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demontage de la boite a gant citroen c4


Invité §sla203HX

Messages recommandés

Invité §sla203HX

pour ceux que ca interesse voila comment demonter la boite a gants d'une c4 berline

 

ils faut comme outils tournevis plat pas trop gros et assez fin, un jeux et clef torx, de mains si possible une gauche et une droite lool et de la patience faut pas ce presser et ca va pas si mal lol

 

1er etape

 

vider la boite a gants c'est plus facile lol ensuite on peut comment par la veilleuse un petit tournevis plat et ca vien tout seul la double fleche bleu indique le guide de la veilleuse , puis appuyer sur l'ergot dans le cercle pour deconnecté le coupleur voila la veilleuse et demonter

 

Photo0032.jpg

 

 

2eme etape

 

il faut demaonter les 7 vis torx en facade de la boite a gants attention il y en a une caché derriere l'autocollant de l'arbag sous l'emplacement de la clef

il y en a deux autre mais je n'ai pas fait les flèches sur la photo une ce trouve a coter du diffuseur d'air de boite a gant réfrigérer et l'autre a coter du support la ou on met le guide technique voila pour ca

 

Photo0012.jpg

 

Photo0022.jpg

 

Photo0042.jpg

 

3 eme etape

 

enlever la garniture en dessous de la boite a gants trois petit clips tout simple a la main pour moi pas dur

en dessous de la garniture il y a trois petit vis torx a enlever aussi

 

Photo0052.jpg

 

4eme etape

 

 

enlever la porte de la boite a gant ils faut faire sortir les charnieres situer sous la porte de la boite et les deux rail en forme de cercle de chaque coter

le rail de droit avec les dent passer la main sous la boite a gant et enlever l'engrenage plastique qui sers de guide

il faut enlever les deux charnieres pour pouvoir sortir le rail de gauche perso les charniere j'ai fait au tournevis plat pas top c'est du plastique ca s'abime si quelqu'un a un autre moyen je suis preneur

une fois ca fait ca viens tout seul sans forcer biensur

desloser je n'ai pas plus de photo pour le demontage de la porte de la boite a gants j'ai un peut galérer et j'ai pas penser a prendre des photos

 

Photo0062.jpg

 

 

 

un fois l’étape 4 faite il ne reste plus qu'a enlever le caisson de la boite a gant

 

5 eme etape

 

on dévisse la vis tjs en torx du cache situer sous la boite a gant la ou l'air et diffuser vers les pieds sa aide pour le caisson une fois fait on tire le caisson doucement en faisant attention au mécanisme de la porte de boite a gants a droite sous ce mécanisme il y a un petit ergot a basculer vers le bas

il y a aussi un ergot a gauche en bas mais en aillant dévisser la vis du diffuseur on le fait bouger et ça vient tout seul

 

Photo0072.jpg

 

Photo0092.jpg

 

Photo0102.jpg

 

voila le demontage et fini il suffit de tirer le caisson vers soit et voila et pour ce que ca intersse une fois demonter on a acces au trois servomoteur de la ventilation

 

le 1 le servomoteur de mixage d'air droit

le 2 le servomoteur de ditribution d'air

le 3 le servomoteur de recyclage / entre d'air

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Invité §EBt001Yj

pour ceux que ca interesse voila comment demonter la boite a gants d'une c4 berline

 

ils faut comme outils tournevis plat pas trop gros et assez fin, un jeux et clef torx, de mains si possible une gauche et une droite lool et de la patience faut pas ce presser et ca va pas si mal lol

 

1er etape

 

vider la boite a gants c'est plus facile lol ensuite on peut comment par la veilleuse un petit tournevis plat et ca vien tout seul la double fleche bleu indique le guide de la veilleuse , puis appuyer sur l'ergot dans le cercle pour deconnecté le coupleur voila la veilleuse et demonter

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659744/Photo0032.jpg

 

 

