Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ras507FL
il y a 11 minutes, barney_ a dit :

Déjà que le 1.5 TSI 150 est mou...je n'ose imaginer le 1.0 😞

Après je suis pas un fou du volant mais 150ch il y en a déjà assez pour rouler correctement non ? J'ai beaucoup de doute sur le 116ch qui me fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est tellement propre à chacun. Perso je trouvais le 1.4 TSI 140/150 très bien mais je n'ai pas du tout aimé le 1.5 TSI 150...Je n'ai jamais essayé le 1.0 mais honnêtement c'est un moteur de citadine pas de berline...

A ta place, j'irai en essayer un : RIEN ne remplace un essai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain P

bonjour

ce matin j’ai eu ce message furtif :
 

Défaut: Atelier! Quittez le véhicule uniquement lorsque le levier se trouve en position P.

 

vois l’avez déjà eu ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain P

C’était en conduisant à faible vitesse.

c’est con elle était sous garantie il y a encore 1 mois ! 
skoda prend ce pb en charge ? Et surtout est ce que je peux continuer à conduire sans risque ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell617qG

Bonjour à tous, et bonne année

 

Etant nouveau propriétaire d'une Skoda Octavia 3 Combi 2.0 TDI 150 DSG, je souhaite l'équiper en mode hiver.

Je pense partir sur du 205/55 R16 91H (à la place de la monte actuelle, 225/45 R17 91W).

 

Concernant les valves TPMS, sont-elles obligatoires? Et si oui avez-vous des sites recommandés (pour les roues completes ou jantes & pneus séparés) ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elldee a dit :

Bonjour à tous, et bonne année

 

Etant nouveau propriétaire d'une Skoda Octavia 3 Combi 2.0 TDI 150 DSG, je souhaite l'équiper en mode hiver.

Je pense partir sur du 205/55 R16 91H (à la place de la monte actuelle, 225/45 R17 91W).

 

Concernant les valves TPMS, sont-elles obligatoires? Et si oui avez-vous des sites recommandés (pour les roues completes ou jantes & pneus séparés) ?

Merci par avance.

Pas de tpms chez vag. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Barney et bonne année 2021 !

 

Bon, ça y est, j'ai vendu depuis quelques mois maintenant ma Skoda Octavia combi L&K 1.8tsi.

Elle est partie en 1 journée (le temps de faire les papiers et en fin de semaine elle partait de Normandie vers Lyon).

 

Un véhicule trop beau avec jantes de 18" taille basse pour faire des parcours quotidien de moins de 10kms. Alors une autre petite voiture pour cette utilisation puis du coup 4000km/an, une décote et j'en profitais pas☹️.

Donc je suis passé sur le forum d'à côté pour passer à l'hybride rechargeable et ne pas utiliser le moteur thermique au quotidien, plus qu'un seul véhicule donc obligé d'en profiter cette fois 😜

Bonne continuation à vous et longue vie à nos Skoda Octavia !

Véhicule qui a été pour moi une très bonne voiture, silencieuse, coupleuse, très agréable à conduire avec une très bonne finition, pas encore trop grande à l'extérieur mais hyper spacieuse à l'intérieur avec un coffre gigantesque 😍

À bientôt✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année également r16ts.

Je suis parti sur un Ford Kuga PHEV.

Je trouve, plus jolie qu'un rav4, même mode de fonctionnement (gros 2.5 , même boîte de vitesse et grosse batteries) pas le plus performant mais un des plus efficient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell617qG
Il y a 17 heures, barney_ a dit :

Pas de tpms chez vag. 

Un problème en moins.

Merci pour l'info. Du coup comment c'est mesuré ? capteurs au niveau ABS ?

 

Merci aussi pour les liens. Très joli, mais aussi hors budget.

Faut que je sois pragmatique sur cette dépense non prévue ;)

Modifié par elldee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elldee a dit :

Un problème en moins.

Merci pour l'info. Du coup comment c'est mesuré ? capteurs au niveau ABS ?

 

Merci aussi pour les liens. Très joli, mais aussi hors budget.

Faut que je sois pragmatique sur cette dépense non prévue ;)

Oui capteur au niveau de l'ABS qui calcule la circonférence de la roue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell617qG
Le 05/01/2021 à 19:01, barney_ a dit :

Oui capteur au niveau de l'ABS qui calcule la circonférence de la roue :jap:

 

Merci Barney !

 

Dernière petite question, concernant la largeur de jante, faut-il privilégier 6 au lieu de 6.5, pour une éventuelle utilisation de chaines ou chaussettes, ou peu importe ?

( entre 

16x6 5x112 ET48 57

et

16x6.5 5x112 ET46 57)

Modifié par elldee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell617qG
Il y a 1 heure, barney_ a dit :

C'est surtout l'ET qui compte. Plus il est faible, plus la roue "sort" et il y a donc plus d'espace entre l'intérieur de la roue et l'amortisseur. Entre 6.5 ET 46, et 6 ET 48 c'est kif kif.

