Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 Berline TFSI 190 ch Quattro


hugues42000
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RX7487pk

Et voila. J'ai reçu ma carte grise provisoire par mail hier. Je récupère la voiture lundi matin... Pour une fois, vivement la fin du week-end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX7487pk

Et voila. J'ai reçu ma carte grise provisoire par mail hier. Je récupère la voiture lundi matin... Pour une fois, vivement la fin du week-end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Petite virée en Espagne :

total A/R 3520 kilomètres

75 % autoroutes

20 % routes nationales

5 % ville

Consommation réelle sur les 3520 kilomètres : 6,92 l/100

L'ODB est un peu optimiste puisqu'il indique 6,5 l/100

Vitesses limites relativement bien respectées (un peu au-dessus !)

 

A noter qu'à l'aller la circulation était fluide sur l'autoroute en France

et qu'au retour hier c'était un peu plus en accordéon.

Sous une pluie battante et chaussée très trempée, quattro extrêmement efficace.

L'essuie-glace gagnerait à avoir une troisième vitesse ultra-rapide !

 

Les autoroutes espagnoles ont pour la plupart 3 voies,

quasi désertes. Limitation à 120. Peu de radars.

Les Espagnols roulent constamment sur la voie du milieu,

on s'y fait mais c'est pénible.

Pour ce qui est de la conduite en ville, les feux rouges sont allègrement grillés

et il vaut mieux ne pas être piéton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX7487pk

Véhicule reçu le 17 juillet. Cet été, aller retour pour les vacances Nancy / Fréjus. nous sommes le 24 septembre et j'ai déjà fais 5680 Km....!!!!!comme toi Hugues, la conso est plutôt faible. par contre, faut faire gaffe a ses points sur le permis ! La demoiselle a du répondant si on écrase trop la pédale.... j'attends impatiemment une petite virée sur autoroute allemande........!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Des nouvelles de mon A3 berline après 1 an et ... 21000 km plus tard. Cette auto est toujours un vrai régal à conduire, à part un petit détail qui commence à me "courir sur le haricot" : j'ai depuis qq mois un "couinement" sur la gauche de l'assise du siège conducteur, accompagné d'un "clac" dans les virages à droites quand mon poids (certes respectable car avoisinant le quintal !!) se porte sur la gauche du siège !! C'est pénible car sur mauvais revêtement et en conduite un peu dynamique, on a l'impression d'être parfois dans une vulgaire 4L d'époque ... ce qui me gonfle dans un véhicule de ce prix !!!!!

Je pense en parler lors de ma prochaine révision Audi, mais je ne sais pas si ils pourront faire qq chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches ...

Grosse "frayeur" samedi dernier : petite route de montagne enneigée pour tester le Quattro ... et là, alerte "coupez votre moteur, défaut liquide de refroidissement" !! ... au secours !! Ouverture capot et effectivement, niveau du liquide dans le vase d'expansion très en dessous du mini !!! Du coup demi-tour et achat en catastrophe du précieux liquide pour refaire le plein ... avec peur d'une grosse fuite !!

Heureusement, 3 jours plus tard diagnostique Audi : RAS, aucune fuite, mais ils ont déjà eu le cas sur certaines A3 : la purge du circuit en usine n'est pas faite correctement et au bout de qq temps une grosse bulle remonte et fait baisser le niveau brutalement ... ouf, plus de peur que de mal comme on dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Des nouvelles de mon A3 berline après 1 an et ... 21000 km plus tard. Cette auto est toujours un vrai régal à conduire, à part un petit détail qui commence à me "courir sur le haricot" : j'ai depuis qq mois un "couinement" sur la gauche de l'assise du siège conducteur, accompagné d'un "clac" dans les virages à droites quand mon poids (certes respectable car avoisinant le quintal !!) se porte sur la gauche du siège !! C'est pénible car sur mauvais revêtement et en conduite un peu dynamique, on a l'impression d'être parfois dans une vulgaire 4L d'époque ... ce qui me gonfle dans un véhicule de ce prix !!!!!

Je pense en parler lors de ma prochaine révision Audi, mais je ne sais pas si ils pourront faire qq chose ...

pour ton siège c'est un revêtement en cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous !

Je n'ai pas tellement tout lu, mais je pense que tout le monde à sa belle A3 depuis le temps ;)

 

Je voulais savoir votre avis, qu'en pensez vous ?

je la souhaite en S-line, Quattro, en 190ch mais en sportback pour ma part...

Que pensez vous du moteur, est-ce suffisant pour se faire plaisir ?

C'est surtout l'assurance et mon âge qui me limite à 190ch...

Savez vous s'il est possible de modifier le parchoc de l'A3 berline pour celui de la s3 berline ? Car je n'aime pas le derrière de l'A3 berline ! Par contre le cul de la s3 berline avec une belle ligne aie aie aie !

 

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diffuseur sur le bas du pare-choc est quand même différent sur la S3 et plus joli à mes yeux que celui de la S-line

je vois dans ta signature que tu as le modèle que je souhaite ! Tu en es content ? :p

 

Par hasard, vous savez si ça pose un soucis sur la garantie si on modifie par exemple l'installation hifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois dans ta signature que tu as le modèle que je souhaite ! Tu en es content ? :p

 

Par hasard, vous savez si ça pose un soucis sur la garantie si on modifie par exemple l'installation hifi ?