2eme etape

 

il faut demaonter les 7 vis torx en facade de la boite a gants attention il y en a une caché derriere l'autocollant de l'arbag sous l'emplacement de la clef

il y en a deux autre mais je n'ai pas fait les flèches sur la photo une ce trouve a coter du diffuseur d'air de boite a gant réfrigérer et l'autre a coter du support la ou on met le guide technique voila pour ca

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659744/Photo0012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659744/Photo0022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659744/Photo0042.jpg

 

3 eme etape

 

enlever la garniture en dessous de la boite a gants trois petit clips tout simple a la main pour moi pas dur

en dessous de la garniture il y a trois petit vis torx a enlever aussi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659744/Photo0052.jpg

 

4eme etape

 

 

enlever la porte de la boite a gant ils faut faire sortir les charnieres situer sous la porte de la boite et les deux rail en forme de cercle de chaque coter

le rail de droit avec les dent passer la main sous la boite a gant et enlever l'engrenage plastique qui sers de guide

il faut enlever les deux charnieres pour pouvoir sortir le rail de gauche perso les charniere j'ai fait au tournevis plat pas top c'est du plastique ca s'abime si quelqu'un a un autre moyen je suis preneur

une fois ca fait ca viens tout seul sans forcer biensur

desloser je n'ai pas plus de photo pour le demontage de la porte de la boite a gants j'ai un peut galérer et j'ai pas penser a prendre des photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659744/Photo0062.jpg

 

 

 

un fois l’étape 4 faite il ne reste plus qu'a enlever le caisson de la boite a gant

 

5 eme etape

 

on dévisse la vis tjs en torx du cache situer sous la boite a gant la ou l'air et diffuser vers les pieds sa aide pour le caisson une fois fait on tire le caisson doucement en faisant attention au mécanisme de la porte de boite a gants a droite sous ce mécanisme il y a un petit ergot a basculer vers le bas

il y a aussi un ergot a gauche en bas mais en aillant dévisser la vis du diffuseur on le fait bouger et ça vient tout seul

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659744/Photo0072.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659744/Photo0092.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659744/Photo0102.jpg

 

voila le demontage et fini il suffit de tirer le caisson vers soit et voila et pour ce que ca intersse une fois demonter on a acces au trois servomoteur de la ventilation

 

le 1 le servomoteur de mixage d'air droit

le 2 le servomoteur de ditribution d'air

le 3 le servomoteur de recyclage / entre d'air

 

 

 

Merci pour le détail, les explications et les photos cela fut relativement simple à démonter (la boîte à gants).

j'ai un petit souci au niveau de la clim (chaud à droite, froid à gauche) et cela vient d'un pignon sur un des servomoteur,

j'ai acheté le kit 6450 XZ et je vais pouvoir le remplacer tranquillement.

Merci encore.

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Invité §Aur668no

Salut, Très bien ton petit guide de démontage... Toi aussi tu galère pour sortir la porte de la boite a gants. Perso j'ai pas trouver de solution miracle mais a force de le démonter c'est plus facile (je suis au 5ieme démontage : 3 fois pour le distributeur d'air que j'ai coller chaque fois et qui ne tient pas et 2 fois pour le mélangeur d'air que j'ai désacouplé du servo moteur et que je positionne en mode été ou hivers selon la saison). Un conseil pour la sortir ne pas s'énerver, juste y aller tranquillement.

 

Merci pour la référence du kit 6450 XZ, je savais qu'il existé mais pas moyen de trouver cette réf sur le service citroen. A combien a tu acheté ton kit? moi c'est le mélangeur droit qui est bloqué (1 dent du pignon rongé).

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Invité §Aur668no

 

 

Merci pour le détail, les explications et les photos cela fut relativement simple à démonter (la boîte à gants).

j'ai un petit souci au niveau de la clim (chaud à droite, froid à gauche) et cela vient d'un pignon sur un des servomoteur,

j'ai acheté le kit 6450 XZ et je vais pouvoir le remplacer tranquillement.

Merci encore.

