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XC90

[Problème] Coupure totale électrique pendant 1/4 seconde -> CEM changé


bob740

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Stiflerdu69,

Il faut rentabiliser la recherche, la conception, fabrication et le bling-bling des concessions...etc... en fait la pièce sort à 5 euros de l'usine et arrive à 1900 euros dans ta belle Volvo...

 

Merci Fabrice de ce retour...

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  • Réponses 195
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Invité §PtT341gO

Le boitier CEM coûte a lui tous seule 1510,84€ TTC avec sa on rajoute 76,83€ de rechargement du boitier CEM en plus faudra rajouté en plus une centaines d'€ pour la main d'oeuvre de la dépose et repose de tous ce petit monde , ce qui va faire un prix de 1900€ approximativement .

 

PS: je posterais le prix exacte de cet intervension

 

PS: j'ai toujour un Neiman tous neuf chez la concession Volvo "Premium Auto" TROYES lol.gif.3a406f735ba590644fbd7d0af7054de6.gif

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Invité §sti315NG

C'est dingue ces prix quand meme.

Ils nous prenne pour des industriels en fait.

C'est le prix pour des pieces d'engin de chantier.

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Invité §PtT341gO

Coup total facturé de ma réparation (remplacement du boîtier CEM pièces et mains d'oeuvres etc... 1366,41€ TTC) ce prix correspond au prix avec bonne remise par rapport au GGE ou je bosse

 

Après avoir fait 500Kms sur autoroute mon problème n'ai jamais réaparue

 

PROBLEME RESOLU

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Coup total facturé de ma réparation (remplacement du boîtier CEM pièces et mains d'oeuvres etc... 1366,41€ TTC) ce prix correspond au prix avec bonne remise par rapport au GGE ou je bosse

 

Après avoir fait 500Kms sur autoroute mon problème n'ai jamais réaparue

 

PROBLEME RESOLU

Ouf...

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Invité §bri127QX

Woarfffffff je viens de lire ce post... c'est flippant les prix de certaines pièces!!!

 

Bon et bien si j'ai bien compris Bob... on approche à grand pas de la saison des tests.

 

Qui sait avec la magie de l'electronique.... peut être passera tu un hiver sans encombres!!!

 

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Invité §bri127QX

D'un autre coté je viens de lire l'histoire de ton hayon qui a fait crac... donc coté masse de la batterie c'est neuf et ça m'a donné une idée...

 

Tu rentres du boulot et tu te prépares à rentrer en marche avant dans ton garage. Tu sors ouvrir la porte en restant en "D" et en ne mettant pas le frein à main...

 

Point important : tu ne laisse pas ton bras trainer!!!

 

Et normalement au bout de 6 secondes tu devrais être en bonne voie pour avoir tout l'avant du mammouth tout neuf. Tu peux également en profiter pour changer le vieil établi qui est au fond du garage puisqu'il va un peu souffrir...

 

Si dans toutes les pièces changées il ne se trouve pas celle qui est defectueuse c'est que tu es un incorrigible poissard avec l'électronique et là un seul remède..... un Niva ou un duster (avec une remorque pour mettre les enfants qui ne pourront pas rentrer dans la voiture pour compenser le fait que tu n'aie plus 7 places!!!!ange.gif.7cd94562b15e7d0cdc4e19f738ad2a4b.gifange.gif.7cd94562b15e7d0cdc4e19f738ad2a4b.gifange.gif.7cd94562b15e7d0cdc4e19f738ad2a4b.gif

 

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et oui, bug chaque matin depuis 2 mois... et ça fait 1 mois, que mon XC90 ne roule plus, je ne veux plus m'en servir pour risque de casse plus grave... je suis en train de vérifier composant (relai) un par un et c'est pas facile, car, c'est un par jour...dans une semaine, je me commande un CEM pour le remplacer, savoir si ça viendrait de ça... Donc, rien n'est rentré dans l'ordre... mais je vais y arriver, faut être patient...

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C'est ballot quand même une Volvo qui n'aime pas le froid ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Bon courage pour la recherche de panne ... électrique et aléatoire, elle a tout pour plaire celle-ci !!!

J'espère pour toi que tu trouveras avant d'avoir à commander un CEM parce que niveau prix sinon ca va être http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

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Bon, mon mammouth est de retour ce soir chez moi depuis 4 mois parti en cure de jouvence pour se débarrasser de ce bug merdique !

A priori, c'est résolu, j'attend une ou deux nuits fraiches pour le confirmer, mais la concession qui a bien voulu me le prendre a découvert le CEM qui baignait dans l'eau… l'explication : mes 2 tuyaux devant le pare-brise se sont bouchés et l'eau s'infiltrait doucement et probablement surement dans l'aération qu'il y a sous le pare-brise et elle a doucement rigolé sur le faisceaux de câblage à l'intérieur de l'habitacle et le CEM se trouvent sous le volant… c'est difficile à le croire, c'est donc pour cette raison que ça n'est arrivé qu'à moi. Ca ma couter 340 euros TTC avec un changement (je ne sais vraiment pas pourquoi :??: ) de filtre à gasoil à 50 euros, (moi qui le paye que 16,73 euros)

 

Comme c'est mon garagiste spécialiste Volvo qui s'est occupé de l'affaire, j'en ai profité pour lui demander de me faire la distribution (ben, oui, déjà 10 ans et seulement 136 000 km). verdict 563 euros TTC la distribution.

