Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

Ah et ma 400 elle a retrouvé tous ses canassons, elle. :D

 

 

Mince j'avais pas vu :o :fuck:

Moi elle va les retrouver le 30 juin :o , mais par contre ça risque de me coûter deux ou trois 400CBN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, biker521 a dit :

80 €, faut pas mettre sa tête là-dedans, M'sieur, c'est du casque en plastique moulé juste pour pas se prendre une prune ... :o 

 

je mets des sous dans un casque, sur celui que j'utilise avec le XTZE notamment, parce que je fais des bornes avec, sur autoroute et grandes routes

 

je veux être bien dedans, et accessoirement, il est assorti à la bécane :w: 

Mouais, si tu veux. :w:

 

Je me doute bien qu'il y a quelques différences de qualité de protection entre le bas et le haut de gamme, m'enfin y'a des normes qui définissent tout ça, et si le haut de gamme les dépasse sans doute, le bas de gamme l'atteint au minimum.

Ça doit se tenir à peu près dans la même marge qu'entre une Sandero et une Clio...

 

Maintenant, si ça te rassure de payer plus cher, tant mieux. :w:

 

 

Il y a 15 heures, Kenshiro79 a dit :

 

Tu dis ça mais on sait tous que t'as acheté le dernier Arai Chaser Marquez replica à 899€ et que t'y as ajouté un écran iridium à 199€, cherche pas à nous la faire à l'envers, on te connaît :o

Pas assez cher mon fils. ©  :o

 

Il y a 7 heures, biker521 a dit :

il aura fière allure sur 125 avec un casque comme ça :oui: 

 

:ddr: 

Et encore, tu m'as pas vu en mob avec le cuir et l'intégral. :w:

 

Il y a 3 heures, Kenshiro79 a dit :

 

Mince j'avais pas vu :o :fuck:

Moi elle va les retrouver le 30 juin :o , mais par contre ça risque de me coûter deux ou trois 400CBN :D

Moi ça m'a couté de soulever ma selle pour y prendre une vieille bougie. :ddr:

 

Bon par contre j'ai remis un peu trop d'huile la dernière fois, on dirait un diesel quand on ouvre en grand. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai essayé une Z750S ancienne version (2006?) : c'est sympa, une bonne routière.

Le moteur est à la fois souple et puissant, un bon compromis pour rouler cool ou arsouiller.

Clairement, en dessous de 7000 c'est pas sensationnel du tout, même si ça avance.

Au delà, on sent que ça se réveille un peu, mais ça reste linéaire.

Côté boite, c'est ferme, rien à dire. En revanche il faudrait une boite 8 vitesses vu l'étagement d'origine qui tire bien trop court à mon goût (4000 tours à 100km/h : elle pourrait tourner au même régime à 130 sans aucun souci).

Côté partie cycle, ça tient la route, mais ça a une fâcheuse tendance à se désunir sur l'angle et sur route mauvaise (ou simple bosse/raccord un peu dur).

Et c'est un tape cul, je m'attendais à bien plus confort.

A noter que la bécane est rabaissée, ça joue peut-être.

Côté freinage c'est bien assez puissant, mais ça manque de mordant. Peut-être une histoire de purge ou plaquettes.

Sinon, en suivant ma 400 qui semblait se promener sur petite route sinueuse, j'ai trouvé qu'il fallait pas mal forcer et prendre de l'angle pour avancer pareil. Question d'habitude sans doute. :D

 

Bref, expérience intéressante, mais je n'irai pas acheter ça pour la prochaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 18:08, biker521 a dit :

 

le mieux, c'est d'essayer :oui: 

 

quant à commander sur le net, c'est niet 

 

si un casque vaut XXX € en magasin, c'est qu'il y a une raison ... :o 

Ouai pis les achats internet, ça va bien 2 minutes. :o

 

La, si j'avais fait comme ça, internet sans conseil, j'aurais pris 1 taille trop grand. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

Sinon j'ai essayé une Z750S ancienne version (2006?) : c'est sympa, une bonne routière.

Le moteur est à la fois souple et puissant, un bon compromis pour rouler cool ou arsouiller.

Clairement, en dessous de 7000 c'est pas sensationnel du tout, même si ça avance.

