Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Audi A3 Berline TFSI 190 ch Quattro


Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci !

 

Elle remplace une Leon 2 FR TSi 211ch de 2012 ... la motivation du changement étant surtout d'avoir 2 roues qui poussent et 2 roues qui tirent !!

La Leon est très bien, le moteur très coupleux est un vrai régal, mais sur le mouillé on reste sur place dès qu'on veut un peu envoyer les chevaux ...

 

Le choix A3 a été naturel car ma petite femme et moi même sommes fans des voitures du groupe (une polo puis golf, puis octvia, puis leon 160, puis leon 211 !!) ... et avec Audi, on atteint le graal automobile !!!!!!

Pour anecdote, j'ai également essayé une mini clubman all4 cooper s ... attention, grosse daube : moteur poussif, boite auto très lente, sonorité moteur asthmatique, direction super dure et ... commerciale nulle !! Du côté merco ou volvo, bien plus cher et malus bien supérieurs ... donc A3 !!

 

Pour le moteur, étant allergique au mazout qui pue, qui vibre et qui tue les bébés (mais pas que les bébés, hélas !), le choix s'est porté sur le 2.0 190ch ... qui remplace avantageusement le 1.8 180ch, tant en terme de couple que de malus !! D'ailleurs, je ne pense pas que j'aurais fait le choix d'un tel changement d'auto pour le 180ch ... car le 190 sera proche en perfs et sensations de ma leon, ce qui je pense n'aurait pas été le cas avec le 1.8 !

 

Pour la S-Tronic ... pas le choix avec le quattro (merci pour le malus réduit : seulement 150€ pour un quattro de près de 200ch, bravo Audi !) mais pour l'avoir essayé sur une Golf GTi, cette boite a pas mal d'avantages et qq inconvénients. Par contre Madame a été conquise lors de l'essai offert par Audi ... donc tout est pour le mieux !!

 

Le choix de la version berline 4 portes était pour moi purement esthétique, je la trouve bien plus classe que la sportback et moins vue ! ... par contre Madame préférait la 5 portes, mais un essai dans notre garage s'est soldé par un gros "boum" quand le hayon s'est ouvert et a buté en hauteur sur le portail ... donc berline !! De plus l'ouverture est bien plus aisée car le coffre est moins lourd à manier que le hayon ...

 

Côté finition, ce sera une "sport" ... finition intermédiaire suffisante en équipements pour nous (et puis déjà qu'on casse le tirelire !!) ... la s-line étant bien plus chère, avec notamment le GPS en plus, mais pour l'avoir sur la leon, j'ai du m'en servir 2 ou 3 fois au début , mais je ne suis pas fan du tout !

Nous avons simplement rajouté l'option "park système +" (radars avant + affichage distance sur écran radio) et l'extension garantie +3 ans (5 au total) ... la peinture "blanc ibis" étant gratuite. Le noir pailleté me tentait bien, mais Madame avait un mauvais souvenir de notre octavia noire qui était un four en été ... mais en même temps ça m'arrange, 800€ la peinture métal, je trouve que ça fait un peu mal au c__ !!

 

Quoi dire d'autre ? ... plus que 2 mois et 26 jours !!! Aaaaaaaaarg !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kin823kw

Salut Hugues,

Moi aussi j'ai commandé la même finition "Sport" avec une nouvelle teinte métallisée "rouge tango"....Le même modèle 190 cv S Tronic Quattro...Je l'ai commandée chez Elite auto avec une ristourne de 11%(actuellement 11,5%) il y a environ un mois et demi...Livraison en janvier(c'est long,je sais!)...La Berline est incontestablement la plus classe,la réussie esthétiquement....Je viens d'en voir deux en Espagne;Audi a fait une très belle ligne....D'ailleurs c'est plus un coupé 4 portes qu'une berline....Cette appellation est une simple question de marketing car les américains et Chinois en raffollent des carosseries tricorps....Dommage que t'es pas pris une teinte métal,parce que le blanc uni,ça manque de caractère et de personnalité....Si t'as encore la possibilité de changer,n'hésite pas à le faire....Je sais que c'est 800 euros(734 chez Elite auto),mais quand on achète une caisse à ce prix-là on n'est plus à quelques centaines d'euros près....Et puis à la revente,ce sera plus facile....Comme toi,je n'ai pas craqué pour l'énorme GPS du tableau de bord appelé Virtual Cockpit...Ca n'apporte pas grand chose de plus...Et si ça tombe en panne,c'est le black out total!

