antoine5231 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Bonsoir à tous, Petit retour rapide sur ma s1 qui viens de passer cet après midi chez BR Performance Bordeaux. D'origine la voiture sortait 236 ch 390 Nm Elle passe à 302 ch 441 Nm. CA ARRACHE !!!!!! Sur les 3 premiers rapports c'est vraiment violent. La poussé franche est instantané dès 2000 t/m jusqu'à 6500. Du couple à tous les régimes. Aucunes pertes de motricité. Un super joujou maintenant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Salut, Ca doit etre très sympa en effet ! Tu l'as en boite manuelle ou dsg ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
b1jam1 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Il me semble que la S1 n'est pas disponible en BVA... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 oui, il y a uniquement la boite 6 manuelle de disponible pour l'instant. C'est un regret effectivement, j'aimais beaucoup la dsg7 sur la tfsi. Mais on prend tout de même bcp de plaisir avec cette boite manuelle qui est très agréable à manier. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Je vous mets la courbe de puissance. C'est le genre de truc qui me plait bien quand je cherche des infos. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 C'est bien plein ça doit bien changer. C'est noté pour la boîte ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigben2504 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Le gain de couple entre 4 et 5.000 est excellent, ça doit déboiter avec le Quattro et dans une puce comme l'A1! Heureusement qu'ils l'ont faite en 2.0T avec tout ce potentiel et pas avec un 1.6 (THP pas fiable qui plus est) boosté comme chez Mini... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diesel_DCI 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Déjà mon audi A1 1.4 tfsi 140 reprog à 180ch et 300Nm marche bien, elle a de la pèche . Mais 300 ch dans une S1, ça doit être un autre monde. Celle de la sportive radicale. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Beau gain sur t'as tfsi. Mon a1 185 était passé à 210ch 300Nm !! ça marchais vraiment fort !! la s-tronic 7 aidait bien dans la transmission de puissance. Mais la je dois t'avouer que c'est autre chose. Y'as une poussé "hors norme" en permanence. Et le gros avantage c'est qu'il n'y a aucune perte de puissance qui part en gomme cramé à l’accélération. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dan053tf Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 une belle petite gti cette S1 la meilleure même. ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sid446sG Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Ah ouais quand même, c'est un gain de 66ch, tu n'as pas peur pour l'usure prématurée? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diesel_DCI 0 Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 C'est le même moteur 2 litres TFSI que la S3 de 300 ch,seulement dans la S1 il est dégonflé à 231 ch. Il me semble. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 C'est le même bloc moteur que la s3! la seul différence c'est qu'elle a un petit turbo. C'est dommage sinon elle serait passé a 360 ch ^^ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sid446sG Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Ah d'accord ! Ça veut dire que ma A3 2.0 TFSI S-Tronic 190 je peux donc la reprog sans problème ? Niveau couple ça va passer pour la boite ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Salut, Pour les questions sans réponse ici, je vous encourage à utiliser le topic officiel reprogrammation essence présent en section Préparation ici : Les reprogrammations sur Essence bk 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonsoir, Petit retour après 2 semaines de reprog. Alors premièrement, il faut avoir le pied léger et surtout, une maitrise de soi même au dessus de la moyenne. Ne surtout pas dépasser les 3500 t/m . Voila, sinon c'est foutu !!!! La voiture s'emballe totalement et impossible de s’arrêter, surtout avec le mode dynamic activé !!! Quelle bonheur dans les petits virages serrés, en désactivant l'esp, le quattro est absolument fantastique. En 2eme, les chevaux arrivent fort sur l'essieu arrière et le font décrocher, plein gaz, ça enroule et ré accroche derrière. Sublime. Une vrai voiture de wrc. En mode auto, tout est calme, pas de bruit à l'intérieur, on peut profiter de la sono sans être dérangé par le moteur qui est extrêmement souple. Mention spéciale au maniement du levier de vitesse, précis, agréable et doux. Le verrouillage des rapports devient ferme en mode dynamique, pour encore plus de plaisir. Ils pensent à tout chez Audi. Voila, pour résumer on à une voiture qui donne la banane ( et c'est rare de nos jours) tout en étant polyvalente. Merci Audi. J’espère que la fiabilité suivra. Maintenant je profite pleinement de ma petite s1 et j’attends avec impatience la sortie d'une éventuelle rs1. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Je vois que tu t'éclates sur petites routes et ESP off, ça donne envie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diesel_DCI 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Tu es tranquillement en agglomération à 50 km/h au 3 eme rapport et sorti du village tu accélères à fond jusqu'à 90. Avec le couple et la puissance, que tu as, ça doit vraiment être violent! