Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Le moteur 150 ch diesel suffisant ? et quelle finition ?


teter4

Messages recommandés

Déjà qu'as-tu comme véhicule actuellement et avec quel moteur ?

 

Franchement le 150 Ch n'est pas décevant du tout il anime agréablement l'Evoque si on ne perd pas de vue que ce n'est pas une voiture de sport. (pour te dire, je tracte plus de 1300 Kg en faisant des pointes à 130 sans qu'il ne rechigne et il pourrait même aller plus vite) joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif C'est le même 2.2 L que le 190 Ch avec un peu moins de couple et d'allonge.

 

Un proprio de SD4 190 Ch BVA s'est dit étonné du comportement de l'eD4 après en avoir conduit un neuf (pas rodé) en véhicule de courtoisie. :o

 

N'ayant pas essayé moi-même le 190 Ch, je n'ai pas d'opinion à te donner. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

Il est splendide ce Gris Corris intérieur Cirrus. :love:

 

Bon, il n'a pas le GPS, la caméra de recul, la roue de secours ni les Xénons avec la fameuse signature LED et pas d'anti brouillards non plus pour le côté purement esthétique. Ce n'est pas bien grave si tu sais te passer de ces options.

 

Le moteur à éviter serait le Si4 240 Ch, mais juste à cause de sa fiscalité et du fait qu'il soit trop gourmand en super ~15 L/100. damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

Sinon un bon compromis est le TD4 car l'Evoque est mieux dans "ses baskets" en version 4X4. Je dis ça mais j'ai un eD4...Que justement je trouve perfectible sur le mouillé en virages serrés ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

De toute façon, c'est du pipo, cette histoire de 150-190 cv. Hier, j'avais laisse mon 150 chez RR pour qu'on me change qqch et il m'avait prêté un 190. Je n'ai vu aucune différence entre ces deux moteurs.. ou plutôt ces deux programmations. C'est exactement pareil... c'est à la limite du vol de dire qu'il y a 40 cv de plus !

 

 

Voilà ce qu'écrivait selespeed à propos des deux motorisations le 19 11 2011 sur l'officiel. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de finition à éviter. Un "Pure" avec options n'a rien à envier aux Prestiges; si ce n'est que Dynamique à une finition esthétique plus sportive (boucliers, bas de caisse, échappements carrés) et un meilleur équipement de base (Xenons, sièges électriques) et "Prestige" du cuir sur le TDB et plus d'équipement que le "Pure" et un cuir plus haut de gamme.

 

Le cuir des trois finitions est différent, Grené sur finition "Pure", à troutrous pour "Dynamique" et Oxford avec "Prestige". Et les ambiances couleurs varient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a un point que tu n'as pas abordé JCC. Plus que les 40ch, la principale différence entre eD4 et SD4, c'est qu'il y en a un qui a quatre roues motrices et l'autre pas. Au moment du choix, ça me semble être un critère important.

En fait, il faudrait plutôt comparer le SD4 au TD4. Et là, la différence de puissance serait peut-être plus notable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon un bon compromis est le TD4 car l'Evoque est mieux dans "ses baskets" en version 4X4. Je dis ça mais j'ai un eD4...Que justement je trouve perfectible sur le mouillé en virages serrés ! :o

 

Salut,

Il y a un point que tu n'as pas abordé JCC. Plus que les 40ch, la principale différence entre eD4 et SD4, c'est qu'il y en a un qui a quatre roues motrices et l'autre pas. Au moment du choix, ça me semble être un critère important.

En fait, il faudrait plutôt comparer le SD4 au TD4. Et là, la différence de puissance serait peut-être plus notable, non?

 

Je crois que tu as lu mon post en travers :ange: en diagonale caribou2... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'instigateur du sujet teter4 reviendra t-il un jour lire nos réponses ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il est peut-être parti en WE du 15 août, ou alors il a perdu le chemin du topic... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

De toute façon, c'est du pipo, cette histoire de 150-190 cv. Hier, j'avais laisse mon 150 chez RR pour qu'on me change qqch et il m'avait prêté un 190. Je n'ai vu aucune différence entre ces deux moteurs.. ou plutôt ces deux programmations. C'est exactement pareil... c'est à la limite du vol de dire qu'il y a 40 cv de plus !

 

 

Voilà ce qu'écrivait selespeed à propos des deux motorisations le 19 11 2011 sur l'officiel. :o

 

Salut,

Il y a un point que tu n'as pas abordé JCC. Plus que les 40ch, la principale différence entre eD4 et SD4, c'est qu'il y en a un qui a quatre roues motrices et l'autre pas. Au moment du choix, ça me semble être un critère important.