Comme options j'ai pris le "Pre Sense Front"(la voiture freine toute seule si t'as un moment d'inattention)une alarme,des airbags latéraux arrière sécurité oblige,et comme toi les radars de parking avec pictogrammes,toutes ces options bénéficiant de la même ristourne de 11%....

J'attends avec impatience le mois de janvier pour monter au ski avec....Bonne chance,et à bientôt....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kingkong

 

oui, c'est vrai qu'on est loin des berlines "à coffre" à la française !!

 

pour le blanc non, je trouve classe ... une A4 ou même plus gros, en blanc ça claque aussi ... mais autant j'aime bien le blanc "chaud" non métallisé, autant le blanc glacier (bien nommé !) est pour le coup trop ... blanc !

 

je ne parlais pas du virtual cockpit, pour moi total gadget inutil, mais du simple GPS : ça je conçoit que ce peut être utile, mais je suis de l'ancienne génération qui préfère encore me concentrer sur les panneaux et la route ! Le pre sens machin schmurtz ou autre assistance à la conduite aussi, ce sont des options en lesquelles j'aurais pas totale confiance ... là encore, génération qui aime bien contrôler les pédales ! hihihi

 

j'avais vu également ma centrale d'achat "MACIF" faisait 10% sur le même véhicule, mais j'aime bien me faire reprendre mon ancien véhicule et pas m'emmerder à le vendre par moi-même ... puis acheter qqch ailleurs que là où on va venir le faire entretenir, je ne suis pas très à l'aise avec ça ...question génération aussi !

 

 

bonne attente à toi aussi

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kin823kw

Salut Hugues,

Ouais,ça doit être question de génération,mais bon faut vivre avec son temps....Pour en revenir aux teintes,celle que j'ai vu à Barcelone en blanc métal avait une autre allure que le blanc uni...Rien à voir....Vraiment rien..Mais bon,les goûts et les couleurs,ça ne se discute pas...!...Pour ce qui est du GPS,logiquement,tu devrais pouvoir en télécharger un sur l'écran escamotable du tableau de bord...Enfin je pense....Même une banale Dacia en a un....Sinon,tu encastreras ton smartphone dans un support prévu à cet effet...T'as pleins de GPS gratuits(et sans besoin de connexion internet,comme Mappy GPS free)....Mais je suis d'accord avec toi,moi aussi je suis concentré sur la route et non sur le GPS,que je regarde à la rigueur à un feu rouge...On est encore dans le gadget....En revanche pour l'arrêt automatique,ça peut servir,notamment si un piéton traverse inopinément ...On évite le choc et les emmerdes qui vont avec...Donc là le progrès a du bon...

Je te dirai quand je reçois ma voiture avec mes premières impressions....

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux.

 

Déjà, Hugues, je trouve ta configuration très sympa ! Une 4 portes, on en voit rarement en France. Le seul inconvénient je trouve c'est au niveau de la capacité de chargement, mais pour le reste (ligne, coffre moins lourde etc...) c'est tout bon.

 

Pour la couleur, je ne pense pas que le noir entraîne un habitacle plus chaud l'été. Il s'agit de la couleur extérieure. Ce qui chauffe l'habitacle, c'est l'effet de serre, maintenant atténué avec les pare-brises athermiques, et le noir à l'intérieur (tableau de bord, sièges...) Mais cela dit, en blanc c'est très bien aussi, et moins difficile d'entretien.

 

Bonne attente et bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le groupe des très rares amateurs (pour le moment) de l'A3 en version berline :love:

Je l'ai commandée début octobre et je devrais l'avoir vers mi-décembre.

 

Je l'ai choisie en berline parce que je trouve que la ligne est très réussie.

Au départ j'avais en tête de commander une A4, mais en voyant l'A3 berline dans le hall de la concession,

je me suis dit que je n'avais pas besoin d'une voiture aussi encombrante que l'A4 et que la gamme en-dessous suffirait,

et en plus j'ai été tout de suite accro à cette ligne superbe :sol: , qui effectivement la fait ressembler "presque" à un coupé.

 

C'est donc une A3 berline 190 cv quattro boite S-Tronic 7, version Design.

En option, j'ai pris la peinture métal gris mousson, les jantes 17" 5 branches en Y, la caméra de recul.

J'ai hésité pour les phares LED, mais comme je ne roule plus trop la nuit, 1100 € de plus, ça faisait beaucoup.

