Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Audi votant capteur d'huile défectueux


Invité §Eth236UB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eth236UB

'

Bonjour à tous je suis nouveau ici... jai une Audi a4 b8 2l tdi 143 ch. ambition luxe.. il y'a quelques temps j'ai eu un problèmes avec mon A4, jai changer le capteur de niveau d'huile car il était d'effectueux, jai changé ce capteur mais le probleme est pareil. J'ai donc fait une bêtise je pense, jai schinté les fils de là connexions qui viens sur le capteur...suite à sa jai passer la voiture à la valise obd( delphi) et il m'indique à changer la sonde de température d'huile. Je l'ai changer aussi mais rien y faire les voyants ne s'enlève plus . ( capteur de niveau d'huile)... donc que faire ?pourriez vous m'aidez svp si vous avez déjà eu ou lu un probleme comme sa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér413Pt

Bonjour j'ai le même problème il faut changer le capteur d ouverture de capot moteur c'est une audi a4 1.9 116 ch de 2005 maintenant plus de problème capteur de niveau d huile mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi rencontre le probleme et je confirme il s'agit bien de ton capteur d'ouverture et de fermeture de ton capot !!!!! perso je ne l'ai pas changer je

l'ai supprimer et contrôle mon niveau d 'huile moteur a la jauge manuelle ce que je n'ai jamais compris c'est que pour mon cas le voyant est éteint en permanence alors que sur le tableau de bord il devrait m'indiquer le capot ouvert alors que j'ai rien ... ma foi

 

 

 

en changeant ton capteur de capot et en enlevant le default avec VAGCOM tu ne devais plus avoir de voyant sur ODB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eth236UB

C'est cool les gars mais ce n'est pas sa: jai deja eu ce probleme la ..le capteur capot était bien gripé. Et sa aller mieu mais la j'ai peur d'avoir griller quelque chose en schintant les fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eth236UB

Oui je l'ai fais et sa le met sonde de température d'huile d'effectueux. Jai changer la sonde mais le probleme persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eth236UB

Oui merci de me venir en aide .. c'est juste le voyant qui s'allume au démarrage qui me dis capteur nfiveau d'huile défectueux qui m'embête.... je ne trouve pas la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eth236UB

probleme resolu un petit fusible etait grillé sous la baie de pare brise a droite quand on est devant le vehicule.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872Zs

probleme resolu un petit fusible etait grillé sous la baiee brise a droite quand on est devant le vehicule.merci

 

Je voulais savoir le fusible il se trouve où et quel numéro s'il vous plaît j'ai même problème je suis dans la merde j'ai tout changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273Ly

Bonjour regarde si tu ouvres ton capot du moteur . Ton voyant au compteur t indiqué bien que ton capot est ouvert ... s’il ne montre pas ton capot moteur ouvert sa veut dire que ton capteur de capot est hs . Et il faut le changer et tout redeviendras comme avant .

Je voulais savoir le fusible il se trouve où et quel numéro s'il vous plaît j'ai même problème je suis dans la merde j'ai tout changé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur d ouverture du capot moteur sert a a avoir le niveau d huile moteur affiche au tableau de bord , car jai deja eu ce probleme est je l'ai jamais change dpeuis je verifie mon niveaud huile a la jauge manuelle , je compredns aps trop le rapport de ce capteur avec le probleme cite plsu haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo141Mz

Bonjour, j’ai le même véhicule et le même problème, j’ai changé le détecteur de niveau d’huile et le verrou de capot moteur mais le voyant de niveau d’huile est toujours là, pourrait-on avoir plus de précision sur l’emplacement de ce fameux fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo141Mz

@stevens6

Cette voiture (la mienne en tout cas) n’est pas équipée de jauge manuelle. Le niveau d’huile se fait uniquement électroniquement. Et pour se faire, le capot doit être fermé. Lorsque le verrou de capot moteur est HS, la voiture ne sait plus si le capot est ouvert ou fermé, le niveau d’huile n’est pas effectué, et d’office l’ODB en conclut que le niveau n’est pas bon. Du coup, voyant moteur allumé et message indiquant que le niveau d’huile est à un niveau critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton verrou de capot moteur est un composant mecanique ou electronique ? il serait bon que tu communiques modele annee type de moteur boite meca ou auto??

d'apres ce que tu dis ce serait donc le verrou de ton capot moteur qui est hs ce qui mets en default sur ton odb un niveau d 'huile insuffisant , donc pour cela si c'est une piece electronique il te faut la deconnnecter electriquement afin que tu puisses faire l'essai sans cette piece hs , evidemment l'ideale apres avoir fait ca serait d'enlever le default avec la valise et ensuite tu vois si ton probleme a disparu ou pas si il a disparu c'est que cette bien cette piece qui est en cause et donc la remplacer sinon si ton probleme est tjrs la c'est que ca vient d'aillerus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo141Mz

Bonjour, alors le véhicule : Audi A4 berline 2010 boîte méca. C’est un 2.0 TDI 143ch.

