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A3

[Présentation] Audi A3 Berline TFSI 190 ch Quattro


hugues42000
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §klu081NV

Petite question : pourquoi ne pas avoir commandé les roues hiver en même temps que la voiture ? C'est ce que je fais dans mon cas et le jeu de 4 roues (jantes tôle) ne coûte que 500 €

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Invité §fan262iR

Schön !! je me rends pas bien compte sur les photos ... c'est le blanc métal, ça ??

Euh .............!!! je ne saurais pas te dire si c'est le blanc métal ou le blanc normal,

mais même moi qui n'aime pas trop le blanc (sauf dans de bonnes bouteilles :D )

j'ai trouvé que c'était très classe :sol:

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Petite question : pourquoi ne pas avoir commandé les roues hiver en même temps que la voiture ? C'est ce que je fais dans mon cas et le jeu de 4 roues (jantes tôle) ne coûte que 500 €

Oui, bonne question !!!

En fait je pensais récupérer les roues hiver (tôle) de ma Leon actuelle ... puis l'idée m'est venue d'avoir des jolies roues même l'hiver, donc j'ai regardé du côté jantes alu (en 16 pouces, pour pouvoir récupérer mes pneus hiver encore en bon état)... et quand j'ai vu les prix chez Audi, je me suis précipité sur le "Bon Coin" !!!

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Invité §fan262iR

Je suis allé chercher ma voiture hier matin.

Difficile d'apprécier la conduite hier parce qu'il y avait un brouillard à couper au couteau...

Aujourd'hui ça allait mieux et j'ai pu faire qq photos.

Ma première impression est très bonne (ou alors je serais vraiment difficile !).

Comme je sors d'une Octavia DSG7 180 TSI, je me suis adapté rapidement

au véhicule.

Le seul petit bémol c'est l'écran GPS, il aurait été tactile c'était parfait.

Les jantes 17" en Y sont super.

Je vous en dirai plus prochainement.

 

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Invité §vav358Ba

Ah un ami lorrain! elle est sympa quand même cette A3 berline!

 

pour l'ecran tactile je ne partage pas cet avis, j'aime beaucoup les molettes bien plus intuitive et qui laisse l'écran propre

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Hello

C'est Noël avant l'heure ... tu vas te faire plaisir avec cette magnifique auto !!

 

J'avais pas noté que t'avais pris l'option GPS !! et radars avant aussi !!

Au niveau sensations de conduite, je pense qu'entre le moteur plus performant et le poids inférieur de l'auto, tu devrais trouver du mieux !!

 

Pour l'écran, j'avais pas pensé à cet avantage : oui, c'est vrai qu'un écran tactile c'est toujours crade !

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Invité §fan262iR

Mouais... C'est vrai, un écran tactile se salit rapidement. Sur la navigation Audi, pour trouver une destination avec la molette, c'est assez fastidieux. Mais on peut demander avec la commande vocale.

Pour le moment, je vais attendre au moins 1500 km avant de trop pousser le moteur.

Et pour répondre à vava54, c'est vrai qu'elle est très sympa et en plus on en voit pas beaucoup.

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Invité §klu081NV

Super un ami Vosgien ! Pour la molette, tu dois pouvoir "écrire" sur la molette aussi normalement, car la molette est tactile avec l'option GPS il me semble.

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Invité §fan262iR

La molette n'est pas tactile.

Autre chose : le start and stop est trop sensible, je préfère le désactiver.

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Invité §fan262iR

Il faut appuyer sur le bouton-interrupteur. On ne peut rien programmer dans l'ODB.

Sur la Skoda, il était nettement moins sensible.

Les phares xénons sont excellents, ils ratissent plus large et les antibrouillards intégrés éclairent très largement les côtés.

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Il faut appuyer sur le bouton-interrupteur. On ne peut rien programmer dans l'ODB.

... qqun sait si monsieur Audi grâce à sa mallette magique peut programmer ce start and stop pour qu'il soit désactivé par défaut ??? ... parce que c'est un truc qui va vite me gonfler d'appuyer sur le bouton à chaque démarrage de l'auto !!!

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Invité §fan262iR

Je ne sais pas si le concessionnaire peut désactiver le start and stop...

Oui les antibrouillards sont intégrés dans les blocs optiques et ils sont très efficaces. Je pense même que vu la direction des faisceaux ils ne gênent absolument pas les véhicules en sens inverse.

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Oui, le start stop est très désagréable. Pour éviter qu'il s'enclenche, et sans le désactiver à chaque allumage du moteur, il n'y a que la solution de freiner et de stopper la voiture (à un feu rouge par exemple) avec un oeuf sous la semelle...

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Je suis novice dans ces pratiques électroniques ...

... comment ça fonctionne ??

... le fait de le brancher sur la prise Diag suffit à changer la prog du zinzin ??

... et sans risque de mettre le bazar dans d'autres fonctions ??

... et au prochain passage en révision ça déprogramme pas ??

... et quid de la garantie Audi ??

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C'est un dongle...tu le branches sur la prise OBD, mets le contact puis le débranches, et le s&s se met en arrêt c'est tout. Juste un logo d'alerte s'affiche au TBDB a chaque arrêt.

 

Quand a la garantie je ne vois pas pourquoi ça la supprimerai...a la révision pour moi il est resté et ils s'en foutent...

Au pire si ils te le déprogramme tu refais la manipe...

