Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 Berline TFSI 190 ch Quattro


hugues42000
 Partager

Messages recommandés

Oui, les laves-phares sont en option, mais je te rassure, pour moi c'est vraiment pas un problème, au contraire ... sur ma Leon actuelle ils sont d'origine avec le Xénon, mais je trouve finalement que le produit lave-vitres laisse plein de traces sur les phares ... ça les arrose et vu qu'il n'y a pas de balais comme sur un par-brise, ça nettoie rien et au final c'est encore plus dégueu !! Dans tous les cas, le niveau de saleté de ta carrosserie te pousse à aller au lavage bien avant que tes phares n'éclairent plus !!!!

 

C'est vrai que Audi peut passer pour mesquin de tout proposer en option alors que les marques comme Seat ou Skoda pratiquent le "all-inclusive" pour compenser une image de marque inférieure, mais on peut aussi voir la chose inversement : chez Audi tu payes pour d'une part avoir ce que tu veux "à la carte" et d'autre part tu peux considérer que tout le superflu est en option !

 

Concernant le "lavage" des vitres, je me pose une question moi qui n'ai encore jamais eu de voiture "à coffre" : la vitre arrière n'a pas d'essuie-glace, et pour le coup la visibilité ne doit pas être terrible sous la pluie ou quand la vitre est sale !!??

 

J'ai aussi hâte d'avoir mon auto (2 semaines environ) pour pouvoir faire vivre ce fofo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan262iR

Bonsoir Hugues et merci pour ton message de "soutien".

Entretemps, très remonté contre Audi :):) :) je suis allé donner un petit coup d'éponge sur les phares et j'ai été très surpris qu'ils ne soient pas si sales que j'imaginais, surtout par rapport au pare brise qui avait bouffé beaucoup de lave glace. Je m'avance peut être mais il est bien possible que les phares ne se salissent pas autant à cause de leur inclinaison prononcée ???

Ceci dit je ne pense pas qu'un lave phares soit superflu.

Et j'ai bien noté que tu allais certainement m'envoyer une carte d'abonnement à un centre de lavage. :):) :)

Pour ce qui est de l'absence d'essuie-glace arrière, je vais te rassurer (chacun son tour). Sur l'Octavia, j'avais un essuie-glace arrière, il était utile quand la voiture était stationnée et s'il y avait un peu de neige ou de pluie, c'est bien utile. l'Audi berline n'en a pas, il faut gratter un peu pour la neige, encore qu'en mettant le dégivrage arrière, ça s'enlève rapidement et pour la pluie, avec la vitesse elle disparait vite fait . Et en roulant, la pluie glisse et ne reste pas sur la vitre. Donc l'absence d'essuie-glace n'est pas gênant et c'est même plus beau esthétiquement.

Pneus hiver + Quattro c'est très sécurisant ; encore un attrape radars...

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun678HY

Quelqu'un sait quel type de boite automatique s-tronic 7 se trouve sur le 2 litres tfsi 190ch quattro?

 

Je sais que sur le 1,8 tfsi quattro c'est le s-tronic 6 DQ250 mais pas sur le 2 litres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'essuie-glace arrière sur l'octavia berline, c'est pas très beau !!

 

Et oui, pneus hivert + quattro, si tu montes au ski, tu peux économiser sur les forfaits ... pas besoin de remontée mécanique pour grimper les pistes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Quelqu'un sait quel type de boite automatique s-tronic 7 se trouve sur le 2 litres tfsi 190ch quattro?

 

Je sais que sur le 1,8 tfsi quattro c'est le s-tronic 6 DQ250 mais pas sur le 2 litres....

 

 

DQ 380 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le "lavage" des vitres, je me pose une question moi qui n'ai encore jamais eu de voiture "à coffre" : la vitre arrière n'a pas d'essuie-glace, et pour le coup la visibilité ne doit pas être terrible sous la pluie ou quand la vitre est sale !!??

 

C'est principalement sur les voitures trois corps comme A3 trois portes ou Sportback qu'on trouve un essuie glace arrière. En l'absence de coffre en effet et par temps de pluie, les projections sont importantes sur la lunette arrière qui devient vite crade. Le coffre d'une berline évite cet inconvénient.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que notre ami Fanfan est toujours ravi de son auto ...

 

En ce qui me concerne je pensais récupérer ma belle ce weekend, la date extrême de livraison étant prévue le 25, je me disais qu'avec un peu de bol le samedi avant ça serait bon !

Mais le commercial de chez Audi m'a envoyé un mail en début de semaine me disant "Le moteur 190ch sur A3 a vu son délai s’agrandir de 13 semaines … certaines de nos commandes afficheront 2 à 3 mois de retard ... heureusement la vôtre n’est pas concernée, cette dernière va quitter l’usine aujourd'hui ou demain, nous devrions normalement être dans les temps, je reviens vers vous aussitôt que le parc me contact."