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Faut pas s'arrêter d'accélérer à 90 en troisième 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 non !! ça c'est en 2eme ^^ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef1800 0 Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Belle perf ! Question, conso autoroute et un peu de ville (en gros du roulage mixte). Combien consomme-t-elle en moyenne ? On arrive à dépasser 400km avec un plein quand même ? Je risque de m'en prendre une l'année prochaine, j'avais été assez conquis lors d'un court essai de 15 min (alors que je roule en Subaru STI tous les jours ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 je suis a 9L / 100 !! en roulant normal. ça suce pas mal quand même ! L'autonomie est ridicule, 500km avec le plein. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava54 2 Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 9L pour 300ch c'est correct surtout que tu te fais plaisir... moi avec ma focus ST c'est 11/12L sur autoroute et 19 en ville 25 en arsouille 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef1800 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Exact, je suis habitué a ne pas dépasser 400km avec un plein (et c'est avec le pied ultra léger !). Si t'arrives à faire 500kil avec un plein c'est raisonnable . Déjà stock j'avais été surpris en bien par les perfs de cette S1 (plus légère que ma Subaru STI et le couple est presque identique mais surtout dès les bas régime alors que le flat4 s'exprime bien dès 3500-4000t/m). J'imagine pas alors en stage 1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Exact, je suis habitué a ne pas dépasser 400km avec un plein (et c'est avec le pied ultra léger !). Si t'arrives à faire 500kil avec un plein c'est raisonnable . Déjà stock j'avais été surpris en bien par les perfs de cette S1 (plus légère que ma Subaru STI et le couple est presque identique mais surtout dès les bas régime alors que le flat4 s'exprime bien dès 3500-4000t/m). J'imagine pas alors en stage 1 L'autonomie est ridicule !! la faute au réservoir ! Sur la mini jcw, j'étais à 700 km. Je vais à la pompe tous les 5 jours au lieu de tout les 7 jours 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef1800 0 Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Une connaissance à une RS3 8V et c'est le même soucis, le réservoir est trop petit du coup faut faire le plein tous les 400km... Quand on aime on ne compte pas, malheureusement sa existe pas une sportive avec 1000km d'autonomie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slysio 0 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Toi qui a eu/a une megane RS dci tu dois trouvé qu'elle consomme pas mal pour un diesel non ? Car bon 9.0L pour une essence de 300ch c'est pas fou je trouve.. Je suis à 7.0L (en réel et en roulant pas vraiment sévère ) et 6.3L à l'obd.. En tout cas chouette caisse. Dès que je vois une S1, je tente même pas de jouer car pfiou, ça arrache. :0 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Salut. De mémoire j'étais à 6.2 de moyenne en roulant bien. C'est quand même pas mal pour un moteur de 200ch (175reprog) qui date de 2008. Apres faut pas comparer avec un nouveau mazout type 125d bien plus évolué qui consomme 1l de moins. Oui la s1 reprog j'en suis assez impressionné. Ça pousse fort mais le quattro fait passer ça crème sur la route. J'étais à un rassemblement de voiture sportives il y a quelques jours, et un ami à une s4 préparé a 430ch. Il ma pas lâché en ligne droite ^^ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 9 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2017 J'étais à 6.2 à l'odb !!! conso réel ??????? je roulais souvent à 130 sur voie rapide. J'ai perdu environ 0.4 - 0.5L/100 après la reprog. Mais le moteur de la megane rs dci est horriblement linaire !! c'est pour ça que je l'ai vendu !!! même avec 200ch et 420Nm. Les perfs sont la ! mais au volant !!! on a pas du tout la banane. Depuis que j'ai connu les turbo essence. J'y arrive plus avec les mazout Peu importante que ce soit un megane rs dci ou un sq5. Je me moque que ça consomme 2l/100 de plus. t'as tellement plus de plaisir au volant. ( c'est un avis personnel pour les pro mazout ^^) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Et le bruit, l'odeur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine5231 0 Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Bonjour à tous. Petit retour sur la consommation qui ne fait que baisser depuis la vidange faite à 19 000. Je suis a 23000,donc en 4000km j'ai fais baissé ma conso général de 0.5l. Je suis rendu au général à 8.5l (conso depuis l'achat de la voiture). Sur certain parcours au régulateur, on arrive à tourner au environ de 7.2l. Donc le rodage terminé et la nouvelle huile lui on vraiment fait du bien. Toujours une super voiture. J'ai prévu d'améliorer le système de freinage qui est un peu léger. Sans faire de gros frais pour l'instant. J'ai commandé des durites aviation Goodridge, liquide motul rbf 660 et je pense partir sur des plaquettes ferodo ds2500. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hackange 0 Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Salut, Très jolie ta S1 ! Merci pour tes retours J'adore cette voiture, je souhaiterais en acheter une d'occasion mais c'est pas facile à trouver dans mon budget en bleu Je vais suivre ton sujet avec interêt. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés