Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[MONTAGE] intégration en fixe kit main libre bluetooth non d'origine


Invité §207514wM

Messages recommandés

Invité §207514wM

Salut à tous!

 

Ceci est un copié/collé de mon topic sur un autre forum, je le poste ici car je pense que ça peut être utile aux personnes voulant faire le même genre de chose:

 

 

Fin aout, je viens de monter un kit main libre bluetooth en "fixe" dans ma 207. Bien sûr, il ne s'agit pas du kit main libre bluetooth d'origine! Mais comme je possédais déja un KML de marque "Supertooth light" que j'utilisais dans ma 207 depuis quelques mois, j'ai décidé de l'intégrer en fixe car il fallait le recharger et j'oubliais tout le temps de le faire! [:bobflo] Maintenant qu'il est intégré en "fixe", je n'ai plus besoin de m'en occuper! :p (c'était le but recherché cela dit! lol! :lol: )

 

Pour l'alimentation du KML, je me suis repiqué sur l'allume cigares en soudant un câble directement sur celui-ci, car je ne voulais pas toucher au faisceau électrique de la voiture:

 

http://img134.imageshack.us/img134/551/dsc00661l.jpg

 

Vue une fois l'allume cigares remis dans la console centrale:

 

http://img412.imageshack.us/img412/3143/dsc00681q.jpg

 

J'ai fait remonter ce câble derrière les commandes de clim, passé sous le volant et dans la boite à fusible à gauche, puis remonté dans le montant du pare brise:

 

http://img291.imageshack.us/img291/9391/dsc00677o.jpg

 

Ceci fait, j'ai alors modifié le chargeur voiture du KML pour l'utiliser comme alimentation. J'ai retiré les contacts au bout qui servaient à prendre le jus dans la prise allume cigares, et à la place j'ai inséré 2 fils (dont un avec un porte fusible, le +) que j'ai soudé directement sur la platine. une fois cela fait, j'ai raccordé le tout au câble d'alimentation que j'avais tiré depuis l'allume cigares:

 

http://img213.imageshack.us/img213/8349/dsc00689e.jpg

 

J'ai ensuite caché le tout derrière le ciel de toit:

 

http://img442.imageshack.us/img442/9227/dsc00680.jpg

 

Vue à l'intérieur en regardant par en dessous, entre le ciel de toit et le toit de la voiture:

 

http://img24.imageshack.us/img24/1351/dsc00691l.jpg

 

Ensuite, une fois cela fait, j'ai alors retiré la batterie à l'intérieur du KML pour éviter les explosions à cause de la chaleur et aussi pour que le KML s'allume dés que je met le contact, afin qu'il se "paire" automatiquement avec mon téléphone. J'ai ensuite refermé le KML, et mis du scotch double face derrière pour le fixer sur le pare brise, en dessus du rétroviseur:

 

http://img338.imageshack.us/img338/7080/dsc00668a.jpg

 

Mais le résultat ne me plaisait guère... je trouvais l'espèce de bras sortant à droite de l'appareil (et contenant le micro) peu ésthetique. j'ai alors éssayé d'intégrer le micro directement dans l'appareil, mais cela faisait une sorte de "boucle de son", car le son sortant du haut parleur revenait dans le micro, donc j'ai pris un micro sur un kit oreillette mains libre d'un vieux portable que j'avais et j'ai soudé un câble à l'intérieur du KML pour déporter ce micro tout en haut à gauche sur le pare brise:

 

http://img232.imageshack.us/img232/489/dsc00683orz.jpg

 

j'en ai aussi profiter pour souder le câble d'alimentation directement dans le KML, à la place de la batterie. Les 2 câbles (alimentation et micro) ont étés insérés dans une gaine thermo-rétractable sur une bonne longueur, afin que le tout soit propre et qu'il n'y ait pas de câble qui courent partout sout le ciel de toit. Et voilà enfin le résultat final:

 

http://img232.imageshack.us/img232/6362/dsc00673s.jpg

 

C'est déja beaucoup mieux non?

