Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO instalation plip telecommande XANTIA PHASE 1.


djo26
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous. Petit mode d'emploi pour tous ceux qui comme moi sur leur xantia phase 1 ont leur telecommande dans la clef de contact qui ne fonctionne plus, et qui on aussi les serures de porte HS...J'ai prit ce kit sur ebay a 50€.plip.jpg.aa8fac67a25dfa9f594c6dd70ed54bb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite démonter la garniture en plastique entre les 2 sieges.. les relais sont a cotés du frein a main. Le relais bleu en haut, s'est celui de la temporisation des plafoniers... le gros gris, celui de la fermeture centralisée110807110417.jpg.cb1e2ce41117673633d281e33249ce10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez prit le meme kit que moi le montage est simple... couper le 1er fil (le rose) s'est le +. y brancher le fil de la borne 9 du kit ( gros rouge avec fusible). sur mes photo il y a des "sucres"...faire des soudure plus gaine thermo pour plus de securitée110807110647.jpg.f44a5f0382335951fece56bcd52bbc76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a se niveau la , l'instalation est fini et sa fonctionne. la suite est pour ceux qui veullent que les clignotant s'alume quand on ouvre ou ferme les portes...démonter l'autoradio et sortir l'inter de warning.110807110807.jpg.7d19cfc5376511578d60212bffcbed12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fau amener les 2 fils marron du kit a l'inter des warning...les miens étaient pas assez long je les ai rallonger avec des gris...reperer sur les fils orange des warning le fil N° 2340 et N° 2330....mettre un fil marron sur chaque fil orange.110807115552.jpg.f12962f48560f1166c57425b8d3ae233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ! sé fini ! plus qu'a faire un trou avec une meche de 8 pour mettre le voyant du kit la ou vous le vouler. la centrale du kit rentre pile poil avec son velcro devan le levier de vitesse. 1108071558221.jpg.87f1d07b48eafa46ed8a16c102fd47e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que sa interesse.. le schéma de la xantia. J'ai trouver que faire une impulsion entre les bornes 7 et 5 du relais ferme les portes. une 2 eme impultion les réouvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra565wJ

Joli tuto ;)

 

perso j'ai fais le même montage d'une centralisation semblable, qui à fonctionné à merveille jusqu'à ce que la centralisation d'origine rende l'âme deux ou trois mois plus tard :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre001fU

merci pour les plans cela marche à merveille si tu as le reste pour les vitres , coffre, trappe ess ou g.oil. ce serait super. MERCI A TOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouveau déterrage !

Nickel pour le tuto retrouvé sur "http://xantia.pagesperso-orange.fr/".

J'ai un peu galéré pour déposer l'habillage central : il faut tirer le levier de frein à main à fond ! (ce qui n'est pas mon habitude ...).

J'ai logé la centrale derrière le relai de tempo d'éclairage et réalisé les raccordements avec raccords à serrer à la pince sans couper les fils (le raccordement sur un des deux fils blancs des bornes 5 et 7 est suffisant)

Par contre j'ai séché pour déposer l'inter des warning : quelle est la méthode (surement banale ! ) pour déposer un tel inter ??

 

Merci d'avance

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour super tuto

 

je voulait vous demander moi ma xantia verte je suis obliger de fermer porte par porte es que je peux faire ce genre de petit truc pour ferme tout les porte ?

 

mon autre xantia grises et centralise avec la clés es que la je peux en faire une centralisation a distance ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En effet il vient presque sans effort.

 

Jason : avec ma petite expérience récente, le type de modèle actuellement en vente sur ebay (différent extérieurement de celui du tuto) est parfait pour remplacer le plip IR HS sur une Phase 1 (de 1996).

Vigilance néanmoins : quelque soit le bouton actionné sur la télécommande (ouverture ou fermeture) la fermeture centralisée change d'état (comme avec l'unique bouton du PLIP IR ) mais avec une portée "énorme" (donc bruit des mécanismes pas forcément audible) : à ne pas manipuler inconsidérément.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors attention les gars sur mon tuto.

ma centralisation ne fonctionner plus.

Le gros relais gris a coter du frein a main a lacher. et la, dans les casses auto sur plusieurs xantia je me suis rendu compte que sur certain modele il y a aucun relais entre les sieges !

a voir donc sur vos xantia, il doit ce trouver ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou l'ami Djo ;)

 

sur les phase 1, dont la FC est à télécommande infrarouge (il faut viser le rétroviseur intérieur), le boitier est près du frein à main

 

sur les phase 2, dont la FC est à haute fréquence, le boitier est totalement différent, et si je ne m'abuse, c'est le même boitier que l'antidémarrage codé, il est dans le tableau de bord, derrière la boite à gants (ou derrière l'airbag passager, c'est pareil)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Me revoilà un peu plus de quatre plus tard sur ce fil …

(Xantia phase 1)

 

Depuis 2 mois fonctionnement de la commande centralisée erratique :

La commande HF fonctionne : les warning s’activent sur commande d’ouverture ou fermeture mais rien de plus !

Des fois en ouvrant la porte conducteur avec la clé le coffre se déverrouille (mais pas les autres portes)

En manœuvrant le verrouillage intérieur des portes avant un relai claque dans le boitier de centralisation, mais sans plus.

Déshabillage pour accès aux boitiers derrière le frein à main : deux écrous de 10 sous le cendrier arrière et 2 sous le vide poche à l’avant (ou le clavier anti démarrage si présent), et tirer énergiquement le frein à main pour libérer la passage.

Débranchement du connecteur du boitier de centralisation pour tests des mécanismes : relier  1-3 et 2-4 (ou 1-4 et 2-3) pour activer les moteurs : tous manœuvrent …

Dépose du boitier de centralisation, ouverture, examen : la soudure d’une patte d’un des deux relais semble « fissurée » : reprise des 6 soudures (3 par relais).

Boitier refermé, remonté, test : fonctionnement de nouveau nominal !

Pourvu que cela dure ….

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...