Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

De toute façon c'était obligé que ça tombe. J'avais lu je sais plus où que c'est une directive européenne d'avoir le CT pour les 2 roues (toutes cylindrées confondues) + véhicules sans permis. Si un pays refusait, il devait payer des amendes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, samu89 a dit :

De toute façon c'était obligé que ça tombe. J'avais lu je sais plus où que c'est une directive européenne d'avoir le CT pour les 2 roues (toutes cylindrées confondues) + véhicules sans permis. Si un pays refusait, il devait payer des amendes.
 

 

sauf que les 50 sont pas concernés alors que c'est ceux qui sont le plus trafiqués :o 

 

et ça n'empêchera jamais les mecs de remonter la chicane pour le CT :bah: 

 

pis bon, t'as qu'à voir le nombre d'épaves à 4 roues qui sont vendues chaque année comme étant des occaz' tip top moumoute, avec un CT vierge alors qu'elles bonnes pour la casse :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, biker521 a dit :

 

sauf que les 50 sont pas concernés alors que c'est ceux qui sont le plus trafiqués :o 

 

et ça n'empêchera jamais les mecs de remonter la chicane pour le CT :bah: 

 

pis bon, t'as qu'à voir le nombre d'épaves à 4 roues qui sont vendues chaque année comme étant des occaz' tip top moumoute, avec un CT vierge alors qu'elles bonnes pour la casse :bah: 

 

:cyp: Je croyais que les 50 étaient concernés justement ! On est d'accord que c'est les pires en terme de 2 roues trafiqués.

C'est sûr que pour la chicane, tu la remets pour le CT. MAis je pense que ça permettrait de pas avoir des trucs complètement farfelu, style pneus plus gros qu'autorisés (je pense aux CB500 qui avaient des pneus arrières en 140 voire plus avec la jante d'origine où le pneu était pincé), des fourches pas d'origine (après je me trompe, peut-être que ça passerait quand même).

 

En vrai, ça supprimera quelques merdes, mais pas toutes, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron l'avait repoussé, car trop proche des élections... :roll:

 

Mais on se doutait bien que ça reviendrait rapidement.

 

Bon, j'ai la 125 qui pourrait être un peu borderline niveau bruit, mais à l'époque y'avait pas de niveau de bruit préconisé, donc... :bah:

Et l'éclairage aussi, pour le phare il faudrait déjà que j'aie une ampoule d'origine... Mais faut en trouver.

 

La 400 y'a aucun souci, à moins qu'ils aillent me faire chier pour la taille du pneu AV ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Honda et la ducat, il n y aura pas de pb, d ailleurs elles ne sont pas concernées par le CT, ni le gazgaz 300 ec racing d ailleurs, et heureusement car il n a pas de clignos, pas de rétro ni même de plaques d immatriculations :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 20:27, biker521 a dit :

c'est quoi comme ampoule ? 

Un truc genre 35W/35W. :voyons:

 

https://www.50factory.com/pieces-neuves/114219-ampoule-de-phare-ba21d-12v-3535w-jaune.html

 

Sauf que je n'ai pas la douille d'origine, mais un connecteur H4, dans lequel je mets une H4 LED de 12W environ.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pierregdlj a dit :

Un truc genre 35W/35W. :voyons:

 

https://www.50factory.com/pieces-neuves/114219-ampoule-de-phare-ba21d-12v-3535w-jaune.html

 

Sauf que je n'ai pas la douille d'origine, mais un connecteur H4, dans lequel je mets une H4 LED de 12W environ.

 

ah ouais, ça j'aurai pas, va falloir faire les antiquaires :cyp: 

 

ou les expos de vieilleries et y'en a une vers chez moi fin juin :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 21:41, biker521 a dit :

 

ah ouais, ça j'aurai pas, va falloir faire les antiquaires :cyp: 

 

ou les expos de vieilleries et y'en a une vers chez moi fin juin :oui: 