Au delà, on sent que ça se réveille un peu, mais ça reste linéaire.

Côté boite, c'est ferme, rien à dire. En revanche il faudrait une boite 8 vitesses vu l'étagement d'origine qui tire bien trop court à mon goût (4000 tours à 100km/h : elle pourrait tourner au même régime à 130 sans aucun souci).

Côté partie cycle, ça tient la route, mais ça a une fâcheuse tendance à se désunir sur l'angle et sur route mauvaise (ou simple bosse/raccord un peu dur).

Et c'est un tape cul, je m'attendais à bien plus confort.

A noter que la bécane est rabaissée, ça joue peut-être.

Côté freinage c'est bien assez puissant, mais ça manque de mordant. Peut-être une histoire de purge ou plaquettes.

Sinon, en suivant ma 400 qui semblait se promener sur petite route sinueuse, j'ai trouvé qu'il fallait pas mal forcer et prendre de l'angle pour avancer pareil. Question d'habitude sans doute. :D

 

Bref, expérience intéressante, mais je n'irai pas acheter ça pour la prochaine. :jap:

Ça fait combien de temps qu'on a pas eu un poste qui parle moto ? :hebe:

 

Mwa j'ai essayé un 4 cylindres (yam fz8), j'ai adoré.  Linéaire, ça grimpe gentiment, franchement top. Et il y a un châssis que j'ai trouvé plutôt bon. Après elle avait un freinage avec des plaquettes améliorées askip', et bien c'est bien un bon freinage. Ça donne envie de remplacer les plaquettes de ma moto par des trucs plus chers :cyp: aparament elle a gagné plusieurs rallyes routiers celle meule au moment de sa sortie, avec des amortisseurs améliorés. Je suis pas surpris. 

 

Par contre, les motos sans bulles, pas pour moi sur la route (suis vieux :w )

Modifié par binouze41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous payez combien, et où, pour une vidange de fourche ? (avec changement des joints, hors prix des pièces)

 

On m'annonce une fourchette haute de 220€, mais sans trop savoir pour quelle meule ni en faisant quoi.

Ça me parait cher. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait cher aussi mais sur la BM, y'a des bouchons en bas, y'a pas besoin de tout démonter pour vidanger

 

et y'a une béquille centrale pour la tenir droite

 

ça fait moins de main d'oeuvre pour le démontage/remontage, du coup :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 13:05, Kenshiro79 a dit :

 

Mince j'avais pas vu :o :fuck:

Moi elle va les retrouver le 30 juin :o , mais par contre ça risque de me coûter deux ou trois 400CBN :D

 

Topic :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kenshiro79 a dit :

Je sais pas s'il y aura grand chose à en dire, sinon qu'elle devrait passer de "ça marche pô" à "ça marche" :o

 

 

faut déjà la passer au Swiffer avant toute intervention ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kenshiro79 a dit :

owi owi :D

 

Un fan de FDB :ibizatdi::ange:

 

Le 24/06/2021 à 10:30, Kenshiro79 a dit :

Je sais pas s'il y aura grand chose à en dire, sinon qu'elle devrait passer de "ça marche pô" à "ça marche" :o

 

 

Y'a quoi a faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement l'été dernier elle m'a fait des misères, à caler plusieurs fois pour rien et à galérer monstrer pour redémarrer. J'avais sorti la rampe de carbu pour tout nettoyer (cuves propres alors que je m'attendais à ce qu'elles soient dégueu), changer le kit joints/pointeau de chaque carbu, vérifié les prises d'air éventuelles, changer le filtre à air, etc, ça n'avait rien changé.

Et comme je n'ai pas le temps de m'en occuper, c'est resté en l'état depuis fin août l'année dernière. Mais puisque j'aimerais quand même rouler avec cette année, je fais faire, ça m'arrange pas niveau finance la moto c'est pas la priorité du moment, mais je me dis qu'à force de me dire ça je vais me réveiller en 2023 elle sera toujours pas en état, donc je me fais violence.

