple sans aucune autre prestation. Il est possible que les versions suivantes intègrent d'autres aplications de caméra de recul par exemple.

Si on va dans les infos de version, on a juste l'année du DVD qui est chez moi 06/07.

Aucune référence à une version de firmware.

Et en sortant le DVD, ça donne quoi????

J'ignore si mettre qq photos peut donner des indications car à chaque version de DVD, il semblerait y avoir une mises à jour du firmware avec une évolution de l'interface graphique??

Voir aussi l'année/mois de fabrication du modèle qui est parfois loin de l'immatriculation; Souvent 6 mois et plus..

C'est juste une piste, mais plus la date sera proche de début 2009 voire fin 2008, plus il y aura de chance d'avoir la version 7 à bord.

Oui, mais le site en question, déjà indiqué, donne pas d'infos concernant la version de DVD si à cheval sur 2 années..

IL faut renter sa version ce qui n'arrange pas si on la connaît pas..

Bref, c'est la grosse dé***e :cry:

Invité §jef030Ia

bonjour a tous je reveille ce sujet

je possède un x trail t30 de 2004 avec la version x6.0 xanavi de 2002 et j'aimerais mettre une version plus recente

les fichiers etant difficiles a trouver quelle version de carminat (plus facile a trouver) serait compatible avec mon gps et avec ou sans mise a jour firmware

merci de votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...