Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

Connecteur ampoule phare avant droit


Invité §Jb_118ny

Messages recommandés

Invité §Jb_118ny

Bonjour à tous,

 

Je suis un heureux possesseur d'une Skoda Roomster modèle Praha 105 CV de 2007, depuis que je l'ai mis à part un problème avec la boîte de vitesses sur le passage de 2ème, je n'ai rien eu d'autres à part hier.

 

Pour info :

Le problème de la boîte a été entièrement pris en charge par le constructeur et ceci malgré que le véhicule ne soit plus sous garantie (messieurs les constructeurs français faites en de même ensuite peut être que l'on reviendra acheter chez vous (petit coup de gueule car j'ai eu un C4 Picasso neuf et pour lequel à 3 jours de la 1ere année de sa garantie de 2 ans le turbo avait lâché, celui-ci n'avait pas voulu me le prendre en garantie, il a fallu que je le menace avec l'aide juridique pour que cela fonctionne .... Vive la France !)).

 

Pour revenir à mon problème avec mon Roomster, hier, en conduisant de nuit, je me suis aperçu que mon phare avant droit ne fonctionnait plus. J'ai soulevé le capot et j'ai vu qu'un fil était coupé au niveau du connecteur de l'ampoule principale.

Ma question est la suivante :

Connaissez-vous la référence de cette pièce (si elle se vend seul) ? Je voudrais voir sur internet si elle dispo, car maintenant je me méfie des constructeur peu importe la marque, ils ont vite faite de te dire qu'il faut changer l'optique alors qu'il n'y a que la connectique.

 

J'ai eu beaucoup de mes aventures avec les garagistes donc je voudrais mettre un point d'arrêt la dessus.

 

Je vous remercie d'avance à tous pour vos réponses.

 

Bonne journée à tous.

 

Jb_One73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia863Jp

à ta place, après avoir enlevé l'ampoule, je ferais une soudure à l'étain, avec un fer de 60 w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb_118ny

Merci pour ta réponse Miarch69,c'est ce que je compte faire mais seulement après avoir racheté cette pièce qui est cassée (la cosse s'est désolidarisée du connecteur).

Il faut absolument que je retrouve le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Merci pour ta réponse Miarch69,c'est ce que je compte faire mais seulement après avoir racheté cette pièce qui est cassée (la cosse s'est désolidarisée du connecteur).

Il faut absolument que je retrouve le connecteur.

 

Hello,

 

Sans me faire mousser, je suis l'homme qu'il te faut! J'ai une Fabia Combi (10/2008) avec optiques directionnelles pour laquelle j'ai changer les faisceaus des optiques G et D. Les 2 avaient été réparés mais même en soudant et en protégant avec une gaine thermoretractable, la réparation ne dure pas (un arc finit par se former et perce la gaine puis la soudure claque).

La cause: le faisceau est un peu court et quand l'optique tourne, ça tire dessus.

J'ai donc les réf des 2 faisceaux:

- G : 5J0941813C (16,39 €, en 02/2012)

- D: 5J0941813B (15,93 €, en 08/2011)

Le droit (coté conducteur) se change facile, le gauche est bcp galère à changer. Si besoin de coseil, n'hésite pas!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb_118ny

Bonjour balbule !

 

Merci pour ton post, ton aide comme tu le proposes me serait d'un grand service.

Est-ce que tu as pu solutionner ton problème (tu dis que la soudure n'a pas tenu) ?

Dans mon cas celui qui est HS et forcément celui qui est le plus compliqué d'accès soit le droit (côté passager).

 

As-tu une procédure ou des photos pour effectuer cette réparation ??

 

Je t'en remercie d'avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Bonjour balbule !

 

Merci pour ton post, ton aide comme tu le proposes me serait d'un grand service.

Est-ce que tu as pu solutionner ton problème (tu dis que la soudure n'a pas tenu) ?

Dans mon cas celui qui est HS et forcément celui qui est le plus compliqué d'accès soit le droit (côté passager).

 

As-tu une procédure ou des photos pour effectuer cette réparation ??

 

Je t'en remercie d'avance.

 

A+

 

 

Hello,

 

Quand je dis galère, c'est galère pour le droit. J'y ai passé une après-midi!

 

J'ai sorti l'optique de son logement (dépose du pare choc et tout le toutime) ce qui n'est pas compliqué en soit. C'est après que ça se gâte. Le connecteur du module directionnel (dans l'optique) est inaccessible depuis l'ouverture pour le changement de l'ampoule. Pour l'optique gauche, avec une pince long bec, on y arrive, sans même déposer l'optique (juste inclinée pour avoir plus de place).

 

Pour le droit j'ai décollé l'optique en plexi du corps en plastique noir de l'optique. C'est ça la galère. Par contre, j'ai vu après coup, sur le Net, que le White spirit est un solvant du mastic. En trempant de couteau dans le white avant, je pense que le décollage du plexi serait plus facile.

 

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres moyens.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb_118ny

Salut Balbule !

 

Est-ce qu'il te serait possible de m'indiquer le démontage de l'optique avant droit (pare-choc et autres) ?

 

Merci d'avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Salut Balbule !

 

Est-ce qu'il te serait possible de m'indiquer le démontage de l'optique avant droit (pare-choc et autres) ?

