Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Que faire après achat a5 y a 1 semaine surconso d'huile


xmac60
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok tiens nous au courant ...

Pour ma part la voiture doit être expertisée ...

J'attends le rdv ... mais d'après le chef d'atelier ce n'est qu'une formalité ... l'intervention complète devrait être prise en compte ! A l'entendre, il traite ce problème quasiment toutes les semaines ... entre les a1 tfsi 185, les Q5, A4 et A5 il y a encore du boulot me dit il je vous tiens au jus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils ont plutôt intérêt à se bouger car je vais pas mettre longtemps à péter les plombs, si ça ne bouge pas dans mon sens ou si je ressens qu'ils font trainer la chose......je pense qu'ils vont vite apprendre à le connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje428rW

Le dossier de la consommation d’huile, et des conséquences qui vont avec, sur les moteurs essence du Groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda) contruits entre 2008 et 2012 est en train de prendre de l’ampleur.

 

Petit rappel des faits : un grand nombre de véhicules du Groupe VW équipés de moteurs essence (TSI ou TFSI) et construits autour des années 2008-2012 ont un défaut de fabrication entrainant une remontée d’huile trop importante dans les cylindres, et donc une consommation d’huile colossale (jusqu’à refaire le plein d’huile aussi souvent que le plein d’essence !!), une usure très rapide du moteur et aboutissant souvent à la panne complète. Ces problèmes s’accélèrent particulièrement à partir des 60 000 - 80 000 km. Les coûts de réparation de cette panne sont souvent très élevés (jusqu’à plus de 10 k€). Si besoin, video de présentation du sujet dans une émission belge : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_nouveau-coup-dur-pour-vw-des-moteurs-gourmands-en-huile?id=9313921

 

 

La prise en charge de ce problème important est très insuffisante par le Groupe VW et devrait être intégrale à 100% pour un vice de fabrication de cette nature, et parfaitement connue du Groupe !

 

 

Le sujet est déjà lancé dans plusieurs pays :

Comment faire ?

1) Indiquer le sujet à l’UFC Que choisir qui recense actuellement les différents cas pour les rassembler (remplir le formulaire ici https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php)

2) s’inscrire dans le groupe ici http://www.action-collective.com/audi/action-18696.htm afin de créer un forum dédié sur le sujet et envisager les prochaines étapes tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le formulaire est rempli....faites en autant.

Même si nos véhicules sont déjà réparés, ou en court de réparation, on se doit d'aider les autres de par cette inscription.

Certains peuvent peut-être espérer récupérer le reste de leur de prise en charge si Audi n'a participé qu'à hauteur d'un certain %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje428rW

Tout le monde est concerne ! Que vous ayez deja fait repare votre vehicule, pas encore mais vous avez ce pb de consommation d huile, ...

Aux US, tout le monde a ete dedommage meme ceux qui avait fait la reparation a leur charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est concerne ! Que vous ayez deja fait repare votre vehicule, pas encore mais vous avez ce pb de consommation d huile, ...

Aux US, tout le monde a ete dedommage meme ceux qui avait fait la reparation a leur charge

Oui ,chez les US mais pas en Europe ( voir le scandale VW ) , affaire de marchés et de politique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr steph, je trouve cela anormal que ce soit ta garantie qui prenne ce vice en charge, à mon avis c'est la responsabilité d'Audi qui devrait être engagé étant donné qu'ils t'ont vendu cette voiture avec le vice.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr steph, je trouve cela anormal que ce soit ta garantie qui prenne ce vice en charge, à mon avis c'est la responsabilité d'Audi qui devrait être engagé étant donné qu'ils t'ont vendu cette voiture avec le vice.....

Exact . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais je vais suivre ce que me préconise le garage et si avec la garantie cela ne marche pas on ira voir du côté de chez Audi ...

Pour info, voici le réponse de UFC que choisir ...

"Bonjour,

 

la consommation d'huile sur un moteur essence est normal.

Après recherche il s'avère que la consommation d'un litre d'huile au 1000km est considéré comme normale par le constructeur.

Il vous sera très difficile de faire prendre en compte des réparations pour une consommation d'huile ne dépassant pas cette valeur aussi bien par la garantie vendeur que par la marque AUDI.

L'utilisation de la qualité d'huile préconisé par le constructeur peut améliorer la situation.

 

source:

https://www.quechoisir.org/act [...] le-n22475/

http://www.largus.fr/actualite [...] 71384.html

http://fr.auto55.be/actu/25280 [...] tete"

 

Dossier ouvert ce matin comme indiqué dans mon précédent poste ...

