Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Présentation] Hyundai i30 1.6l 110ch Pack inventive


Invité §ant127RI

Messages recommandés

Invité §ant127RI

Bonjour a tous !

 

Depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'une new i30 1,6 l 110ch Pack inventive.

Je suis un ancien Peugeotiens en passant par une 206 et une207 ( http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 8461.htm).

J'ai connu la marque Hyundai part mon petit frere grace a sa i30. J'ai été impressionné par la qualité et le design. Suite au vol de ma 207 et de la sortie de la new i30, hop j'lai testé deux fois et j'ai fait le saut. Ben j'en suis très content !!

La version que j'ai par rapport de la 207 féline c'est que j'ai perdu 2 options que j'adorais, -les rétro rabattable electriquement , - le toit panoramique. Les sieges en cuir aussi mais ça c'est beaucoup moins grave.

http://antraxe.free.fr/i30-1.jpghttp://antraxe.free.fr/i30-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rir311Ry

salut très jolie je réfléchis aussi a l achat de la i 30

 

as tu testé l aide au démarrage en cote

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant127RI

Ben je sais que je suis en cote quand je rentre chez moi, et pas une petite monté, je sais pas si je devais sentir quelques choses, mais ça allait très bien !

J'avais essayé la Cee'd de Kia deux fois, que j'avais trouvé un peu l'assise moins confortable, estétisme intérieur trop simple, et le confo de conduite qui était correct mais moins confortable sur la i30 !

J'ai préféré la i30 (que j'ai aussi essayé deux fois) parce que je la trouvais plus jolie, l'intérieur est plus sophistiqué, la tenu de route et surtout les suspensions+chassis était mieux.

ATTENTION, je dis pas que la Cee'd est pas bien, d'ailleurs la garantie est de 7 ans alors que la i30 elle est de 5ans !

Mais, pour moi, la i30 a vraiment un meilleur Design et plus souple et sympa a conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé la nouvelle Cee'd ou l'ancienne ?

 

Personnellement, je préfère l'extérieur de l'I30 face à la ceed (avant trop bas sur la ceed et arrière sans âme ). Par contre, niveau intérieur, je préfère la cee'd qui fait plus 'jeune', 'fun' que la I30.

Cependant, j'ai trouvé la finition intérieure légèrement meilleure sur l'I30.

 

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh134jL

Salut antraxe,

En voyant les caracteristiques des différentes versions, je me rends compte qu'en Belgique elles ne sont pas les mêmes !! Tu parles des rétros rabattables que tu n'as plus comparé sur ta 207 mais moi je les ai sur ma I30 qui arrive bientôt ^^. C'est comme je vois aussi que les jantes + enjoliveurs (comme toi apparement) sont dispo alors que chez nous, non !! C'est peut-être comparé au niveau de vie ou des routes..

Une chose est sure c'est que dès que la mienne est là, je vous en fais une description complète !!

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Salut antraxe,

En voyant les caracteristiques des différentes versions, je me rends compte qu'en Belgique elles ne sont pas les mêmes !! Tu parles des rétros rabattables que tu n'as plus comparé sur ta 207 mais moi je les ai sur ma I30 qui arrive bientôt ^^. C'est comme je vois aussi que les jantes + enjoliveurs (comme toi apparement) sont dispo alors que chez nous, non !! C'est peut-être comparé au niveau de vie ou des routes..

Une chose est sure c'est que dès que la mienne est là, je vous en fais une description complète !!

 

John

 

chaque pays a des équipements différents .l art et la manière de compliquer les comparaisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant127RI

lex-is,

j'ai testé les deux de chaque nouvelle version ! Ben j'ai préféré la i30 ! Comme tu dis la finition est légèrement meilleure et je préfère le design de la new i30 par rapport a la nouvelle Cee'd !

Les gouts et les couleurs ne ce discute pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh134jL

Faut quand même avouer que niveau finition, Hyundai ont fait fort, les sièges par exemple, en tissu sont très bien dessinés !! Cette console centrale qui descend jusqu'au pommeau est splendide !! Même sans gps elle a de l'allure je trouve. J'ai hésité longtemps à le prendre d'ailleurs sur la mienne car je la trouvais déjà bien sans mais bon j'ai finalement craqué ^^

Sinon tes impressions, sur la route, dedans ? Fais moi baver un peu ^^

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant127RI

Ben disons que par rapport a mon ancienne 206 Roland Garros 1,6L 90ch et la 207 féline 1,6L 92ch, j'admet que la i30 est vraiment meilleur ! J'ai une monté en cote, et croyais moi, on sens vraiment la différence ! D'une souplesse et d'une fluidité que je vous raccompte pas ! Le chassis et les virages sont super ! Les amortisseurs sont vraiment bien, plus les 3 niveaux de conduite FLEX STEER !!! Mode confort, mode Normal et mode SPORT ! En ville c'est magnifique le mode confort, souplesse, légèreté du volant c'est le top, surtout pour ce garer ! Le mode Sport, vraiment magnifique quand t'es a 110-130 km/h avec un petit peu de courbe, pffiou, que du bonheur !