 

Bref, le résultat en utilisation est génial! Comme la prise allume cigares est alimentée à la mise sous contact, le KML est donc allumé que quand je conduit, et éteint le reste du temps, ce qui évite de décharger la batterie de la voiture! En plus, dés la mise sous contact de la voiture, le KML se "paire" automatiquement avec mon téléphone, et se "dépaire" quand je coupe le contact de la voiture, je n'ai donc plus besoin de m'en occuper! :p

 

Ah! dernière chose: Si il y'en a qui veullent faire comme moi en récupérant une alimentation sur la prise allume cigares en soudant un câble dessus, vous devez savoir qu'ensuite, après cette opération il ne sera plus possible d'utiliser l'allume cigares pour allumer une cigarette car il fera fondre l'étain de la soudure. (je l'ai expérimenté... [:bobflo:4] )

 

Voilà! Qu'en pensez-vous de cette installation? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Sacré boulot pour ce montage

 

 

Ah ok! :) Oui effectivement pas mal de boulot, mais c'est pas un énorme travail quand même... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Parrot tu connais ??? :ange::ange:

 

 

oui, et? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

J'avais déja ce kit main libre, j'allais pas en racheter un autre coûtant le double (voir le triple) juste pour avoir la même chose! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif L'adaptation que j'ai faite marche parfaitement bien et ne m'a quasi rien coûtée, je vois pas où est le problème! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Ya pas de problème je te charriais juste, car il y a du boulot tout de même !! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Bonjour à tous! :)

 

Après mûre réflexion sur mon montage, je me suis rendu compte que de souder les fils sur l'allume-cigare comme je l'avais fait n'était pas super propre, donc je me suis décidé à me repiquer sur le faisceau de la 207, sur les fils amenant le courant à l'allume-cigare. Car après tout, je me suis dit que même si un jour j'enlève mon kit mains-libres bluetooth (ou si il est fouttu), une alimentation 12V me servira toujours, donc autant faire un montage définitif! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

J'ai donc dénudé sur un bon cm les 2 fils du faisceau de la 207 amenant le courant à l'allume-cigare sans les couper, et j'ai entortillé dessus les fils du câble d'alimentation de mon kit main-libres bluetooth. Ensuite, j'ai soudé le tout et j'ai mis de la gaine thermo rétractable par dessus.

 

Voici mon nouveau montage:

 

http://img248.imageshack.us/img248/1382/dsc00695j.jpg

 

 

 

 

 

pour rappel, voilà mon premier montage pour me repiquer sur l'alimentation de l'allume cigare:

 

http://img134.imageshack.us/img134/551/dsc00661l.jpg

 

ça fait quand même plus propre le nouveau montage, non? :)

 

 

Dés demain, j'irais racheter une nouvelle prise allume-cigare neuve afin de remplacer celle que j'ai bricolé! berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif

 

 

Voilà! Qu'en pensez-vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

je trouve le deuxieme montage bien mieux que le premier ;)

j'ai toujours peur de la "surchauffe" :non:

cette réflexion va aussi au montage sour la garniture de pavillon ! t'a pas peur du risque de surchauffe ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

je trouve le deuxieme montage bien mieux que le premier ;)

j'ai toujours peur de la "surchauffe" :non:

cette réflexion va aussi au montage sour la garniture de pavillon ! t'a pas peur du risque de surchauffe ? :??:

 

 

De quel montage tu parles? Celui où je soude sur le faisceau ou celui où je soude sur la prise? :??:

 

Bah devrais pas y avoir de surchauffe, surtout que c'est fait pour encaisser pas mal d'ampères le circuit électrique qui va à l'allume-cigare (car il faut pas mal d'ampères pour faire chauffer la résistance de l'allume-cigare), donc il n'ya pas de risques! ;) C'est pareil pour le petit boitier transfo 12V -> 5V sous le pavillon, ça chauffe pas des masses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

De quel montage tu parles? Celui où je soude sur le faisceau ou celui où je soude sur la prise? :??:

 

Bah devrais pas y avoir de surchauffe, surtout que c'est fait pour encaisser pas mal d'ampères le circuit électrique qui va à l'allume-cigare (car il faut pas mal d'ampères pour faire chauffer la résistance de l'allume-cigare), donc il n'ya pas de risques! ;) C'est pareil pour le petit boitier transfo 12V -> 5V sous le pavillon, ça chauffe pas des masses! ;)

 

 

merci de ta réponse tu a l'air confiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

merci de ta réponse tu a l'air confiant ;)

 

 

Bah tu sais, je suis électricien de formation, donc ça aide! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §irv323BH

Bravo pour ton boulot. 207-man. Pourrais tu me tuyauter sur la façon d'accéder à l'allume cigare.???????????

certains disent qu'il faut même enlever le levier de frein à main pour enlever la console centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Merci! ;)