Put__ je vous dis pas les sueurs froides à la première partie du message !!!! Bref si tout se passe bien, encore une semaine d'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Oui, je deviens de plus en plus satisfait de mon A3 ;

j'aurai mis un mois pour le devenir et finalement je ne regrette pas mon acquisition.

Parce que la voiture est très sûre et sécurisante.

 

On ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule :

je l'ai poussée un peu en Allemagne sur autoroute.

Bien que les disques n'aient pas un diamètre extraordinaire, les freins sont très puissants et endurants.

 

Selon les conditions de circulation, la consommation est très variable,

l'autre jour j'ai eu 6,8 l/100 pour une moyenne de 102 km/h sur un trajet très roulant et fluide,

mais si la circulation est plus chaotique avec de fréquents ralentissements il faut compter 7,6 l/100.

 

J'ai remarqué aussi que les accélérations sont variables selon le mode de conduite sélectionné,

mais comme c'est fait pour ça, c'est normal.

 

Alors Hugues... tu es sur la bonne voie, dans la dernière ligne droite,

les derniers jours sont les plus terribles, l'attente est insupportable :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les conditions de circulation, la consommation est très variable,

l'autre jour j'ai eu 6,8 l/100 pour une moyenne de 102 km/h sur un trajet très roulant et fluide,

mais si la circulation est plus chaotique avec de fréquents ralentissements il faut compter 7,6 l/100.

Moi qui ne descends jamais en dessous de 8 ou 9 litres ... ça va me changer : merci Audi d'avoir concocté un moulin qui marche autant que le 210ch (même mieux grâce au poids contenu de l'auto) ... tout en consommant moins et n'étant pas "malussé" (ou si peu en Quattro) !

Je viens de voir en épluchant la doc que comme la Golf 4-Motion que j'ai eu il y a qques temps, le Quattro permet d'avoir un réservoir de 55l au lieu de 50 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils charrient un peu chez Audi : il n'y a même pas de lave phares de série.

Option à 305 €, même sur la Design luxe.

Vu l'état des routes, sel + neige fondue, c'est nettement plus utile qu'un truc de série comme le start and stop.

Est-ce que ça a une incidence énorme sur l'éclairage de la route ??? Ça doit dépendre de la couche de saleté sur les phares.

 

À la commande, on a intérêt à lire la liste des options avant de signer. Ça me semblait tellement évident que ce type d'éléments de sécurité passive soit de série.

 

J'ai monté mes jantes/pneus neige.

Je ferai une photo : la voiture est très sale !

 

Vivement que vous ayez vos voitures, j'ai l'impression d'être très seul.

 

 

avec les xenons c'est indispensable car le gaz du xenon ne chauffe pas sinon avec led ou normal, pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

 

avec les xenons c'est indispensable car le gaz du xenon ne chauffe pas sinon avec led ou normal, pas besoin.

Euh............ oui ! Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "le gaz qui ne chauffe pas".

 

J'ai des xénons et je n'ai pas de lave-phares...

 

Pourquoi ça serait indispensable ?

 

A mon avis si c'était indispensable, ça serait de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils charrient un peu chez Audi : il n'y a même pas de lave phares de série.

Option à 305 €, même sur la Design luxe.

Bizarre pourtant tu as les Xénons c'est de série avec, d'autant plus que tu as bien les découpes dans le PC [:dxb phan's:3] Ils se mettent quand tu actionnes le lave vitre plus d'1 seconde, t'as essayé?

 

 

EDIT - j'ai dit des conneries. Reprise d'un post passé de Lumbermatt, je n'étais pas au courant et ça fait cheap je trouve:

 

"La présence d'un système de lave-phare est obligatoire à partir d'un flux lumineux de 2000 lm par côté (Règlement no 48 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies). Evidement tout les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche pour faire l'économie d'un système qui coute et qui pèse. D'ailleurs c'est pour ça que l'on voir débarquer depuis des ampoules au Xenon 25W (au lieu des 35W habituels) et surtout des kits de seconde monte au Xenon (voir Osram par exemple) qui sont en règle.

La A1 et la Beetle ont inauguré ces éclairages à 25W chez VAG depuis un moment."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Oui il y a bien les caches dans le pare choc, mais je n'ai pas prêté attention au fait qu'ils se mettent en marche 1 fois sur 5.

Je verrai ça à l'occasion.

En tout cas, je suis de plus en plus satisfait...

 

À part ça, est-ce que Hugues a reçu sa voiture, c'était hier en principe ?....

 

J'aimerais bien avoir d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Entretemps, Bigben corrigeait son message...

Du coup, on va laisser tomber le sujet lave phares...

