Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

RRS TDV8 2005/2009 - Défaut moteur

56sylvain
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà je possède un RRTDV8 de 2007. Depuis hier, le voyant moteur s’allume en orange. J’ai branché ma valise de diagnostic et voici le défaut indiqué : Circuit A bas du capteur EG. Cela a t’il quelque chose à voir avec les vannes EGR ? Si quelqu’un a un conseil à me donner je suis preneur. Je n’ai aucune perte de puissance par contre. Le véhicule fonctionne très bien malgré le voyant allumé.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@56sylvain

Bonjour

je consulte vos commentaires et souhaite avoir votre avis suite une panne sur notre range rover tdv8 HSE de 2009 environ 150 000 km.

je vous explique la situation :

Nous roulions lorsque mon mari a voulu dépasser un véhicule devant nous, donc accélérations forte et en pleine accélération, j'entends deux cliks à la suite. Mon mari ne sent plus le véhicule poussé par sa vitesse donc on se rabat comme on peut sur la droite et on se met sur le côté.

il ne pouvait plus accélérer, le moteur tournait et nous avons eu un message DEFAUT MOTEUR.

Mon mari coupe le moteur et redémarre mais toujours ce message DEFAUT MOTEUR, et la on suit ce que nous demande l'écran mettez le frein et retirer la clé du contact.

on s'exécute puis on essaie de redémarrer et là plus rien impossible de démarrer.

nous faisons remorquer notre range chez un concessionnaire LAND ROVER on nous informe qu'il s'agit d'un problème du démarreur ....devis pour le changer en nous précisant qu'il se peut que la panne ne soit pas forcement que le démarreur mais c'est la première panne qu'indique" la valise.

nous faisons changer le démarreur et là le technicien me dit que mon moteur est HS "MORT" qu'il a changé le démarreur et que le range ne veut pas démarrer.

il me dit que je n'avais pas assez d'huile ..... nous avions regarder la jauge et il ne manquait pas d'huile lorsque nous étions en panne dans l'attente de la dépanneuse.

il me dit qu'il faut que je change mon moteur, je suis dépitée, dévastée

il me dit que c'est un injecteur ou deux que cela va me couter plus cher de démonter et remonter en temps et main d'oeuvre que de le changer.

Pouvez vous me renseigner ?

bien sur cela s'est déroulé pendant nos vacances d'été et le véhicule est dans une autre région que notre domicile évidement.

mon mari et moi sommes dépités, je souhaiterai avoir vos avis si vous le pouvez

Merci bien

Invité §Ano354yJ

@56sylvain

Bonjour

je consulte vos commentaires et souhaite avoir votre avis suite une panne sur notre range rover tdv8 HSE de 2009 environ 150 000 km.

Nous roulions lorsque mon mari a voulu dépasser un véhicule devant nous, donc accélérations forte et en pleine accélération, j'entends deux cliks à la suite. Mon mari ne sent plus le véhicule poussé par sa vitesse donc on se rabat comme on peut sur la droite et on se met sur le côté.

il ne pouvait plus accélérer, le moteur tournait et nous avons eu un message DEFAUT MOTEUR.

Mon mari coupe le moteur et redémarre mais toujours ce message DEFAUT MOTEUR, et la on suit ce que nous demande l'écran mettez le frein et retirer la clé du contact.

on s'exécute puis on essaie de redémarrer et là plus rien impossible de démarrer.

nous faisons remorquer notre range chez un concessionnaire LAND ROVER on nous informe qu'il s'agit d'un problème du démarreur ....devis pour le changer en nous précisant qu'il se peut que la panne ne soit pas forcement que le démarreur mais c'est la première panne qu'indique" la valise.

nous faisons changer le démarreur et là le technicien me dit que mon moteur est HS "MORT" qu'il a changé le démarreur et que le range ne veut pas démarrer.

il me dit que je n'avais pas assez d'huile ..... nous avions regarder la jauge et il ne manquait pas d'huile lorsque nous étions en panne dans l'attente de la dépanneuse.

il me dit que c'est un injecteur ou deux que cela va me couter plus cher de démonter et remonter en temps et main d'oeuvre que de le changer.

bien sur cela s'est déroulé pendant nos vacances d'été et le véhicule est dans une autre région que notre domicile évidement.

Merci bien

Bonjour,

Les symptômes de votre panne correspondent à une casse turbo, au moins 1 sur les 2.

Rien à voir avec le démarreur, ni les injecteurs, ni vannes EGR, ...

Suite à cette casse, l'huile moteur passe dans le circuit d'admission puis dans les cylindres du moteur, d'où l'impossibilité de le redémarrer.

La réparation est très coûteuse, décaissage du véhicule, remplacement turbo, nettoyage des circuits air et huile, dégager l'huile des cylindres, etc...