 

 

Edit : pouvez vous mettre une photo de ce kit? il comprend gauche et droite ? ou est ce seulement 1 coté ?

 

Merci par avance.

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Bonjour,

 

Est-ce que ce démontage est aussi valable pour le Grand C4 Picasso 7 places ? ou quelqu'un aurait-il un schéma de démontage, je suis prêt bien sur à le payer, contactez-moi ;)

 

Je dois également amener un + et un - 12 volts dans la boite à gants dès que le contact est mis, si quelqu'un a une idée :)

 

Merci.

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Invité §amo654Rh

Salut!

 

je compte moi aussi ajouter une multi dans la boite a gant de ce type la http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 93723.html

Le fusible de l'allume cigare n'est pas suffisant ?

 

J'ai les notions de base pour faire ce genre de travaux, maintenant je voudrais quelques précisions quand a la sécurisation du circuit.

 

A vous de jouer si vous pouvez m'aider =)

 

Merci

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Invité §amo654Rh

Moi ce sera pour charger un smartphone (valeur du chargeur : 5.1V@850mA) et une tablette pour les long trajet (valeur 5.3@2000mA)

Pas de lecteur dvd ni gps (appli dans le smartphone).

Du coup quel montage me conseilles tu?

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Invité §hig814Zb

Bonjour, merci pour les conseils qui m'on permis de réparer le coté droit, mais ma question est : qu'elle est la procédure pour le côté gauche qui à l'air aussi ardue.

AL

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Invité §Luc548RU

Bonjour à tous. Je viens de démonter ma boîte à gant sur ma C4, non sans mal bien sur car je ne suis pas un très grand bricoleur. Je l'ai fait car ma climatisation bi zone est défaillante, et pour être plus précis, j'ai de l'air froid à gauche, et toujours de l'air chaud à droite. J'ai pu constater qu'après démontage, deux des trois servomoteurs fonctionnent très bien. Seul le servomoteur de message d'air droit (le numéro 1) est cassé. Le soucis c'est que le cran de la roue cassée est celle à l'intérieur et non la roue du servomoteur. Ma question est : comment puis je changé cette roue? Et où me la procurer? Je vous remerci des futurs réponses.

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Bonjour,

Sur ma C4 berline 110 HDI j'ai aussi le souci coté passager : je ne peux avoir que du chaud, pas de froid.

J'ai essayé de suivre le tuto de Slaye5 pour démonter la boite à gants, mais je bloque à l'étape 4 : je n'arrive pas à sortir la porte de la boite à gants.

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider SVP ???

Des photos seraient le top.

Merci d'avance

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Invité §lut257mA

Bonjour à tous

 

Je viens de réparer la clim sur ma C4 coté droit avec les élements cités ci-dessus, maintenant je dois faire le coté gauche. Quelqu'un connait il la procédure pour démonter les garnitures sous le volant et accéder aux servos car à première vue ça me parait pas très évidents (pas de vis .......!)

 

Merci d'avance

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Invité §mat317JD

Salut, Très bien ton petit guide de démontage... Toi aussi tu galère pour sortir la porte de la boite a gants. Perso j'ai pas trouver de solution miracle mais a force de le démonter c'est plus facile (je suis au 5ieme démontage : 3 fois pour le distributeur d'air que j'ai coller chaque fois et qui ne tient pas et 2 fois pour le mélangeur d'air que j'ai désacouplé du servo moteur et que je positionne en mode été ou hivers selon la saison). Un conseil pour la sortir ne pas s'énerver, juste y aller tranquillement.

 

Merci pour la référence du kit 6450 XZ, je savais qu'il existé mais pas moyen de trouver cette réf sur le service citroen. A combien a tu acheté ton kit? moi c'est le mélangeur droit qui est bloqué (1 dent du pignon rongé).

Merci Slaye 5,

Tuto tres utile, mais malgré tout, je galère avec cette ****** de boite à gant. Je deviens fou.

