Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Problème] Coupure totale électrique pendant 1/4 seconde -> CEM changé


bob740

Messages recommandés

Invité §vap024zm

samut,

 

si je comprends bien ton problème qui était aléatoire est devenu systématique dès qu'il fait froid, il serait donc possible de le faire constater par volvo en ce moment ?

 

j'ai eu ce souci sur 307, c'était une cosse de batterie oxydée...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

samut,

 

si je comprends bien ton problème qui était aléatoire est devenu systématique dès qu'il fait froid, il serait donc possible de le faire constater par volvo en ce moment ?

 

j'ai eu ce souci sur 307, c'était une cosse de batterie oxydée...

 

Bon courage

 

 

Je pense aussi à un bon gros souci tout simple, cosse de batterie, tresse de masse ou autre du même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais re-nettoyer mes cosses batteries, mais elles sont propres, elles ont été démonté déjà plusieurs fois... hier, température entre -1 et 3 degré et pas de bug !

 

Le soucis, c'est que ca n'arrive qu'une fois par journée après chaque démarrage... (des fois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap024zm

je précise que ca n'arrivait que très rarement et sans lien avec la météo. En gros le cache plastique au-dessus du moteur vibrait et faisait sauter la cosse de batterie qui était attaquée...

 

Maintenant si c'est lié au froid, on peut volontiers penser à un composant / circuit qui n'aime pas les basses températures.

 

Enfin je dis tout ca, ca ne t'aide pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Hé, oui en effet, il y a un lien très étroit avec la témpérature.

Pas eu le temps de vérifier aujourd'hui la batterie...

 

 

ce ne sont pas les cosses de batteries,

car le moteur tourne et l'alternateur alimente... certe avec un pb de régulation (tension élevée... fort risque de dégradation des diodes de redressement, carte électronique,....),

mais il n'y a pas interruption d'alimentation électrique sur tous les éléments de la voiture, donc les symptomes que tu as ne correspondent pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce serait pas le calculateur de l'alarme qui coupe toute l'alimentation de la voiture ?

Peut être mesurer les courants qui sortent de ce calculateur et voir si il y a un changement au moment de la coupure ?

 

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

grrr..il faut que je me trouve du temps pour tous ces tests et mesures...

merci pour la piste.

 

 

alors Bob, quoi de neuf ???

pas eu le temps de chercher...... :non:

on n'a plus le temps de rien.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de bug depuis température >7° et je n'ai pas eu le temps de remonter dans les différents circuits électriques... j'attends l'hivers venir s'installer comme en décembre...

 

Comme dirait cool21, on n'a plus le temps de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut bob.

Ton soucis me rapelle le mien (régulateur).

On a pas les meme sympyomes, mais ils arrivent exactement de la meme facon.

 

Quand il fait frais (surtout humide), et 2 minutes apres le 1er démarrage de la journée.(plus rien tout le reste de la journée).

 

Moi je peu mettre le cruise au démarrage, mais il s'enleve de lui meme (et est impossible a remettre) au bout de 2 minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

une idee comme une autre :

 

Un relais qui serait un peu faible ou usé.

Je chercherai dans les relais qui s'enclenchent au moment ou on tourne la clef.

Par exemple, sur ma moto un relais coupe toutes les fonctions electriques pendant la sequence de lancement du demareur pour soulager la batterie (en schématisant la batterie est réservée au démarreur). Des que le moteur est lancé, les phares, poignees chauffantes et tableau de bord 'reviennent'.

Je chercherai par la.

Donc dans le circuit de demarrage, un relais qui soulage la batterie de tous sauf du lanceur et injection car si j'ai bien saisit, ca ne coupe pas le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupure est comme si je coupe le contact, donc tout s'éteinds et ensuite ça redémarre comme si je remets le contact pour redémarrer la voiture et ça en 1/4 de secondes... Donc le moteur se coupe. Le redémarre se fait comme si on pousse une voiture qui ne veut pas démarrer, Maxou922, tu vois le phénomène ?

Je viens de racheter une batterie Fullmen FA1000, je l'installe demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

je vois, donc c'est pas ce a quoi je pensais.

Autre idée, c'est la coupure de tout le systeme electrique suite a une baisse de tension de la batterie, sorte de systeme de securite qui coupe toute l'alim des que le voltage de la batterie descent sous une certaine limite.

Les deux minutes de battement au depart me font aussi penser au 'timer' des bougies de prechauffages.

Une batterie neuve ne fera pas de mal.

J'ai l'exemple de la voiture de ma femme qui de temps en temps s'arretait sans raison, ou ne se remettait pas en route (stop and start), rien n'y a fait jusqu'au changement de la 2eme batterie (par moi meme tout seul) qui maintient l'electronique en route (batterie seche sous le siege conducteur), aucun garage n'avait fait le rapprochement et la galere a duree 3 ans. Maintenant tout va bien. Les symptômes etaient tres similaires, temps froid, et demarrages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bon le mammouth est rentré à la maison... car il fait bon, 10 degrés le matin et le bug a disparu... jusqu'à l'hivers prochaine ;-(...

Aucune cause réelle trouvée...

A Suivre.

 

Bon courage et prompt rétablissement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le mammouth est rentré à la maison... car il fait bon, 10 degrés le matin et le bug a disparu... jusqu'à l'hivers prochaine ;-(...

Aucune cause réelle trouvée...

A Suivre.

 

 

Il faut trouver une concession dans le Nord de la Suède, comme ça, ils auront une grosse partie de l'année pour tester.

L'année prochaine, toute la section Volvo de F-A cherche avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut trouver une concession dans le Nord de la Suède, comme ça, ils auront une grosse partie de l'année pour tester.

L'année prochaine, toute la section Volvo de F-A cherche avec toi !

 

 

Ou un tunnel soufflerie/chambre froide...

Si mes souvenirs sont bons, les équipementiers auto louent leurs installations quand ils ont de la dispo, aux alentours de 7000 eur la journée.

Faut savoir ce qu'on veut!

ange.gif.f95da6ec1734464abda9f6efb4129106.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §240285sh

et si tu repartais avec un beau break 240 ...sans electronique ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Bon le mammouth est rentré à la maison... car il fait bon, 10 degrés le matin et le bug a disparu... jusqu'à l'hivers prochaine ;-(...

Aucune cause réelle trouvée...

A Suivre.

 

 

il faut creuser une galerie dans un glacier et le mettre dedans,

il sera content, avec ses congénères.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter le vendeur. vendu en 2 jours ! et c'est pas moi non.gif.44c160c258d4b6ed1b9beb1180a8acc3.gif

 

 

Elle t'attends peut-être dans un gros paquet cadeau devant ta porte !

Ou alors une boite de pompes funèbres cherchait un corbillard comme neuf, fiable et pas cher ange.gif.2b23b0f3506d5572671adee478e02f95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PtT341gO

Bonjour j'ai une volvo S60 de 12/2003 2.4 D5 BA et le fenomène est identique a un détail prêt c'est que sa ce passe quand il fait chaud sa fait exactement le même PB phare qui s'éteind TDB qui s'éteind enfin tous ce qui est élèctrique ce coupe une fraction de seconde que ce soit en roulant ou au ralantis sur place et quand il fait des températures basse plus de PB .

 

PS. a tu résolu ton PB bob740

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...