J'espère que si possible ce soit une connerie, pas que je m'en sorte avec une facture à quatre chiffres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kenshiro79 a dit :

Plus sérieusement l'été dernier elle m'a fait des misères, à caler plusieurs fois pour rien et à galérer monstrer pour redémarrer. J'avais sorti la rampe de carbu pour tout nettoyer (cuves propres alors que je m'attendais à ce qu'elles soient dégueu), changer le kit joints/pointeau de chaque carbu, vérifié les prises d'air éventuelles, changer le filtre à air, etc, ça n'avait rien changé.

Et comme je n'ai pas le temps de m'en occuper, c'est resté en l'état depuis fin août l'année dernière. Mais puisque j'aimerais quand même rouler avec cette année, je fais faire, ça m'arrange pas niveau finance la moto c'est pas la priorité du moment, mais je me dis qu'à force de me dire ça je vais me réveiller en 2023 elle sera toujours pas en état, donc je me fais violence.

J'espère que si possible ce soit une connerie, pas que je m'en sorte avec une facture à quatre chiffres :o

 

 

Haaaa mais tu parles de la 7r, je pensais que t'étais sur le GTT :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la GTT, en résumé, c'est pareil :D pas le temps de m'en occuper, tourne bien mais j'ai un souci de carbu, elle fait un peu n'imp, et comme elle sort du garage une fois tous les deux and pour le CT et qu'entre temps je la touche pas, le problème disparait pas tout seul :D

Un jour, j'aurai du temps pour moi, un jour... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kenshiro79 a dit :

Ben la GTT, en résumé, c'est pareil :D pas le temps de m'en occuper, tourne bien mais j'ai un souci de carbu, elle fait un peu n'imp, et comme elle sort du garage une fois tous les deux and pour le CT et qu'entre temps je la touche pas, le problème disparait pas tout seul :D

Un jour, j'aurai du temps pour moi, un jour... :o 

 

 

J'aurai pu venir la sauver :o

Mais trop tard, j'attends ma citadine turbo (un poil plus récente) maintenant :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais vraiment insisté, je t'aurais autorisé à la toucher avec le bout de l'ongle, pour la réparer, mais c'est bien tout ce que j'aurais pu faire pour toi.

Dans un an ça fait vingt ans que je l'ai :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 18:02, hornety a dit :

ca me semble tres cher, de memoire c'est ce que je paye en incluant les pieces ;) par contre j'apporte directement le fourche ou l'amorto demonté

 

Ok merci. :jap:

 

En fait c'est la fourchette haute, genre le prix max qu'il a déjà vu.

Donc potentiellement pour une moto carénée et en incluant les pièces.

Mais il m'a confirmé qu'il était plus cher que chez Dafy...

Là j'apporte la moto roulante avec les SPI neufs en plus, et il se démerde.

Normalement sur cette moto y'en a pas pour des heures, tout est accessible et facile à démonter/remonter.

Mais j'ai demandé une vraie vidange soigneuse, avec rinçage et tout. De toute façon il n'y a pas de vis de vidange et il faut changer les SPI.

 

Le 23/06/2021 à 18:40, biker521 a dit :

ça me parait cher aussi mais sur la BM, y'a des bouchons en bas, y'a pas besoin de tout démonter pour vidanger

 

et y'a une béquille centrale pour la tenir droite

 

ça fait moins de main d'oeuvre pour le démontage/remontage, du coup :oui: 

Ok merci.

Y'a une centrale aussi, ça aide bien c'est vrai.

 

Le 25/06/2021 à 14:09, Kenshiro79 a dit :

Plus sérieusement l'été dernier elle m'a fait des misères, à caler plusieurs fois pour rien et à galérer monstrer pour redémarrer. J'avais sorti la rampe de carbu pour tout nettoyer (cuves propres alors que je m'attendais à ce qu'elles soient dégueu), changer le kit joints/pointeau de chaque carbu, vérifié les prises d'air éventuelles, changer le filtre à air, etc, ça n'avait rien changé.

Et comme je n'ai pas le temps de m'en occuper, c'est resté en l'état depuis fin août l'année dernière. Mais puisque j'aimerais quand même rouler avec cette année, je fais faire, ça m'arrange pas niveau finance la moto c'est pas la priorité du moment, mais je me dis qu'à force de me dire ça je vais me réveiller en 2023 elle sera toujours pas en état, donc je me fais violence.

