Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

je pense que la tole est renforcée ou plus epaisse a certains endroit, et en general des cordons de soudure remplacent les points en rallye, je ne sais pas si c'est ce qui est fait là

pour la transmission a mo avis t'es plus a 100kg de difference que 50... 4 cardans renforcés, un pont central et un pont arriere en plus, un arbre... une suspensions multi bras a l'arriere avec ses ancrages... une boite renforcee, des gros freins... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hornety a dit :

je pense que la tole est renforcée ou plus epaisse a certains endroit, et en general des cordons de soudure remplacent les points en rallye, je ne sais pas si c'est ce qui est fait là

pour la transmission a mo avis t'es plus a 100kg de difference que 50... 4 cardans renforcés, un pont central et un pont arriere en plus, un arbre... une suspensions multi bras a l'arriere avec ses ancrages... une boite renforcee, des gros freins... :bah: 

 

C'est ça :oui:

Déjà c'est pas une caisse de yaris mais une caisse hybride entre l'avant d'une yaris et l'arrière de corolla et CHR, donc ien que la caisse doit prendre du poids 


Après tout le reste c'est du poids ( tout ce que tu as mis dans ta liste plus le diff central multidisques ), donc 1280kg pour une citadine c'est "beaucoup" mais finalement assez contenu quand on voit tout ce qu'il y'a dans la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hornety a dit :

faut plus comparer a une impreza ou une lancer voir meme la generation d'avant type escort cosworth ou delta integrale et a mon avis tout ca c'est minimum 1t2

 

 

 

Une lancer evo 8 c'est: Poids moyen : 1561 kg :ibizatdi: et une Escort cosworth c'est 1280kg aussi :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hornety a dit :

on ne parle pas de la meme chose là :jap: 

 

il y a une heure, micboy a dit :

 

Clairement :ddr:

 

En compet on parle de caisses neuves qui sont misent à nu et dont toutes les jointures de tôles sont reprises pour rigidifier la caisse, pas de merguez des pays de l'est :w

 

 

 

Taliban :o

 

non mais c'était pour la blague, je connais assez bien le patron de PH Sport, je sais comment ils bossent sur les voitures de course(s) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, micboy a dit :

 

 

Une lancer evo 8 c'est: Poids moyen : 1561 kg :ibizatdi: et une Escort cosworth c'est 1280kg aussi :ddr:

 

ouais voila donc comme une escort avec toute la securité d'une caisse moderne en plus! :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hornety a dit :

ouais voila donc comme une escort avec toute la securité d'une caisse moderne en plus! :bien: 

 

 ouais enfin la cossie prend 1s au 0 a 100 dans les dents et 1,6s au 1000m DA :ddr:

J'aime beaucoup l'escort mais elle commence a prendre un coup dans l'aile niveau perfs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kenshiro79 a dit :

Dire que la seule fois où pendant deux pages on récupère la fréquence de post d'il y a dix ans, le sujet c'est une boite à roues, si c'est pas malheureux ça ma pauvre Lucette... :o 

 

c'est pas comme si t'avais des trucs à raconter sur tes sorties moto ... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, micboy a dit :

 

 ouais enfin la cossie prend 1s au 0 a 100 dans les dents et 1,6s au 1000m DA :ddr:

J'aime beaucoup l'escort mais elle commence a prendre un coup dans l'aile niveau perfs :jap:

je ne parlais que du poids

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kenshiro79 a dit :

Dire que la seule fois où pendant deux pages on récupère la fréquence de post d'il y a dix ans, le sujet c'est une boite à roues, si c'est pas malheureux ça ma pauvre Lucette... :o 

allé pour alimenter un peu... je viens de me racheter ma madeleine en moto... :rs: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hornety a dit :

je pense que la tole est renforcée ou plus epaisse a certains endroit, et en general des cordons de soudure remplacent les points en rallye, je ne sais pas si c'est ce qui est fait là

pour la transmission a mo avis t'es plus a 100kg de difference que 50... 4 cardans renforcés, un pont central et un pont arriere en plus, un arbre... une suspensions multi bras a l'arriere avec ses ancrages... une boite renforcee, des gros freins... :bah: 

Ah voui, j'en ai oublié un peu. :cyp:

 

Il y a 2 heures, micboy a dit :

 

C'est ça :oui:

Déjà c'est pas une caisse de yaris mais une caisse hybride entre l'avant d'une yaris et l'arrière de corolla et CHR, donc ien que la caisse doit prendre du poids 


Après tout le reste c'est du poids ( tout ce que tu as mis dans ta liste plus le diff central multidisques ), donc 1280kg pour une citadine c'est "beaucoup" mais finalement assez contenu quand on voit tout ce qu'il y'a dans la caisse

Ah bah tu vois que c'est une hybride. :o

 

C'est vrai que le contenu de la voiture est plus proche d'une grosse bagnole.