Je ne suis plus au courant des tarifs LR, mais dans tous les cas une très grosse facture.

En fonction de l'année de votre Range, il s'agit d'un défaut de fabrication sur les turbos (casse de l'axe mal soudé), alors profitez du décaissage pour changer les 2 turbos. Et ne pas laisser la concession changer autre chose, comme les vannes EGR ou injecteurs, ceux de mon véhicule ont aujourd'hui 620.000 km et sont toujours ceux de la monte d'origine.

Voilà, j'espère que je vous aurai aidé dans vos démarches.

Cordialement.

Sylvain

Invité §Ano354yJ

@56sylvain

Bonjour

Merci bien

Encore une précision :

comme vous vous êtes arrêté assez rapidement suite à la panne, et que le moteur tournait encore, même mal, le moteur en soit n'est pas cassé (comme souvent lee mécanos de la concession veulent le faire croire).

Simplement l'huile remontée dans les cylindres provoquent un blocage et empêchent le démarrage.

Après remplacement du(des) turbo(s) il faut impérativement retirer les bougies de préchauffage (ou injecteurs) pour évacuer l'huile des cylindres.

Cordialement.

Sylvain

Invité §Ano683pL

Bonjour Sylvain

Super post merci!

Je viens d'acheter mon 1ere Range diesel! un TDV8 de 2009 avec 160 000km carnet d'entretien LR manifestement bien suivit et véhicule très très soigné à l'extérieur comme à l'intérieur même surprenant pour 11 ans d'âge !!!

Mais car il y a toujours des mais .... si non je n'écrirais probablement pas ces lignes....

Au bout de quelques jours j'ai constaté plusieurs choses:

- un bruit de "cuicuicuicuicui" au démarrage à froid pendant 20 secondes et parfois a chaud au ralentis ou en donnant des petits coups l'accélérateur jusqu'à 3000 trm?

est-ce un nid d'oiseaux sous le capot :love: ? Les courroies et tendeurs :sol: ? ou bien les ailettes de turbo qui frottent due à la déformation des axes :??: :??: :??::cry: :cry: :cry: ????

- soudainement un bruit sourd d'échappement percé au ralentis et en accélérant et de façon concomitante un message "FD PLEIN..." (apparu très peu de temps) c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas retenu... et pas plus retrouvé dans la liste des messages possibles???

Mon centre auto voisin me dit possible qu'il s'agisse des FAP donc essayer un nettoyage avec un additif BARDAHL, je fais scrupuleusement les traitement et résultat positif le moteur tourne normalement plus de bruit anormal ni d'indication.

Puis environs 1000 km plus loin re-même bruit mas pas de message au tableau.... je roule un peu à 3000 trm et hop ça disparait... mais le cuicuicui est de plus en plus présent..... est-ce lié?

Mon centre auto me propose un nettoyage des FAP par hydrogène ! qu'en pensez-vous? Y a t il un risque à faire ce traitement ?

Je reconnais que mon utilisation n'est pas optimale même si je laisse chauffer le matin, je ne fais que des aller retour 4,5km à 37km/h domicile - bureau 2 fois par jours + petit trajet autoroute 50 km 1 fois par semaines... (non je n'achèterais pas un kango ou une zoé je veux rouler en Range :ange: )

- j'ai des bruits de silent-bloc genre "clong-clong sur route déformée et bizarrement des fortes vibrations dans le volant entre 80 et 130 km/h uniquement en légère courbe à droite ??? et là j'avoue être perplexe:

Les 2 bras inférieurs ont l'air neuf (aucun jeux constatés au contrôle technique, ni rotules no silent-bloc ni roulements de roues).... serait-ce lié à la transmission? d'autant que parfois en repartant après un "quasi arrêt", si j'accélère franchement il y a un fort à-coup dans la transmission plus ressenti à l'arrière..... Je n'avait jamais connus ça sur aucun Range ni 4x4 ni aucune voiture?

est-ce la boite auto qui par exemple marquerait un temps pour rétrograder de 2nd en 1ere? La boite de transfer ? un ou les ponts?

Bref j'en conviens ça fait beaucoup mais bon je voudrais bien trouver les causes de ces problèmes et determiner si c'est une catastrophe du genre les 2 turbos à remplacer + la boite auto...... :D :D :D :D

Merci de vos avis et expériences qui pourraient m'aider à trouver des solutions pour donner une chance à ce beau Range de rouler encore quelques années!!!

Bien amicalement

Bonjour Sylvain et vincaf

Suite à vos descriptions précises, une 1ère chose à vérifier, c’est la ligne d’arbre, roulement de palier, jeux possibles des croisillons et état flectore (élément en caoutchouc).