Nan mais j'ai aucune intention de remettre ce genre de merde. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait du off-road avec le v-strom ! Depuis le temps que j'en rêvais.
J'ai commencé doucement par des routes bitumées complètement défoncées avec de gros nids de poule, très mauvais grip, comme d'hab sur le goudron. J 'avais un peu de bordel dans le top case, dont le U. Je vous dis pas le bruit que ça faisait sur chaque trou. Ca plus le fait d'avoir un amortissement plutôt raide, j'avias l'impression que la moto se désintégrait.
J'ai enchainé sur un chemin en terre / tout petits cailloux, impec. Puis ensuite ce chemin s'est mis à descendre et le sol s'est transformé en gros cailloux et des belles ornières (je pense que des véhicules ont du passer par là). Honnêtement je n'avais pas le niveau requis pour aller dedans, et la moto pas adaptée non plus. L'amortissement est trop dur (je pense) et surtout les pneus pas du tout fait pour. J'ai éteint le moteur tellement ça descendait, j'en avais pas besoin. JE suis miraculeusement pas tombé, même si l'arrière glissait à droite ou à gauche suivant les cailloux :ange:

Un peu de bitume pour retrouer le chemin suivant où c'était soit terre + petits cailloux, soit que terre ou pelouse. Là, c'était top et je me suis bien amusé ! J'ai clairement besoin de me perfectionner. J'étais debout sur les cales pieds, mais pour passer les vitesses dur dur, et quand je me penchais d'avant en arrière pour répartir le poids sur l'avant ou l'arrière, j'avais tendance à accélérer ou descelérer. J'avais du mal à désolidariser les bras du reste du corps.

Faut que je me trouve d'autres chemins que je puisse emprunter, mais plutôt content de cette expérience chemin avec le v-strom. Et faut que je me fasse mes biellettes pour la rabaisser un poil. J'étais aussi un peu court sur patte (flagrant sur la première descente que j'ai faite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais quand y avait des gros cailloux dans les ornières, j'avais peur que le guidon tourne brusquement et que je me retrouve par terre.

 

Je pense pas que l'ABS fonctionne moteur éteint, mais je devais clairement pas être à plus de 10 KM/h max :ddr: sur la partie défoncée. Puis bon, si ça bloque je relache un peu les freins et c'est bon.

 

J'ai refait du off road le samedi avec quasi rien dans le top case (histoire de pas ravoir de bruits) dans des chemins de vignes + foret en terre ou petit gravillons. Là c'était vraiment top, et amortissement de la moto impec. Clairement; j'adore rouler dans les chemins :) Faut que je me trouve d'autres endroits où je peux rouler à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie ce soir de la moto dans sa nouvelle région.


Une petite quarantaine de kilomètres au milieu des champs et de quelques petits bois. Cela fait tout drôle et je n'étais pas à l'aise du tout en virage, depuis ma gamèle je me vois par terre dès que je penche.

 

Donc en ville et rond-point je penche maintenant la moto mais je reste droit un peu comme dans cette vidéo :

 

Bon en plus de ça j'avais un nouvel équipement (cuir, bottes, gants) donc ça ne doit pas aider. Aucun feeling dans les commandes.

Je pense que samedi je vais reprendre mes anciens gants du permis pour avoir un meilleur feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 km ce soir avec la moto.

Proche de la crise de panique au premier virage "rapide" (à 70 quoi...), j'ai commencé à retrouver le mode d'emploi par la suite et à être plus à l'aise. Demain j'emmène la moto à la révision des 1 ans. Elle devrait avoir environ 3800 km.

 

Sinon je viens d'activer le boitier In&Motion de ma nouvelle combi, pas eu de soucis comme @samu89. L'appairage Bluetooth, la mise à jour et la config du Wifi s'est passé comme une lettre à la poste. Juste un peu galère de mettre le boitier sur le gilet plus ou moins solidaire de la combi, obligé de dézipper la doublure et de se glisser entre le cuir et le gilet. Bon, y a du mou, ça aide quand même :).

 

Bon point pour la Macif n'empêche, j'ai -33% sur l'abonnement la première année, en plus de l'abonnement Liberty Rider offert.

En plus j'ai reçu un courrier il y a 2 semaines m'informant que pour mes un an d'assurance moto ils me faisaient sauter une partie de ma surprime jeune conducteur (donc j'en avais une malgré le bonus...) et donc je me retrouve à 240€ à l'année en tous risques. Pas mal.

 

 

PS : ce n'est pas de la pub :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo :o

La C5 m'en fait une belle, l'un d'entre vous a déjà rencontré un souci similaire sur une de ses boites à roues ?

 

 

Xénon conducteur OK

20220604_105427.thumb.jpg.da980164265702c4607edabf14851fc3.jpg

 

Xénon passager pas OK

20220604_105432.thumb.jpg.76d9d38dd2247dfaa77a68d388955784.jpg

 

Je sors du CT je suis en contre visite alors que c'est le seul point, samaire :o

On dirait que le support interne s'est cassé, déclipsé ou décollé.