Y'a des sièges quand même ? :D

 

il y a 24 minutes, Kenshiro79 a dit :

Dire que la seule fois où pendant deux pages on récupère la fréquence de post d'il y a dix ans, le sujet c'est une boite à roues, si c'est pas malheureux ça ma pauvre Lucette... :o 

Ouais mais c’est pas un scénil diesel au moins. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kenshiro79 a dit :

Dire que la seule fois où pendant deux pages on récupère la fréquence de post d'il y a dix ans, le sujet c'est une boite à roues, si c'est pas malheureux ça ma pauvre Lucette... :o 

 

 

En meme temps il me reste une rougne de street triple, un supermot electrique ( mais l'électrique ca n'intéresse pas les vrais motards ) et une enduro 2t ( et l'enduro ca n'intéresse pas les vrais motards :o )

Donc j'ai pas de sujet de conversation moto :o

J'aurai pu parler du remplacement de mon enduro par une enduro électrique, mais comme la date est sans cesse repoussée faudra attendre un peu :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kenshiro79 a dit :

En plus en théorie jeudi je récupère une moto qui roule, comme ça je pourrai d'ici la fin d'année vous faire un CR sur les 27 kms que j'aurai fait d'ici là, c'est cool :o 

il me tarde :brosse: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hornety a dit :

je ne parlais que du poids

 

 

ouais mais avec un poids comparable j ai regardé les perfs du coup 😅

 

Il y a 6 heures, hornety a dit :

allé pour alimenter un peu... je viens de me racheter ma madeleine en moto... :rs: 

 

J qi rien dit pour pas gâcher l’effet de surprise 😇😜

 

Il y a 5 heures, hornety a dit :

il me tarde :brosse: 


:w

 

faudra savourer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d’un trip de 5 jours avec un pote. On s’est rejoint à narbonne puis un peu les Pyrénées et l’Espagne.

Parti sous la pluie et ne retrouvant plus mes sur chaussure, j’ai mis des sacs poubelles, la classe !

Aucun regret d’avoir acheté une gold, impériale bien sûr sur autoroute ou nationale mais très à l’aise sur les petites routes comme mon copain a pu le constater avec surprise.

Il avait loué une Tiger 900 qui m’a beaucoup déçu. J’avais un bon souvenir de mon ex Tiger 1050 et j’ai trouvé le moteur assez quelconque, une très grosse plongée au freinage agaçante et surtout, comment ont ils fait pour avoir un bruit de bicylindre anodin…..avec un trois cylindres !

Tres agaçant aussi, le shifter qui donne un gros a coup  à chaque montée de rapport.

Le tableau de bord virtuel est nul, impossible d’afficher des aiguilles autrement plus pratiques pour avoir vite fait une idée  de la vitesse ou des t/mn.

F7F66F5A-385D-43E3-AE34-4D1ED29A257C.jpeg

21E3FBB1-2C79-4E97-B505-154C410EC022.jpeg

8859198E-5E9A-4C22-A98D-AB10EA67D084.jpeg

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, micboy a dit :

Classe les surchaussures :rs:

Sinon il lui est arrivé quoi a la gold sur le flanc droit 😲

 

 

Pour la tiger, j'avais loué une 800, c'est comme ce que tu décris mais en pire :ddr: 

Monsieur à l’œil ;)

Alors l’histoire du flanc droit….comment dire….tu sais, cette petite habitude de donner un petit coup de gaz avant d’arrêter le moteur, déjà ça ne sert à rien mais en plus, si tu es assez stupide pour être resté en drive, ben….voilà quoi :buzz:

 

Dans le genre connerie c’est pas mal mais j’ai mieux. Une épingle en Corse au ralenti en descente , je vois que ça ne passera pas (j’avais à l’époque une corvette C7, superbe auto mais au rayon de braquage de super tanker !) donc je m’arrête à un petit mètre du bord de la route qui plonge bien en plus. Frein à main électrique donc pas pratique, je passe la marche arrière et le temps que je relâche le pied du frein pour embrayer, la caisse avance un peu et se rapproche encore un peu plus du trou. Et la, très mauvaise idée, je fais un talon pointe mais au final, je synchronise mal et hop, la caisse bascule dans le vide…..gros gros moment de solitude, je vais m’écrabouiller sur la route en contrebas, peut être mourir comme un con etc…et au final, le maquis corse m’a sauvé !

