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S1 reprog


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Bonsoir à tous,

Petit retour rapide sur ma s1 qui viens de passer cet après midi chez BR Performance Bordeaux.

 

D'origine la voiture sortait 236 ch 390 Nm

Elle passe à 302 ch 441 Nm.

 

CA ARRACHE !!!!!!

 

Sur les 3 premiers rapports c'est vraiment violent. La poussé franche est instantané dès 2000 t/m jusqu'à 6500.

Du couple à tous les régimes.

 

Aucunes pertes de motricité.

 

Un super joujou maintenant.

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Beau gain sur t'as tfsi.

Mon a1 185 était passé à 210ch 300Nm !! ça marchais vraiment fort !! la s-tronic 7 aidait bien dans la transmission de puissance.

Mais la je dois t'avouer que c'est autre chose.

Y'as une poussé "hors norme" en permanence.

Et le gros avantage c'est qu'il n'y a aucune perte de puissance qui part en gomme cramé à l’accélération.

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Bonsoir,

Petit retour après 2 semaines de reprog.

 

Alors premièrement, il faut avoir le pied léger et surtout, une maitrise de soi même au dessus de la moyenne.

Ne surtout pas dépasser les 3500 t/m . Voila, sinon c'est foutu !!!!

La voiture s'emballe totalement et impossible de s’arrêter, surtout avec le mode dynamic activé !!!

 

Quelle bonheur dans les petits virages serrés, en désactivant l'esp, le quattro est absolument fantastique.

En 2eme, les chevaux arrivent fort sur l'essieu arrière et le font décrocher, plein gaz, ça enroule et ré accroche derrière. Sublime.

 

Une vrai voiture de wrc.

 

En mode auto, tout est calme, pas de bruit à l'intérieur, on peut profiter de la sono sans être dérangé par le moteur qui est extrêmement souple.

Mention spéciale au maniement du levier de vitesse, précis, agréable et doux. Le verrouillage des rapports devient ferme en mode dynamique, pour encore plus de plaisir. Ils pensent à tout chez Audi.

 

Voila, pour résumer on à une voiture qui donne la banane ( et c'est rare de nos jours) tout en étant polyvalente.

Merci Audi. J’espère que la fiabilité suivra.

Maintenant je profite pleinement de ma petite s1 et j’attends avec impatience la sortie d'une éventuelle rs1.

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Belle perf !

 

Question, conso autoroute et un peu de ville (en gros du roulage mixte). Combien consomme-t-elle en moyenne ? On arrive à dépasser 400km avec un plein quand même ? :??:

 

Je risque de m'en prendre une l'année prochaine, j'avais été assez conquis lors d'un court essai de 15 min (alors que je roule en Subaru STI tous les jours :D )

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Exact, je suis habitué a ne pas dépasser 400km avec un plein (et c'est avec le pied ultra léger :lol: !). Si t'arrives à faire 500kil avec un plein c'est raisonnable ;) .

 

Déjà stock j'avais été surpris en bien par les perfs de cette S1 (plus légère que ma Subaru STI et le couple est presque identique mais surtout dès les bas régime alors que le flat4 s'exprime bien dès 3500-4000t/m). J'imagine pas alors en stage 1 :love:

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Exact, je suis habitué a ne pas dépasser 400km avec un plein (et c'est avec le pied ultra léger :lol: !). Si t'arrives à faire 500kil avec un plein c'est raisonnable ;) .

 

Déjà stock j'avais été surpris en bien par les perfs de cette S1 (plus légère que ma Subaru STI et le couple est presque identique mais surtout dès les bas régime alors que le flat4 s'exprime bien dès 3500-4000t/m). J'imagine pas alors en stage 1 :love:

 

L'autonomie est ridicule !! la faute au réservoir !

Sur la mini jcw, j'étais à 700 km.

Je vais à la pompe tous les 5 jours au lieu de tout les 7 jours :D

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Toi qui a eu/a une megane RS dci tu dois trouvé qu'elle consomme pas mal pour un diesel non ? Car bon 9.0L pour une essence de 300ch c'est pas fou je trouve.. Je suis à 7.0L (en réel et en roulant pas vraiment sévère ) et 6.3L à l'obd..

 

En tout cas chouette caisse. Dès que je vois une S1, je tente même pas de jouer car pfiou, ça arrache. :0

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Salut. De mémoire j'étais à 6.2 de moyenne en roulant bien.

C'est quand même pas mal pour un moteur de 200ch (175reprog) qui date de 2008.

Apres faut pas comparer avec un nouveau mazout type 125d bien plus évolué qui consomme 1l de moins.

 

Oui la s1 reprog j'en suis assez impressionné.

Ça pousse fort mais le quattro fait passer ça crème sur la route.

J'étais à un rassemblement de voiture sportives il y a quelques jours, et un ami à une s4 préparé a 430ch.

Il ma pas lâché en ligne droite ^^

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J'étais à 6.2 à l'odb !!! conso réel ??????? je roulais souvent à 130 sur voie rapide.

J'ai perdu environ 0.4 - 0.5L/100 après la reprog.

Mais le moteur de la megane rs dci est horriblement linaire !! c'est pour ça que je l'ai vendu !!! même avec 200ch et 420Nm.

Les perfs sont la ! mais au volant !!! on a pas du tout la banane.

Depuis que j'ai connu les turbo essence. J'y arrive plus avec les mazout :D

Peu importante que ce soit un megane rs dci ou un sq5.

Je me moque que ça consomme 2l/100 de plus. t'as tellement plus de plaisir au volant. ( c'est un avis personnel pour les pro mazout ^^)

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Bonjour à tous.

Petit retour sur la consommation qui ne fait que baisser depuis la vidange faite à 19 000. Je suis a 23000,donc en 4000km j'ai fais baissé ma conso général de 0.5l.

Je suis rendu au général à 8.5l (conso depuis l'achat de la voiture). Sur certain parcours au régulateur, on arrive à tourner au environ de 7.2l.

Donc le rodage terminé et la nouvelle huile lui on vraiment fait du bien.

 

Toujours une super voiture. J'ai prévu d'améliorer le système de freinage qui est un peu léger. Sans faire de gros frais pour l'instant. J'ai commandé des durites aviation Goodridge, liquide motul rbf 660 et je pense partir sur des plaquettes ferodo ds2500.

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