De plus il a remarqué que mon support moteur supérieur était HS… par contre OUPS 161 Euros (pièce 147 euros alors que lorsque je l'ai changé, je l'ai acheté 61 euros…)

Et puis le contrôle technique des 2 ans, m'indique usure anormale sur les 4 pneus… à changer bientôt.

 

Voilà, normalement AFFAIRE CLOSE ! J'vais pouvoir partir en vacances tranquille la semaine prochaine.

 

 

PS : à la base, j'étais sur que c'était le CEM qui merdouillait, mais comme j'étais très pris pour ne pas avoir eu le temps de démonter le CEM moi-même, c'est donc le garagiste qui a trouvé le problème.

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Ba j'ai laissé libre toutes opérations de réparation sans devis préalable, donc normal. Première panne (et j'espère la dernière) en 80 000 km et 340 euros, c'est correcte non.

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Oui, correcte.

Conclusion, bien nettoyer les feuilles mortes dans la baie de pare-brise.

Il n'y a pas que les tuyaux d'écoulement du TO qui se bouchent.

 

Très professionnel ton garagiste en tout cas, et bien placé côté tarif pour une distri à 563 Euros.

C'est y compris courroie, galet tendeur, enrouleur, pompe à eau ?

Tu as changé également la façade accessoire à ce kilométrage ?

 

Au fait, il t'a mis quoi comme marque de courroie de distribution ? :D

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Bon, très mauvais nouvelle, ce matin, 12°… le mammouth a encore buggé, 2 fois de suite dans les 5 minutes… après le démarrage.

 

Donc le problème n'est pas résolu.

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Bon, très mauvais nouvelle, ce matin, 12°… le mammouth a encore buggé, 2 fois de suite dans les 5 minutes… après le démarrage.

 

Donc le problème n'est pas résolu.

 

 

Oups. C'est sûrement que vider l'eau et sécher ne suffisait pas. Il faut carrément changer le boitier CEM...

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C'est une histoire de dingue quand même !!!

Ca y est, c'est surement résolu.

J'ai du aller voir la concession, l'unique, une en Bretagne, celle qui a bien voulu me change le CEM sur ma demande pour la modeste somme de 1700 euros… et depuis aujourd'hui, par température bien fraiche. Il n'a pas bugué.

Mon mammouth est comme neuf. :p

 

On croise les doigts.

 

(dans la foulée, changement d'un rotule arrière (ça faisait un barouffe du diable croyant que c'était mes pneus), vidange de BVA (à 144 000), des petites bricoles, histoire de faire marcher le commerce :sol: )

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Invité §LeG603Yl

Ca y est, c'est surement résolu.

J'ai du aller voir la concession, l'unique, une en Bretagne, celle qui a bien voulu me change le CEM sur ma demande pour la modeste somme de 1700 euros… et depuis aujourd'hui, par température bien fraiche. Il n'a pas bugué.

Mon mammouth est comme neuf. :p

 

On croise les doigts.

 

(dans la foulée, changement d'un rotule arrière (ça faisait un barouffe du diable croyant que c'était mes pneus), vidange de BVA (à 144 000), des petites bricoles, histoire de faire marcher le commerce :sol: )

 

 

Ah… enfin réparé le mammouth ! toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif

Si ça ne marche pas il ne restera plus que le vodoo pour faire sortir le démon qui est en lui slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif

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Ca y est, c'est surement résolu.

J'ai du aller voir la concession, l'unique, une en Bretagne, celle qui a bien voulu me change le CEM sur ma demande pour la modeste somme de 1700 euros… et depuis aujourd'hui, par température bien fraiche. Il n'a pas bugué.

Mon mammouth est comme neuf. :p

 

On croise les doigts.

 

(dans la foulée, changement d'un rotule arrière (ça faisait un barouffe du diable croyant que c'était mes pneus), vidange de BVA (à 144 000), des petites bricoles, histoire de faire marcher le commerce :sol: )

1700 euros pour un truc électronique… Franchement l'électronique doit durer la vie de la voiture, c'est parfaitement anormal !

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La vie d'une voiture maintenant c'est quoi entre 5 et 10 ans, c'est devenu (malheureusement !) un consommable comme un autre.

 

A part demander une prise en charge au constructeur (qui ne tente rien n'a rien !), il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.

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Pour moi, une voiture doit avoir une durée de vie illimité... et je ne voulais pas me séparer du mammouth...il est encore jeune et en bel état même à 10 ans d'àge.

Je vous montrerais quelques photos du CEM... effectivement, l'électronique n'est pas infaillible, ce n'est surement pas une panne très courante et c'est tombé sur mon XC90.

Enfin, pour moi, c'est un excellent véhicule que je garderais à vie comme toutes mes autres Volvo.

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