Aurel, Slaye ou qqun, si vous avez des conseils je suis grand preneur.

Est ce que la charnière est accessible avec un tourneis plat? Si oui par où faut il l'attaquer? Avec la porte ouverte ou fermé?

Est ce que il faut la faire glisser, la décaler, la déclipser?

Bref si qqun peut être précis je lui en serait éternellement reconnaissant!!!!!!!

Quand je vois la galère pour démonter, j'imagine même pas qu'est ce que ca va être pour la remettre!!!!

 

Merci à mes futurs sauveurs

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Invité §Tox338DP

Malgré ancien débat je me suis dit que ça va être utile pour certains qui galère avec la porte du boîte à gants et l'engrenage pour déposer la boîte. Pour vous dire j'ai suivi les étapes de ce tuto jusqu'au vis caché derrière la photo de l'airbag, Après c'était simple il fallait juste procéder avec porte ouverte à tirer toute la boîte en même temps essayer côté droit en bas de faire passer l'engrenage par un espace laissé exprès pour ça (j'ai oublié de vous dire que j'ai enlevé le plastique à droite du tableau de bord qui est contre la porte simplement en tirant avec un tournevis au niveau de la partie qui touche la porte du boîte à gants et ça vient tout seul) par en bas avec les deux mains on essaye de libérer un espace entre la boîte à gants et le plastique collé pour faire passer l'engrenage côté droit. Au côté gauche c'est pas un engrenage c'est juste un système en plastique qui stoppe la porte une fois ouverte, pour le dégager de la même façon par en bas avec la main on fait des petits mouvements pour la faire passer, et c'est bon toute la boîte avec sa porte vient.

J'espère que ça va aider.

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Bonjour,

Moi aussi, je galère avec la porte de la boîte à gants. J'ai essayé la solution de Tox19 sans succès. Ca ne vient pas. Les charnières de la porte semblent se trouver sur une pièce qui ne fait pas partie du bloc de la boîte. Du fait que la crémaillère, solidaire de la porte, passe à travers le boîtier, il me faut enlever celle-ci. Je vois bien la roue dentée blanche en plastique et la crémaillère qui s'y appuie. Que dois-je faire ? Dégager la roue en passant un tournevis au dessous, sans la casser ? Pourrais-je la remonter sans problème ? D'avance, merci.

 

PS : Mon problème : le volet de distribution de l'air, vers le pare-brise ou les occupants du véhicule, ne fonctionne plus. Une petite pièce en plastique est cassée. Il faut changer tout le bloc (650 € pièce) en démontant le tableau de bord (=> quelques heures de main d'oeuvre). L'alternative consiste à avoir une position hiver (pour désambuer le pare-brise) et une solution été (pour avoir de l'air frais). Il va sans dire que la climatisation ne fonctionne plus non plus. La C4 n'a pourtant que 7 ans !

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Bonjour à tous,

Après avoir utilisé il y a qqs années le kit de rattrapage pour orientation du flux d'air, maintenant je me retrouve avec seulement de l'air froid. Le chaud vient qu'aléatoirement en "brusquant" un peu la voiture et par la suite j'entends derrière la console centrale, je pense à la droite du pédalier, comme si quelque chose bougeait, pour moi il s'agirait des volets car par la suite on ressent du chaud.

pouvez-vous me dire si qqn a déjà eu ce pbm, où se situe la commande "physique" de ces volets car sur le RT on ne voit pas bien et c'est assez confus ?

Merci à vous

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Merci Slaye 5,

Tuto tres utile, mais malgré tout, je galère avec cette ****** de boite à gant. Je deviens fou.

Aurel, Slaye ou qqun, si vous avez des conseils je suis grand preneur.

Est ce que la charnière est accessible avec un tourneis plat? Si oui par où faut il l'attaquer? Avec la porte ouverte ou fermé?

Est ce que il faut la faire glisser, la décaler, la déclipser?

Bref si qqun peut être précis je lui en serait éternellement reconnaissant!!!!!!!

