Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

[Topic Officiel] Fiat Stilo (2001-2007)


Berny-Sporting
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

2,4 litre 20V 170

Puissance max : 170 ch

Couple max : 221 Nm

Vitesse max (3p/5p) : 215/213 Km/h

0 à 100 km/h (3p/5p) : 8,5/8,9 s

Consommation mixte / 100 km (3p/5p): 9,7/9,8 l

Emission CO2 (3p/5p) : 231/233 g/km

 

...

 

A vous, propriétaires de Fiat Stilo, venez donner vos impressions bien.gif.9385a7408c9b9a10f1a4b7cdff994e56.gif !

 

Je me suis souvent demandé pourquoi Fiat donnait la vitesse max de cette version à 215 alors que j'ai pu aller à un poil plus... 218 au gps :o

 

Et Fiat, bien évidemment, parle d'une vitesse compteur, donc au compteur elle atteint plus que ça sur du plat en ligne droite : 225 mais faut vraiment se cramponner au volant à cette allure, ça bouge dans tous les sens.

 

Pas moyen de monter encore du moindre km/h.

 

Scaled Image b.jpg

 

Impossible de stabiliser le smartphone.

 

Mes impressions sont donc que le comportement dynamique de cette voiture un peu lourde n'est pas super au-delà des 180, la moindre courbe ou déclivité devient difficilement gérable et faut bien ralentir.

 

Le 5 cylindres a du couple mais la sonorité est quelconque, le truc pas recherché lors de la conception en gros, par contre il est assez discret en roulant tranquille.

 

La consommation est parfois un peu lourde, j'avais fait un test sur mon trajet régulier par rapport à un CL500 (V8 5L 306ch) et en comparant les infos des ODB j'arrivais pas loin du même coût en carburant... bon ok c'est toujours la même histoire de "petit moteur dans les tours vs. plus gros moteur moins dans les tours" mais bon, c'est tout de même une bonne conso pour un 2,4.

 

La boîte Selespeed n'est pas mal, même si elle a souvent des pannes hydroélectriques, d'ailleurs depuis l'été dernier cette Stilo est un peu bloquée dans une concession qui s'évertue à trouver des poussoirs neufs sans avoir à prendre une boîte complète, je me vois pas mettre dans les 6000 euros en travaux de transmission pour une voiture comme celle-là !

 

C'est même pas chiffrable exactement, difficile de faire une estimation en cas de panne étant donné le peu de retour que les garages ont sur ce modèle et sur cette boîte.

 

Autrement c'est une voiture globalement bien en Abarth, totalement anonyme (surtout de couleur foncée) et avec un bon confort pour circuler dans le trafic ou même pour voyager, c'est un peu une routière.

 

Le freinage n'est pas terrible en cas de fort ralentissement nécessaire, quelques frayeurs parfois dans la circulation !

 

Les sièges cuir ne maintiennent pas super bien mais en revanche l'assise est confortable, il y a une bonne capacité de chargement en rabattant les sièges car le volume de la partie arrière est bon pour une caisse de taille moyenne-petite.

 

C'est dommage que ce modèle ne soit pas plus diffusé en circulation, rares sont les personnes qui en ont en bon état, j'en croise peu sur la route, malgré l'Italie pas loin ! Dès qu'elle sera réparée, ça en fera une de plus de temps en temps... si elle l'est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en tout cas pas pour un usage régulier, le groupe de la boîte de vitesses est fragile et difficilement réparable.

 

Cette url n'existe plus

 

C'est dommage mais ça tombe sous le sens, même si la configuration de ce modèle est bonne, le manque de fiabilité d'un organe aussi essentiel que la transmission gâche tout.

 

J'ai depuis 6 mois une C2 VTR qui remplace la Stilo Abarth comme "petite" voiture, et j'en suis très très content, je l'utilise de la même manière, et pour l'instant absolument aucun souci au niveau de la boîte Sensodrive, aucun symptôme.

 

Elle est pourtant perçue comme au moins autant peu fiable que la boîte Selespeed :D

 

Enfin, c'est la même cinématique de tout façon, les deux modèles sont de la même année, et à peu près même nombre de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 657IM

Bonne bagnole, relativement increvable et bien équipée pour un modèle de 10 ans.

 

A voir comment elle a été entretenue mais c'est du bon matos pour le prix.

 

A négocier pour 3000€!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

ça existe un stylo jaune :??:

dans ma trousse j'ai pas cet couleur :D

 

IMG_20181203_102301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie433Iz

Dommage que Berny Sporting n'ait pas mis de photos des breaks MultiWagon ni des 5 portes.

Je suis même arrivé à convaincre les parents d'un ami de classe d'acheter une Stilo alors que pourtant ils étaient plutot Citroën (GS break, BX 16RS, Xsara 1.6i).

Bon je vous mets quelques photos de ma Stilo, pas très très propre.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /Stilo.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lo (2).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lo (3).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lo (4).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lo (8).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] vergne.jpg

hallo

je suis moi même propriétaire d'une fiat stilo dynamic 16s achetée neuve en 2002 j'en suis très satisfait bien sûr qu'elles réparations d'usure comme pour toutes les voitures mais sinon c'est une superbe voiture . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl180Pj

Bonjour ,

J'ai un probleme airbag sur fiat stilo 1.9 jtd de 2004

Du coup j'ai acheter une capteur d'airbag mais je ces pas comment le regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano787tD

Bonjour ,

J'ai un probleme airbag sur fiat stilo 1.9 jtd de 2004

Du coup j'ai acheter une capteur d'airbag mais je ces pas comment le regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor034nY

Bonjour, je suis propriétaire d'une Fiat Stilo 1.9 JTD 115 Skywindow 5 portes Gris Crono totalement stock.

Elle est du 29 juin 2005, elle a 19000km et aucun souci de fiabilité si ce n'est le rappel pour la suspension fin 2006.

J'en suis pleinement satisfait.

 

Je suis un grand fan de cette voiture et j'avais fait un topic sur la Stilo sur un autre forum que j'ai déserté depuis donc je vous mets le lien, ça fera un complèment à la présentation fort bien faite de Berny-Sporting.

Topic Fiat Stilo sur l'ICC

bonsoir

 

j'ai une fiat stilo de octobre 2006 multijet 140 CV depuis 2016 et malheureusement que j'ai acheté a 190 000 km j'ai changé 2 injecteurs

alternateur et 4 amortisseurs et ressorts triangles capteur abs neufs

distribution

pneus neufs

silent bloc arrière

le turbo va être changé et bougies de préchauffage

je veux la vendre si vous connaissez quelqu'un je peux vous assurez quelle bénéficie d'un très bon entretien

cordialement

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...