 

Merci d'avance.

 

@+

 

 

hello,

 

Je ne suis pas un pro. Je vais te dire de mémoire.

 

- débrancher le connecteur du feu derrière le cache en caoutchouc.

- enlever le clignotant

- le vis gris sur le haut du feu (clé de 10)

- ôter le cache noir à droite du feu pour accéder à une fixation noir (clé de 10)

- enlever antibrouillard (déclipser la grille noire) (torx 20)

- enlever la plaque sous moteur (torx 20)

- enlever la passage de roue en plastique (torx 20)

- depuis le passage de roue, 2 boulons noirs (10?) + 1 couleur carrosserie

 

Pour ma part, je n'ai enlevé qu'un seul côté mais je ne te le conseille pas. C'est galère, tu perds du temps et t'es sans arrêt en train de te demander si le pare-choc ne va pas casser quand tu tire dessus pour passer l'optique!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb_118ny

Salut Balbule !

 

J'ai absolument besoin d'une information :

Je viens de démonter mon phare maintenant big probleme comment faire pour changer le faisceau du phare ?

Je n'ai rien vu pour oter le cache

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Salut Balbule !

 

J'ai absolument besoin d'une information :

Je viens de démonter mon phare maintenant big probleme comment faire pour changer le faisceau du phare ?

Je n'ai rien vu pour oter le cache

 

Merci d'avance

 

 

Hello,

 

T'as complètement démonté le feu et tu n'arrives pas à enlever le connecteur noir. Si c'est cela, ce n'est pas trop compliqué. Il faut ôter la veilleuse et sortir le faisceau. Le connecteur est bloqué par un verrouillage. Il faut s'aider d'un tournevis pour le faire lâcher.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb_118ny

Salut Balbule !

 

En fait j'ai ôté le projecteur (le phare complet) et j'ai voulu changer le faisceau que j'ai acheté chez skoda pour 16€.

C'était l'ensemble complet, cependant pour l'installer à priori il aurait fallu démonter le phare.

Il est composé de 2 parties :

- 1 transparente (celui où l'on voit les ampoules et donc la lumière).

- 1 noire qui n'est ni plus ni moins que le côté intérieur.

Pour désolidariser les 2, il y a des agrafes tout au tour + 2 vis à ôter plus de la colle pour faire l'étanchéiter.

Ayant vu cela, je n'ai pas osé le démonter donc j'ai coupé sur le faisceau que j'ai acheté la partie que j'avais besoin, ensuite j'ai soudé les fils puis mis de la gaine thermorétractable.

Après essai ça marche très bien mais je ne suis pas fière de mon installation, je suis surpris qu'il faille démonter le phare (colle, etc) pour installer ce faisceau.

C'est donc pour cela hier que je t'ai contacté afin de savoir s'il y avait une méthode de démontage du phare ?

Pour ce qui a été du démontage, ça était assez simple (environ 30mn).

 

Voilà pour les infos du jour, après avoir lu ta réponse j'aurai dû prendre 1 photo du phare, je ne sais pas si on a les mêmes, le mien est bidirectionnel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Salut Balbule !

 

En fait j'ai ôté le projecteur (le phare complet) et j'ai voulu changer le faisceau que j'ai acheté chez skoda pour 16€.

C'était l'ensemble complet, cependant pour l'installer à priori il aurait fallu démonter le phare.

Il est composé de 2 parties :

- 1 transparente (celui où l'on voit les ampoules et donc la lumière).

- 1 noire qui n'est ni plus ni moins que le côté intérieur.

Pour désolidariser les 2, il y a des agrafes tout au tour + 2 vis à ôter plus de la colle pour faire l'étanchéiter.

Ayant vu cela, je n'ai pas osé le démonter donc j'ai coupé sur le faisceau que j'ai acheté la partie que j'avais besoin, ensuite j'ai soudé les fils puis mis de la gaine thermorétractable.

Après essai ça marche très bien mais je ne suis pas fière de mon installation, je suis surpris qu'il faille démonter le phare (colle, etc) pour installer ce faisceau.

C'est donc pour cela hier que je t'ai contacté afin de savoir s'il y avait une méthode de démontage du phare ?

Pour ce qui a été du démontage, ça était assez simple (environ 30mn).

 

Voilà pour les infos du jour, après avoir lu ta réponse j'aurai dû prendre 1 photo du phare, je ne sais pas si on a les mêmes, le mien est bidirectionnel.

 

@+

 

 

Hello,

 

Ce sont les mêmes feux: halogène à lentille, directionnels.

Sur le phare droit (côté conducteur), le faisceau est facile à changer car le connecteur blanc du module directionnel est accessible avec une pince.

Par contre, sur le feu gauche (côté passager), ce connecteur n'est pas accessible. Le module directionnel est identique pour le feu gauche et le feu droit. De fait, le connecteur n'est pas d'une même côté, en rapport à l'optique. Pour que cela fonctionne, il aurait fallu que les module soient symétrique, cela aurait été plus facile.

 

Pour ma part, je suis vacciné des soudures , même très propres, pour les fils des feux. Le module directionnel tire dessus = petits arcs et la soudure lâche. Et c'est vrai qu'il avait fallu que je dégrafe le polycarbonate, que je me batte avec le mastic colle noir pour arriver à mes fins!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...