Pour le virtual cockpit, je n'en ai pas vu l'intérêt bien que l'option ne soit pas si chère,

mais je pense qu'il est préférable de se concentrer sur la "vraie" route.

 

Voilà les photos du configurateur :love: :love: :love:

 

 

côté.jpgavant 3-4.jpgarrière 3-4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrrrrrgggggg ... tu vas l'avoir avant nous !!!! Beau cadeau de Noël !!

 

J'en profite pour une question que je me pose sur notre futur moulin : on y donnera quoi de préférence à boire ... du 95 ou du 98 ??? (perso j'ai toujours mis du 98 dans mon actuelle leon 211ch ... à tort ou à raison d'ailleurs !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le groupe des très rares amateurs (pour le moment) de l'A3 en version berline :love:

Je l'ai commandée début octobre et je devrais l'avoir vers mi-décembre.

 

Je l'ai choisie en berline parce que je trouve que la ligne est très réussie.

Au départ j'avais en tête de commander une A4, mais en voyant l'A3 berline dans le hall de la concession,

je me suis dit que je n'avais pas besoin d'une voiture aussi encombrante que l'A4 et que la gamme en-dessous suffirait,

et en plus j'ai été tout de suite accro à cette ligne superbe :sol: , qui effectivement la fait ressembler "presque" à un coupé.

 

C'est donc une A3 berline 190 cv quattro boite S-Tronic 7, version Design.

En option, j'ai pris la peinture métal gris mousson, les jantes 17" 5 branches en Y, la caméra de recul.

J'ai hésité pour les phares LED, mais comme je ne roule plus trop la nuit, 1100 € de plus, ça faisait beaucoup.

Pour le virtual cockpit, je n'en ai pas vu l'intérêt bien que l'option ne soit pas si chère,

mais je pense qu'il est préférable de se concentrer sur la "vraie" route.

 

Voilà les photos du configurateur :love: :love: :love:

 

 

 

 

Le virtual cockpit pas si cher?

Tu oublies qu'il faut avant de lâcher 400E passer par la case GPS advanced+Audi connect 3ans.

Et là c'est de suite moins bon marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le virtual cockpit pas si cher?

Tu oublies qu'il faut avant de lâcher 400E passer par la case GPS advanced+Audi connect 3ans.

Et là c'est de suite moins bon marché.

Comme le virtual cockpit ne m'intéressait pas vraiment,

je n'ai pas fait attention.

J'ai failli oublier que chez Audi (et VW) on a souvent droit aux "options à tiroir".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrrrrrgggggg ... tu vas l'avoir avant nous !!!! Beau cadeau de Noël !!

 

J'en profite pour une question que je me pose sur notre futur moulin : on y donnera quoi de préférence à boire ... du 95 ou du 98 ??? (perso j'ai toujours mis du 98 dans mon actuelle leon 211ch ... à tort ou à raison d'ailleurs !!)

Vaste débat... mais je peux prédire qu'on pourra y lire tout et n'importe quoi.

Il n'y a qu'à parcourir le forum (toutes marques confondues) pour le constater.

 

 

Pour répondre à la question : puisque la notice technique préconise du 95, je mettrai du 95.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §YJF716Cf

Bonjour à tous,

 

Et oui tout comme vous je viens de craquer pour la nouvelle A3 Berline. :)

 

Voilà je suis pour le moment avec une A3 version 3 portes depuis 3 ans et j'ai commander la nouvelle en Berline début septembre...

 

Je trouve que la berline est vraiment très réussie esthétiquement et j'ai donc fait mon choix. En plus comme vous l'avez dit, les berlines sont beaucoup plus rares que les SB et donc ca change un peu dans le paysage automobile Français ou Belge pour ma part.

 

La livraison devrait avoir lieu....... dans 2 semaines...ahhhhhh que l'attente est longue.

 

Voici la config:

 

A3 Berline 1.6 DTI 110

Pack S-line

Peinture métal : Blanc glacier

Jantes 17" 5 branches Y Design ( idem @fanfan de neuneu ) j'espère qu'elles donneront bien...

 

 

Voilà maintenant plus qu'à patienter encore un peu.....