Quand je roule sur la route, je sens comme si je roulais sur du goudron tous lisse ! Par rapport a la 207 qui avait des amortisseurs dure, c'est le jour et la nuit !!!!

Tu l'a acheté quand ta New-i30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant127RI

J'ai quelques questions !

J'aimerai savoir si niveau de "Pression de pneus basse" et le " niveau lave-glace bas" sont sur la version Pack Inventive ?

 

Mon concessionnaire Hyundai va bientôt recevoir les moulures de portes (adhésive) noir et j'ai déjà d'installer le radars de recul ! Ca fait que les bip-bip, pas de caméra hélas ! C'est toujours ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh134jL

Ben moi je l'ai commandé en avril et elle arrive fin de ce mois-ci ^^

Moi j'ai pris le pack "Business pack" + systeme de navigation et caméra de recul. Mais chez vous le pack business est bcp plus complet de série que chez nous en Belgique !! Pour ta question de la pression des pneus, je sais que chez moi c'était sur le techno pack donc la full de chez full !! Moi je compte mettre les seuils de portes chromés I30 ^^

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant127RI

Hello.

Comment marche le stop&start ? J'ai lu le manuel, donc je sais les conditions...

Ce qui me fait poser la question c'est l'info conso. J'ai remi a zéro car j'etais surpris qu'il indique 7L/100. J'ai remis a zéro et la sa m'indique 12L/100 puis quand g activé lr stop&start ça a baissé a 9L/100. Es-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh134jL

Ben dès que la voiture s'arrête tu consommes moins.. donc ça joue. Maintenant c'est vrai que j'allais poser la question au concessionnaire quand j'irais la chercher sur la fiabilité de ce systeme..

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

la Dacia devant elle est d'une l'aideur extrême lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh134jL

la Dacia devant elle est d'une l'aideur extrême lol

 

 

Comparé à la I30 c'est vrai que.... lol.gif.fca17ce2791f9375a9a1fc1de008981a.gif

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant127RI

Salut.

J'ai ma i30 depuis environ 390 km. Au début elle m'annoncer une consommation de 6,8L/100. Puis 5,9L/100. J'ai lu la doc, il faut faire plus de 500 km pour que l'ordi indique quelques choses de correct....ben j'espere car c'est moins des 4,2L/100 en ville annoncée par Hyundai !!! Je vous tiens au courant.

Pour moi, tant qu'elle fait moins de 5,5L/100, ça me va...encore moins ça serai parfait !!! A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh134jL

Il te remercie pour l'écologie.. lol

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat363ac

La ta clim n'est pas allumé....le bouton A/C est éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant127RI

Oui, je sais. Je suis juste surpris que les lupiottes soit allumé. Il faut savoir que le stop&start ne marche pas si la clim est en marche, or ça marche tres bien !!!

Non, non, je suis juste surpris qu'on peut pas tout eteindre. Une des lupiottes de chaque coté ne veux pas s'éteindre. On ma dit que c'etait normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat363ac

Tes lumiere de chaque coté ne sont pas la clim, mais simplement la ventilation diriger vers le milieu et et l'air venant de l'exterieur.

 

2 lumiere resteront toujours allumée...une a gauche pour le sens de la ventilation et a droite pour l'air exterieur ou interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant127RI

Ok, merci !! C'est exactement ce que je voulais savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh134jL

Salut à tous,

 

J'ai eu la merveilleuse nouvelle aujourd'hui de recevoir un coup de fil du garage en me disant que ma I30 était là ^^ Donc 20 min plus tard j'étais au garage pour chercher la demande d'immat et si tout va bien je la réceptionne mercredi à 16h. Je vous ferais part de mes impressions !!

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant127RI

Hello et félicitation !!!! Tu prendra quelques photos, ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh134jL

Hello et félicitation !!!! Tu prendra quelques photos, ok ?

 

 

Oui bien sûr promis !!

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Ben moi je l'ai commandé en avril et elle arrive fin de ce mois-ci ^^

Moi j'ai pris le pack "Business pack" + systeme de navigation et caméra de recul. Mais chez vous le pack business est bcp plus complet de série que chez nous en Belgique !! Pour ta question de la pression des pneus, je sais que chez moi c'était sur le techno pack donc la full de chez full !! Moi je compte mettre les seuils de portes chromés I30 ^^

 

John

 

tu nous fait baver mais c est quelle teinte que tu as pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh134jL

Aqua blue ^^ comme sur ma photo !!

 

Plus que un dodo comme dirait les enfants..

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...