Je vais regarder cet après midi ou ce week-end du moins, mais si quelqu'un a un expérience similaire, un retex m'intéresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kenshiro79 a dit :

Yo :o

La C5 m'en fait une belle, l'un d'entre vous a déjà rencontré un souci similaire sur une de ses boites à roues ?

 

 

Xénon conducteur OK

20220604_105427.thumb.jpg.da980164265702c4607edabf14851fc3.jpg

 

Xénon passager pas OK

20220604_105432.thumb.jpg.76d9d38dd2247dfaa77a68d388955784.jpg

 

Je sors du CT je suis en contre visite alors que c'est le seul point, samaire :o

On dirait que le support interne s'est cassé, déclipsé ou décollé.

Je vais regarder cet après midi ou ce week-end du moins, mais si quelqu'un a un expérience similaire, un retex m'intéresse :jap:

 

Vu comment c'est assemblé, à mon avis t'es bon pour un nouveau phare 😕

 

Sinon je rentre de la révision de la moto.

Aller et attente sur place sous un soleil de plomb, retour sous l'orage de grêle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thib25 a dit :

 

Vu comment c'est assemblé, à mon avis t'es bon pour un nouveau phare 😕

 

Sinon je rentre de la révision de la moto.

Aller et attente sur place sous un soleil de plomb, retour sous l'orage de grêle...

 

Bon bah j'ai eu de la chance quand je vois ce que l'orage est devenu 10 km plus loin...

https://www.lechorepublicain.fr/rambouillet-78120/actualites/de-violents-orages-avec-chutes-de-grele-perturbent-la-circulation-sur-la-rn-10-en-direction-de-rambouillet_14139989/

 

Ce matin j'étais passé sous le pont de l'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kenshiro79 a dit :

Yo :o

La C5 m'en fait une belle, l'un d'entre vous a déjà rencontré un souci similaire sur une de ses boites à roues ?

 

 

Xénon conducteur OK

20220604_105427.thumb.jpg.da980164265702c4607edabf14851fc3.jpg

 

Xénon passager pas OK

20220604_105432.thumb.jpg.76d9d38dd2247dfaa77a68d388955784.jpg

 

Je sors du CT je suis en contre visite alors que c'est le seul point, samaire :o

On dirait que le support interne s'est cassé, déclipsé ou décollé.

Je vais regarder cet après midi ou ce week-end du moins, mais si quelqu'un a un expérience similaire, un retex m'intéresse :jap:

 

 

t'as été voir en section Citroën ? :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 22:46, thib25 a dit :

75 km ce soir avec la moto.

Proche de la crise de panique au premier virage "rapide" (à 70 quoi...), j'ai commencé à retrouver le mode d'emploi par la suite et à être plus à l'aise. Demain j'emmène la moto à la révision des 1 ans. Elle devrait avoir environ 3800 km.

 

Sinon je viens d'activer le boitier In&Motion de ma nouvelle combi, pas eu de soucis comme @samu89. L'appairage Bluetooth, la mise à jour et la config du Wifi s'est passé comme une lettre à la poste. Juste un peu galère de mettre le boitier sur le gilet plus ou moins solidaire de la combi, obligé de dézipper la doublure et de se glisser entre le cuir et le gilet. Bon, y a du mou, ça aide quand même :).

 

Bon point pour la Macif n'empêche, j'ai -33% sur l'abonnement la première année, en plus de l'abonnement Liberty Rider offert.

En plus j'ai reçu un courrier il y a 2 semaines m'informant que pour mes un an d'assurance moto ils me faisaient sauter une partie de ma surprime jeune conducteur (donc j'en avais une malgré le bonus...) et donc je me retrouve à 240€ à l'année en tous risques. Pas mal.

 

 

PS : ce n'est pas de la pub :o

 

12 € par mois :cyp: ! C'est  avec ou sans l'assurance conducteur obligatoire ?

 

J'avais oublié qu'ils font des réducs avec in&motion. Je pense que maintenant ça ne vaut plus le coût / coup. Il me reste encore un an d'abonnement pour acheter le boitier. J'aurai pas été une grosse feignasse, je l'aurai rendu et acheté un avec la promo à -50% :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 22:46, thib25 a dit :

75 km ce soir avec la moto.

Proche de la crise de panique au premier virage "rapide" (à 70 quoi...), j'ai commencé à retrouver le mode d'emploi par la suite et à être plus à l'aise. Demain j'emmène la moto à la révision des 1 ans. Elle devrait avoir environ 3800 km.