La pièce, est mécanique pour ce qui est de l’ouverture du capot (crochet + câble métallique) et est doté d’une fiche pour donner l’indication à l’ordinateur de l’ouverture ou fermeture du capot. C’est précisément ce qui ne fonctionne plus. Lorsque j’ouvre le capot, ce n’est pas représenté sur le dessin de la voiture au milieu des compteurs.

J’ai changé le verrou, sans succès. J’ai tenté un coup de diag mais ce défaut n’apparaît pas, j’ai essayé de shunter le verrou avec un fil électrique, toujours rien. Mon dernier espoir je pense est le fameux fusible cité plus haut dans le post. Mais je ne le trouve pas... J’ai vérifié tous les fusibles dont je connais l’emplacement et tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je te comprends plus car tu dis ne pas avoir de jauge manuelle alors qu'elle y est jai le meme modele de voiture que toi et la jauge manuelle est bien la mdrr

 

 

change ton capteur est tout rentrera dans l ordre ,sinon tu fais comme moi je lai jamais change et je fais mes controles a la jauge manuelle qui elle est beaucoup plsu sur a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo141Mz

Non je n’ai pas de jauge manuelle. Juste un bouchon. J’ai demandé chez Audi ils m’ont dit qu’ils en avait une qui serait « éventuellement » adaptable mais sans certitude...

Le capteur a déjà été changé mais ça n’a pas résolu le problème non plus. Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035eq

Bonjour j'ai eu le même soucis voyant capteur d'huile défectueux je l'ai donc fait changer et la toujours pareil.

Donc je me renseigne chez Audi et la surprise ils me disent que C'est le capteur de capot au niveau de la serrure qui est hs.

Et bien je démonte et je nettoie le capteur et la sur l'ordi de bord je voit bien lorsque mon capot est ouvert ou fermé et plus de voyant de capteur d'huile allumé . En fait les 2 sont en relation donc C'est bon cela fonctionne de nouveau.

Donc si votre voyant de capteur s'allume vérifié donc votre capteur d'ouverture capot vous economiserez des sous

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo141Mz

Bonjour j'ai eu le même soucis voyant capteur d'huile défectueux je l'ai donc fait changer et la toujours pareil.

Donc je me renseigne chez Audi et la surprise ils me disent que C'est le capteur de capot au niveau de la serrure qui est hs.

Et bien je démonte et je nettoie le capteur et la sur l'ordi de bord je voit bien lorsque mon capot est ouvert ou fermé et plus de voyant de capteur d'huile allumé . En fait les 2 sont en relation donc C'est bon cela fonctionne de nouveau.

Donc si votre voyant de capteur s'allume vérifié donc votre capteur d'ouverture capot vous economiserez des sous

Bon courage à tous

 

 

Bonjour, merci pour votre réponse. Depuis j’ai changé ce capteur d’ouverture capot deux fois et fait passer le diag par une connaissance, problème toujours pas résolu. Au diag le défaut n’apparaît Même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

bonjour j ai une Audi A3 etron de 2017 

j ai le voyant capot ouvert quand je roule et non à l arrêt j ai démonté lés contacteur fais des essais et tout est normal. Puis quand je reprend la voiture ça me refait le même soucis le voyant se rallume et me dit de vérifier la fermeture du capot . Ça me rend fou .

faut il aller chez Audi pour passer la valise et enlever le défaut ou contrôler autre chose ? 
Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 20:52, Invité Guillaume a dit :

bonjour j ai une Audi A3 etron de 2017 

j ai le voyant capot ouvert quand je roule et non à l arrêt j ai démonté lés contacteur fais des essais et tout est normal. Puis quand je reprend la voiture ça me refait le même soucis le voyant se rallume et me dit de vérifier la fermeture du capot . Ça me rend fou .

faut il aller chez Audi pour passer la valise et enlever le défaut ou contrôler autre chose ? 
Merci pour votre aide 

il te faut debrancher le contact d ouverture et de fermeture de ton capot , soit tu le changes par un neuf soit tu le schunte avec un bout de fil electriquet ceci faisant croire a ton odb que ton capteur est tjrs present , c'est un loeur en fait pour justement eviter d 'avoir le default d ouverture et de fermeture de ton capot affiche en permanence as tu compris ????? 

 

je lai fait sur la mienne est je roule comme ca depuis des annees , par contre je ne me souviens plus si il fallait effacer le default avec la valise apres avoir installer le schunte sur la fiche femelle ( je parle de la fiche qui va vers  le bloc serrure de ton capot et non sur la fiche de ton capteur .....

 

as tu compris ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...