Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Prepa moteur ?

Invité §105531cd

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tox848gQ

un pot ou un débridage c'est pas une prépa voyons :lol:

même un réglage carbu, c'est ben ... un réglage :D

moi je suis partisan de modifier le mini (débridage et pot) car j'aime faire des bornes

et le rapport prix/cheval gagné n'est pas trop intéressant :D

Invité §105531cd

un pot ou un débridage c'est pas une prépa voyons :lol:

même un réglage carbu, c'est ben ... un réglage :D

moi je suis partisan de modifier le mini (débridage et pot) car j'aime faire des bornes

et le rapport prix/cheval gagné n'est pas trop intéressant :D

je sais que c'est pas une prepra mais je me doute que personne n'aura fait plusque la ligne :lol:

et puis le pot c'est (une petite) mais une prepa quand meme dans la mesure ou il y a un gain et que tu modifie la courbe :oui:

evidement la vrai prépa c'est plutot les ACT racing , realesage , piston aute compression , polissage des conduit d'admission , embrayage renforcé , rampe de carbu ou modification de l'injection etc...

mais doit pas y avoir grand monde qui roule avec ça :D

Invité §sno562LP

grosse prepa! mais je sais pas trop sur quoi!! j hesite a reprendre un hornet pour la prepa ou un R1 mais je sais pas trop si la prepa sur la R1 m interesse! c'est surtout cycle et esthetique que je veut faire quelques chose! bon y aura minimum piston forgé, pot, kit dyno mais surtout esthetique!! j aihate d avoir du pognac

Invité §tox848gQ

je sais que c'est pas une prepra mais je me doute que personne n'aura fait plusque la ligne :lol:

et puis le pot c'est (une petite) mais une prepa quand meme dans la mesure ou il y a un gain et que tu modifie la courbe :oui:

evidement la vrai prépa c'est plutot les ACT racing , realesage , piston aute compression , polissage des conduit d'admission , embrayage renforcé , rampe de carbu ou modification de l'injection etc...

mais doit pas y avoir grand monde qui roule avec ça :D

bah le plus gros que j'ai eu c'était sur le klx 650 supmot

ligne complète arrow inox

filtre k&n

kit dynojet

pignon sbv -1 dent

jamais moins de 10l/100, et un nid à emmerdes :W (je l'ai eu à 13000 kms, le bas moteur avait déja été complètement désossé)

Invité §Str812lA

grosse prépa, enfin je devrais dire optimisation plutôt :

ZXR 400 :

conduits d'admissions agrandis et remaniés

conduits d'échappement polis

chambre de combustions polie

cullasse surcompréssée

diagramme de distribution revu ( arbres à cames recalés )

boite à air modifiée

ligne complete faite par un artisan du coin

je crois que j'oublie rien.....

total ( c'est pas énorme je sais ) 73cv @ 13800tr roue arriere .... mais quel son :love:

Invité §105531cd

grosse prepa! mais je sais pas trop sur quoi!! j hesite a reprendre un hornet pour la prepa ou un R1 mais je sais pas trop si la prepa sur la R1 m interesse! c'est surtout cycle et esthetique que je veut faire quelques chose! bon y aura minimum piston forgé, pot, kit dyno mais surtout esthetique!! j aihate d avoir du pognac

c'est sur que sur une R1 la prepa n'est pas inevitable :lol:

le mieux c'est deja de renforcer la partie cycle avé durit avia et amorto de direction :D

la klx c'est pourtant un modele de fiabilité ... de frein :D

mika : :lol:

enfin je sais pas pour vous mais quand je vois les prepa comme les haya turbo ou mieux la douzaire turbo .... meme si c'est totalement déraisonable ... :lover:

Invité §105531cd

grosse prépa, enfin je devrais dire optimisation plutôt :

ZXR 400 :

conduits d'admissions agrandis et remaniés

conduits d'échappement polis

chambre de combustions polie

cullasse surcompréssée

diagramme de distribution revu ( arbres à cames recalés )

boite à air modifiée

ligne complete faite par un artisan du coin

je crois que j'oublie rien.....

total ( c'est pas énorme je sais ) 73cv @ 13800tr roue arriere .... mais quel son :love:

ça c'est de la prepa :bien: deja que la zxr d'origine ... :lover:

Invité §tox848gQ

c'est sur que sur une R1 la prepa n'est pas inevitable :lol:

le mieux c'est deja de renforcer la partie cycle avé durit avia et amorto de direction :D

tiens c'est bien un truc qui devrait être monté d'origine sur les sportives. c'est rare :(

la gsxr 1100 modèle 91 en avait d'origine pourtant :voyons:

Invité §Bis002qx

Moi suis d'origine... Pas de pot cause sous, Sarko et reposes-pieds passager (cf. mes anciens posts), et sans pots, les prépas ne servent à rien...

Invité §105531cd

tiens c'est bien un truc qui devrait être monté d'origine sur les sportives. c'est rare :(

la gsxr 1100 modèle 91 en avait d'origine pourtant :voyons:

:L les constructeur radinent trop pour tirer les prix , resultat sur la R1 pas d'amorto , sur la gixer il n'est pas reglable , pas du durtiavi ce qui pourtant ne se repercuterait pas vraiment sur le prix final , pas de jauge a essence :voyons:

c'est comme le polissage des conduit , ça prendrait 5min a faire en usine , ça obtimiserait le moteur sans alterer la fiabilité mais ...

pour une moto a 8000€ ok ! mais pour une becane a 13000 :evil:

Invité §Str812lA

sur la R1 l'ammorto n'est pas obligatoire , mais un réglage de suspension parfait par contre c'est vital.

la plupart des motos qui guidonnent sont mal réglées en suspattes et ont leur direction déssérrée.

