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A1 1.4 TFSI 122 : problème démarrage / fonctionnement par temps froid


huartda

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Bonjour,

 

Depuis quelques mois, mon A1 (TFSI 122 S Tronic de 2014) se met régulièrement en mode "dégradé" (peu de puissance, vibrations, voyants EPC + échappement) après un démarrage à froid ET par temps froid (temp. < 5°C). Elle dort normalement dans un garage : dans ce cas, le problème n'arrive jamais.

Le problème n'apparaît vraiment que dans un environnement froid.

 

Après être montée en température ET redémarrage du moteur, elle se remet à fonctionner normalement. Le voyant échappement peut rester allumé après redémarrage.

 

Je l'ai laissée à la concession 3 jours. Ils n'ont jamais eu le problème (comme souvent...), pas de voyants allumés, malgré le temps assez froid.

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème...

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Affaire toujours en cours...

Reprog + changement de deux bobines depuis la dernière fois.

Ca semble aller mieux à froid mais...

J'ai le problème à chaud maintenant... Un redémarrage à la suite ne suffit pas à la refaire fonctionner normalement...

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Je présume que la concession à pris la peine de vérifier l'état de la batterie et des bougies d'allumage ? Je ne suis pas mécano mais au vu des soucis rencontrés je songe à ces 2 éléments.

 

 

Voir les sondes débitmètre et pmh et batterie évidemment ( 12.5 à l'arrêt et 14.5 au ralenti ) .

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Invité §Ano515jp

Salut !!

 

Merci infiniment pour ton commentaire !

 

J'ai une Audi A1 Sportback Sline TFSI 122 DSG - 2012 - 70000 km

 

Depuis 2-3 mois j'ai ce souci au démarrage, 2eme tour de clé nécessaire et qui impacte aussi le start&stop qui cale trois fois sur 4 ! (même si je l'utilise jamais)

 

>> Voiture 100% entretenu chez eux, dernier entretien en juillet 2017 pour les bougies + filtres

 

J'ai donc changé la batterie moi même (190e aie aie aie..)

- problème résolu pendant 2 semaines max puis... revenu !

 

J'ai contacté AUDI ils n'en savent rien, "on doit faire du diag bla bla jamais vu ça"

 

Je vais directement les appeler pour connaitre le prix de la facture si c'est pareil pour moi ! :)

 

Merci pour vos infos

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Invité §Ano515jp

Hello !

 

Pour info, pour la mienne c'était la pompe a carburant qui été défectueuse... donc qui envoi trop peu d'essence au moteur...

prix piece + main d'oeuvre/reprog (tout chez Audi) : 500€

 

outch !

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Invité §Ano816rG

Ouais j'ai e même problème avec mon Audi A1 1.4 TFSI 122ch 2011 depuis un an et demi environ. Quand le moteur est chaud, elle démarre habituellement sans problème, mais à froid et après l'arrêt automatique du moteur (start-stop), le moteur tourne au ralenti et cale lorsque je tente d'accélérer. Je vais suggérer au service de vérifier la pompe à essence et toutes les bobines d'allumage. C'est quand même assez nul pour une voiture qui a 81000km...

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Invité
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