J'espère que si possible ce soit une connerie, pas que je m'en sorte avec une facture à quatre chiffres :o

T'as checké les câbles HT et les antipatates ?

Et les conneries genre coupe-circuit, sécurité béquille, contacteur de point mort, etc... ?

 

Le 25/06/2021 à 15:05, Kenshiro79 a dit :

Si t'avais vraiment insisté, je t'aurais autorisé à la toucher avec le bout de l'ongle, pour la réparer, mais c'est bien tout ce que j'aurais pu faire pour toi.

Dans un an ça fait vingt ans que je l'ai :rs:

20 ans et 20km. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis vernis, j'amène la moto demain soir au garage pour qu'ils s'en occupent dès mercredi, et ils prévoient uné météo mode apocalypse de fin du monde, je vais encore bien me marrer avec ma remorque tiens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kenshiro79 a dit :

Comme je suis vernis, j'amène la moto demain soir au garage pour qu'ils s'en occupent dès mercredi, et ils prévoient uné météo mode apocalypse de fin du monde, je vais encore bien me marrer avec ma remorque tiens :o

Pareil pour moi, RdV mercredi, je l'emmène demain soir.

Mais pas sur la remorque. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas mouillé. :sol:

 

A 2 minutes près. :D

 

La moto est entre les mains des "pros", j'ose espérer qu'ils feront ça bien...

Mais j'avais l'impression de les emmerder en leur emmenant la meule... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, passé à travers les gouttes.

Mais la blague du jour, je me suis fait prêter une remorque plateau bois avec un rail au milieu.

Après quelques kilomètres à basse allure, je vois la moto à 45° dans le rétro intérieur, la béquille était passée à travers le plateau (un peu pourri) sous la pression des sangles, c'est elles qui empêchaient la moto de complément basculer :W

rocambolesque mais la meule est chez le mécano pour une semaine ou deux, au moins ça c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kenshiro79 a dit :

Pareil, passé à travers les gouttes.

Mais la blague du jour, je me suis fait prêter une remorque plateau bois avec un rail au milieu.

Après quelques kilomètres à basse allure, je vois la moto à 45° dans le rétro intérieur, la béquille était passée à travers le plateau (un peu pourri) sous la pression des sangles, c'est elles qui empêchaient la moto de complément basculer :W

rocambolesque mais la meule est chez le mécano pour une semaine ou deux, au moins ça c'est fait

 

Le sanglage de manouche sur la béquille :o 

 

Bon elle est arrivée au bout c'est deja beau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le choix, c'était une remorque pour mobylette le pneu avant rentrait à peine dans le V et le pneu arrière en 190 débordait de chaque coté du rail donc était pas vraiment maintenu, j'ai dû la poser sur la béquille  et sangler comme j'ai pu.

Je te raconte pas le coup au coeur quand je l'ai vue à 45° dans le rétro alors que dix secondes avant elle était verticale :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la moto est prête, mais je peux aller la chercher que jeudi prochain, ce week-end je suis pris et semaine prochaine déplacement pro, zob :o 

A priori c'était bien un problème de carbu, il m'a pas expliqué quoi, je lui demanderai sur place :jap:

Par contre, comme je le craignais, ça m'a couté une dizaine de CB400N, puisque réparation + bougies + filtre à air + vidange, j'en ai pour 420€... :o

Modifié par Kenshiro79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est pas trop cher encore.

 

Moi j'ai payé 211€ pour :

- Montage/équilibrage de 2 pneus

- Remplacement des 2 chambres alors qu'elles étaient bonnes et récentes (2012)

- Vidange de fourche et changement des SPI (que j'avais fourni)

 

Tout ça en me foutant de la 15W alors que je leur ai filé la spec Honda qui préconise de la 10W...

J'espère au moins qu'ils ont bien lu la quantité à mettre, sinon mes SPI ne feront pas long feu.

 

En tout cas la fourche est plus dure qu'avant. C'est pas forcément top sur les routes pourries de mon coin.

Me reste à dégraisser les plaquettes de l'étrier gauche : hier en rentrant le disque droit était chaud, et le disque gauche était froid. Y'a sans doute un rapport avec l'huile du fourreau gauche qui avait pissé sur le disque... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...