Invité §sno562LP

:L les constructeur radinent trop pour tirer les prix , resultat sur la R1 pas d'amorto , sur la gixer il n'est pas reglable , pas du durtiavi ce qui pourtant ne se repercuterait pas vraiment sur le prix final , pas de jauge a essence :voyons:

c'est comme le polissage des conduit , ça prendrait 5min a faire en usine , ça obtimiserait le moteur sans alterer la fiabilité mais ...

ouais c'est clair que les durit avia c'est le minimum wsur une sportive! ca devrai y etre d origine!! meme sur toute c'est le minimum mais d origine sur les sportive que meme

Invité §tox848gQ

sur le gixxer je trouve que c'est quand même bien foutu à ce niveau, t'as une lampe orange qui clignote quand il reste 4 litres, et qui devient fixe avec 2 litres.

sur le gixxer 2002, cette fonction a été simplifiée, la lampe s'active aux 4l uniquement (pour compenser le prix des nouveaux rétros ? :W )

même sur un fazer y'a une jauge :D

Invité §Faz530qz

sur le gixxer je trouve que c'est quand même bien foutu à ce niveau, t'as une lampe orange qui clignote quand il reste 4 litres, et qui devient fixe avec 2 litres.

sur le gixxer 2002, cette fonction a été simplifiée, la lampe s'active aux 4l uniquement (pour compenser le prix des nouveaux rétros ? :W )

même sur un fazer y'a une jauge :D

Tu vois que le fazer c'est super ! Le mien est à vendre si tu veux :W

Invité §sno562LP

ha bon pas de jauge sur le R1! je savait pas ca tient !! j en apprend tous les jours! ce font pas chier quand meme yam!! la gixer est bien mieux equipé que la yam!! y a combien de diff de prix sur le modele de meme année entre yam et suz? j espere que c'est justifié lmais je doute car une juage ca coute peut etre 3 frs a mettre en usine pieces et pose

Invité §tox848gQ

ha bon pas de jauge sur le R1! je savait pas ca tient !! j en apprend tous les jours! ce font pas chier quand meme yam!! la gixer est bien mieux equipé que la yam!! y a combien de diff de prix sur le modele de meme année entre yam et suz? j espere que c'est justifié lmais je doute car une juage ca coute peut etre 3 frs a mettre en usine pieces et pose

doit y avoir le même système sur le r1 fo pas abuser :D

je crois même qu'y un totaliseur partiel qui s'active (sur le r6 suis ur mais le r1? )

je crois même qu'y un totaliseur partiel qui s'active (sur le r6 suis ur mais le r1? )

Exact, le systeme du R1 est pas mal.

Un voyant de reserve et un totaliseur partiel qui se declenche des le passage en reserve et qui indique les kms parcourus depuis le passage en reserve. :bien:

J'aimais bien ce systeme sur mon R1.

Invité §tox848gQ

Exact, le systeme du R1 est pas mal.

Un voyant de reserve et un totaliseur partiel qui se declenche des le passage en reserve et qui indique les kms parcourus depuis le passage en reserve. :bien:

J'aimais bien ce systeme sur mon R1.

de toute façon y'a rien à faire avec moi, mes 3 motos je les ai toutes poussées une fois (test involontaire d'autonomie maximale)

les 3 fois, j'allais justement à la pompe :lol:

Invité §105531cd

euh y a pas de jauge sur le gixer :nanana:

par contre comme ils l'ont dis tu as un troisieme trip partielle qui s'affiche automatiquement des que tu passe en reserve ,en moyenne quand tu voit ecrit 50km... a pu d'essence :D

Invité §fil672GB

Salut moi j ai une"petite" 500cb sur laquelle j ai rajoute

-une sortie remus(vide)

-un filtre KN

-un kit dynojet

Pour cequi concerne le moteur c est tout mais bientot la grosse prep arrivera ce qui montera la puissance a 70 voir 72 chevaux et puis avec ca je verrai les bandit dans mes retros,c est ca le plaisir de la prep voir une petite apparament petite bouffer une grosse.

Invité §fil672GB

Salut elle est de quelle annee ta 400,c est plutot pointu comme moteur non?

Sinon je la trouve superbe,tu prend combien avec?

Pour le son je veux bien te croire toute les becane un peu pointu sortent un beau son comme le bandit 400

pots + débridage pour ma part

enfin le débridage est en train de se faire (y'a que les chapeaux de carbus, ça serait bête de se priver...)

je vous donnerais mes impressions à la réception de la machine

ça m'étonnerait que j'en fasse plus, ou peut-être un KN dans la boîte d'origine.

oh j'ai gouré j'ai pas vu qu'il y avait aussi pots+débridage+réglages, mais c'est comme pour la ligne, ça va de soi..

Invité §sno562LP

pas tapé je ne fait que rapporter ec qu il y a ecrit plus haut c'est tout!

simple débridage pour moi.

Je toucherais pas aux pots je pense. Discrets à bas régime mais bruit sympa dans les tours (tout est relatif bien sur)

Avec un débridage sans changer les pots tu dois pas gagner tt ce que tu pourrais, surtt que j'ai cru comprendre que les pots de la Z1000 étaient fort bridant. Non ?

Invité §105531cd

Avec un débridage sans changer les pots tu dois pas gagner tt ce que tu pourrais, surtt que j'ai cru comprendre que les pots de la Z1000 étaient fort bridant. Non ?

:nanana: pas bridant : etouffant :oui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...