Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

fumée bleue au démarrage


Invité §cor681cb

Messages recommandés

Invité §seb381yk

a ok ;) , sympa le chat, cette fumé me fait pensé à certains soucis de catalyseur qui me sont arrivé avec une mondeo d'un ami. On voit un bout d'une voiture kia effectivement, pas la suite de l'auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the323xm

Merci pour la vidéo, en effet elle fume déjà un peu, perso je pense que c'est pareil...comme je suis dedans je m'en rend pas compte.

Je zieuterai ça un de ces 4... Mais à mon avis la mienne fume autant que ça...car ça pue violent à chaque démarrage. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo771lR

bonsoir

j ai le meme probleme avec ma ceed de novembre 2009 47000 km, c est horrible au démarage surtout dans le garage, l'odeur rentre la maison cool.

je vais passer chez kia pendant mes vacances me renseigner un peu

je vous tiens au courant ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo771lR

je suis passer chez kia le havre( très bonne accueil du mécano et de la secrétaire),déjà le mécano n a pas di que c était normal,donc pas urgent donc a vérifié a la révision au mois de novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Depuis que j'ai laissé la voiture en révision des 30 000 chez kia j'ai cette fumée bleu au démarrage !! J'ai regarder le niveau du liquide de refroidissement il est au dessus du max >_< Peut être le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

le niveau d'huile et au dessus du max également.

Oui ils m'ont refait le niveau du liquide de refroidissement au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ton niveau de liquide de refroidissement ne peut pas provoquer de fumées, ce n'est pas la cause. ;)

 

Quand au niveau d'huile c'est à vérifier à froid sur un terrain plat, si tu es un chouilla au dessus c'est pas grave non plus mais faut pas être un demi-cm quoi.

 

Et pour lex-is, oui on refait l'appoint de liquide de refroidissement, un léger manque est normal après 15000 voir plus de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor681cb

:non:

 

bonjour a tous ,

 

comme convenue le garage kia ma changer l'injecteur défaillant , je n'ai plus le moteur qui broute au démarrage mais toujours la fumée bleue et toujours les claquements au ralenti ainsi qu’au début de l’accélération .

je pense que l'injection a un gros soucis .

d'aprés vous ?

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi penser ... :/

 

J'ai les mêmes symptômes que toi et je suis sûr qu'il y a un problème vu que des fois, la voiture marche parfaitement : pas de claquement et pas de fumée bleue. Cela ne vient pas du carburant puisque ma voiture peut marcher ou non sur un même plein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor681cb

:)

 

bonjour lex-is ,

 

le claquement est present tous le temps et la fumée bleue que a froid quant je démarre , j'ai appelé le garage , je ramène la voiture la semaine prochaine .

je suis parti en italie pour les vacances et j'ai parcourue 5000 klm et aucun ennuie . c'est quand méme bizarre ce claquement et cette humée .

 

thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi ça fume énormément à froid, un peu à chaud, et si le moteur claque dés le démarrage, il claquera tout le temps.

Par contre, si le moteur claque pas au démarrage, alors je n'ai pas de claquement moteur durant ces même 500kms.

 

 

Très très bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor681cb

:non:

 

bonsoir lex-is ,

 

dis moi , tu consomme de l'huile ou pas , mon moteur a consommé en 6000klm, 5mm d'huile et je suis au maxi de la jauge .

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

lexis: voir aussi si aucune perte en huile le catalyseur, egr....etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud574ho

salut tous le monde pour ma part j'ai une ceed de de 2010 crdi 90cv et j'ai les memes problemes que vous! j'ai deja ramener ma voiture chez mon concessionaire et il m'a dit que c'etait un probleme de cartographie sur la 90 et que kia france n'ont toujours pas trouver de solutions. donc je crois qu'il va falloir ce mettre sur le dos de kia pour que ce probleme soit corriger car pour l'instant ils ont pas l'air de faire quoi que ce soit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Bonjour ,

 

C'est de pire en pire la fumée bleu au démarrage ...

Au 1er contacte de la journée la voiture dégage une grosse (et non petite comme avant) fumée bleuté pendant 5à10 secondes et le moteur tousse ou broute asses fort pendant ces secondes.

 

J'ai rendez vous le 13 pour leur déposer la voiture pour qu'ils puissent chercher le problème.

 

J'ai regarder sur internet et il y a de tout , on parle du joint de culasse , du joint de queue de soupape ou des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

C'est pris en garantie ? en sachant qu'elle est pas vielle pour tant 33 000 km de 2010 et déjà un injecteur >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Bah oui, je pense. Après, la question est de savoir si la concession veut bien le changer...

 

 

les concessionnaires ont une obligation de résultat et évidemment que ça doit être pris en charge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Ah oui et tu réponds quoi quand on te dit que c'est le fonctionnement normal du moteur ?

 

 

 

Moi depuis que j'ai des réponses comme celà chez kia : je pars philosophe : je me dis pourvu qu'elle pète pour de bon au prochain tournant et la ils aviseront ...

(je signale quand même que je la changerai avant 7ans ou 150000km ).

 

Que veux tu faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Ah oui et tu réponds quoi quand on te dit que c'est le fonctionnement normal du moteur ?

 

 

bah je pense que je répondrais qu'il se démerdera avec l'expert mandaté par mon assurance, en général ça calme :D

 

depuis quand une grosse fumée au démarrage sur une voiture quasi neuve est normale :pfff:,

 

tu as essayé une autre concession voir un garagiste indépendant pour avoir d'autres avis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

les puces se mettent partout, même dans notre bouffe lex-is, c'est pas interdit car, faut croire, c'est..autre chose.....ça c'est intolérable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Je viens de récupérer la voiture du garage pour eux tout est normale ! ... >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Je viens de récupérer la voiture du garage pour eux tout est normale ! ... >_<

 

 

 

Tiens t"as eu droit à la chanson aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...