En fait, il faudrait plutôt comparer le SD4 au TD4. Et là, la différence de puissance serait peut-être plus notable, non?

 

Et tu n'as pas lu non plus ce post ci non plus où je cite selespeed qui n'a pas senti la différence entre un SD4 et un TD4... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as lu mon post en travers :ange: en diagonale caribou2... ;)

Si si, j'ai bien vu que tu parlais du TD4, mais je voulais souligner qu'avant de choisir la motorisation suivant la puissance, je pense que la première étape consiste à se demander si on veut un 4x4 ou pas. Si on veut deux roues motrices (pour une raison de budget ou parce-qu'on n'a pas l'intérêt d'une transmission intégrale), la question ne se pose pas puisque le eD4 n'existe qu'en 150ch. Si on veut absolument un 4x4, là la question de l'avantage du SD4 sur le TD4 se pose.

Quant à ta citation de selespeed, il n'y a pas de lien dans ton post (ou du moins, le lien n'apparait pas sur mon navigateur), alors j'avoue que je ne suis pas allé recherché ce qu'il avait écrit le 19/11/2011 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas la citation dans mon post. :??: Donc tu ne dois pas être le seul alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pardon boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif je ne pouvais pas deviner.

 

Donc selespeed avait écrit, je le cite:

 

De toute façon, c'est du pipo, cette histoire de 150-190 Ch. Hier j'avais laissé mon 150 chez RR pour qu'on me change qqch et il m'avait prêté un 190. Je n'ai vu aucune différence entre ces deux moteurs...Ou plutôt ces deux programmations. C'est exactement pareil... C'est à la limite du vol de dire qu'il y a 40 Ch de plus !

 

 

 

 

Ne me sautez pas dessus autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif c'est pas moi qui le dit...

 

Et alain78 avait écrit lui, qu'il était surpris par la nervosité de l'eD4 neuf et pas rodé qu'on lui avait prêté à la place de son SD4. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

Forcément il est moins lourd qu'un SD4 bien optionné, alors les kilos en moins compensent les chevaux en moins, c'est logique. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben en fait si, je la voyais la citation. Je pensais qu'il s'agissait de ta prose et que la citation aurait du suivre "Voilà ce qu'écrivait selespeed ...". Au temps pour moi donc.

 

 

Cela dit, je viens de vérifier, la différence de prix entre un TD4 et un SD4 n'était "que" de 2900€. Finalement, sur une occasion ça doit plus représenter grand-chose. Dès-lors, autant opter pour le SD4 même si les 40ch ne métamorphosent pas la conduite.

L'option eD4 se défend bien par contre, à condition d'accepter de faire l'impasse sur le 4x4 et la boite auto.

 

Autre-chose: Dans la brochure, il est indiqué que le eD4 fait le 0-100 en 11.2s, le TD4 en 9.6s et le SD4 en 8.5s. C'est complètement illogique. Le TD4 devrait être moins perforant que le eD4 :??:

A moins que les moteurs du eD4 et du TD4 ne soient pas totalement identiques? C'est d'ailleurs cohérent avec la brochure puisque le TD4 a un couple supérieur. Mais ça ne justifie pas un tel écart de performance en accélération.

 

Bref, pas très clair tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû mettre la citation après mon commentaire cela aurait été plus logique, au temps pour moi, mais avant autrefois, le nom du cité apparaissait dans sa citation, là non, je ne sais pourquoi. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Tout à fait d'accord avec la seconde partie de ton post, j'ai fait la même remarque il y a longtemps (des pages en arrière), un moteur est généralement plus nerveux dans un 4 X 2 que dans un 4 X 4 plus lourd, mais chez JLR non :??: on se demande bien pourquoi. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Leur catalogue Evoque "semble" échelonné pour que les performances de chaque modèle apparaissent "politiquement correctes". annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Comme de plus les chiffres des consommations normalisées sont complètement fantaisistes en regard de la réalité; on peut se poser des questions sur les chiffres des performances... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les consos, on sait qu'il s'agit de mesures normalisées très éloignées de la réalité, mais ce n'est pas propre à JLR. Pour l'anecdote, regarde la conso annoncée d'un Porsche Cayenne hybride. C'est à pleurer. Autre exemple, je viens de lire un article sur un essai de la Golf GTE (hybride rechargeable). Conso moyenne mesurée par le journaliste: 5,5l (ce qui est déjà pas mal) contre 1.5l d'après le cycle normalisé. De qui se moque-t'on?

