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XC90

[Problème] Coupure totale électrique pendant 1/4 seconde -> CEM changé


bob740

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C'est totalement l'inverse, quand il fait chaud chez toi et quand il fait froid chez moi...

 

Non, problème pas résolu, malgrés passages en concession... Et j'attends les premières fraicheurs de l'automne pour démonter mon véhicule pour voir le relais ou le composant qui merdouille... Je soucis, pour moi, c'est que ça n'arrive 1 ou 2 fois le matin et c'est bon le reste de la journêe... Et toi, c'est permanent à chaque démarrage ?

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  • Réponses 195
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Invité §pat013eO

Salut, j'ai le même problème sur mon xc90, lorsqu'il fait très chaud j'ai une micro coupure et tout s’éteint sut le tableau de bord, avec un ac-coup lorsqu'on roule. Je suis allé voir un spécialiste Volvo et il m'a dit que tant que la panne ne dure pas on ne peut rien déceler, il faut attendre que le tableau de bord ne réponde plus du tout et dans ce cas la il pourra démonter le tdb et l'envoyer chez un spécialiste electronique en Allemagne(?) pour déceler et éventuellement réparer le vice. Ça fait 2 ans que je possède mon Mammouth et j'en suis très satisfait, seulement j’appréhende l’été a chaque fois et de plus je vis dans le sud de la France...

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Invité §coo063JA

Il faut que tu trouves un endroit avec une grande chambre froide pour faire des tests.

 

 

j'ai la solution.....

vous échangez vos mammouth , comme il ne fait jamais très chaud chez Bob740 et qu'il ne fait jamais très froid chez Patrickja1, il n'y a plus de coupure... :D

elle est pas belle, la vie .....jap.gif.76577c2641c85eba8609bb35f82bffcb.gif

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T'es cool, cool21 sauf qu'il est perdant puisque mon XC90 n'a plus de hayon arrière :-( pour l'instant ! mais je m'occupe de mon bug dès les premières fraicheurs...

 

 

(PS : toujours sympatik tes avatars :-)...)

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Invité §LeG603Yl

T'es cool, cool21 sauf qu'il est perdant puisque mon XC90 n'a plus de hayon arrière :-( pour l'instant ! mais je m'occupe de mon bug dès les premières fraicheurs...

J'ai loupé un épisode ???

Qu'est-ce qui lui est arrivé ???

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Salut, j'ai le même problème sur mon xc90, lorsqu'il fait très chaud j'ai une micro coupure et tout s’éteint sut le tableau de bord, avec un ac-coup lorsqu'on roule. Je suis allé voir un spécialiste Volvo et il m'a dit que tant que la panne ne dure pas on ne peut rien déceler, il faut attendre que le tableau de bord ne réponde plus du tout et dans ce cas la il pourra démonter le tdb et l'envoyer chez un spécialiste electronique en Allemagne(?) pour déceler et éventuellement réparer le vice. Ça fait 2 ans que je possède mon Mammouth et j'en suis très satisfait, seulement j’appréhende l’été a chaque fois et de plus je vis dans le sud de la France...

 

 

Moi, c'est l'inverse... J'appréhende l'hivers...

 

 

Il faut que tu trouves un endroit avec une grande chambre froide pour faire des tests.

 

 

 

Voici l'endroit rêvé:

http://www.cstb.fr/le-cstb/equipements/jules-verne.html

J'ai travaillé dans cette boîte quelques temps...

Cela vaut le détour...

Un grand groupe de cosmétique a loué la structure quelque temps pour tester les maquillages (sur modèles autruche621.gif.b55e7cea7cd4223c910516ff1c9c3686.gif ) au froid et au chaud...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Voici l'endroit rêvé:

http://www.cstb.fr/le-cstb/equipements/jules-verne.html

J'ai travaillé dans cette boîte quelques temps...

Cela vaut le détour...

Un grand groupe de cosmétique a loué la structure quelque temps pour tester les maquillages (sur modèles autruche621.gif.984479a279bb723024b90e8253e8016e.gif ) au froid et au chaud...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Merci, mon grand RIFILOU jap.gif.e7f07699e78746737d2f0e5c0700b77c.gif

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Laisse tomber à 2h30 du matin, il était encore bourré !!!