Par contre pour ce qui est de la puissance en W des xénons, aucune idée ...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont très puissants et couplés aux antibrouillards intégrés, la vision est parfaite et je rappelle que je n'aime plus trop conduire la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence d'un système de lave-phare est obligatoire à partir d'un flux lumineux de 2000 lm par côté (Règlement no 48 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies).

 

Du coup l'emmerdant, c'est que t'es O-BLI-GÉ de te servir de ton lave-glace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes enfin allés récupérer notre bijou ce matin ... voici 2 photos prises dans l'espace de livraison : première choses dont je suis ravi c'est le choix de la couleur ... le blanc Ibis est conforme à ce dont j'avais envie et est pour moi 100 fois plus beau que le blanc métallisé !!

 

Quelques premières remarques en vrac :

- la voiture est somptueuse ... par rapport à la finition de ma Leon (certes de la génération précédente), rien à voir !!!

- l'insonorisation est top, là encore, c'est vrai que je n'ai jamais eu d'auto de cette gamme là !

- j'ai les palettes au volant alors que ce n'était pas prévu dans ma finition, comme quoi ... bon je l'ai déjà dit, je suis pas fan du tout, mais à priori elles sont bien placées, on ne risque pas trop de les accrocher par erreur !

- malgré l'absence de l'option GPS, la voiture a quand même la petite antenne "aileron"

- faut que je regarde de plus près le modèle exact, mais les pneus sont des dunlop sport

- je confirme le petit sifflement du turbo constaté par Fanfan, mais rien de gênant

- le plancher du coffre est plus haut à cause de la présence du Quattro ... mais du coup la surface est plane quand on bascule les sièges AR

- je ne l'ai que très peu conduite, car c'est madame qui s'en sert dès lundi pour aller au boulot et elle profite du weekend pour la prendre en main (la voiture !!!) ... surtout au niveau de la S-Tronic qui est nouvelle pour nous ... bon, sur la voie rapide elle s'est déjà trouvée à 150 sans s'en rendre compte dans un silence et un confort que nous ne connaissions pas !!

 

Par contre le temps pourri que nous avons ne m'a pas permis de faire d'autres photos en extérieur ... et la voiture est déjà sale !!

 

 

20170128_100401.jpg

 

20170128_100419.jpg

 

20170128_105347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Finalement, c'est la voiture de ta femme...

Elle aurait pu te la prêter pour ce weekend !

Ceci dit, si elle continue à rouler à 150, tu vas vite la récupérer... et tu pourras même conduire ta femme au boulot

Pour la couleur, je ne me rends pas compte, mais ça doit être très bien.

La S-Tronic, il n'y a pas besoin de s'y faire, c'est tout automatique, ça passe tout seul.

 

Les pneus, tu as de la chance ce sont des Dunlop et ils sont plus silencieux que mes Michelin.

Je vois aussi que tu as constaté le léger sifflement du turbo, mais on s'y habitue vite.

J'espère que tu pourras la conduire un peu ce dimanche.

Ah ! les femmes sont sans pitié envers nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh............ oui ! Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "le gaz qui ne chauffe pas".

 

J'ai des xénons et je n'ai pas de lave-phares...

 

Pourquoi ça serait indispensable ?

 

A mon avis si c'était indispensable, ça serait de série.

 

 

Pour faire simple, si tu allumes les xenons ou les halogènes et que tu attends 1h, avec les halogènes tu poses pas ta main sur le phare (cache en plastique) alors que les xenons oui.

donc si tu vis dans un endroit ou il fait froid et où il gèle le matin c'est mieux d'avoir des laves phares car le xénon ne chauffe pas assez pour enlever le givre , par contre si tu vis en Espagne par exemple,ça sert à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin un petit reportage photo ... tant attendu !

 

20170129_124531.jpg

 

20170129_124612.jpg

 

 

Je ne regrette absolument pas le choix du blanc "Ibis" : exactement ce à quoi je m'attendais !

 

20170129_125023.jpg

 

20170129_124523.jpg

 

 

Je confirme : les pneus sont bien des Dunlop Sport Maxx RT :

 

20170129_124349.jpg

 

 

Certains détails de la finition "sport" :

 

20170129_124505.jpg

 

20170129_124401.jpg

 

20170129_124420.jpg

 

 

Les Xénon ... on aperçoit l'ampoule de l'anti-brouillard intégré :

 

20170129_124449.jpg

 

20170129_124756.jpg

 

20170129_124823.jpg

 

 

Même sans option GPS la voiture est équipée de l'antenne "aileron" :

 

20170129_124433.jpg

 

 

La finition intérieur qui est un excellent compromis sportivité/prix (par rapport à la finition S-Line) :

 

20170129_124907.jpg

 

20170129_124941.jpg

 

 

Les palettes au volant ... surprise !!! car ni prises en option ni prévues au départ dans la finition : je retire mon premier jugement, je trouve très utile, surtout celle de gauche car le mode "auto" de la S-tronic nécessite qu'on mette du frein moteur (par ex. à l'arrivée un peu vite à un rond-point ...) et en laissant le levier sur "auto", même après avoir rétrogradé à la palette, la boite se remet d'elle-même en mode "auto", super bien vu !!