 

Sinon, effectivement, je me suis fait la même réflexion que toi concernant les perfs mentionnées dans la brochure de l'Evoque. Est-ce que JLR n'aurait pas tout simplement bidonné ces chiffres pour que la gamme soit cohérente (c.a.d. que plus c'est cher plus c'est performant)?

C'est pour ça que les retours des proprios sont intéressants. Mais on dirait que @teter4 a jeté une bouteille à la mer puis a poursuivi sa route sans lire les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'instigateur du sujet teter4 reviendra t-il un jour lire nos réponses ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il est peut-être parti en WE du 15 août, ou alors il a perdu le chemin du topic... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les 2, ;)

 

Désolé de ne pas avoir répondu avant.

Merci pour vos interventions.

En fait, nous allons remplacer notre véhicule actuel ( rien d'extra : captur dci 90 ).

Et je regarde un peu tout ce qui me plait.

Mais il y a un point sur lequel je serais intransigeant : la conso.

Avec 40000 kms annuel, pas de moteur glouton.

Je m'aperçois que l'Evoque est assez gourmand ...

Je regarde également du côté de Lexus avec le moteur hybrid ...

La CLA, A5 sportback ...

Rien d'arrêté en fait ...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif L'Evoque n'est pas un vrai coup de cœur alors pour toi ? :(

 

En version eD4 il n'est pas glouton. Ma conso de 8L en ville est due à mes petits trajets très courts pendant lesquels il n'a pas le temps de chauffer. Sinon entre 6 et 7 L sur route c'est très raisonnable pour ce type de véhicule.

 

Si tu sors d'un Captur 90, tu ne serais pas déçu par le 150 Ch loin de là.

 

Encore confirmé cet après midi par un "pote" qui possède un magnifique SD4 BVA bourré d'options et qui avait trouvé lors d'un prêt l'eD4 très dynamique avec deux roues motrices. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teter,

 

A moins que tu ne fasses énormément de ville, un hybride ne t'apportera pas grand-chose sinon le fait d'avoir un moteur silencieux et peu vibrant.

J'ai essayé un NX 300h et je suis un peu resté sur ma faim. Il ne faut pas rechercher la performance avec ce type de véhicule. Et je trouve l'habitacle sinistre. Rien à voir avec un Evoque.

 

Pour la conso, les constructeurs allemands seront probablement meilleurs que Lexus et Land Rover.

 

Comme le dit JCC, en partant d'un dCi 90, tu as peu de chance d'être déçu. Tu peux sans soucis taper dans les motorisations "de base" chez Audi ou JLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' Evoque est un véritable coup de coeur, mais l' IS 300 h Sport aussi :love:

Sans parler de l'A5 Sporback S Line ...

Pour le captur, c'était pour faire plaisir à un ami qui nous l'a vendu neuf.

Mais les autres autos dans le passé étaient plus puissantes ...

Je ne garde jamais plus de 2 ans la même auto ( le captur a un an :ange: ).

Nous avons eu une E90 163 ch et effectivement un véritable chameau en comparaison du captur !!!!

L'audi B8 en 143 ch s'en sortait bien également mais consommait plus.

Je vais continuer à étudier l' Evoque ... mais peu d'occasion dans mon budget !!! ( 30 / 34000 euros ).

Parce que je le veux bien équipé bien sûr !!!

 

@ + +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le design intérieur qui me déplait chez Lexus. Le design des IS et NX est plutôt original, donc il plait ... ou il ne plait pas. Moi j'aime assez.

Mais un essai est indispensable car le moteur hybride de Toyota/Lexus c'est vraiment un autre monde. Il est prévu pour la conduite pépère et ne procure pas beaucoup de plaisir lorsqu'on appuie sur le champignon, notamment à cause du fait qu'il semble mouliner à vide.

 

Rien à voir avec le dynamisme d'une BMW (pour comparer à un truc que tu connais vu que tu as eu une E90).

 

Quant à l'Evoque, il est beaucoup plus classique au niveau mécanique. Son gros point fort - selon moi - c'est que les designers ont réussi à la fois l'intérieur et l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point fort de l'Evoque c'est qu'il réussi à faire tourner toutes les têtes... romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

Même celles de ceux/celles qui ne s'intéressent pas aux bagnoles habituellement.

 

Il a même trouvé grâce auprès de mon épouse qui n'a jamais fait cas pour aucune voiture ni même les très belles croisées dans la rue, c'est dire... :praon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif

 

Et même mon frangin qui roule en Twingo et pour qui la voiture n'est qu'un déplaçoire sans intérêt a photographié le mien pour le montrer à ses collègues....Alors là j'hallucine ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...