Ba, voilà, j'ai une sacrée réputation maintenant... je rentrais d'un anniv' d'une copine mais pas bourré geyser.gif.864b2ccc7812a480c4ee7b9c1e787b88.gif

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Invité §LeG603Yl

Ba, voilà, j'ai une sacrée réputation maintenant... je rentrais d'un anniv' d'une copine mais pas bourré geyser.gif.36128adb323b8470b7e8c24dcf3a43d9.gif

Quoi… t'as pas bourré la copine ? 106966285_seb20du2089.gif.c7d706227c0c49aa9070924c14a54fc9.gif

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Invité §PtT341gO

Il fait 26° ce soire

Du nouveau pas en bien malheureusement ce soire je roulais quand un cliquetis a retentis desous le volant et quelques secondes après tous le tableau de bord c'est éteind compteur comptetours jauge essence temperature d'eau etc... les vitres ne fonctionnais plus , même la BA ne fonctionnais plus qu'avec une vitèsse j'ai coupé le contact et je l'ai remis et c'est repartis tous refonctionnais seulement maintenant il s'affiche au cadrans de mésages "airbag SRS arret URGENT" un truc comme sa , je doit dire que ce PB m'est arrivé l'année dernière a la même période et j'ai fait testé (valise diag) et rien n'apparaissait pas d'anomalie constaté juste une remise a zéro pour effaacé le mésage d'erreur c'est tous et rebolotte aujourd'hui.

 

PS: je croie bien que je vais malheureusement allé chez un revendeur automobile (pro) pour réalisé un échange contre une autre marque si sa intérrèsse quelqu'un

Volvo S60 2.4D SUMMUM Geartronic 163Cv

12/2003

146000Kms.

Exelent étas cuir BiXenon BA séquentiel Etc...

J'en veu 5000€ la côte actuel 6890€

Mon Tel: 06 19 22 29 38

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/30/120630122433612575.jpg

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Bon, pour répondre à fabriceC10 et patrickJa1, c'est un problématique au niveau du neiman... Pas le neiman, mais d'une pièce derrière celui-ci... On appelle ça la chambre de compression du neiman... J'ai eu le même problème sur la route de mes vacances par 23 degrés... Après 350 km, et j'ai fini l,es 350 autres bornes sans rien au tableau de bord et sans feux de stop, sans clignotant.... J'ai navigué à vue... Et le problème à disparu dès le lendemain... C'est un problème connu sur S60, mais peut arriver sur X90, voir d'autre modèle... Je fais changer le mien ( environ 160 euros) des que j'ai fini mes sèances de surf estivale... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/koufra206.gif

Ps : je m'en doutais et même la concession Volvo que j'avais été voir par 2 fois ne connaît pas le problème alors que je les avais aiguillé... Ils sont nuls !

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Invité §PtT341gO

Ok je vais faire le changement de cet pièce et je te redirais si cela provenait de cet pièces , je te remercie grandement bob740.

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Invité §pat013eO

Bon, pour répondre à fabriceC10 et patrickJa1, c'est un problématique au niveau du neiman... Pas le neiman, mais d'une pièce derrière celui-ci... On appelle ça la chambre de compression du neiman... J'ai eu le même problème sur la route de mes vacances par 23 degrés... Après 350 km, et j'ai fini l,es 350 autres bornes sans rien au tableau de bord et sans feux de stop, sans clignotant.... J'ai navigué à vue... Et le problème à disparu dès le lendemain... C'est un problème connu sur S60, mais peut arriver sur X90, voir d'autre modèle... Je fais changer le mien ( environ 160 euros) des que j'ai fini mes sèances de surf estivale... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/koufra206.gif

Ps : je m'en doutais et même la concession Volvo que j'avais été voir par 2 fois ne connaît pas le problème alors que je les avais aiguillé... Ils sont nuls !