42F75BEB-9196-41D2-9EFB-EDFE99922899.jpeg

33D09DB8-5697-48B7-B973-C06D9268C666.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SV_DIDIER a dit :

Monsieur à l’œil ;)

Alors l’histoire du flanc droit….comment dire….tu sais, cette petite habitude de donner un petit coup de gaz avant d’arrêter le moteur, déjà ça ne sert à rien mais en plus, si tu es assez stupide pour être resté en drive, ben….voilà quoi :buzz:

 

Dans le genre connerie c’est pas mal mais j’ai mieux. Une épingle en Corse au ralenti en descente , je vois que ça ne passera pas (j’avais à l’époque une corvette C7, superbe auto mais au rayon de braquage de super tanker !) donc je m’arrête à un petit mètre du bord de la route qui plonge bien en plus. Frein à main électrique donc pas pratique, je passe la marche arrière et le temps que je relâche le pied du frein pour embrayer, la caisse avance un peu et se rapproche encore un peu plus du trou. Et la, très mauvaise idée, je fais un talon pointe mais au final, je synchronise mal et hop, la caisse bascule dans le vide…..gros gros moment de solitude, je vais m’écrabouiller sur la route en contrebas, peut être mourir comme un con etc…et au final, le maquis corse m’a sauvé !

42F75BEB-9196-41D2-9EFB-EDFE99922899.jpeg

33D09DB8-5697-48B7-B973-C06D9268C666.jpeg

 

 

Ha c'est couillon oui :ddr:

 

Pour la C7 je me souvenais de l'histoire, comme quoi quand ça veut pas ..( ou quand ça veut :ddr: )

Bon ça fait des trucs a raconter comme ça :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SV_DIDIER a dit :

Monsieur à l’œil ;)

Alors l’histoire du flanc droit….comment dire….tu sais, cette petite habitude de donner un petit coup de gaz avant d’arrêter le moteur, déjà ça ne sert à rien mais en plus, si tu es assez stupide pour être resté en drive, ben….voilà quoi :buzz:

 

Dans le genre connerie c’est pas mal mais j’ai mieux. Une épingle en Corse au ralenti en descente , je vois que ça ne passera pas (j’avais à l’époque une corvette C7, superbe auto mais au rayon de braquage de super tanker !) donc je m’arrête à un petit mètre du bord de la route qui plonge bien en plus. Frein à main électrique donc pas pratique, je passe la marche arrière et le temps que je relâche le pied du frein pour embrayer, la caisse avance un peu et se rapproche encore un peu plus du trou. Et la, très mauvaise idée, je fais un talon pointe mais au final, je synchronise mal et hop, la caisse bascule dans le vide…..gros gros moment de solitude, je vais m’écrabouiller sur la route en contrebas, peut être mourir comme un con etc…et au final, le maquis corse m’a sauvé !

42F75BEB-9196-41D2-9EFB-EDFE99922899.jpeg

33D09DB8-5697-48B7-B973-C06D9268C666.jpeg

mais nan :beuh: 

roh la boulette... :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kenshiro79 a dit :

 

Si je réponds que je l'ai troujours trouvée horrible, je passe pour le casse-bonbon de service ou bien :D

 

j'arrive pas à reconnaitre ce que c'est ... :bah: 

 

une marque confidentielle italienne ?

 

'fin, y'a juste le nom d'italien ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, biker521 a dit :

 

j'arrive pas à reconnaitre ce que c'est ... :bah: 

 

une marque confidentielle italienne ?

 

'fin, y'a juste le nom d'italien ... :cyp: 

inculte ! :o 

 

MV Agusta F4 Brutale 910s, moteur 4 cylindres développé par ferrari (soupapes radiales) la crème de la crème de l'ingénierie italienne! :o :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hornety a dit :

inculte ! :o 

 

MV Agusta F4 Brutale 910s, moteur 4 cylindres développé par ferrari (soupapes radiales) la crème de la crème de l'ingénierie italienne! :o :o 

 

dommage que les électriciens italien soient en bas du classement ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...