 

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est entrain de devenir le rassemblement des amateurs de Berline A3 !! ... va falloir changer le nom ... icn-smilies-24.png

 

Concernant nos versions 2.0 190ch S-Tronic Quattro, il y a une question qui me revient et à laquelle le vendeur de chez Audi n'a pas su répondre : aurons-nous les palettes au volant ?? ... bon c'est pas qqch que je trouve indispensable, mais par curiosité de savoir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est entrain de devenir le rassemblement des amateurs de Berline A3 !! ... va falloir changer le nom ... http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

Concernant nos versions 2.0 190ch S-Tronic Quattro, il y a une question qui me revient et à laquelle le vendeur de chez Audi n'a pas su répondre : aurons-nous les palettes au volant ?? ... bon c'est pas qqch que je trouve indispensable, mais par curiosité de savoir ...

 

Je pense qu'avec la boite S-Tronic les palettes au volant sont de série.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les palettes au volant (même avec la boîte S-Tronic),

il faut prendre l'option volant sport à méplat et palettes = 135 €

 

Comme tu semblais intéressé (même moyennement) par les palettes, ton vendeur aurait dû faire "l'effort" de chercher,

de les ajouter à la config sur son ordi et de te donner le surcoût.

Après tu prenais l'option... ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur français, le volant à méplat n'est proposé que sur la S-line, où il est de série. Pour les palettes, c'est une option gratuite avec la boîte auto (toujours sur la S-line). Volant à méplat et palettes ne sont pas proposés sur les autres finitions.

L'option volant à méplat et palettes étaient par contre dispo sur l'ancienne Ambition luxe (remplacée par la Design luxe). Très pratiques, notamment pour relancer, ces palettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le catalogue français, le volant méplat avec ou sans palettes est en option sur les finitions Sport, Design et Design luxe

et de série sur la S-line avec ou sans palettes.

 

Sur le configurateur il n'y a pas l'option volant à méplat et palettes pour les finitions Sport, Design et Design luxe

alors que c'est possible sur le catalogue.

 

D'ailleurs le vendeur m'avait proposé cette option sur ma version Design.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon15.gif?v=1476798070 en un mot c'est bien compliqué tout ça !! ... je comprend que vu mon peu d'intérêt pour la question, mon vendeur n'a pas été chercher plus loin ...

 

Autre question que je me pose : j'ai vu sur certaines photos différentes configurations du coffre de la berline A3, dont parfois ce qu'il me semblait être un "double plancher" pouvant permettre d'avoir une surface plate quand les sièges AR sont rabattus ... je n'ai vu ça nulle-part en option : c'est un accessoire ?? ou c'est d'origine ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070 en un mot c'est bien compliqué tout ça !! ... je comprend que vu mon peu d'intérêt pour la question, mon vendeur n'a pas été chercher plus loin ...

 

 

Rien de compliqué : d'après le configurateur, le volant à méplat (et ses palettes) n'est dispo que sur S-line, où il est de série. D'après le catalogue, apparemment, il serait de série sur S-line et en option sur la plupart des autres finitions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil A3 berline quattro 190 n'évolue pas vite...

Au moins nous aurons une voiture "rare".

 

A priori je serai le premier servi :sol: et je vous ferai partager mes premières sensations,

car comme vous j'ai hâte de pouvoir rouler avec.

 

Les différents essais que j'ai pu lire ici et là sont plutôt positifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfan ... perso j'aime bien l'idée d'avoir une version "rare" de l'A3 !! icn-smilies-24.png

 

Oui, vivement que tu reçoives ton auto ... ça me permettra de voir à quoi ressemble exactement le plancher du coffre ... et si nos autos auront l'aileron-antenne : je ne sais pas, c'est uniquement l'antenne GPS ou c'est également pour la radio ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hugues,

Aucune idée pour l'antenne radio !

Mais il y a bien des spécialistes sur le forum qui vont nous le dire. :jap:

 

 

A moins qu'Audi ait généralisé l'installation de l'antenne aileron de requin, on ne la trouve normalement que sur les modèles équipés du GPS ou du téléphone. La réception de la radio se fait par des filaments intégrés dans la vitre arrière. Si rien n'a changé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les roues complètes hiver NEUVES (jantes alu 17"+pneus hiver)

j'ai profité de la super promo d'Audi 542 € au lieu de 1542 €.

 

Et j'en ai enfin vu une hier "en vrai" sur la route :love:

que j'ai laissé me doubler :D pour mieux l'admirer...

par contre impossible de savoir si elle était TDI ou TFSI

puisqu'elle n'avait pas d'identification.

Mais je suppose qu'elle n'était pas quattro,

car je crois que le logo quattro reste systématiquement sur la carrosserie ???

A confirmer car je n'en suis pas sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...