Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJS

Jaguar XJS V6 de 1989 Problème alarme Serpistar GS3 AC


Invité §Jan580bx

Messages recommandés

Invité §Jan580bx

Bonjour à tous,

 

Sans rentrer dans le détail du pourquoi ni comment, je me retrouve à essayer de démarrer une Jaguar XJS V6 de 1989 sur laquelle est montée une alarme Serpistar GS3 AC de 1994. La batterie étant à plat, je l'ai remplacée par une neuve même modèle voire un peu plus puissante, mais la voiture ne veut pas démarrer et présente les symptômes suivants :

 

- Dès que je touche à la voiture, les warning clignotent, témoignant de l'activation de l'alarme (qui est en mode silencieux via une petite clé de section ronde type antivol de vélo qui permet de désactiver la sonnerie).

- seul le bouton gris "PANIC" de la télécommande me permet de désactiver l'alarme, le bouton rouge on/off étant inactif.

- le démarreur tourne mais le moteur n'allume pas et le clignotement des warning se remet rapidement en route.

 

Enfin, j'ai trouvé en suivant le fil de l'alarme un boitier situé dans l'habitacle côté passager doté d'un rupteur dont je joins la photo ainsi que celle de la télécommande.

 

http://i42.servimg.com/u/f42/17/32/21/98/talaco10.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/17/32/21/98/rupteu10.jpg

 

Mes questions :

- Le problème vient-il du boitier de télécommande qu'il faudrait réinitialiser, et si oui, comment ?

- Si je dois débrancher l'alarme, comment rechunter les fils pour ne pas avoir d'ennuis ensuite, et selon quel schéma de branchements?

- Le boitier dans l'habitacle a-t-il une fonction clé dans cette situation de panne ?

 

Merci d'avance à tous, en espérant que vous pourrez m'apporter un petit conseil ou deux avant que je fasse une bêtise, et si non, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

je pense qu'il est préférable pour vous d'aller sur le forum XjS... ici, ça va être difficile.

Le modèle est peu fréquent en ces pages, et question technique, ils seront plus capés.

 

http://jaguar-xjs.forumactif.com/

 

Au fait, ça n'est pas un V6, mais un 6 en ligne...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan580bx

Merci ! Je suis votre conseil et je poste sur le forum xjs. Et merci pour le 6 en ligne :o )

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...