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A4 tdi 115, fuite d'huile...couvre culasse déformé?


Invité §did825aZ

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Invité §did825aZ

Bonsoir,

 

la voiture en question est une audi a4 b5 phase 2 TDI 115 (AJM) de 2000 avec 355000kms, il y a environ 100 000kms j'avais déjà changé le joint de couvre culasse car ça commençait a suinter. L'hiver dernier je lui ai fais une grosse révision (embrayage, VM, toutes vidanges des circuits, distri...etc) et j'ai rechangé le joint du couvre-culasse car ça refuyait. Sauf qu'une fois rechanger ça a refuit direct, je voulais donc savoir si certains avaient déja rencontrer le problème du couvre culasse déformé sur ce moteur?

 

A un moment j'avais soupçonné le reniflard obstrué qui empêcherait la pression de s'échapper du bloc mais après démontage et nettoyage il s'avère qu'il n'était pas bouché. Ces derniers mois ça fuit vraiment avec des odeurs d'huiles brulées en roulant c'est pas agréable, sans parler les flaques que ça laisse partout...

 

A ce kilométrage je me pose la question de racheter un neuf 180€

ou bien d'occasion.

 

J'aimerais donc avoir vos avis, ou bien si vous avez d'autres pistes probables sur l'origine du problème.

 

Merci d'avance :)

 

David

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Invité §gab414TH

Bonjour

est tu sur que la fuite vient du joint couvre culasse , en principe il n'y a aucune pression d'huile dans ce compartiment , seul l 'aac et les injecteurs pompes sont lubrifié et l'huile retombe par gravité , essaye de mettre de la pâte a joint des deux coté du joint et effectue un serrage vraiment léger , au pire pose le couvre culasse sur une surface plane et vérifie avec une lampe que celui ci ne sois pas déformé

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Invité §did825aZ

Bonjour,

 

merci pour la réponse, oui la fuite est bien visible au niveau du joint du couvre-culasse. Je pense que les vapeurs d'huile se condensent dans le haut moteur puis coulent le long du couvre-culasse. Et la pression dans le bloc moteur fait que l'huile fuit lorsqu'elle passe au niveau du joint. J'ai peut-être tord mais c'est ce qui me parait le plus plausible.

Je vais essyé la pâte a joint des 2 cotés du joints.

Je rapporterais des nouvelles, merci. ;)

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Invité §did825aZ

Bonsoir,

Je rapporte des nouvelles si ça peut servir à certains, j'ai finalement échangé le couvre-culasse par un neuf acheté directement chez vw 227€...

Au démontage j'ai finalement vu que le couvre-culasse était plus du tout plan, les angles relevaient. C'est bien un défaut de la pièce car le neuf est renforcé à l'intérieur et des petits renforts sont visibles à l’extérieur. J'ai profité pour changer le faisceau des IP (environ 80€ chez vw) car il y a parfois des accoups à l’accélération en bas régime, mais je ne crois pas avoir résolu ce probleme faut que je roule un peu pour tester.

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Invité §Ano585uj

Salut David,

Bon alors c'est un détartrage de 2ans, j'ignore si j'aurais une réponse lol mais je tente !

Je voulais savoir si ton problème de fuite d'huile avait été résolu suite au changement du couvre culasse / cache culbuteurs car je suis moi-même sur ce problème depuis plus d'un an et j'en fais des cauchemards . Je trouve cette voiture géniale même si démodée la fiabilité est top mais ce problème de fuite d'huile au niveau du joint de couvre culasse (côté bas, à gauche) me prend la tête . 2 changements du cache culbuteur et puis un troisième avec la de la pâte n'ont pas suffi et j'ai tous les matins depuis des mois et des mois de l'huile sous la voiture (une belle tâche), bon il y'a certes un carton mais je n'aime pas laisser ma voiture avec un souci Ca fais un peu négligé !

Mon garagiste dis ne pas comprendre et m'a même changé le joint de pompe à vide (inutile !).

Il ne m'a pas évoqué cette possibilité de déformation du cache culbuteur c'est pour ça que ton petit sujet m'intéresse.

Merci par avance si mon message est au moins lu haha .

Mon A4 a 293 000 km: le problème est apparu vers les 260 000 km.

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