 

20170129_124854.jpg

 

 

Capot moteur avec vérin ... encore une nouveauté à laquelle nous n'étions pas habitués ... c'est tout con, mais c'est génial !!

 

20170129_125318.jpg

 

 

Les impressions de conduite se confirment (j'ai réussi à prendre le volant à madame en fin de journée dimanche !!!) ... douceur, confort, souplesse, réactivité :

- la S-tronic est un vrai régal et correspond à tout le bien qu'on peut en lire : je préfère le mode "confort" qui profite du gros couple moteur et qui est bien suffisant pour procurer des accélérations vigoureuses !

- finition intérieure top, même au dessus de ce que j'imaginais : l'éclairage d'ambiance de nuit est somptueux (lumières aux pieds, à l'intérieur des poignées de portes ... le tout réglable avec le MMI !)

- le MMI, justement : ça parait l'usine à gaz au début, mais ce n'est pas si compliqué que ça et c'est très intuitif ! Quelle classe de pouvoir rouler avec la musique tout en rabattant l'écran pour avoir un TBB épuré ... j'adore !

- petite info également concernant le carburant à donner à notre TFSI : lors de la livraison la concession Audi m'a conseillé de mettre du 98 !!

 

Bref nous sommes comblés par notre achat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien les caches dans le pare choc, mais je n'ai pas prêté attention au fait qu'ils se mettent en marche 1 fois sur 5.

Je verrai ça à l'occasion.

En tout cas, je suis de plus en plus satisfait...

 

À part ça, est-ce que Hugues a reçu sa voiture, c'était hier en principe ?....

 

J'aimerais bien avoir d'autres avis.

 

 

Si vous avez les caches sur votre pare-choc, vous avez les lave-phares, ces caches ne sont pas là pour décorer.

 

La nuit, en faisant fonctionner les essuies glaces + lave glaces on voit bien la présence des lave-phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Le feuilleton des lave phares continue, mais comme c'est moi qui l'ai lancé, j'assume...

Donc je viens de balancer une douzaine de coups d'essuie-glace en continu phares allumés et il n'y a pas de lave phares.

Mais j'en étais sûr puisque c'est une OPTION sur tous les modèles.

Pour ce qui est des caches, je suppose que c'est plus facile d'avoir un seul type de pare chocs...

Je commence à bien connaître la voiture et je vois que Hugues en est aussi très satisfait, moi j'aurai mis plus de temps !

Mon seul regret important c'est cette monte d'origine en Michelin qui font un bruit épouvantable, les Dunlop font 2 à 3 décibels de moins, ce qui est considérable.

En ce moment, je suis en pneus hiver Dunlop et c'est nettement plus agréable, même en pneus hiver.

Pour le reste, je peux dire à Hugues qu'il n'aura que du plaisir à la conduire - quand Madame voudra bien lui prêter :):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul regret important c'est cette monte d'origine en Michelin qui font un bruit épouvantable, les Dunlop font 2 à 3 décibels de moins, ce qui est considérable.

 

Pour les Michelin ... c'est peut-être ta finition "design" plus typée confort que sport qui a conditionné le choix de la monte en pneumatiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Méfies-toi ... pour mes palettes, c'était bien une option et je les ai quand même !!!!!!

 

Ouais... Il y en a qui ont du bol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de monter mes 4 roues "hiver" ... même en 16, je suis pas mécontent du rendu des jantes :

 

20170204_162639.jpg

 

20170204_162621.jpg

 

 

Je suis agréablement surpris : bien évidemment les pneus sont d'avantage bruyants, mais finalement pas tant que ça, la bonne insonorisation de l'auto y est peut-être pour qqchose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne descends jamais en dessous de 8 ou 9 litres ... ça va me changer : merci Audi d'avoir concocté un moulin qui marche autant que le 210ch (même mieux grâce au poids contenu de l'auto) ... tout en consommant moins et n'étant pas "malussé" (ou si peu en Quattro) !

Je viens de voir en épluchant la doc que comme la Golf 4-Motion que j'ai eu il y a qques temps, le Quattro permet d'avoir un réservoir de 55l au lieu de 50 !!

oui, alors je rectifie : pour l'instant, ville + "banlieue" + campagne, l'ODB ne descend pas en dessous des 10 litres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...