Suis pas vraiment sûr qu'ils connaissent le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje428rW

Ils connaissent parfaitement le sujet vu l article paru sur leur site. Il faut faire reference a cet article quand chacun les contacte pour qu ils regroupent les demandes sur ce sujet et initient l action de groupe. J ai egalement adhere au groupe de ma region et suis en relation avec le responsable du groupe qui me confirme qu ils sont en train de regrouper les differents cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le garage change en premier lieu le séparateur d'huile, celui ci a déjà été changé en mai 2015 j'ai peine à croire que ce soit à nouveau ça....

Je vais me rapprocher du SAV dès demain...

C'est dallas ce truc....

Je vous tiens au jus les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils jouent la montre .... la conclusion sera toujours la même !!!!

Pour ma part, s'ils ne changent pas le kit complet sans frais à ma charge, c'est retour garage pour vice caché...

On est tous dans la même galère....vraiment dommage, je l'adore ce 2.0 tfsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de mon côté...

Passage de l'expert ce matin et il demande une pesée d'huile...

RDV dans 1000km pour le verdict. D'après le CC qui a fait le plein d'huile aujourd'hui, elle a consommée environ 1,5L pour 2000km.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Demain test de compression, cela peut-il révéler la surconso d'huile?

D'après ce que j'ai pu lire,oui

 

 

 

possible, si t'es compression sont trop basse, ça veut dire que la segmentation ne fait pas son boulot et peut donc laisser passer de l'huile dans la chambre de combustion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de mon côté...

Passage de l'expert ce matin et il demande une pesée d'huile...

RDV dans 1000km pour le verdict. D'après le CC qui a fait le plein d'huile aujourd'hui, elle a consommée environ 1,5L pour 2000km.

A suivre...

 

C'est la procédure standard, torche les 1000 kms rapidos et retour CC, il n'aura aucune surprises, on sait de quoi elle souffre

Mais quel intérêt cette pesée sachant que c'est connu mais non reconnu chez audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sous garantie.....alors oui tape dedans fais de la ville cela augmentera ta conso d'huile car sur autoroute tu es à un régime moteur fixe et tu consommes moins.

Je l'ai constaté en ramenant la mienne, 100 bornes en extra urbain j'ai rien consommer.

Surveille quand même ton niveau sur le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, alors quelques nouvelles de mon côté, comme je le pensais le bras de fer commence, le SAV après 15 jours et un premier appel vient juste d'effectuer le test de compression moteur qui n'a rien révélé. Ils essaient de me faire croire que ce moteur peut consommer plus d'un litre aux 1000kms, lol.

Apres un gros pétage de plomb et un coup de fil a ma CC Audi, le test de compression ne révèle quasiment jamais la surconso d'huile.

Le SAV va donc se rapprocher d'Audi afin de connaître la procédure. Si je n'avais pas pris la peine de me renseigner sur cette avarie, j'aurais récupéré l'A5 et le vendeur s'en frottait les mains.

Hors je lui ai fais clairement comprendre que j'étais pas un lapin de 3 semaines et que je savais de quel mal elle souffrait.

Le combat fait rage et je ne suis pas surpris.

Alors surtout n'accordez pas votre confiance aux pros, il faut être ultra vigilant, certains pros ne valent pas mieux que certains particuliers, ils sont sans scrupules, seul compte le bénéfice, le reste ils s'en

tapent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réclamé mais c'est marqué sur mon contrat de vente qu'ils prêtaient pas de voiture en cas de retour, mais j'ai réclamé quand même, j'ai évoqué aussi l'annulation pur et simple si cela ne se decantait pas rapidement...

Maintenant, je suppose qu'ils vont me prendre au sérieux ils doivent se rapprocher d'Audi pour connaître la procédure.....

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, il faut montrer les crocs et c'est celui qui mort le plus fort qui gagne ... de toute manière j'ai déjà annoncé la couleur à la CC, si elle est en dessous des 1l/100 et qu'ils ne prennent pas en charge, je leur ramène la voiture. Ils n'avaient pas l'air étonnés ni contre ... à suivre je suis à 200km et le niveau est toujours au max ... encore 800km...

Bon courage à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je récupère la voiture cet après-midi, mise en place d'une pesée, ils ont à nouveau changer le séparateur d'huile, on repart sur une procédure complète.

Quelle bataille pour en arriver là.....

Au vu de ma conso, je ne pense pas arriver aux 1000kms....à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ils savent qu'un jour ou l'autre il faut faire l'intervention !!!!

Ils sont quand même grave...pour ma part, 500km de fait et le niveau est descendu d'une mesure...

Torche vite les 1000km mais attention à ne pas serrer avant ;-)

Bon courage à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...