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120d prépa prise de diagnostic 224cv


Invité §mac027Tn

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Invité §mac027Tn

Salut à tous !!!

 

J'ai récemment fais une prépa (prise de diagnostic) sur ma 120d de 2005 et après passage au banc, la ptite bête faisait 224cv au roues......

 

Quelqu'un aurait-il réalisé une prépa similaire ou autre chose.... et autre question, quelqun sait-il si il est possible d'adapter les feux arrières du modèle 2007 (e87 LCI) sur le modèle de 2005 ???

120d prepa 224cv.JPG

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Moi aussi je suis curieux de voir sa.

Sa me tente bien sur la mienne ( mais à moindre puissance :p )

 

J'ai fait une reprog sur ma 335d et c'est d'enfer et je cherche une seconde auto qui ne pollue pas ( tvts pffff ) mais qui avance presque autant...

En fait, une 123d reprog, ça doit être vraiment sympa. :)

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J'ai fait une reprog sur ma 335d et c'est d'enfer et je cherche une seconde auto qui ne pollue pas ( tvts pffff ) mais qui avance presque autant...

En fait, une 123d reprog, ça doit être vraiment sympa. :)

 

 

 

123 d reprog, je pense que ça devient franchement un peu excessif coté CV ^^

 

 

Déjà en version de base ça doit bien envoyer coté reprises, aprés je suis pas certain que tu y trouves un certain intérêt sans aucun autobloquant, hormis à vitesse déjà hautes ou tu ne risques pas de perdre de la motricité.

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Invité §mac027Tn

Bon si personne ne me croit c'est pas très grave, perso j'ai pas fais ca pour les autres, je sais juste que ça pousse.... et puis si vous voulez l'adresse, c'est Digiservices à Chelles.

 

D'ailleurs quand j'ai fait la prépa, le mec m'a dit qu'il pourrait en tirer 220cv, moi je l'ai faites passer au banc de puissance et surprise 224 petits poneys.......

:p

 

Donc si des gens sont intéréssé par ce préparateur, il est vraiment bien et pas très cher....il m'a prit que 690€

 

tcho

 

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Invité §coo651yk

Tu as la version 177cv de la 120d?

 

Si c'est le cas le résultat obtenu est possible,mais prends bien soin de ton moteur parce qu'à 220cv,il est fort poussé ;) .

 

Et au fait,224cv,c'est la puissance moteur et non la puissance aux roues.La puissance aux roues sera moins élevée,car elle prend en compte les pertes occasionnées par la transmission etc.

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Invité §mac027Tn

Salut, eh bien non, j'ai la version 163cv....

 

mais à la base je devais faire la préparation chez fochesato qui en tire à peu près la même puissance, ces derniers m'ont expliqué que les tolérances du moteur sont très élevées vis à vis de la qualité du carburant en france et qu'il y avait peu de risque sur la fiabilité (cependant je me doute que le moteur ne fera pas 300 000km)....

 

en ce qui concerne l'entretien, je fais la révision chez BM tous les 15 000km même si l'ODB me dit tous les 35 000km et je respecte tjs un temps de chauffe de 20mn minimum et j'attend l'arrêt total du turbo quand je coupe le moteur ( environ 30s ).

 

Comme ca je pense que même avec la prépa, le moteur n'est pas maltraité.....(ps si vous avez d'autre conseils concernant l'entretien je suis preneur !!!)

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Salut, eh bien non, j'ai la version 163cv....

 

mais à la base je devais faire la préparation chez fochesato qui en tire à peu près la même puissance, ces derniers m'ont expliqué que les tolérances du moteur sont très élevées vis à vis de la qualité du carburant en france et qu'il y avait peu de risque sur la fiabilité (cependant je me doute que le moteur ne fera pas 300 000km)....

 

en ce qui concerne l'entretien, je fais la révision chez BM tous les 15 000km même si l'ODB me dit tous les 35 000km et je respecte tjs un temps de chauffe de 20mn minimum et j'attend l'arrêt total du turbo quand je coupe le moteur ( environ 30s ).

Comme ca je pense que même avec la prépa, le moteur n'est pas maltraité.....(ps si vous avez d'autre conseils concernant l'entretien je suis preneur !!!)

 

 

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

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330 et 62 mkg de couple :jap:

 

....et Presque 300 km/h compteur ( 280 sur le plat comme une fleur )

 

 

effarant!! j'aimerai vraiment sentir ce que ça fait autant de perfs et de chevaux en diesel 6L bi turbo elle me fait limite fantasmer ta caisse ce qui à priori est impossible car je suis assez anti-mazout ;) mais là c'est le summum du mazout donc ça doit être très différent de tout ce que je connais... tu n'as eu aucun souci de fiabilité et/ou d'électronique, odb etc après ta reprog?

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effarant!! j'aimerai vraiment sentir ce que ça fait autant de perfs et de chevaux en diesel 6L bi turbo elle me fait limite fantasmer ta caisse ce qui à priori est impossible car je suis assez anti-mazout ;) mais là c'est le summum du mazout donc ça doit être très différent de tout ce que je connais... tu n'as eu aucun souci de fiabilité et/ou d'électronique, odb etc après ta reprog?