Quand je vois la galère pour démonter, j'imagine même pas qu'est ce que ca va être pour la remettre!!!!

 

Merci à mes futurs sauveurs

 

 

Bonjour,

Je bloque moi aussi pour sortir cette porte de la boite à gants. J'ai bien sorti les 3 vis, mais rien ne vient; Peux-tu me dire comment la sortir? puisque tu y es arrivé. kerci pour ta réponse

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Invité §Ano047CH

 

Bonjour,

Je bloque moi aussi pour sortir cette porte de la boite à gants. J'ai bien sorti les 3 vis, mais rien ne vient; Peux-tu me dire comment la sortir? puisque tu y es arrivé. kerci pour ta réponse

 

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Invité §Ano554Rv

Bonjour, vieux post mais pour info, sur mon coupe il y a aussi 2 vis à l'intérieur qui fixent la boîte à gant par le haut...

 

 

 

Bonjour,

Oui j'ai bien vu les deux vis. Par contre avant de tout dévisser, il y a lieu de sortir la porte. Pour cela, sortir la garniture droite du tableau de bord, côté porte droite. Ensuite, sortir l'angrenage blanc qui sert de frein à la crémaillère de la porte de la boîte à gants et dévisser le guide de la crémaillère. Prendre la porte à deux mains et tirer vers soi gentiment sans forcer le côté gauche qui se défait de sa charnière, et enfin tirer le côté droit. Enfin, dévisser toutes les vis, et sortir la boîte à gants pour avoir accès au moteur de répartition de température droit et à celui qui a la plaque blanche pour la réparation des flux. Les moteurs sont tenus par deux vis. Après avoir changé éventuellement l'engrenage et sûrement le volet blanc de répartition, reposer la boîte à gants, remettre l'angrenage blanc et le guide de crémaillère, au préalable remettre la porte en l'ajustant sur les charnières en poussant d'abord le côté droit et enfin le côté gauche. Voilà comment j'ai procédé, après de longues recherches, car certains y arrivent, mais ne détaillent pas la façon utilisée pour ce qu'ils ont fait. Si ça peut aider.

Si ça vous arrive, il y a un post qui traite du changement de la poignée de la porte de la boîte à gants. J'y ai mis une vidéo qui montre la façon de faire pour la changer. Bon travail.

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Invité §Ano322yh

Bonjour,

 

 

J'ai le même problème... C'est à dire air froid coté conducteur et air chaud coté passager...

 

Après avoir lutté avec ma boite à gant... j'ai finalement réussi à changer les pièces défectueuses avec le kit de réparation ( pignon avec bout blanc et changement de l'ailette )... Mais j'ai toujours le même problème... j'ai pourtant bien vérifié à tout mettre en bonne position ( froid ) avant la manip...

 

Il y a cependant un changement, coté passager je peux avoir de l'air froid ou chaud maintenant. Par contre coté conducteur j'ai toujours le problème de l'air froid bloqué.

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée si j'ai foiré quelque part ? ou s'il faut que j'attaque coté gauche ?

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Invité §Ano267MJ

Bonjour,

 

 

J'ai le même problème... C'est à dire air froid coté conducteur et air chaud coté passager...

 

Après avoir lutté avec ma boite à gant... j'ai finalement réussi à changer les pièces défectueuses avec le kit de réparation ( pignon avec bout blanc et changement de l'ailette )... Mais j'ai toujours le même problème... j'ai pourtant bien vérifié à tout mettre en bonne position ( froid ) avant la manip...

 

Il y a cependant un changement, coté passager je peux avoir de l'air froid ou chaud maintenant. Par contre coté conducteur j'ai toujours le problème de l'air froid bloqué.

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée si j'ai foiré quelque part ? ou s'il faut que j'attaque coté gauche ?

Je pense qu'il faut que tu t'attaques à l'autre coté en effet ... car vu que c'est une clim bi-zone, tu as un servomoteur de chaque coté !

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