Prend le B&O ça sera moin chiant que de changer la sono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le B&O ça sera moin chiant que de changer la sono.

ça m'intéresse vraiment pas... rien que mon ampli est plus chère que l'option alors...

Et ce n'est pas moi qui vais s'embêter à tout démonter, pour tout recâbler ect, c'est pas mon soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que pensez vous du moteur, est-ce suffisant pour se faire plaisir ?

 

 

 

... difficile de te dire, c'est tellement subjectif : perso je trouve ce moteur excellent, avec la boite S-Tronic et le Quattro je fais des démarrages plus "canon" qu'avec mon ancienne Leon Fr 210 qui patinait dans tous les sens dès que la route était un peu humide !! ... après, certains se font plaisir avec 130 ch et d'autres trouvent que 300 ch c'est un peu juste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois dans ta signature que tu as le modèle que je souhaite ! Tu en es content ? :p

 

Par hasard, vous savez si ça pose un soucis sur la garantie si on modifie par exemple l'installation hifi ?

 

Je n'ai pour l'instant qu'un peu plus de 1000km au compteur donc pas encore trop "joué" avec, mais jusque là j'en suis déjà très content, la puissance est là quand on en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Des nouvelles de mon A3 berline après 1 an et ... 21000 km plus tard. Cette auto est toujours un vrai régal à conduire, à part un petit détail qui commence à me "courir sur le haricot" : j'ai depuis qq mois un "couinement" sur la gauche de l'assise du siège conducteur, accompagné d'un "clac" dans les virages à droites quand mon poids (certes respectable car avoisinant le quintal !!) se porte sur la gauche du siège !! C'est pénible car sur mauvais revêtement et en conduite un peu dynamique, on a l'impression d'être parfois dans une vulgaire 4L d'époque ... ce qui me gonfle dans un véhicule de ce prix !!!!!

Je pense en parler lors de ma prochaine révision Audi, mais je ne sais pas si ils pourront faire qq chose ...

 

Salut,

Pulvérise un peu de lubrifiant sous l'assise du siège et sur les rails de réglage et vois ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis les gars ;)

 

Pour Tyro1, je n'y avais pas pensé ! Même si l'intégration sera maximale (et puis il y a déjà un caisson avec le B&O, donc je peux le faire remplacer je pense, par quelque chose de plus qualitatif...)

De toute manière, il faut que je vois ça en vrai, je me prononce plus pour le moment !

Merci, et à bientôt pour vous montrer la belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends une s line tu auras le spoiler aussi. comme dit tryo seul les 4 pots changent comparé a l a3 sline

 

Le diffuseur sur le bas du pare-choc est quand même différent sur la S3 et plus joli à mes yeux que celui de la S-line

+1 il change un peu ce diffuseur mais ce n'est pas énorme. les kit carrosseries chez audi ne sont pas très démonstratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour l'instant qu'un peu plus de 1000km au compteur donc pas encore trop "joué" avec, mais jusque là j'en suis déjà très content, la puissance est là quand on en a besoin.

 

Ça y est livré !

Cachotier, on a même pas une petite photo ?!

Ça doit bien changé du tdi non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est livré !

Cachotier, on a même pas une petite photo ?!

Ça doit bien changé du tdi non ?!

 

 

J'ai juste posté des photos prises avec mon téléphone à la livraison sur le topic officiel A3 8v : Audi A3 / A3 Sportback (2012-2020)

 

Pas pris le temps d'en faire depuis, surtout qu'avec la météo qui a suivi la livraison, elle est déjà bien sale, et avec le froid, je ne suis pas motivé à passer quelques heures un samedi un dimanche avec les mains dans l'eau :D

 

Et oui, ça change du TDI, maintenant il ne me reste que les bruits de roulement (qui sont moindres qu'avec la 8P aussi) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le B&O est vraiment les mieux qu on peut avoir dans une a3.

j ai fait il y a un temps du montage hifi en seconde monte et ce n'est pas top et surtout sur le côté ergonomique.

ça fait kéké tuning

Salut,

 

Je pense que ça dépend de ce que tu as monté dedans...

Très sincèrement, il est très facile de faire mieux que B&O, forcément ça un prix bien plus élevé ! Et avec une belle intégration, tu ne vois rien.

J'ai écouté le B&O, rien d'exceptionnel pour moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le B&O est vraiment les mieux qu on peut avoir dans une a3.

j ai fait il y a un temps du montage hifi en seconde monte et ce n'est pas top et surtout sur le côté ergonomique.

ça fait kéké tuning

Salut,

 

Je pense que ça dépend de ce que tu as monté dedans...

Très sincèrement, il est très facile de faire mieux que B&O, forcément ça un prix bien plus élevé ! Et avec une belle intégration, tu ne vois rien.

J'ai écouté le B&O, rien d'exceptionnel pour moi :non:

Le B&O on peut toujours trouver mieux en seconde monte, un kit éclater mais comme je dis ce n'est pas très ergonomique et généralement ça condamne le coffre.

si c'est pour avoir un sono digne des raso parking brico dépôt ça ne m intéresse pas.

déjà 800 watts dans un habitacle aussi petit c'est énorme largement suffisant pour être sourd.

 

le B&O est au moins posé proprement et ça ne dénature pas la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...