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Invité §vav358Ba

certe mais ça vaut le même prix que ton boitier et tu peux faire pas mal de chose en plus ;)

 

après chacun est libre de ces choix ;)

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Invité §vav358Ba

et oui je me fait la reflexion à chaque fois... mais c'est vrai que quand tu entend une california redémarrer au feu ça fait bizarre :p

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Invité §vav358Ba

honnetement je suis une burne en informatique hein sincèrement j'aime pas ça et j'y arrive en 5 minutes ;) suffit de suivre les données et de ne pas faire n'importe quoi :)

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Invité §fan262iR

Je pense que c'est plus facile de penser à le déconnecter au démarrage de la voiture.

Ou de le laisser, parce que quelquefois selon les conditions de circulation ça peut être utile.

 

J'aurais bien aimé avoir une monte d'origine en Dunlop comme sur la majorité des Audi neuves.

Les Michelin Primacy 3 sont un peu bruyants sur des routes granuleuses.

 

Le turbo "chuinte" un tout petit peu aussi.

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Invité §fan262iR

J'ai dû casser un peu l'ambiance avec mes petites critiques concernant le bruit des pneus et du turbo ???

Nous venons de faire 1800 km durant ces congés de Noël avec la voiture, voici un petit bilan plus modéré.

 

Comme je roulais avant avec des pneus très silencieux (Goodyear) et en 17", le "bruit" généré par une monte 18"

est évidemment plus perceptible, mais on s'y habitue ; encore que certains revêtements restent très bruyants.

 

D'autre part avec 4 roues motrices permanentes, le bruit du Torsen est davantage présent que sur une seule traction avant.

 

On va dire que c'est plus dans ma tête, puisque quand je ne conduis pas l'auto me semble plus silencieuse ................

 

J'ai pu apprécier aussi l'effet quattro sur l'autoroute, devant moi un véhicule a un peu loupé une courbe et a ralenti brutalement,

petit coup de patin et j'ai vraiment ressenti au volant la roue arrière droite qui remettait mon A3 dans la bonne trajectoire.

Impressionnant ! La voiture est très sécurisante et reste comme sur des rails.

 

Le bilan de la consommation sur 650 km d'autoroute à vitesse quasi constante de 136 au compteur donne 7,8 l/100.

Sur des routes nationales classiques avec traversées de villages, ça tournait autour de 7,5 l/100.

Ce qui est plutôt raisonnable et je suis sûr que ça pourra baisser après la première vidange.

 

Les sièges sont très fermes et ce qui est bien c'est qu'on est bien calé dedans, ça ne glisse pas,

c'est le siège basique en tissu + simili cuir.

 

GPS simple, précis et pratique à utiliser (il faut quand même bien lire la notice)

et finalement vous aviez raison, c'est aussi simple qu'un écran tactile et beaucoup moins salissant .

 

Avec 190 CV, l'accélérateur est très sensible et réagit rapidement : gare aux radars !

 

Voila.... Je vous souhaite à toutes et tous une Bonne Année en espérant que vous aurez très prochainement votre berline A3.

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Invité §Ano761rb

Comme je roulais avant avec des pneus très silencieux (Goodyear) et en 17", le "bruit" généré par une monte 18"

est évidemment plus perceptible, mais on s'y habitue ; encore que certains revêtements restent très bruyants.

 

 

 

??? a priori t'es monté en 17" d'après ta config ... et d'après les photos !!

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J'ai dû casser un peu l'ambiance avec mes petites critiques concernant le bruit des pneus et du turbo ???

 

 

Ouf, j'ai eu peur que tu la mettes en vente tout de suite !!!

Oui, c'est vrai ... t'es en 17 pouces, toi aussi !! ... perso j'ai volontairement pas eu envie d'une monte en 18, certes plus esthétique, mais je pense bien moins confortable ...

Pour ton "coup de patin" sur l'autoroute ... je pense plutôt que c'est l'ESP qui t'a remis dans le droit-chemin !!

 

C'est vrai que les 190ch ne doivent demander qu'à s'exprimer ... mais pour les radars tu crains rien, toi, avec ta méthode pour planquer les plaques, mouarff ! :

 

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Et bons vœux aussi à toi Fanfan !! ... pour moi l'attente devrait se terminer dans 3 semaines environ !

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Invité §fan262iR

Bon, je me suis mélangé les pinceaux dans mon histoire de pneus !!!

Avant sur la Skoda j'avais des 16" et maintenant sur l'Audi c'est bien des 17"... Voilà c'est rectifié. :pt1cable:

Merci pour tes bons vœux Hugues.

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Invité §fan262iR

Ils charrient un peu chez Audi : il n'y a même pas de lave phares de série.

Option à 305 €, même sur la Design luxe.

Vu l'état des routes, sel + neige fondue, c'est nettement plus utile qu'un truc de série comme le start and stop.

Est-ce que ça a une incidence énorme sur l'éclairage de la route ??? Ça doit dépendre de la couche de saleté sur les phares.

 

À la commande, on a intérêt à lire la liste des options avant de signer. Ça me semblait tellement évident que ce type d'éléments de sécurité passive soit de série.

 

J'ai monté mes jantes/pneus neige.

Je ferai une photo : la voiture est très sale !

 

Vivement que vous ayez vos voitures, j'ai l'impression d'être très seul.

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