Ensuite, vérification des jeux aux nez de ponts.

Cordialement.

Bonjour à tous

je viens de parcourir cette discussion qui est une vraie mine d’informations 👍

j’ai un RR sport de 12/2007, TDV8 prm acheté avec 252000km Et suivi chez LR... bonjour les factures 🙄

l’ancien propriétaire changeait même les pneus chez eux, ils se faisaient une marge de 100€ HT par pneu dingue...

bref tout allait bien et il nous a fait plusieurs défaut moteur, passage en mode dégradé, arrêt un coup de télécommande et hop on repart...

je ne roule pas beaucoup avec surtout WE et loisir équitation 😉

on a branché une valise chez un indépendant car LR m’a envoyé bouler oh la j’ai personne Monsieur !!! C’est Noël 

la valise indique deux défauts :

- débitmètre d’admission d’air

- capteur pression sur-alimentation turbo

c’est grave Docteur car si je lis bien le capteur étant intégré au Turbo je suis bon pour un decaissage et changement des deux turbos non ?

merci Pour vos avis éclairés

frederic

Normandie 

frederic.ansart1965@gmail.com 

Invité JUANITOY

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème de défaut qui s’inscrivent au tableau de bord et de problème de démarrage avec la totalité des écrans noirs et les led des phares qui clignotent alors que le véhicule est éteint. Chez LR, ils m’avaient informé d’un problème de masse connu sur ces modèles et m’avaient conseillé de rajouter une tresse de masse entre la boite de vitesse et le châssis ce que j’ai fait mais les problèmes persistent. La batterie se vide très rapidement souvent en une nuit et parfois alors qu’elle est chargé, je n’ai absolument rien au tableau de bord. Il suffit de débrancher puis rebrancher la batterie pour çà marche. Est-ce que quelqu’un a une solution ?

Merci

Cordialement.

Invité Bebert

Bonjour à tous

J'ai un RRS tdv8 de 2008. Depuis quelques mois j'ai de l'huile qui coule. Lors de mon passage chez le garagiste il me dit qu'il faut changer les 2 caches soupapes. Pouvez vous m'indiquer sur quel site les trouver. J'ai déjà essayer sur british parts mais je ne trouve pas.

Merci

Bonjour à tous. Voilà je possède un RRTDV8 vogue de 2007  de 175000Kms  (dept 92)

je constate après 3/4 jours de stationnement sans utilisation un affaissement de la suspension avant gauche 

lorsque je redémarre  tous se remets à la bonne hauteur, pas de voyant... 

la suspension AVG se vide complètement au bout 7/8 jours en stationnement mais ne commence a être visible qu'au bout de 3/4 jours

Fuite d'air lente j imagine

une idée de la provenance de la fuite ?

compresseur , électrovanne avant,  boudin avG ...

si qq un a déjà rencontré ce problème de fuite d'air lente , je suis preneur d'informations

merci ;)

Invité Turbo92
Le 30/06/2022 à 14:45, morti a dit :

Bonjour à tous. Voilà je possède un RRTDV8 vogue de 2007  de 175000Kms  (dept 92)

je constate après 3/4 jours de stationnement sans utilisation un affaissement de la suspension avant gauche 

la suspension AVG se vide complètement au bout 7/8 jours en stationnement mais ne commence a être visible qu'au bout de 3/4 jours

si qq un a déjà rencontré ce problème de fuite d'air lente , je suis preneur d'informations

merci ;)

Bonsoir 

probleme de repartiteur d air avant arriere

merci ;)

merci ;)

Bonsoir 

peut etre un repartiteur d air avant ou arriere

Le 08/03/2023 à 23:38, Turbo922 a dit :

Bonsoir 

peut etre un repartiteur d air avant ou arriere

Salut,

les blocs électrovannes fuient souvent, il y a un petit couvercle plastique sur le coté avec 4 vis et l'air s'échappe par là (visible avec un produit type 1000 bulles ou mélange liquide vaisselle et eau).

Suffit de le démonter, le nettoyer et remplacer le joint avec une petite couche de pâte à joint noire pour carters. Penser à mettre le véhicule sur un pont ou des chandelles et de vider le circuit d'air (bouchon au cul du réservoir en acier placé devant le compresseur) avant de démonter précautionneusement les raccords d'air (il reste de la pression dans les boudins) -

Réparation qui coute 2 euros, plus chiant de démonter les pare boues en plastique sous les ailes.

Avant de remonter les pare boues en plastique, un petit coup de spray WD40 sur les blocs électrovannes ne leur feront que du bien (comme les capteurs de hauteur qui apprécient d'avoir les articulations propres et leur petit coup de WD40)

A+

RRS HSE 68