 

Sinon je viens d'activer le boitier In&Motion de ma nouvelle combi, pas eu de soucis comme @samu89. L'appairage Bluetooth, la mise à jour et la config du Wifi s'est passé comme une lettre à la poste. Juste un peu galère de mettre le boitier sur le gilet plus ou moins solidaire de la combi, obligé de dézipper la doublure et de se glisser entre le cuir et le gilet. Bon, y a du mou, ça aide quand même :).

 

Bon point pour la Macif n'empêche, j'ai -33% sur l'abonnement la première année, en plus de l'abonnement Liberty Rider offert.

En plus j'ai reçu un courrier il y a 2 semaines m'informant que pour mes un an d'assurance moto ils me faisaient sauter une partie de ma surprime jeune conducteur (donc j'en avais une malgré le bonus...) et donc je me retrouve à 240€ à l'année en tous risques. Pas mal.

 

 

PS : ce n'est pas de la pub :o

Pas mal, mais tu ne leur avais pas parlé de ton crash ? :cyp:

 

Le 04/06/2022 à 14:03, Kenshiro79 a dit :

Yo :o

La C5 m'en fait une belle, l'un d'entre vous a déjà rencontré un souci similaire sur une de ses boites à roues ?

 

 

Xénon conducteur OK

20220604_105427.thumb.jpg.da980164265702c4607edabf14851fc3.jpg

 

Xénon passager pas OK

20220604_105432.thumb.jpg.76d9d38dd2247dfaa77a68d388955784.jpg

 

Je sors du CT je suis en contre visite alors que c'est le seul point, samaire :o

On dirait que le support interne s'est cassé, déclipsé ou décollé.

Je vais regarder cet après midi ou ce week-end du moins, mais si quelqu'un a un expérience similaire, un retex m'intéresse :jap:

PSA qualität. :o

 

Jamais eu ce genre de trucs. Perso je démonterais l'ensemble du phare, et je réparerais moi-même. Si ça se trouve c'est une vis qui s'est barré... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pierregdlj a dit :

Pas mal, mais tu ne leur avais pas parlé de ton crash ? :cyp:

 

Non, j'ai évité :cyp:.

Et puis bon, 550 € de réparation ou 400 € de franchise + le malus j'ai vite fait mon choix :o.

 

Sinon 4000 km au compteur ce midi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 14:54, thib25 a dit :

 

Non, j'ai évité :cyp:.

Et puis bon, 550 € de réparation ou 400 € de franchise + le malus j'ai vite fait mon choix :o.

 

Sinon 4000 km au compteur ce midi :).

Ah oui je comprends mieux ton tarif. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 09:42, Kenshiro79 a dit :

28° à 8h50, 30° à 9h30, on va bien en chier aujourd'hui... :o

D'après mes calculs il devrait faire environ 70°C vers 15h. :o

 

Le 18/06/2022 à 13:53, samu89 a dit :

Clairement un temps à laisser la moto et son pilote au frais :o

Clair. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben dimanche a été pire ... :cyp: 

 

mais là, ce matin, pour aller au boulot, c'était bien mieux ... :o 

 

je me demande si le gouvernement y est pour quelque chose :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et kikicé pris une orage de grêle qui a cassé le pare-brise et défoncé la voiture, (y'a pas un panneau qui n'a pas pris) c'est bibiiii :o

 

20220626_230039.thumb.jpg.4b3b731efecd894822fedf7a1db6fd14.jpg

 

20220626_230351.thumb.jpg.13715c1290f90e61d814387c9a0da992.jpg

 

Bon dans mon malheur, le pare-brise a pas explosé, si en plus j'avais retrouvé la voiture inondée ça m'aurait encore plus saoulé. Déjà que là... :o

 

20220626_230312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kenshiro79 a dit :

Et kikicé pris une orage de grêle qui a cassé le pare-brise et défoncé la voiture, (y'a pas un panneau qui n'a pas pris) c'est bibiiii :o

 

20220626_230039.thumb.jpg.4b3b731efecd894822fedf7a1db6fd14.jpg

 

20220626_230351.thumb.jpg.13715c1290f90e61d814387c9a0da992.jpg

 

Bon dans mon malheur, le pare-brise a pas explosé, si en plus j'avais retrouvé la voiture inondée ça m'aurait encore plus saoulé. Déjà que là... :o

 

20220626_230312.jpg

 

T'etais vers Belfort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...