 

 

Merci bob7140 je vais effectuer le changement si ca recommence, mais curieusement depuis que j'ai change la batterie(qui etait assez ancienne) il y a 2 semaines, ca a l'air de bien fonctionner, c'est peut-etre trop tot pour conclure.

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Invité §PtT341gO

Alors la "chambre de compréssion du neiman" ne ce détail pas chez VOLVO a TROYES chez "PREMIUM AUTO" , c'est l'ensemble avec le neiman que l'on peu acheter au prix de 307€ HT environs en plus il faut recodé la clé et passé a la valise diag , jel'ai commandé ce matin je le recois dans 5Jrs , j'èspère que c'est bien cet pièces qui déconne .

 

Par contre quand ont commande ce genre de pièces c'est serieux on ma demandé la photocopie de la carte d'identité et de la carte grise .

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Invité §ric050Vy

Ca m'inquiéte vos problèmes de "jus".

Vos modèles sont encore moyennement électroniques. C'est pas rassurant pour les XC/V/S 60...

Au passage, j'ai déjà eu plusieurs fois des bug AIRBAG, mais une reprog de la voiture a réglé le problème.

Il me reste le problème de:

- la télécommande du Sensus qui ne fonctionne pas lorsque le moteur est arrêté mais contact mis

- le circuit AUX du RSE qui fonctionne à l'envers de ce qui est prévu...

 

Sacré bagnoles !

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Invité §PtT341gO

C'est vrai que c'est une sacré bagnole la Volvo , c'est pour dire que a chaque fois que j'ai eux une Volvo ==> 480ES , 480Turbo , 760GLE 2.4TD , 960Turbo ES , S60 D5 2.4TDi 163CV , bah j'ai eux des problème , la je pense que sa sera la dernière Volvo , c'est dommage car c'est de la bonne voiture.

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Invité §PtT341gO

Lors de la commande du Neiman complet chez Volvo "Premium Auto" a TROYES par le biais de mon patron au "GGe de la Malmaison" ou je travaille , la concession ce sont apperçus que plusieurs anomalis par rapport aux "Diag" ne correspondait pas a l'utilisation du Neiman et que tous partais du boîtier CEM et le cliquetis que l'on entezndais etais du côté boîtier CEM .

 

car j'ai deux PB suivant en faite:

 

1) en roulant ==> cliquetis ou gressillement suivi d'une coupure d'1/4 de secondes

 

2) exemple je descend de mon vehicule après 1h de conduite sur autoroute a allure soutenue a 130Km/h je m'arrete pour faire une balade d'une heure environ , je ferme les porte avec Plip de la telecommande "Clef" la tous ai normal , a mon retour de balade je veu ouvrir mon vehicule et la impossible de l'ouvrir via la Clef commande "Plipe" la toute les portes reste bloqué pas moyen d'ouvrir , si seulement avec la serrure de poignée "Manuel" quoi! et la plus rien au tableau de bord element ne fonctionnant plus suivant:

 

Plus de : compteur

compte tour

niveau carburant

temperature d'eau

aucun voyant "TDB"

clignotant

plein phares

centralisation des portes

boîte de vitèsse auto: 1érè 2èmes 4émes

l'automatisme d'arret ddes essuie glaces

l'éclairage intérieur (coffre)

 

Par contre fonctionne: boîtes de vitèsse auto :seule la 3èmes vitèsse

la radio fonctionne

l'éclairage intérieur (habitacle)

 

par contre il ce peu que de temps en temps en roulant tous s'eteind totalement par contre a ce moment là il suffit que j'arrete le vehicule coup le contact et la tous repart comme si rien ne s'etais passé seulemnt avec un mesage d'erreur concernant "airbag SRS repar URGENT" et le triangle orange.

 

Par contre quand sa deconne plein pot après un arret comme cité en debut de sujet de ce poste la il faut imperativement "débranche la batterie" et la rebranché et tous redeviend comme si rien ne s'etais passé seulement et tjr le mesage d'erreur "AirbAG srs REPAR urgent"

 

Voilà bob740

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Invité §sti315NG

par contre 1900e ca fait cher.

Il se foute de nous les gens qui fabrique ca.

A moins que volvo prennent une marge de ouf.

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