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie477ib

Bonjour,

 

J'ai une 1.2L TSI 105CV (2014, 144.000 km) qui est touchée par le mal apparemment récurrent de ce moteur : une surconsommation d'huile qui va en s'aggravant. J'en suis à remettre 1 L d'huile tous les 3000km (et plutôt moins de 3000km actuellement d'ailleurs). La voiture ne fume pas bleu, et je n'ai pas de tache d'huile là où je me gare.

 

J'étais prêt à me dire que vu le coût probable d'une réparation à ce stade, il valait mieux la pousser le plus loin possible, et si elle atteignait 180.000 km ce serait un moindre mal... Mais en regardant les cotes et les annonces je me rends compte que ces modèles essence sont rares (et les Combi d'autant plus) et se négocient à des prix "élevés" (plus que quand je l'achetée il y a 2 ans). Du coup le calcul purement économique de la réparation n'est pas forcément négatif.

 

Le problème est qu'un garagiste ne pourra pas me donner un prix avant d'avoir tout démonté... En parcourant des forums je vois que les causes chez ceux qui ont fait réparer peuvent être assez diverses : culasse, segments, sièges de soupapes (??)... De façon générale ça a l'air de venir des segments, mais ce n'est pas toujours la cause primaire : dans un cas le piston était désaxé à cause d'une bielle tordue (d'où usure prématurée des segments).

 

Des conseils ?

Modifié par PierUgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie477ib
il y a 13 minutes, barney_ a dit :

C'est bizarre, il n'y a pas eu de souci de surconsommation d'huile sur 1.2 TSI.

 

Du côté de chez VW ce moteur a quand même l'air d'être connu pour ça : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=22223

 

il y a 14 minutes, barney_ a dit :

Ta voiture doit avoir un souci à mon avis...

 

Je confirme 😁 (ou plutôt ☹️) !

 

il y a 15 minutes, barney_ a dit :

Tu as regardé s'il n'y avait pas de fuite ?

 

Je n'ai pas de tache d'huile par terre là où je me gare, en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elldee

Bonjour à tous,

je regarde ce qui se fait comme barre de toit pour mon combi.

Quels modèles avez-vous de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc244Bi

Bonjour,

 

je devrais acquérir sous peu une skoda octavia combi 1.0 TSI 116 de mai 2018, je cherche désespérément à trouver la périodicité de remplacement de la courroie de distribution mais je m'y perds 60K/5 ans 180K/11ans, quelqu'un a-t-il l'info  ?

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CocoleRhino a dit :

Bonjour,

 

je devrais acquérir sous peu une skoda octavia combi 1.0 TSI 116 de mai 2018, je cherche désespérément à trouver la périodicité de remplacement de la courroie de distribution mais je m'y perds 60K/5 ans 180K/11ans, quelqu'un a-t-il l'info  ?

 

merci,

 

J'ai ce moteur avec ma Fabia : 210 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc244Bi

merci, j'ai eu mon garage skoda qui m'a indiqué 7 ans et 200 000kms. 

 

L'octavia est équipe d'une boite dsg7 et date de 05/2018 moteur 1.0 116 TSI, qu'en est-il de la fiabilité de cette boite ? j'ai du mal à trouver la référence de cette boite (DQ200?) je lis tout et son contraite sur cette boite, la voiture a 57000kms à priori il y a une gros entretien à 60000kms avec vidange de la boite ? avez-vous une idée du tarif ? 

 

Merci,

 

 

Modifié par CocoleRhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une DQ200 avec le 1.0 TSi, comme sur ma première Octavia, dotée du 1.8 TSi.

Normalement cette boite a été fiabilisée fin 2013.

La DQ200 est dite à carter sec, et sans entretien d'après VAG.

Dans la réalité,  toute boite devrait se vidanger régulièrement.

 

Ceci dit, la mienne approche les 165000km, sans avoir été vidangée, et elle fonctionne comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, r16 ts a dit :

C'est bien une DQ200 avec le 1.0 TSi, comme sur ma première Octavia, dotée du 1.8 TSi.

Normalement cette boite a été fiabilisée fin 2013.

La DQ200 est dite à carter sec, et sans entretien d'après VAG.

Dans la réalité,  toute boite devrait se vidanger régulièrement.

 

Ceci dit, la mienne approche les 165000km, sans avoir été vidangée, et elle fonctionne comme au premier jour.

Normalement fiabilisée, mais sur ma Léon 3 (TSI110) de novembre 2014 j'ai changé les embrayages en garantie à 20000km... J'ai vendu la voiture à 45000km (pour acheter plus grand, pas de rapport avec les embrayages) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc244Bi

D'accord merci pour les précisions. Le vendeur m'indique qu'il n'a pas le carnet d'entretien.. il n'y a pas de carnet papier fourni par Skoda ? Donc on ne peut suivre l'entretien qu'avec les factures ?

Idem pour les préconisations constructeur qui ne sont du coup indiquée sur aucun document ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...