 

Pour l'instant, rien, mais elle n'a que 22000 kilomètres.

 

Mais c'est vrai que j'en suis super content, elle a presque une sonorité agréable, et marche très très fort... :jap:

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ATTENTION? FAITE GAFFE LES MECS sa 335d tire un poil court, la mienne 333cv et plus de 280 sur le plat comme une fleur, et mieux qu'un M3, et nous faisons le trou apres 200 km/h, c'est une super voiture, il y'a des photos de nos deux autos dans serie 3, sortie du 16 septembre, plus quelques autres belles autos, bonne soiree a tous.

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123 d reprog, je pense que ça devient franchement un peu excessif coté CV ^^

 

 

Déjà en version de base ça doit bien envoyer coté reprises, aprés je suis pas certain que tu y trouves un certain intérêt sans aucun autobloquant, hormis à vitesse déjà hautes ou tu ne risques pas de perdre de la motricité.

 

MA 335d, même avec 340cv n'a aucun pb de motricité.

Donc une 123d à 250 cv, ça ne me pose pas de pb.

 

 

Si tu veux un aperçu de la motricité en question, va donc voir sur le lien dans ma signature.. ;) ( il y en a deux d'ailleurs.. )

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Invité §Jul282Dq

"Tu as la version 177cv de la 120d?

 

Si c'est le cas le résultat obtenu est possible,mais prends bien soin de ton moteur parce qu'à 220cv,il est fort poussé "

 

Peut importe de quelle cylindrée et si c'est la version 177 ou 163 cv car c'est la meme base moteur le 177 cv etant la version un peu plus vitaminée donc sortir 224 cv de la version 163 ou 177 reviens au meme

Perso je ne pense pas que sa puisse poser des probleme de fiabilité quand on s'apperçoit du choix de bmw à mettre en place un twin turbo pour en sortir 204 cv ....

.

 

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j'ai comme l'intention d'ajouter un boitier (kitpower) ca m'a l'air pas mal sur ma 120d 177 prochainement, qqun a des avis sur ce boitier voire mieux l'a déjà fait sur une 120d ? avis , impressions, suis preneur,thx

 

 

Quand je vois la pêche qu'a le moteur de la 120d (qui est encore en rodage avec moins de 600 km), avec le déclenchement de l'antipatinage dans les rond-points je me dis que le Kitpower qui va booster le moteur à 217 hp avec 462 nm de couple va faire de cette voiture l'avion de chasse de la catégorie.

 

Mais à quel prix ? Je ne parle pas du prix du boitier (630 € payable en 3 fois) , mais des risques pour la mécanique, sans compter qu'il vaut mieux être en chassis sport + 17" au minimum avec du 245 à l'arrière pour passer toute la cavalerie au sol.

 

Par contre, questions sensations, je pense que ça doit pas mal envoyer... :lol:

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mais ce qui me laisse perplexe c'est est-ce que reellement ce boitier donne ce qu'il promet sur le papier..ca voudrait dire qu'un boitier fasse aussi bien qu'une reprogr ? et d'apres ce que j'ai pu en lire c'est pas trop ca...

 

 

ISO 9001 Version 2000 + homologation TUV... ça semble sérieux ! :jap:

 

Jettes-y donc un coup d'oeil http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=fonctionnement

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Invité §psa868BW

salut tout le monde!!!

je possède moi aussi une 120d sport de 2005 ( la même que la tienne!!! ) et je suis très intéressé par cette programmation... je voulais savoir si ça poussé vraiment plus fort ou si les "claquement" du moteur c'étaient accentués car 60ch de plus, le moteur doit en prendre un coups quand même!!!

a puis je voulais savoir comment ça se passé pour toi quand tu ramené ta voiture en concession... parce que en parlant avec pote a moi qui bosse chez bmw il me disait que toute les voiture qui rentre chez eux passe obligatoirement au ban... (donc possibilité de voir la programmation...)

voila merci de ta réponse

 

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Invité §inv474ip

Bonjour :) ma 120 D juste avec une Reprog aussi faisait 217 Ch et 42 Nm , se qui me permet d'etre devant des Voitures Stock : CTR (200 ch) Clio Rs II et II , départ lancer a 80 km/h en 3eme Vs Megane RS 230 Ch Je suis devant et le reste ( Compteur Bloquer a 240 km/h )...

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Bon si personne ne me croit c'est pas très grave, perso j'ai pas fais ca pour les autres, je sais juste que ça pousse.... et puis si vous voulez l'adresse, c'est Digiservices à Chelles.

 

D'ailleurs quand j'ai fait la prépa, le mec m'a dit qu'il pourrait en tirer 220cv, moi je l'ai faites passer au banc de puissance et surprise 224 petits poneys.......

:p

 

Donc si des gens sont intéréssé par ce préparateur, il est vraiment bien et pas très cher....il m'a prit que 690€

 

tcho

 

met au moins du elf dedans et raccourci les delais entre les vidanges !!

genre tous les 15000 au lieu des 30000 mais ils ont du te le dire chez digi !

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Invité
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