 

Pour accéder à l'allume-cigares, il n'y a pas besoin d'enlever le levier de frein à main pour enlever la console centrale. Il suffit juste de relever le soufflet du levier de vitesses sur le pommeau en prenant l'embase par en dessous côté levier de vitesse et en tirant (je sais pas comment l'expliquer...). Une fois ceci fait, tu tire sur les bords du trou où l'embase du soufflet du levier de vitesses se clipse , la console centrale devrait venir facillement. Mais fait attention de ne pas tirer trop fort, car le câble de l'allume cigare n'est pas très long et tu risquerais d'abimer le faisceau. :jap:

 

Voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non365Gx

Merci! ;)

 

Pour accéder à l'allume-cigares, il n'y a pas besoin d'enlever le levier de frein à main pour enlever la console centrale. Il suffit juste de relever le soufflet du levier de vitesses sur le pommeau en prenant l'embase par en dessous côté levier de vitesse et en tirant (je sais pas comment l'expliquer...). Une fois ceci fait, tu tire sur les bords du trou où l'embase du soufflet du levier de vitesses se clipse , la console centrale devrait venir facillement. Mais fait attention de ne pas tirer trop fort, car le câble de l'allume cigare n'est pas très long et tu risquerais d'abimer le faisceau. :jap:

 

Voilà! ;)

 

Merci pour ta réponse, je pensais procéder comme ça mais il y a un truc qui a vraiment l'air de résister!! Il y a 4 pattes qui se déclipsent facilement de chaque coté du levier de vitesse; on les voit bien quand on enlève se soufflet du levier. Par contre il y en a une , à l'arrière, visible aussi si on regarde par le trou du levier , qui a l'air beaucoup plus costaud et fixée sur un truc métallique. J'ai beau tirer, ça veut pas venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Merci pour ta réponse, je pensais procéder comme ça mais il y a un truc qui a vraiment l'air de résister!! Il y a 4 pattes qui se déclipsent facilement de chaque coté du levier de vitesse; on les voit bien quand on enlève se soufflet du levier. Par contre il y en a une , à l'arrière, visible aussi si on regarde par le trou du levier , qui a l'air beaucoup plus costaud et fixée sur un truc métallique. J'ai beau tirer, ça veut pas venir ...

 

 

Faut d'abord tirer sur les côtés du soufflet du levier de vitesse, puis déboiter le devant (là où il y'a le cendrier), et ensuite soulever le tout (quand il ne reste plus que l'arrière à décrocher) en faisant attention, ça devrait venir. ;)

 

à moins que ce ne soit pas le même montage que sur la mienne... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Dans ce cas, si tu n'y arrive toujours pas, met une photo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non365Gx

 

Faut d'abord tirer sur les côtés du soufflet du levier de vitesse, puis déboiter le devant (là où il y'a le cendrier), et ensuite soulever le tout (quand il ne reste plus que l'arrière à décrocher) en faisant attention, ça devrait venir. ;)

 

à moins que ce ne soit pas le même montage que sur la mienne... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Dans ce cas, si tu n'y arrive toujours pas, met une photo! ;)

 

 

Salut, voilà la photo avec un peu de retard: La patte dans le rond rouge semble vissée sur une pièce métallique dont on voit un bout qui dépasse en bas du rond. C'est à l'arrière du levier de vitesse. J'ose donc pas tirer...IMG_1661.jpg.9520b86140384c03ee969c39fdbf083b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non365Gx

Bonjour, désolé j 'ai pas répondu , vacances sans internet oblige..;

je fais comme tu dis mais j 'ai l'impression que la patte entourée en rouge est impossible à déclipser: elle tient toute la partie du dessus fixée au reste de la console. Et faut bien enlever tout le dessus pour avoir accès à l ampoule de l'allume cigare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Bonjour, désolé j 'ai pas répondu , vacances sans internet oblige..;

je fais comme tu dis mais j 'ai l'impression que la patte entourée en rouge est impossible à déclipser: elle tient toute la partie du dessus fixée au reste de la console. Et faut bien enlever tout le dessus pour avoir accès à l ampoule de l'allume cigare?

 

 

Oui faut enlever tout le dessus. :( Mais apparement ce n'est pas le même montage que sur ma 207... Tu voudrais pas faire des photos sur d'autres angles s'il te plait? Parce que je visualise pas trop comment c'est fait ton truc! [:bobflo:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...